[Actu] Un monde unique pour les réunir tous

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 9/1/2014 à 18:17 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si Destiny ne se veut pas un MMO, le jeu entend néanmoins réunir les joueurs dans un vaste « monde partagé ». Pour y parvenir, les joueurs ne sont pas éparpillés sur de multiples serveurs, ils jouent tous dans un monde d'un seul tenant.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Baille"...
Tant que c'est pas sur pc c'est pour les casus alors bon ... .
plus je lis vos commentaires et plus jme dit que la plupart des PCistes que vous êtes ne valent pas mieux que les PRO S, PRO M, etc... que vous vous permettez de critiquez.
C'est un concept qui existe déjà, pour un seul serveur, et de multiples instances.
ici il va y avoir seulement plus d'instances sur un même serveur unique.
Ça évite effectivement de fractionner la possibilité de jouer avec n'importe qui, et c'est une bonne chose.
Citation :
Si Destiny renie le qualificatif de MMO au sens strict du terme, le jeu de Bungie puise néanmoins son inspiration dans le genre massivement multijoueur. Le jeu s'appuie en effet sur un « univers partagé » entre les joueurs et selon le développeur, ce monde se révélerait (virtuellement) plus massif que bien des MMO.
Selon Chris Butcher, qui répond à GameInformer, le studio Bungie ne souhaitait pas s'appuyer sur des infrastructures traditionnelles de MMO divisées en serveurs.
OMG cette claque
Le label du MMOG est bientôt enterré, poussons-le dans la tombe !
Ah le marketting. Au début on s'imagine qu'il n'y aura pas d'instance et multiples couches avec leurs explications, puis ensuite on se rend compte qu'ils partent vers un système de megaserveur classique.... Ouais ils pouvaient pas dire simple on met en place un megaserveur avec plusieurs couches d'une même map ?


Citation :
Publié par AUTUMN
plus je lis vos commentaires et plus jme dit que la plupart des PCistes que vous êtes ne valent pas mieux que les PRO S, PRO M, etc... que vous vous permettez de critiquez.
Tu fais quand même l'ovocat du diable, bungie est un studio qui mérite se faire cracher dessus par les gamers pc, même si le mériter ne veut pas dire le faire malgré tout, faut montrer que l'on vaut bien mieux que les petits &&&&&& à la tête de bungie qui insultent directement les joueurs pc. Moi je ne suis pro rien du tout je précise, j'aime jouer sur les deux suports^^
Amo quel est le sens de ton commentaire ?

Autrement de loin ça peut être une gestion en P2P qui va être mis en place ? et non plus en TCP/UDP classique vers un serveur.

Car ça parle de regroupement par "ping" éventuellement.. hum c'est original si c'est le cas, mais difficile dans la pratique a mettre oeuvre de manière efficace, et surtout sécurisé.

Enfin plus facile a sécuriser sur une plateforme console quand même.

Dernière modification par Rorima ; 09/01/2014 à 20h48.
Citation :
C'est un concept qui existe déjà, pour un seul serveur, et de multiples instances.
ici il va y avoir seulement plus d'instances sur un même serveur unique.
Ça évite effectivement de fractionner la possibilité de jouer avec n'importe qui, et c'est une bonne chose.
Toi, t'as jamais jouer à un mmorpg de ta vie ou tu détestes ça rofl ....

Citation :
plus je lis vos commentaires et plus jme dit que la plupart des PCistes que vous êtes ne valent pas mieux que les PRO S, PRO M, etc... que vous vous permettez de critiquez.
Bien le pro B (pro bungie) ...?
Citation :
Toi, t'as jamais jouer à un mmorpg de ta vie ou tu détestes ça rofl ....
Dans le n'importe qui j'englobe un ami(e), une connaissance, ou encore une personne qui traîne sur un forum, etc.

Au moins il ne va pas être obligé de changer de serveur, pour te rejoindre dans une partie.

J’espère avoir été plus clair , et que c'est bien la partie qui a provoquée ton commentaire ?
Oui mais dans le principe cela évoque clairement un Borderlands maquillé en online ...

Après si la technique suit et qu'on peut faire des grands groupes, pourquoi pas .
@ Angyo-Onshi
je suis aussi d'accord avec toi mais dans ce principe on devrait alors craché sur 95% des sociétés de jeux.

@ Zydd
tu te trompe je ne suis pas pro B, et pour infos je n'ai joué que au 1er sur PC, les autres ne m'ont pas intéressé.
et je suis PRo rien du tout ou alors PRO TOUT car j'ai aussi bien les consoles sony, nintendo microsoft, sega même et un PC.

mon précédent post c'est juste pour dire que c'est chiant à la longue de toujours lire les même chose, on se croirait sur JVC

@Zydd oui apparemment on pourrait faire de grand groupe mais à la base le jeux se jouerais vraiment à trois si mes souvenir me trompe pas
Citation :

@ Zydd
tu te trompe je ne suis pas pro B, et pour infos je n'ai joué que au 1er sur PC, les autres ne m'ont pas intéressé.
et je suis PRo rien du tout ou alors PRO TOUT car j'ai aussi bien les consoles sony, nintendo microsoft, sega même et un PC.

mon précédent post c'est juste pour dire que c'est chiant à la longue de toujours lire les même chose, on se croirait sur JVC

@Zydd oui apparemment on pourrait faire de grand groupe mais à la base le jeux se jouerais vraiment à trois si mes souvenir me trompe pas
J'ai aussi plusieurs consoles et à part le premier Halo , les autres osef ^^ .

Des groupes de 3 ? Ça vas rager sévère à la sortie ....
Citation :
Ah le marketting. Au début on s'imagine qu'il n'y aura pas d'instance et multiples couches avec leurs explications, puis ensuite on se rend compte qu'ils partent vers un système de megaserveur classique.... Ouais ils pouvaient pas dire simple on met en place un megaserveur avec plusieurs couches d'une même map ?
Je dois avouer, lire tout le début de l'article où il nous parle de leur super système de serveur qui permettra à tout le monde de jouer ensemble avec un serveur par zone, ça semblait miraculeux, je me demandais comment ils allaient gérer la surcharge de joueurs si il y a des zones end game ou si ils avaient trouver un moyen de répartir des carottes pour étaler la population sur l'ensemble des maps ... puis on arrive en fin d'article et la vérité arrive enfin ... instances à gogo dès que la zone commence à atteindre la taille limite de population et au final tout ce qui a été dit avant n'était presque que du vent ... en gros ils vont faire comme ce qui existe déjà sur EQ2 ou Neverouineteur et plein d'autres mmorpg mais sur un seul gros serveur.
@ ZYDD

voila exactement ce que j'avais lu :

Le pseudo de chaque joueur est affiché au-dessus de son personnage, à droite de son niveau.[7] Le jeu est pensé pour la coopération, avec un système de Fireteam permettant de rassembler trois joueurs,[2] et certaines activités comme des raids à six joueurs[7], mais des activités compétitives sont prévues, mais leur portée est limitée à certaines occasions, le tir allié n'est donc pas à craindre constamment.[12] Il est également possible de baisser son arme et communiquer par gestes, en saluant, en pointant du doigt ou même en dansant.[7][11]

je viens de le retrouver sur ce wiki :
http://www.wikidestiny.fr/index.php?title=Destiny

mais certains truc me déçoivent quand même comme par exemple :
le tir allié n'est donc pas à craindre constamment.
certaines activités comme des raids à six joueurs (que 6 ???)

encore un ptit groupe de 3 peut être pas mal si c'est une équipe bien coordonnée mais que 6 pour les raid c'est abuser.
Citation :
Publié par M0mo
Merci à bungie de pas sortie cette bouse sur pc .
Après l'échec de la sortie d'Halo 1 sur PC (trop de concurrent à l'époque), Bungie n'y est plus retourné.
Même meur RTS (genre qui n'a du succès que sur PC) est sortie seulement sur console pour faire un bide (ça vaut pas SC2)

Là, il essaient de faire passer Destiny pour un mmo tout en le niant, ce que l'on espérait vu que c'était en partenariat avec Blibli qui s'est barré pour ne pas avoir un jeu raté dans son catalogue déjà réduit.

On aura droit à un Bordel Land + DLC + boutique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés