[Actu] Le multijoueur de TitanFall limité à 12 joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Bordel mais on vous pondrait une console qui enterrerait les configs PC actuelles high end que vous nous ressortiriez encore ce putin d'argument...
Pas de support de la 4k, ni occulusrift ou autre 3D à cause du simili GPU 7790 et leurs CPU amd plus proche de nos atoms que d'un simple i3.
Donc oui, la nouvelle gen est déjà dépassé et jette encore une fois deux/trois ancres à la mer pour ralentir l'avancé technique.
Comme beaucoup, je pense que c'est plutôt un choix de gamedesign qu'une limitation technique.

Sincèrement, regardez les vidéos de gameplay : les méchas sont facilement neutralisables. Donc avec trop de joueurs, ils perdraient tout leur impact. (je vois déjà la masse de ragequit parce que pouf ! mécha déssoudé 2sec après le spawn).

Pour les IA, d'une part, on a les méchas qui passent en IA quand on en sort ; d'une autre on a des trouffions IA qui servent de chair à canon. L'objectif, je pense, n'est pas de rendre la bataille plus épique, mais plutôt de permettre d'engranger les points pour invoquer sont méchas relativement rapidement. Un peu comme un moba donc.

Ainsi, même les casus auront une chance de jouer un mécha, et d'un autre côté, le jeu sera parfaitement calibré pour du teamplay et de l'esport.

On est donc bien sur un gamedesign assumé, qui plaira ou pas... petit comité, partie très nerveuse.
Osef du nombre de joueurs tant que c'est fun. C'est pas un BF non plus, pas le même gameplay. Dire que vous y jouerez pas juste parce que c'est du 6v6 vous avez une piètre expérience des jeux en ligne pour ne pas savoir qu'on peut s'amuser à moins de 20 par serveur.

Vous avez pas joué au online d'Halo 1 sur PC ? C'était fun même à 1v1 et au dessus de 5 par team c'était chiant

PS: je ne défend pas le jeu en particulier, je suis pas attiré du tout et je compte pas y jouer
Citation :
Comme beaucoup, je pense que c'est plutôt un choix de gamedesign qu'une limitation technique.
Sincèrement, regardez les vidéos de gameplay : les méchas sont facilement neutralisables. Donc avec trop de joueurs, ils perdraient tout leur impact. (je vois déjà la masse de ragequit parce que pouf ! mécha déssoudé 2sec après le spawn).
Fausse bonne excuse, car ils peuvent gérer ça avec l'équilibrage de la résistance du mécha en augmentant sa résistance et ses dégâts pour augmenter sa survavibilité et son impact.

Les deux seules raisons qui me paraissent logiques sont soit la volonté d'en faire un jeu compétitif en petite équipe comme les moba soit les limitations techniques des consoles qui ont toujours un train de retard d'un point de vue technique.
Citation :
Publié par Rahg
Fausse bonne excuse, car ils peuvent gérer ça avec l'équilibrage de la résistance du mécha en augmentant sa résistance et ses dégâts pour augmenter sa survavibilité et son impact.
En ayant introduit la possibilité de neutraliser un mécha par un soldat qui saute sur sa trappe, ils ont clairement choisi d'équilibrer infanterie et mécha.

Citation :
Les deux seules raisons qui me paraissent logiques sont soit la volonté d'en faire un jeu compétitif en petite équipe comme les moba.
C'est ce que je dis juste après... donc ils ont choisi leur gameplay selon le jeu qu'ils veulent en faire.
Citation :
Publié par Rahg
Les deux seules raisons qui me paraissent logiques sont soit la volonté d'en faire un jeu compétitif en petite équipe comme les moba soit les limitations techniques des consoles qui ont toujours un train de retard d'un point de vue technique.
tous les jeux compétitif sont en petite équipe et la limitation technique elle concerne aussi les pc, même si les consoles next gen sont dépassé y a pas tout le monde qui peu se permettre d'avoir un pc avec une meilleur config. Ca serait se priver de trop de joueur potentiel.

Je préfère 100 fois avoir un jeu optimisé pour des petites équipes et qui par la suite intègre des modes de jeu pour se défouler, que l'inverse
Omg moi qui attendait ce jeu de pied ferme, l'histoire d'ajout de bot m'attriste vraiment ... Si y'a bien un truc qui fait chier sur n'importe quel fps c'est bien jouer contre des bots :'( . Sinon perso le max 12 joueurs ne me dérange pas plus que ça... Enfin tout dépend de la taille des maps ^^
Citation :
Publié par Koren
Osef du nombre de joueurs tant que c'est fun. C'est pas un BF non plus, pas le même gameplay. Dire que vous y jouerez pas juste parce que c'est du 6v6 vous avez une piètre expérience des jeux en ligne pour ne pas savoir qu'on peut s'amuser à moins de 20 par serveur.

Vous avez pas joué au online d'Halo 1 sur PC ? C'était fun même à 1v1 et au dessus de 5 par team c'était chiant

PS: je ne défend pas le jeu en particulier, je suis pas attiré du tout et je compte pas y jouer
Halo, tu as la possibilité de jouer avec beaucoup plus de joueurs.
Là ils perdent des clients qui cherchent du vrais multi et pas un fight à la Streetfighter.

Le choix de mettre des bots est une fausse excuse. C'est pour favoriser les casus qui se sentiront mieux après un frag contre sur un bot, de la facilité en multi pour plus de fun pour tout le monde (c'est ceux qu'ils pensent).

Dernière modification par kraken973 ; 09/01/2014 à 14h35.
12 joueurs en 2014 ...

Titanfail...
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Bordel mais on vous pondrait une console qui enterrerait les configs PC actuelles high end que vous nous ressortiriez encore ce putin d'argument...
Cela n'arrivera jamais. Le nivellement technique par le bas des jeux vidéos à cause des limitations consoles est juste une réalité très répandue, cela ne sert à rien de le nier.
Suffit de voir le prochain NFS : ces grosses merdes d'EA vont limiter le FPS à 30 y compris sur la version PC.

Déjà que je suis un console hater, mais avec un truc comme ça j'ai envie de tout brûler.
Citation :
Publié par Sarousse
Suffit de voir le prochain NFS : ces grosses merdes d'EA vont limiter le FPS à 30 y compris sur la version PC.

Déjà que je suis un console hater, mais avec un truc comme ça j'ai envie de tout brûler.
EA veut obliger les joueurs PC à aller sur console.
Ils ne vont pas seulement limiter le nombre de joueur mais aussi la qualité graphique pour ne pas désavantager les consoles qui vont être enterré avec la puissance des nouvelles CG qui sortent dans quelques mois (déjà qu'avec celles actuelles il y a un gouffre)
Citation :
Publié par Njuk
Cela n'arrivera jamais. Le nivellement technique par le bas des jeux vidéos à cause des limitations consoles est juste une réalité très répandue, cela ne sert à rien de le nier.
Oui c'est bien connu WoW est une pure merveille technique avec des graphismes de fous à cause de la version console.

Faut arrêter de tout mettre sur le dos des consoles, elles sont abordables pour les joueurs qui veulent pas s'encombrer d'un PC, sans la masse qui achèterait les consoles on aurait de moins grosses productions, donc techniquement plus faibles. Et si vous aimez pas les grosses productions je vois pas en quoi les consoles dérangent techniquement.

En plus ces mêmes grosses productions sont souvent plus belles sur PC, donc ton argument ne tient pas.

Citation :
Publié par Sarousse
Suffit de voir le prochain NFS : ces grosses merdes d'EA vont limiter le FPS à 30 y compris sur la version PC.

Déjà que je suis un console hater, mais avec un truc comme ça j'ai envie de tout brûler.
Ça c'est juste mal codé pour sortir le jeu plus vite sur toutes les plate formes, la limitation sera retirée dans un patch ultérieur.
Ils ont dû se chier dessus avec les delta time et forcer le jeu à 30 fps pour le dév
Je n'ai guère d'intérêt pour l'e-sport, mais en tant que GM avec pas mal de gars opérant sur FPS la perspective du "tu rentres" / "tu rentres pas" ne me plait guère, titanfall ce sera sans nous je pense.
Citation :
Publié par Koren
Oui c'est bien connu WoW est une pure merveille technique avec des graphismes de fous à cause de la version console.
dév
Comparons ce qui est comparable : WoW a été developpé à partir de 99, annoncé en 2001 et, est sorti à cheval sur 2004/2005, avec un moteur graphique qui a maintenant plus de 15 ans.
Sachant que WoW risque de disparaître d'ici 2017/2018, Blizzard n'a aucun interêt à faire des progrès sur cet aspect là.

C'est juste regrettable de ne pas pouvoir profiter des capacités de ton PC, une console n'aura jamais les composants et la puissance d'un PC (la cible marketing n'est pas la même, les prix sont moins élevés, d'ailleurs, certaines consoles se vendaient à perte, et la boîte margeait sur le prix des jeux, pour se permettre des performances un peu plus élevées tant elles étaient médiocres)

On est en 2014, de nouveaux moteurs graphiques existent, de nouveaux composants, autant que les joueurs PC en profitent, y'a que l'équipe de CoD pour rester sur un développement de jeu avec des moteurs graphiques qui sont plus vieux que leurs joueurs, pour la plupart.

Après, je suis relativement d'accord avec toi, faut pas haïr les consoles comme on le voit beaucoup sur les forums, personnellement, je suis plus habile avec une souris, un clavier, j'aime les beaux graphismes, et je veux pas que les boites de productions de jeux vidéos me brident les capacité de mon jeu.
Mais de toute manière, haters gonna hate.

EDIT: Quand je dis 'équipe de CoD', je parle bien entendu de celle qui s'occupe encore de CoD, j'avais oublié que Titanfall était aussi développé par d'anciens de CoD 4.

Dernière modification par Joy' ; 11/01/2014 à 16h37.
Citation :
Publié par Vhailör
Le jeu m’intéressait mais pas pour faire du petit format. Que ça plaise à d'autres, tant mieux, mais ce n'est pas ce que je recherche du coup. Tant pis.
Idem, j'ai bien aimé les vidéos de gameplay qui semblait nerveux sans pour autant être illisible.

Mais un aussi petit format ne m'attire plus du tout et la réponse des devs quant à l'ajout de bots est pour moi le réel signe du fail.

Car s'ils avaient annoncé clairement que le jeu serait développé pour du 6vs6 en vue d' E-sport ça aurait tout de suite annoncé la couleur mais là c'est moyen moyen...
On sait qu'il y a des bots depuis la première vidéo de gameplay sortit en même temps que son annonce à l'E3, il y a 6 mois, soit vous ne vous êtes pas du tout intéressé au jeu et vous débarquez juste pour troller, ou alors vous le saviez et vous débarquez juste pour troller.
Quand au moteur, ça pique les yeux de lire toutes ces conneries donc je vous rappel quand même qu'il s'agit de la dernière version du source engine. si ils veulent faire un 12vs12 au lieu d'un 6vs6 ils ont qu'a faire 2 clics dans l'IDE.
Ça va aussi venir pleurer quand Valve va annoncer que L4D3 se jouera en 4vs4 et qu'il y aura des bots ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés