[Actu] Les premières images du jeu d'exploration Until Dark

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 10/1/2014 à 18:36 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Développé par le studio Shiro Games, Until Dark se dévoile à travers les premières images de son monde créé de manière procédurale.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'aime beaucoup la patte graphique, le côté procédural pourra donner quelque chose d'intéressant, reste à voir les features et le gameplay.

Si j'ai bien lu la fiche du studio, ils sont bordelais, ça fait plaisir de voir qu'il y a des studios français à l’œuvre, bon courage à eux.
Citation :
Publié par ledha
je n'ai pas compris ce que signifie réellement "procédural"

ca semble être à la mode ces derniers temps
C'est le fait de créer un environnement de jeu de manière algorithmique et non manuelle.
Ceci offre l'avantage d'avoir un terrain de jeu d'une taille infinie.

La meilleur illustration de ce genre de contenu est Minecraft.
Citation :
C'est le fait de créer un environnement de jeu de manière algorithmique et non manuelle.
Ceci offre l'avantage d'avoir un terrain de jeu d'une taille infinie.

La meilleur illustration de ce genre de contenu est Minecraft.

ca permet surtout d'economiser sur le level design
Citation :
C'est le fait de créer un environnement de jeu de manière algorithmique et non manuelle.
Ceci offre l'avantage d'avoir un terrain de jeu d'une taille infinie.

La meilleur illustration de ce genre de contenu est Minecraft.
Très bien dis.
J'ajouterais que c'est se qui s'apparente le plus à une forme géologique naturelle.
J'anticipe les troll: j'ai pas dis que c'était comme la Nature, ok ? C'est bon?
La création manuelle tant a vouloir faire ressembler un paysage a quelque chose de précis ou qu'on connait et trop souvent avec une régularité ou un équilibre qu'ont reconnait au premier abord et qui n'existe jamais dans la nature.
La technique procédurale va créer des zones "aléatoires" qui en cela ressembleront bcp plus à la géologie et aux ecosystème naturelle.
Message supprimé par son auteur.
J'aime beaucoup le style graphique.

Cependant, j'ai pas bien compris quel sera le style de jeux.

La seule info sur le site officiel est un résumé du jeux :

"Until Dark is a multiplayer exploration game set in a huge and mysterious world. Taking the role of adventurous heroes, you will team up with your friends to fight exotic monsters, explore, build and survive in a world full of ancient secrets and looming dangers."

Ok mais c'est quel style de gameplay ?

C'est un MMO, un hack'n slash, un minecraft style ?
Je dirait plutot un MMO à la Landmark ... Sony à inventé un genre ! on a déjà des copies

Sinon c'est pas moche, ce n'est pas beau non plus, ... le procédural c'est très monotone à mon gout, j'aime beaucoup mieux les lieux finement ciselé par des level designer, quand ils sotn bon et quand il y a le budget bien sur
Petite question concernant le procédural :

Si je viens dans un nouvelle zone, celle ci va être générée de manière plus ou moins aléatoire à mesure de ma progression dans ladite nouvelle zone.

Imaginons que le lendemain, je revienne au même endroit, la zone va de nouveau être générée de manière aléatoire et de fait j'aurai l'impression d'être dans une nouvelle zone, ou sera t-elle similaire à ce qu'elle était à ma dernière visite ?

De même si une autre personne vient plus tard dans la même région la verra t-elle comme je l'ai vue, où aura t-elle droit à une nouvelle version ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés