[Actu] Des mises à jour plus fréquentes pour PlanetSide 2

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 9/1/2014 à 17:13 par Agahnon sur notre site PlanetSide 2 :

Citation :
Les développeurs de SOE changent leurs approches des mises à jour sur PlanetSide 2. Elles seront désormais plus fréquentes, mais aussi plus réduites, pour gagner en réactivité et éviter les bugs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je ne vois pas le problème, la priorité maximum de tout les projets agile c'est :

"Satisfaire le client en livrant rapidement et régulièrement des fonctionnalités à forte valeur ajoutée."

Et d'abord, dans n'importe quelle application, une des valeurs les plus importantes reste la stabilité, avant les évolutions...

Et en l’occurrence, ce changement d'organisation vas vers une stabilité supérieure, cela me parait idéal vu les bugs de malade dont personnellement, je souffre, en jouant à ce jeu :

- Flickering de malade (reboot du jeu toute les 30 minutes) depuis les fameuses maj d'amélioration de perf :
C'est à dire que mon viseur de fusil à pompe est un énorme rond pleins de blanc 1 frame sur 2, que j'ai des sortes de rayons lumineux roses 1/2 partout dans l'environnement dès que je sors une scythe, que toute l'interface ainsi que les HUD de véhicules, de la même manière clignotent comme Las Vegas la nuit.

- Les fameux "pixels de la mort" que quand tu les touche en véhicule tu éxplose cash : "Arrêtez de te suicider" <- MERCI DU CONSEIL GROS ENC**** DE JEU D'*****.

- Les véhicules invincibles après certaines collisions, oui oui, je vous jure .

Bon c'est sympa pour aller troller la warp gate gentiment, mais faut pas déconner, moi ça me dérange pas qu'ils se concentrent sur la stabilité parce que je suis loin de m'ennuyer dans ce jeu.
Citation :
Publié par 4sStylZ
- Les fameux "pixels de la mort" que quand tu les touche en véhicule tu éxplose cash : "Arrêtez de te suicider" <- MERCI DU CONSEIL GROS ENC**** DE JEU D'*****.
J'ai ri. Notamment parce que ça m'est déjà arrivé un paquet de fois de rager sur ça.

Par contre je suis d'accord avec Zeefounet. D'une part les "hotfixs" qui n'en sont pas vu que les serveurs sont down de SOE apportent souvent plus de bugs qu'ils n'en règlent et on se retrouve à avoir un hotfix du hotfix, ils sont aussi souvent très inefficaces et on se retrouve avec plusieurs itérations qui ne règlent pas le problème qu'elles sont sensés régler.

Lock on forever bug anyone?
C'est de la comm', pure et simple.

Il faut se rappeler que pendant un bon moment, le rythme officiel et effectif de mise à jour était d'un petit patch "bugs fixes" et d'un gros patch "contenu / amélioration du gameplay" en alternance toutes les semaines. Cela s'était arrêté avec le coup de gueule de Smed annonçant que toute l'équipe de PS2 devait se concentrer sur la stabilité et l'optimisation du jeu jusqu'à nouvel ordre. D'où le reset de la roadmap et une longue période sans aucune MAJ, jusqu'à la série de patches "OMFG".

Bref, en ce début d'année où il est de coutume d'appâter le chaland en annonçant toutes les nouveautés qui vont arriver durant l'année à venir, ils font passer un retour à la normale pour une amélioration.
D'la comm', rien de plus.
Un MMO qui n'a pas de probleme avec ses âtch n'est pas un MMO, ca fait partie du truc mainteant ! non ? ah bon ...

Plus sérieusement, j'espère que la fin du PU va permettre de retrouver une vityesse de croisère de 2012 qui était pas mal ... en tout cas meilleure que celle de la deuxieme moitié de 2013 ...
Apres les promesses toussa toussa .... on verra bien si ca marche d'ici quelques jours
Plus réduite en taille ?

Il parle de contenu, ou de taille en octet ?
Parceque en réduire le contenu, ça risque de faire très très pauvre par maj.
Citation :
Publié par border_line
Moaip...On attend un peu de contenu novateur et pas que de l'équilibrage, ce qui est assez rare ces temps ci. M'enfin on va pas se plaindre c'est F2P.
Ce jeu n'a rien d'un F2P, sans abo ni boost la génération de ressources et de cert est absolument ridicule, et rend le jeu particulièrement pénible et déséquilibré.
Citation :
Publié par Kidz
Ce jeu n'a rien d'un F2P, sans abo ni boost la génération de ressources et de cert est absolument ridicule, et rend le jeu particulièrement pénible et déséquilibré.
Quand même pas.

J'ai jamais cramé un seul centime dans le jeu, pourtant je n'ai jamais eu à me plaindre des ressources ; et Saint Auraxium sait que j'en crame un gros paquet chaque soir ! Quand je suis en manque, je favorise juste les fights dans les zones donnant la ressource dont j'ai besoin. Et là, ça va très vite à rattraper.
Citation :
Publié par Kidz
Ce jeu n'a rien d'un F2P, sans abo ni boost la génération de ressources et de cert est absolument ridicule, et rend le jeu particulièrement pénible et déséquilibré.
je ne serais pas si catégorique, sans aucun boost ressources ni abo je gère très bien mes ressources car j' en fais une utilisation normale, apres si tu distribues des C4 comme des paquets de chips a des ados ou si tu backflip ton MBT/libé toutes les 2 minutes effectivement va y avoir quelques soucis, le seul truc à déplorer c' est qu' il faut bien souvent choisir entre max et grenades/C4, perso je m' en fous un peu, je sors un max tous les 36 du mois , mais concilier max et LA peut coincer effectivement.
Citation :
Publié par Titan.
Ca pique les yeux de voir encore ce genre de commentaire en 2014, il y a un moment que le modèle F2P à prouvé qu'il pouvait être aussi rentable qu'un abonnement..
Rien compris à ce message.
Citation :
Ca pique les yeux de voir encore ce genre de commentaire en 2014, il y a un moment que le modèle F2P à prouvé qu'il pouvait être aussi rentable qu'un abonnement..
A court terme sans aucun doute, mais une fois les gens stuffés, une fois les premiums expirés, s'ils font 10% du chiffre d'affaire la deuxième année c'est le bout du monde. C'est la raison pour laquelle SOE fait du court terme et a déjà basculé ses ressources sur EQ Next. Sur PS2 il reste deux mecs qui font vaguement des maps (pas prêts de nous sortir un continent entier), deux mecs qui touchent des fichiers plats pour l'équilibrage, et le player studio pour le "contenu" (les casques en fait).

Pour ça aussi que je fais partie des heureux de voir que TESO aura un abonnement, et donc peut-être une vie plus longue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés