[Actu] Oculus VR dévoile le prototype Crystal Cove et développe ses propres jeux pour l'Oculus Rift

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 8/1/2014 à 09:58 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le CES 2014 de Las Vegas est l'occasion de découvrir la dernière mouture de l'Oculus Rift, le Crystal Cove (fort d'une meilleure appréhension de l'espace et d'écrans plus réactifs). Oculus VR annonce surtout développer ses propres jeux pour ses lunettes 3D.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
petite erreur dans la new :

Citation :
présenter la dernière mouture de l'Oculus Rift.
Ce n'est pas la dernière...

https://developer.oculusvr.com/forum...7ffb1d6#p79778

Citation :
It would be wrong to think that Crystal Cove is the best device that we have available in our research labs. But this device demonstrates the direction we are headed with the consumer version. The lack of firm specifications and dates not only protects sensitive information but also gives us the latitude to improve upon or alter implementation details before release.
Le prototype présenté est un prototype pour montrer la direction prise mais ils ont mieux en stock.
Citation :
Publié par Cefyl
petite erreur dans la new :



Ce n'est pas la dernière...

https://developer.oculusvr.com/forum...7ffb1d6#p79778



Le prototype présenté est un prototype pour montrer la direction prise mais ils ont mieux en stock.
Ou alors tu interprète la phrase comme "dernière mouture EN DATE" et là, c'est correct
Je suis pas sur de voir le fait qu'ils développent les jeux eux meme comme une bonne nouvelle : on ne peut pas etre bon en développement d'un matériel et dans celui de softs en meme temps. Ca risque de finir en jeux type wii sport : amusant un moment mais pas vraiment pour les gamers
Citation :
Publié par Kenshoo
Je suis pas sur de voir le fait qu'ils développent les jeux eux meme comme une bonne nouvelle : on ne peut pas etre bon en développement d'un matériel et dans celui de softs en meme temps. Ca risque de finir en jeux type wii sport : amusant un moment mais pas vraiment pour les gamers
Heu, John Carmarck qui doit s'occuper de prendre la tête de ça était tout de même programmeur principal et le cofondateur de la société id Software... Papa de Doom, Wolfeinstein, Quake et doom 3, on est loin des WII sport. Le fait est que JC se retrouve directeur technique chez oculus VR et aimerait continuer à bosser dans sa spécialité qui est la programmation de jeux... Donc c'est ce qu'il va faire....
Citation :
Publié par Cefyl
Heu, John Carmarck qui doit s'occuper de prendre la tête de ça était tout de même programmeur principal et le cofondateur de la société id Software... Papa de Doom, Wolfeinstein, Quake et doom 3, on est loin des WII sport. Le fait est que JC se retrouve directeur technique chez oculus VR et aimerait continuer à bosser dans sa spécialité qui est la programmation de jeux... Donc c'est ce qu'il va faire....
Même si ces titres ont bercé mon adolescence, on est en 2014
Citation :
Publié par Hamatai
Même si ces titres ont bercé mon adolescence, on est en 2014
Et les FPS sont en voie de disparition.......
Reste tout de même que John Carmack reste un poids relativement reconnu, cf la new et les réactions sur : https://www.jeuxonline.info/actualit...ndre-oculus-vr

Pour revenir à l'Oculus, sur entertherift on peut lire :

Citation :
Carton plein pour l'Oculus Rift pendant ce CES puisqu'il remporte la palme du meilleur objet du salon toutes catégories confondues selon nos confrères d'Engadget.
et

Citation :
Et comme si cela n'était pas suffisant, l'Oculus Rift vient aussi d'être sacré "Meilleur périphérique de jeu 2013" par IGN.
Affreuses je sais pas ou tu es aller chercher ça, si tu es sujet au motion sickness dans les FPS je ne pense pas que l'OR soit fait pour toi, pour les gens sans ce problème il suffit juste d'un temps d'adaptation, les premières fois tu te sentira pas très bien à moins d'être astronaute ou pilote de chasse, et je vois pas ce qu'ils pourront faire contre ça.
Citation :
Publié par N° 414 395
Et, par simple curiosité, j'avais lu que l'utilisation causait d'affreuses migraines et des vertiges.
Ils en sont où pour ça ?
Ils ont pas mal avancé.

Apparemment, la plus grande avancée par rapport aux nausées et cie, c'est l'absence de flous de mouvement grâce à un écran à faible persistance.

Derrière, toujours pour ce problème de nausées et cie, deux autres dispositifs les réduisent grandement, le tracking positionnel qui permet de transcrire plus de mouvements que l'ancien modèle (donc moins de désagréments coté oreille interne) + la latence descendue à 30ms.
En tout cas cet Oculus avance et dans le bon sens
Voici peut être la prochaine révolution numérique, une immersion totale dans le jeu.

J'espère juste que les développeurs suivront le mouvement, car sans eux ça fera un flop.
Ils ont l'air de prendre leur temps, au lieu de nous pondre une première commercial à l'arrache. Ça va vraiment donner ce produit.

Je sens que c'est ma copine qui va se marrer, quand elle me verra avec ce truc horrible sur la tronche entrain d'appuyer frénétiquement sur la gâchette de mon joystick en hurlant "Crèèèèèèèèèève, RASCAL!!!".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés