Explorez « A Realm Awoken » lors du week end de connexion gratuite !

Répondre
Partager Rechercher
Comme la 2.1 est le jeu tel qu'il aurait du être lancé, c'est une bonne décision de faire ce weekend gratuit maintenant, ça va permettre aux joueurs qui étaient 50 de faire la Tour de Cristal et aux autres de profiter des ALEAs enfin fun vu que ce n'est plus du bus et d'une bonne expérience en donjon avec la roulette. Je pense que ça peut ramener des joueurs.

Après pour le MMO Gamer demandé par certains, ce ne sera jamais FFXIV. Yoshida l'a dit et redit, la cible du jeu est le joueur qui a entre 2 et 3h de jeu par jour ou moins. La majorité du contenu doit être accessible en 1h de jeu.
Je pense qu'on peut s'attendre à du contenu un peu plus extrême ci et là, mais ça ne reviendra jamais à du CoP. Surtout en considérant que le joueur japonais est une cible très importante pour FFXIV, et la population pour les MMO Gamers est faible (déjà que la population de joueurs MMOs à abonnement au Japon n'est évalué qu'à environ 300,000 joueurs...)

Malheureusement ce que certains de vous demande c'est un Everquest-like, hors le dernier Everquest-like à avoir marché c'est FFXI. Depuis tous les jeux qui ont voulu partir sur une base MMO Gamer se sont vautrés, car ce modèle ne concerne qu'un marché extrêmement limité. Par conséquent, seuls les jeux niches adoptent ce modèle, mais les même joueurs qui demandent ce type de MMO demandent aussi un contenu très important qui n'est pas faisable avec un budget niche et donc pas de solution viable.

Ultima/EQ/Asheron's Call ont posé les bases du genre, Anarchy Online, FFXI, Star Wars Galaxy et DAoC ont rajouté des éléments à cette base, Blizzard a étudié ces bases et à trouver comment rendre le genre extrêmement rentable. Depuis le genre a pris pour base WoW parce que c'est le modèle qui est rentable et ça restera le cas tant que le genre ne trouvera pas un nouveau modèle plus rentable.

Après honnêtement FFXI j'en ai aussi de très bons souvenirs, mais on a pas du jouer au même jeu. Les donjons au départ, dans 90% des cas, c'était sneak/invi, éviter un maximum de mobs et aller se poser à un endroit pour chain mobs. Les donjons de FFXIV sont largement plus entertaining pour moi avec un début, une fin et 3 boss et où on fight tout du long. Plus de chemins possible ou de liberté à l'intérieur du donjon ce serait sympa, mais regardez rien que le premier donjon, combien de groupes font les salles optionnelles? La majorité des groupes ne fait pas le contenu optionnel...

FFXIV à une cible et le problème c'est que le joueur suffisamment investi dans son hobby de jeux-vidéo pour poster sur un forum généraliste de MMO est déjà hors cible (la majorité des membre de JeuxOnline?) du coup les forums ne sont pas représentatif de la population in-game.
Je vais en profiter pour revenir, puisque j'avais arrêté le jeu bien avant la grande mise à jour (Housing, PvP notamment). Cela me permettra de découvrir le nouveau contenu et de pouvoir en profiter.
d'accord avec toi Eterno, le MMO a bcp évolué.

Pour le week end gratuit, faut pas chercher dans tous les sens. Ils se doivent de faire des up réguliers, des connec gratuites et autres pour avoir une base communautaire importante et donc des sous.


A ce jour on pouvait pas tester le jeu. Et il a 5 mois.
Citation :
Publié par Eterno
...
Je n'ai pas encore répondu pour tous les postes du moment, mais là je dois dire que je suis 100% en accord avec toi.

Bien dit, bien exprimé et rédigé, Bravo, worth reading!
Je suis d'accord avec toi Eterno, que de changements depuis mon premier mmo: FFXI.

C'était hardcore à l'époque, maintenant seule une poignée de gamers supporteraient le principe. D'ailleurs il a lui-même énormément évolué à l'opposé de ce qu'il était, si je ne m'abuse.

Malgré tout, un peu de contenu hard dans un mmo est nécessaire selon moi; c'est une vitrine que peu d'élus atteignent et ça fait toujours miroiter du "luxe" aux gamers plus lambda.

Quitte à ce que ce contenu soit "nerfé" plus tard au niveau difficulté, en même temps qu'un ajout de contenu hardcore (pallier supérieur), afin que ces joueurs puissent enfin y goûter.

Comme...Wow quoi, pour ne pas le citer.
Citation :
Publié par Eterno
Malheureusement ce que certains de vous demande c'est un Everquest-like, hors le dernier Everquest-like à avoir marché c'est FFXI. Depuis tous les jeux qui ont voulu partir sur une base MMO Gamer se sont vautrés, car ce modèle ne concerne qu'un marché extrêmement limité. Par conséquent, seuls les jeux niches adoptent ce modèle, mais les même joueurs qui demandent ce type de MMO demandent aussi un contenu très important qui n'est pas faisable avec un budget niche et donc pas de solution viable.
Si tout les MMO sortit depuis World Of Warcraft se sont vautré c'est pas pour rien, c'est justement parce que les éditeurs visent un public casual et adaptent leur contenue dans ce sens qu'on obtiens des jeux sans saveur, qui n'ont plus rien d'addictif et dont on se lasse au bout de quelques mois car trop simple, trop répétitif, pas assez réaliste, pauvre niveau scénario et ou il n'y a plus aucune hiérarchie entre les joueurs qui s'investissent et ceux qui jouent peu, donc au final plus de raison de s'investir dans ses jeux.

L'investissement c'est aussi ce qui caractérise un RPG, qu'il soit en ligne ou non, plus tu joue plus tu progresse. Je suis pour rendre accessible le contenue à tout le monde, hors la sans parler de temps de jeu on donne à des joueurs farmant des instances ultra simple des récompenses égales aux joueurs qui eux font les instances les plus difficiles du jeu.
Oui mais sur un produit qui serait destiné à des joueurs plus hardcore proposant des contenus nécessitant un fort investissement en jeux, la fréquentation risquerait de s'en voir trop fortement réduite, car mine de rien, la concurrence est plus forte qu'autrefois.

Je pense que le problème ne viens pas de choix volontaires des producteurs mais plutôt des obligations qu'ils ont d'avoir un certains taux de fréquentation pour être en mesure économiquement de maintenir le jeux en ligne et de le faire évoluer..

Personnellement je suis plutôt casual, mais il est vrai que je ressent un manque de contenu qui s'obtiendrait grâce à un investissement très important en jeux qui me ferait saliver et me donnerais vraiment envie de m'investir. Mais peut être que la majorité des joueurs casu ne voient pas les choses de la même manière..
Citation :
Publié par Nemrick76
Personnellement je suis plutôt casual, mais il est vrai que je ressent un manque de contenu qui s'obtiendrait grâce à un investissement très important en jeux qui me ferait saliver et me donnerais vraiment envie de m'investir. Mais peut être que la majorité des joueurs casu ne voient pas les choses de la même manière..
C'est ça, à l'époque de vanilla j'étais un joueur "normal" (environ 5h par jours après les cours) et je me rappelle qu'on bavait devant les RK14 à l'époque et c'est ce qui m'a donné envie de jouer plus pour avoir le meilleur équipement du jeu. Au final je suis monté RK10, ce qui était déjà pas mal avec mon temps de jeu car à l'époque il y en avait pas tant que sa, c'était la même chose sur FFXI ou je salivais sur la weapon skill du DRK 60 et sur l'AF.
Citation :
Publié par Capitaine Azmate
Sa sent la perte d'abonnés, mais aussi une bonne manière de faire découvrir ce jeu, non open world, au novice.
épopée, bah ya rien a faire :!
Perte d'abonné je sais pas... stratégie commerciale ca c'est certains. Je pense que SE veut couper l'herbe sous le pied (en partie du moins) au WE béta de TESO tout simplement.
Citation :
Publié par Eterno

Malheureusement ce que certains de vous demande c'est un Everquest-like, hors le dernier Everquest-like à avoir marché c'est FFXI. Depuis tous les jeux qui ont voulu partir sur une base MMO Gamer se sont vautrés, car ce modèle ne concerne qu'un marché extrêmement limité. Par conséquent, seuls les jeux niches adoptent ce modèle, mais les même joueurs qui demandent ce type de MMO demandent aussi un contenu très important qui n'est pas faisable avec un budget niche et donc pas de solution viable.
.
Parceque tous les mmo casufacile@wowlike qui sont sortie ces 5 dernières années ne se sont pas eux aussi vautrés ?
On nous aurait mentie? s'ils passent tous en f2p en même pas 6 mois cela veut dire qu'ils se portent bien?
Citation :
Publié par Jihui
Parceque tous les mmo casufacile@wowlike qui sont sortie ces 5 dernières années ne se sont pas eux aussi vautrés ?
On nous aurait mentie? s'ils passent tous en f2p en même pas 6 mois cela veut dire qu'ils se portent bien?
Un MMO qui passe F2p après 6 mois, 12 ou 18 après leur sortie ça s'appelle un Fail (certains vont s'accorcher à l'abonnement alors que clairement leur jeu ne marche pas mais c'est plus rare). Sinon ça ne passerait pas aussi vite sous ce modèle.
Perso je crois bien plus dans la capacité à gérer un MMO avec abonnement, c'est plus stable, une boutique en ligne et en dépendre c'est trop aléatoire.
J'ai plus de respect pour un MMO qui sort en F2p que pour un qui passe F2P personnellement.

Le mieux étant de réussir ce que Blizzard fait, faire payer un abo' avoir une boutique en ligne qui marche pas trop mal
Citation :
"Le serveur ne répond pas"
"Le serveur ne répond pas"
"Le serveur ne répond pas"
"Le serveur ne répond pas"
"Le serveur ne répond pas"
"Le serveur ne répond pas"
"Le serveur ne répond pas"
"Le serveur ne répond pas"
"Le serveur ne répond pas"
"Le serveur ne répond pas"
Ils sont bien gentils de donner 2 jours "gratuits" pour voir l'évolution du jeu, mais s'il faut 2 jours pour DL les màj...
Après la Beta et le lancement catastrophiques, ils ont toujours pas évolués! Square Enix arrêtez le MASSIVEMENT multijoueurs, vous savez pas faire! >_<
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Ils sont bien gentils de donner 2 jours "gratuits" pour voir l'évolution du jeu, mais s'il faut 2 jours pour DL les màj...
Après la Beta et le lancement catastrophiques, ils ont toujours pas évolués! Square Enix arrêtez le MASSIVEMENT multijoueurs, vous savez pas faire! >_<
Pas comme si ils avaient annoncé dans leur news de D/L le client avant pour éviter tout problème. Semblerait que ce soit trop compliqué.
Citation :
Publié par Misen
Pas comme si ils avaient annoncé dans leur news de D/L le client avant pour éviter tout problème. Semblerait que ce soit trop compliqué.
Quand je launcher refuse que tu DL le client car tu n'as pas de compte actif, oui c'est assez compliqué.
Puisque j'ai arrêté début Novembre, j'ai pu m’apercevoir, grâce au weekend gratuit, des changements qui ont été opérés au sein du jeu.

Ce n'est pas trop mal, ce système de filtrage serveurs. C'est moins bordélique. Par contre je ne comprends pas le classement. C'est à dire: pourquoi est-ce rangé dans une arborescence? Est-ce regroupé par "type" de serveurs? Legacy, FR, etc. ?

Sinon je me suis amusée à remettre toutes mes macros pour faciliter le gameplay avec mon érudit. Je dois à présent me refaire la main sur le jeu.
Citation :
Publié par Misen
Pas comme si ils avaient annoncé dans leur news de D/L le client avant pour éviter tout problème. Semblerait que ce soit trop compliqué.
On peut pas patch si on a pas de compte actif, banane!

Enfin, plus exactement, on peut mettre à jour le lanceur, mais pas le client du jeu.
Ce qui me fait râler, c'est que le jeu est loin d'être mauvais (pour un themepark) mais, niveau réseau, c'est la Bérézina dès qu'il y a un peu d'affluence :/

Dernière modification par Jeremy Stone ; 11/01/2014 à 20h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés