Alors, cette BETA stress-test?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je m'attendais à un Elder Scrolls Online, et j'ai eut... du Elder Scrolls Online
De l'immersion, de l'exploration, un "monde ouvert" dans lequel on ne prend pas le joueur par la main, un univers respecté. Des tonnes et des tonnes de choses à tester, lire, voir, explorer (ça se sent qu'ils sont allé piocher dans les visions de MK)...
Petit bémol sur le gameplay au CaC. Ça manque de sensation d'impact mais c'est facilement corrigeable. Et le crochetage à revoir.
Citation :
Publié par 7r17r1
Un seul point noir, vraiment très gros point noir, la furtivité pour tout le monde, ca casse tout a tout les niveaux, j'éspère vraiment qu'ils vont pas conserver ca en open pvp dans le build final

Il y avait un spell dans le set de la guilde des mages qui permet de révéler tout les furtifs dans un rayon de 12m autour du joueur, toggle, debuff stats quand il est actif.
Avec les niveaux je suppose qu'il est possible d'augmenter la range et/ou diminuer le debuff.
Ça m'avait l'air d'un assez bon counter a la furtivité.


Citation :
Publié par Elglon
Serieux ?
Le seul moyen de ne pas y arriver c'est de jouer aux flèches directionnelles imo.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Oui, ici : http://forums.elderscrollsonline.com/. Mais ces couillons l'ont fermé !!! (The beta forums will be closing at 11:59 PM EST tonight (1/12/14) when the test concludes.). Première fois que je vois un forum bêta fermer sans donner 1 ou 2 jours aux joueurs pour faire leur feedback .

Pendant ce temps là, EverQuest Next Landmark a déjà ouvert ses forums "alpha" alors que la date de l'alpha n'est pas encore connue...
Par contre savez vous s'il existe au canal pour signaler un bug hors session de jeu et hors forum (bug vu lors de l'analyse de mon journal Windows système), j'ai vu ce bug que ce matin et je pense que ce type de bug est couvert pat le NDA .

si un CM passe sur les forums, il serait judicieux qu'un système de veille soit mis en place si une autre session de stress test est lancée avant le 4 avril (à bon entendeur...)
Citation :
Publié par Elglon
Serieux ?
Ca marche mais ce n'est pas vraiment pratique.
Je pense bind mes 2 skills d'arme principaux sur ma souris en bouton 4 et 5 d'ailleurs pour pallier à ce problème.
Génial, j'ai vraiment kiffé cette béta...

Joué sorcier lvl 15, une dunmer donc pacte de coeur ébène, j'ai trouvé le gameplay nerveux comme j'aime avec des possibilité énormes niveau build, sorcerer classe a CC, pet, gros dps, très sympa, bien aimé aussi le fait que selon le type de baton utilisé (feu,foudre,glace) les skill ne seront pas les même. lvl 15 deux barres de skill ça fait du bien.
Je ne sais tjrs pas quelle classe jouer tellement elle me paraissent toutes intéressantes, peut être chevalier dragon car ça me gave le manque de tank ds les mmo (j'aime jouer toutes les classes).

La zone PvP magnifique et immense, combat de masse et aucun lag, chapeau bas!! ça fait longtemps que je n'avais pas vu ça ^^

Les quêtes sont sympa à suivre, tout de suite on est ds du TES, beaucoup de pnj parle et pas forcément ceux qui distribuent les quêtes, beaucoup de livres... des heures de jeux en perspective pour ceux qui aiment prendre leur temps et s'immerger à fond ds un univers!

Le donjon groto très sympa pour un premier et pas si facile que ça (quelque wipe quoi) pareil en extérieur il faut faire attention!

Le craft à l'air fort sympathique, 4 matériaux nécessaires pr une arme/armure dont un pr la caractéristique principale et un pour le skin, pas eu le temps de creuser plus que ça cependant...

Coté graphisme et level design j'ai trouvé la zone des éboulis (coeur-ébène) bien au dessus des autres (testé aussi les zones du domaine aldméri) avec beaucoup plus de détails, effets de particules etc et une patte artistique magnifique après c'est sûrement dû au fait que ce soit une béta.

Bref conquis, j'attend maintenant la sortie et espère qu'il soit prêt pr avril

edit: ha j'allais oublié, petit point négatif, l'interface, manque vraiment d'icone pr les buff, proc, debuff etc (avec le sorcier des skill proc pr être instant et impossible de savoir quand c'est balo) m'enfin beta... et puis on pourra modder l'interface donc bon...

Dernière modification par Hacked ; 13/01/2014 à 09h05.
J'ai joué quelques heures, finit niveau 7.

Ça a plutôt mal commencé dans la zone tuto que j'ai trouvé moche, le gameplay assez dirigiste.

Je me suis accroché et franchement j'ai de plus en plus aimé. Au final j'ai trouvé l'univers sympa et les graphismes corrects. Le monde extérieur est vaste et varié. j'ai pris beaucoup de plaisir a explorer. Il y a beaucoup de détail, le craft et les mat première a trouver dans la nature c'est assez immersif.

J'ai vraiment eu une impression de liberté et de monde vaste a explorer. Bref pas bloqué a un lvl donné sur 3-4 spot avec des mobs. J'ai juste trouvé un peut moyen l'aide dans les quêtes avec la grosse flèche sur les PNJ. J'ai apprécié les aléas météo, la pluie, et pas mal d'autres choses encore sympa pour l'immersion.

Quand au système de combat il faut le prendre en main. Mais j'ai fait un cac et te straf un mob et voir qu'il ne te touche pas c'est quand même énorme. Je sent les wine venir a des km en PvP, mais bon c'est un jeux ou va falloir avoir du skill aussi en PVE

Dernière modification par gnark ; 13/01/2014 à 09h20.
J'utilise presque toujours un G13 pour les jeux et du coup au contraire j'ai beaucoup aimé le gameplay que ce soit distance ou CaC. Sans le confort du déplacement au pouce, je comprends que la prise en main soit beaucoup plus rude.

Je suis d'accord sur le sentiment des effets. Si les coups puissant me donnent quand même une légère impression de puissance, les coups rapide eux, font plutôt se demander si on a vraiment touché quelque chose.

Après avoir joué à GW2 avec des sauts dans tous les sens, des enchainements de skills très rapides, je trouve pas mal de plaisir à ce gameplay plus réaliste et cette lourdeur de l'arme qu'on ressent. Rien que la gestion attaque lourde/légère, blocage, esquive je trouve ça très réussi et promet de beaux combats.

Il faudrait je pense ajouter un peu d'effet de caméra et d'impact puis ce serait top.
A tout ceux qui se plaignent des bugs.... C'est une Beta fallait pas rêver ....
Ici on ne vient pas jouer mais tester pour améliorer

La majorité qui n' a pas aimer c'est sans doute trompé d'objectif faut pas s’étonner du nombre de commentaires négatifs.

Pour ma part très bonne impression !
C'est si bien que ça le G13 ?
je connaissais pas, je viens de regarder a quoi ça ressemble, et on peut vraiment bien jouer avec ça ? je me fait vieux ^^

mais si c'est en effet top, j'essayerais bien ^^
Mon avis et celui de ma guilde en général d'ailleurs:
On adore.
Quelques problèmes d'interface, les cacs ont du mal à voir si leurs coups portent vu qu'aucun son spécifique au toucher lors des coups blancs, ça donne l'impression de miss à chaque fois c'est frustrant, des idées mal exploitées je trouve (les dark anchor) mais dans l'ensemble, ils semblent tout donner pour une immersion max avec plein de petits détails qui payent pas de mine, comme les cartes au trésor ou ce qui se produit quand un joueur regarde son inventaire ou sa carte.
(alors oui le phasing a des effets pervers par moment, comme de voir des gens taper dans le vide, mais il a aussi des effets positifs, quand je libère une ville, j'aime bien la voir libérée tant qu'à faire, et pas retomber sur ces saloperies de loups garous en y retournant)
Le craft à l'air très complet et réellement utile, très certainement même à haut niveau grâce aux améliorations de stuff.
Et les donjons sont juste super sympa pour dire qu'ils sont bas level et donc que les suivants seront très certainement plus travaillés.
Pour le rvr, pas eut le temps de trop le tester, juste deux petites heures mais ce fut intense et ça laisse présager de belles choses à la release.

En tous cas une chose nous rebute vraiment, c'est de devoir attendre aussi longtemps pour y retourner.
J'ai joué jusqu'au lv 8 un sorcier et un lame noire jusqu'au niveau 6, je n'ai pas pu tester le PvP mon avis se résume donc au PVE :

J'ai aimé :

- la qualité des graphismes
- la profondeur de personnalisation des persos
- les combinaisons possibles sorts / armes
- l'interaction avec les PNJ
- la logique du scénario
- un petit look à la AoC qui m'avait beaucoup plus à l'époque
- le coté immersif malgré ses défaut du jeu

J'ai moins aimé :

- la linéarité des quêtes
- leur facilité en général (en clair quand tu as compris le système de boussole tu résous 90-95% des quêtes initiales sans réfléchir)
- le fait que l'on poutre déjà des personnages légendaire au level 3-4
- un système de mouvements un poil cartonné d'un autre âge

En conclusion j'ai globalement trouvé le jeu de bonne facture, joli, prometteur en termes combinatoires et immersif. Vais-je payer un abo à sa sortie j'en doute, j'attendrai sûrement un éventuel passage en F2P me réservant à Wildstar et CU.
Citation :
Publié par Kratere
C'est si bien que ça le G13 ?
Indispensable, très confortable... j'en ai presque oublié à quoi servait mon clavier
perso après toute les critiques sur le pve, après test je l'ai vraiment pas trouvé si mal en rapport aux autres thême park.
C'est sur que c'est beaucoup solo pour le moment (pas plus que les autres qui le sont aussi finalement...), mais au moins pour une fois c'est un peu plus poussé que du simple bash.

Il m'a quand même un peu frustré parce qu'on sent moins la progression et c'est assez inconstant, et vu qu'à la base je voulais vite monter level 10... c'était la galère.


Pour le gameplay, alors oui j'ai trouvé un manque de skill mais sinon je l'ai pas trouvé spécialement plus mou qu'un autre (à part pour le blocage et le kick qui sont trop lent pour être utilisé efficacement), et si on peu straff, ect... mais les animations suivent plus, le son non plus, et vu qu'on voit pas les dégâts c'est vrai qu'on sait même plus si on tape ou non pour peu que ça lag.


Et pour les graphismes, franchement au max pour un mmo il est plutôt bien.
Quelque soit ce qu'on en dit, il est fluide avec une masse de monde à l'écran, première fois depuis très longtemps, donc ce moteur on risque pas de le critiquer.
Effectivement quelques bugs mais pour une Beta je 'lai trouvée au final pas si buggée.

Et surtout c'était plutôt des choses simples à résoudre, pas comme un netcode pourris ou un moteur qui suit pas. Des vrais bugs quoi.

Je suis confiant de ce coté la, et je trouve le stress test réussi justement du coté de la charge qui a été bien gérée.
Citation :
Publié par Crevura
J'utilise presque toujours un G13 pour les jeux et du coup au contraire j'ai beaucoup aimé le gameplay que ce soit distance ou CaC. Sans le confort du déplacement au pouce, je comprends que la prise en main soit beaucoup plus rude.
Tu fais comment pour l'esquive "double tap" au joystick ? Mon G13 refuse ...
Tu peux bind une touche pour lancer l'esquive... la direction que tu prends te donne la direction de ton esquive.

Dernière modification par Todes ; 13/01/2014 à 09h42.
Citation :
Publié par Kratere
C'est si bien que ça le G13 ?
Perso, je préfère une bonne souris!! Je conseil d’ailleurs la G600, très bonne facture (logitech) et pas si chère (~40€).
Appréciations sur MA séance de jeu...

J'ai aimé :

- la customisation des persos
- l'ambiance générale
- les skills
- l'immersion énorme qu'apportent les quêtes et l'environnement général
- le bacground


Je n'ai pas aimé :

- les déplacements du perso
- les sauts (putain c'est mou, c'est mou...)
- le dynasmisme du perso (c'est remou...)

De manière générale, une bonne séance de jeu, avec pour moi une dynamique côt é personnage à améliorer.
Hop,

mon sentiment sur TESO est que je vais l'acheter !

j'ai eu un avis mitigé pendant la première journée, puis lorsque j'ai eu accès aux différents mécanismes du jeu et en particulier le premier donj, j'ai été conquis ! J'ai joué un templar jusqu'au lvl 12. J'ai mis un certain temps à trouver mon style, puis j'ai opté pour la caméra extérieure, vu de haut au max, jeu au clavier. Les combats sont dynamiques. On ne peut pas rester dans son coin et lancer du soin en continu. Faut bouger, se placer à coté du blessé, se défendre... Faut être nerveux, et bien penser son personnage. Y'a tellement de choix dans la construction du personnage que c'est du pur bonheur !

Si les combats en extérieur et en zones publiques sont, ça a déjà été explicité, basiques, en instance je trouve que c'est tout autre chose ! NDA oblige, je ne m'expliquerai pas plus que cela, mais mon avis est fait.

J'ai un proverbe perso : Vous n'avez pas vraiment bêta testé le jeu tant que vous n'avez pas fait le premier donj.

Je n'ai pas aimé :
- les sauts et les déplacements mou
- les combats en extérieurs trop mou

J'aime moyennement:
- les graphismes, qui font un peu 2010. J'espère qu'on pourra utiliser des ENB custom!


J'ai aimé:
- l'immersion
- le système de compétence
- les instances à 4

EDIT : day one/préco /collector combo

Dernière modification par Skyre ; 13/01/2014 à 10h01.
Bon petit récap très subjectif

L'ensemble est joli graphiquement , malgré une DA pas forcément très inspiré .

Le gameplay est bizarre mais deviens vite nerveux a partir du moment ou l'on commence a utilisé les multiples compétences , esquive , dodge , cc mis a notre disposition .

Concernant le manque de feeling dans les combats, j'ai pus constater en me reconnectant dans les 1er suite au reboot, que sans le micro lag on a de bien meilleurs sensations . Une ou deux anims et quelques sons en plus pour marquer l'impact et le problème sera réglé .

Pour le manque d'infos dans les combats , buff , debuffs , dot ect , on a rien , mais deja des plug-in permettent de combler se manque.

Les quêtes bon ben voila ... rien de bien folichon , mais pour les joueur qui aiment prendre le temps , le background a l'air intéressant , et certains passages offre quelques bon moment , le leveling deviens effectivement moins rébarbatif passé les 10 premier lvl .

Coté exploration y'a de quoi faire entre les bouquins , les lore , et les donjs aléatoire . Et meme si il suffit de suivre les chemins pour trouver les quêtes ,en s'ecartant de ces derniers il est pas rare de tomber sur un campement , ou ruines abandonnées pour y trouver quelques babioles qui pourraient intéréssés les amateurs .

Pour les donjs de groupe , le seul que j'ai pu faire me laisse penser que l'on aura le droit a pas mal de challenge .

Le rvr bien que pas très original , pourrait éventuellement offrir une bonne dose d'amusement,il est étonnement bien plus nerveux que GW2 , on verra surtout ce que les grosses guildes et les joueurs en feront . Ca peut vite tourner au désastre .

En tous cas comme d'hab j'y serais sûrement a la release , au moins pour jouer le mois gratos , on verra ensuite .

Dernière modification par Alphonse Dadais ; 13/01/2014 à 10h27.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Oui, ici : http://forums.elderscrollsonline.com/. Mais ces couillons l'ont fermé !!! (The beta forums will be closing at 11:59 PM EST tonight (1/12/14) when the test concludes.). Première fois que je vois un forum bêta fermer sans donner 1 ou 2 jours aux joueurs pour faire leur feedback .

Pendant ce temps là, EverQuest Next Landmark a déjà ouvert ses forums "alpha" alors que la date de l'alpha n'est pas encore connue...
Pour les retours, ils demandent à ce qu'ils ne soient pas fait via le forum mais via la commande /feedback ingame
Citation :
Publié par nanoko
Tu rêves là il y a encore au minimum 2 ans d'attente, les beta n'étant pas vraiment jouer d'autant plus que leur team est réduit et encore 2 ans pour un bon jeu ça sera bien le temps de tout faire et que ce soit huilé
L'alpha de CU commence à la fin de l'année, de même pour la bêta de SC... Et perso, même si ce n'est pas des produits finis, ça me suffira amplement!

Mais bon, je me tâte encore pour TESO... Me faut encore 1 ou 2 bêta pour me décider...

Citation :
Publié par Skyre
J'ai aimé:
- l'immersion
Tu peux développer? Moi je trouve que c'est le principal défaut du jeu, donc j'aimerais avoir d'autres avis... En quoi as-tu trouvé TESO immersif?
Citation :
Publié par Krema
Tu peux développer? Moi je trouve que c'est le principal défaut du jeu, donc j'aimerais avoir d'autres avis... En quoi as-tu trouvé TESO immersif?
Ya déjà eu bcp d'avis sur ce point.
Si tu lis (pas seulement les element du background comme un bouquin trouvé au hasard, bien que ça y contribue), si t'attends que les animations se terminent avant de lancer un dialogue, si t'écoute autour, que tu regarde. ya des élément d'immersion . Partout.

Le seul élément que je concéderais c'est l'introduction, je pense que c'est pas la meilleure qu'ils aient pu inventer.
Surtout qu'elle semble identique quelque soit l'alliance choisie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés