[Actu] Funcom planche sur le contenu et l'équilibrage du PvP sur Age of Conan

Répondre
Partager Rechercher
Ouais mais faut admettre quand même que pour le PvP notamment, tu es mis directement dans le bain avec les vétérans full perk/stuff donc en plus d'avoir la différence de connaissance de jeu il y a un gouffre véritable en ce qui concerne la progression verticale du jeu.
A moins bien sûr d'être décidé à commencer les premiers mois en mode PvE exclusif pour pouvoir grapiller du stuff correct, et avoir un bonne mise de départ en progression parallèle... mais c'est comme Bori en PvP : qui serait assez motivé pour s'engager cette voie quand, certains jeux, proposent du PvP directement sans passer par la case pex/stuff.
Citation :
Publié par Umaan
Et ils ont pas bon dos les raccourcis faciles ?
Comme dit ailleurs, oui c'est dommage que tout ça ne soit pas arrivé plus tôt, genre un an après le kithai, pour garder les joueurs.
Après, ils nous disent de jolies choses, qui se feront certainement, mais "à l'horizon" on sait très bien ce que ça veut dire.
Citation :
Publié par Ollathair
Quelques mois, ce n'est pas compliqué, c'est la normalité dans le mmo. Il n'y a que dans les jeux soit p2w soit sans end game ou tu peux roxxer du poney rapidement.
Voilà, t'as tout dit. Le problème avec la mentalité des joueurs d'aujourd'hui c'est qu'ils veulent tout et tout de suite (qui a dit casu ?). Les gens sont formatés au rendement d'entreprise. Heureusement qu'il y a des boîtes comme Funcom qui prennent des risques. Peut-être pas toujours les bons, peut-être pas au bon moment pour certains, et peut-être pas toujours de la bonne manière, on est tous d'accord. Ah, si le jeu était sorti comme ça y a un an...Oui, c'est un peu facile de parler comme ça....Avec des si...Et si ma tante en avait....

Ceci dit, il n'y a pas beaucoup de français en jeu et contrairement à ce qu'une personne avançait plus haut, de très bon joueurs fr sont restés, avec un background et des connaissances qui forcent le respect. Avec une petite guilde, quelques amis triés sur le volet, on réalise facilement les instances en pick-up. Tous les moyens sont bons pour y arriver mais ça peut demander un certain temps. Il n'y a rien à comparer mais c'est tout le contraire de Neverwinter Online, par exemple, aussi bon soit-il dans son domaine. D'ailleurs, en terme de fréquentation (quantitative et qualitative), je préfère le jeu tel qu'il est aujourd'hui qu'à ses débuts.
__________________

Dernière modification par Jor Nodens ; 09/01/2014 à 18h30.
Citation :
Publié par Bibik
Ouais mais faut admettre quand même que pour le PvP notamment, tu es mis directement dans le bain avec les vétérans full perk/stuff donc en plus d'avoir la différence de connaissance de jeu il y a un gouffre véritable en ce qui concerne la progression verticale du jeu.
A moins bien sûr d'être décidé à commencer les premiers mois en mode PvE exclusif pour pouvoir grapiller du stuff correct, et avoir un bonne mise de départ en progression parallèle... mais c'est comme Bori en PvP : qui serait assez motivé pour s'engager cette voie quand, certains jeux, proposent du PvP directement sans passer par la case pex/stuff.
Je suis bien d'accord mais au risque de radoter :
1- le mec qui veut que pvp direct en popant lvl 80 sans connaître le jeu ferait mieux de changer de jeu tout simplement. AOC nécessite un gros apprentissage personnel. Je ne compte plus les joueurs que j'ai croisé, ayant choisi une classe qui roxxe, fraîchement lvl 80 faire du bg avec des 0/20 pendant une semaine puis arrêté car "le jeu est nul".
2- En une semaine, tu peux être stuffé R5 Bori avec des trucs qui vont bien à côté et commencer à roxxer.
3-un équilibrage est en cours pour limiter ce gouffre sinon

Voilou, tu le sais déjà, mais je tenais à le préciser pour la postérité .
Citation :
Publié par Ollathair
Je suis bien d'accord mais au risque de radoter :
1- le mec qui veut que pvp direct en popant lvl 80 sans connaître le jeu ferait mieux de changer de jeu tout simplement. AOC nécessite un gros apprentissage personnel. Je ne compte plus les joueurs que j'ai croisé, ayant choisi une classe qui roxxe, fraîchement lvl 80 faire du bg avec des 0/20 pendant une semaine puis arrêté car "le jeu est nul".
Le skill cap n'a rien à voir avec le farm intensif nécessaire pour les perks et le stuff.
Citation :
Publié par Ollathair
2- En une semaine, tu peux être stuffé R5 Bori avec des trucs qui vont bien à côté et commencer à roxxer.
Au delà du stuff l'écart entre un full perk et un mec qui a une semaine de jeu est gigantesque.
Citation :
Publié par Ollathair
3-un équilibrage est en cours pour limiter ce gouffre sinon
Le calendrier de Funcom est certainement basé sur des astres hors de notre système solaire vu le nombre de liberté qu'ils ont pu prendre jusqu'à présent.
Car comme dirait le chauve :
Citation :
Publié par Umaan
Après, ils nous disent de jolies choses, qui se feront certainement, mais "à l'horizon" on sait très bien ce que ça veut dire.
Citation :
Publié par Bob Michet
Le skill cap n'a rien à voir avec le farm intensif nécessaire pour les perks et le stuff.
Quelques perks sont indispensables, le stuff une semaine à Bori et te voilà R5. Je connais des joueurs expérimentés qui font des trous très respectables avec ça, pas besoin de plus. Je me répète.

Citation :
Publié par Bob Michet
Au delà du stuff l'écart entre un full perk et un mec qui a une semaine de jeu est gigantesque.
Oui mais bon. Il n'y pas que des R10 qui ont deux ans de jeu en BG. D'ailleurs ils sont tous partis .

Le jeu est tel qu'il est, faut le prendre comme tel, tout le reste c'est du bonus. Et avec un peu de chance en 2014, on aura le rééquilibrage pvp déchainé, un nouveau bg, le nouveau système d'artisanat et de nouveaux donjons, que demande le peuple. Wé, des abo gratuits .


Bon sinon, on sait Bob.

- Résumé AoC : c'est devenu de la merde, y a plus que 50 gus dans 3 guildes sur 2 serveurs boiteux, pratiquement plus de franco, faut parler anglais pour jouer avec du monde, le gameplay est naze, le PvP est à chier, FC c'est des voleurs, la comm' est pourrie, le jeu est trop instancié, il n'y a pas de End-Game, le film est une bouse, le GD est un escroc, le shop est une arnaque, le F2P une vaste blague.-




Dernière modification par Ollathair ; 09/01/2014 à 22h28.
Citation :
Publié par Bob Michet
Au delà du stuff l'écart entre un full perk et un mec qui a une semaine de jeu est gigantesque. Le calendrier de Funcom est certainement basé sur des astres hors de notre système solaire vu le nombre de liberté qu'ils ont pu prendre jusqu'à présent.
Car comme dirait le chauve :
Après, ils nous disent de jolies choses, qui se feront certainement, mais "à l'horizon" on sait très bien ce que ça veut dire.

Amuses toi sur un p2w car AoC ne s'adressent pas aux joueurs fast play. Et le calendrier me dit que, jusqu'à présent, AoC n'a rien à envier à l'actualité du marché, et pour un bon moment encore !
__________________
Bah on peut pas dire que le rythme de parution de contenu est rapide, c'est ça que voulaient dire Umaan et BoB Michet, encore que la différence maintenant avec ce qu'il a connu avant c'est qu'il n'y a plus de calendrier mais juste une annonce de ce qu'ils sont en train de travailler. C'est beaucoup plus sérieux à mon sens.
Citation :
Publié par Jor Nodens
Amuses toi sur un p2w car AoC ne s'adressent pas aux joueurs fast play.
Il ne s'adresse tout simplement pas aux joueurs qui recherchent du pvp compétitif, j'ai assez roulé ma bosse sur le jeu pour m'en convaincre.
Dommage car les premières années étaient vraiment basées sur le pvp.

Citation :
Publié par Ollathair
Quelques perks sont indispensables, le stuff une semaine à Bori et te voilà R5. Je connais des joueurs expérimentés qui font des trous très respectables avec ça, pas besoin de plus. Je me répète.
Vu le "fun" du piochage de Bori, une semaine le mec fini par se tirer une balle, la plupart des jeux avec évolution verticale (dont je ne suis déjà pas super fan) proposent au moins un moyen plus rigolo pour obtenir les récompenses.
Après on en revient à ce que tu dis plus bas :
Citation :
Publié par Ollathair
Oui mais bon. Il n'y pas que des R10 qui ont deux ans de jeu en BG. D'ailleurs ils sont tous partis .
Ils sont partis pour de bonnes raisons, une fois full perk + full stuff les ennemis qui n'ont pas la même envergure sont aussi intéressant à tuer que les mob niveau 1 que l'on peut croiser au détour d'une carte.
Après je n'étais pas au courant pour cette désertification de ce niveau de jeu mais j'imagine que d'autres les remplaceront.

Citation :
Publié par Bibik
Bah on peut pas dire que le rythme de parution de contenu est rapide, c'est ça que voulaient dire Umaan et BoB Michet, encore que la différence maintenant avec ce qu'il a connu avant c'est qu'il n'y a plus de calendrier mais juste une annonce de ce qu'ils sont en train de travailler. C'est beaucoup plus sérieux à mon sens.
Tout à fait... et parfois certaines annonces disparaissent.

Dernière modification par Bob Michet ; 10/01/2014 à 15h09.
Citation :
Publié par Bob Michet
Il ne s'adresse tout simplement aux joueurs qui recherchent du pvp compétitif, j'ai assez roulé ma bosse sur le jeu pour m'en convaincre.
Dommage car les premières années étaient vraiment basées sur le pvp.
Houlala ... fin bref.


Citation :
Publié par Bob Michet
Vu le "fun" du piochage de Bori, une semaine le mec fini par se tirer une balle, la plupart des jeux avec évolution verticale (dont je ne suis déjà pas super fan) proposent au moins un moyen plus rigolo pour obtenir les récompenses.
Personne a dit le contraire. Mais tu mets en avant le fait qu'il faille du temps pour arriver à quelque chose, genre un mois de pve Kithai pour être stuff. Je te propose une solution plus rapide encore, et tu trouves le moyen de râler car finalement ce n'est pas "fun". Stop la mauvaise foi quoi .

Citation :
Publié par Bob Michet
Ils sont partis pour de bonnes raisons, une fois full perk + full stuff les ennemis qui n'ont pas la même envergure sont aussi intéressant à tuer que les mob niveau 1 que l'on peut croiser au détour d'une carte.
Pfff. Pas la peine. Tu peux appliquer ce genre de raisonnement à n'importe quel jeu qui propose un end game sur la durée.
"J'ai tout fait en 3/4 ans, je connais tout par coeur, j'ai le stuff super opti', je m'ennuie, je fais quoi maintenant ?
- Change de jeu, that's all. "

Citation :
Publié par Bob Michet
Après je n'étais pas au courant pour cette désertification de ce niveau de jeu mais j'imagine que d'autres les remplaceront.
A chacun de voir sa motivation et ses envies sur AOC. Certains vont jouer que leur unique perso, d'autres les remplaceront, d'autres feront des rerolls. Bref, il y a de tout en bg, c'est ce que je voulais dire. Et lorsque que l'on joue, faut adapter sa stratégie selon son niveau et celui des adversaires. Pas la peine de s'empaler sur des R10 si tu viens de pop 80 avec le stuff de la chouette. Et je ne parle là que du BG pur pick-up. Pour le reste faut s'intéresser, jouer et s'amuser avec les autres. Comme sur n'importe quel jeu en somme, AOC n'est pas une exception.

Dernière modification par Ollathair ; 10/01/2014 à 14h46.
Citation :
Publié par Ollathair
Houlala ... fin bref.
Ce n'est pas pour rien que Funcom souhaite changer son fusil d'épaule avec le système de BG compétitif, c'est tout simplement parce que cela n'existe plus sur Age of Conan.

Citation :
Publié par Ollathair
Personne a dit le contraire. Mais tu mets en avant le fait qu'il faille du temps pour arriver à quelque chose, genre un mois de pve Kithai pour être stuff. Je te propose une solution plus rapide encore, et tu trouves le moyen de râler car finalement ce n'est pas "fun". Stop la mauvaise foi quoi .
Je n'ai pas parlé du stuff Khitai...

Citation :
Publié par Ollathair
Pfff. Pas la peine. Tu peux appliquer ce genre de raisonnement à n'importe quel jeu qui propose un end game sur la durée.
"J'ai tout fait en 3/4 ans, je connais tout par coeur, j'ai le stuff super opti', je m'ennuie, je fais quoi maintenant ?
- Change de jeu, that's all. "
La première année (voir la seconde) le endgame n'intéressait personne, l'intérêt principal était le pvp sauvage et la politique du serveur.
Il n'y avait pas d'xp alternative ni de stuff hormis pour le côté esthétique, donc pas de rush à faire et un pvp où seul le skill cap est présent.
L'avantage de ce contenu c'est qu'il ne prend jamais fin, il y aura toujours un copain sur qui taper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés