Explorez « A Realm Awoken » lors du week end de connexion gratuite !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
16118c12e3c0e7aa7de437ffa3be20ce0acb2a55.png

Avec la sortie de la mise à jour 2.1, de nombreux contenus ont été ajoutés, tels que les raids à 24 sur la Tour de Cristal, les affrontements entre joueurs dans l’Antre des Loups, les nouvelles batailles contre les primordiaux en mode extrême, la progression du scénario principal et bien plus encore !
Comme nous souhaitons qu’encore davantage de joueurs puissent profiter de ce que FFXIV a à offrir, nous avons décidé de proposer un week end de connexion gratuite pour une durée limitée !

Si certains de vos amis ont joué à Final Fantasy XIV version 1.0 ou à FFXIV : A Realm Reborn, invitez-les à vous rejoindre ce week end !

≪ Week end de connexion gratuite ≫

Les personnes répondant aux critères suivants pourront jouer à FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn gratuitement ce week end !

Admissibilité
Les utilisateurs ayant acheté et enregistré FINAL FANTASY XIV et dont le compte de service est inactif lors de la durée de l’offre.
*Veuillez consulter la Station Mog de FINAL FANTASY XIV pour vérifier l’état actuel de votre compte de service.

Durée de l’offre
Du samedi 11 janvier 2014 à 08:00 GMT au lundi 13 janvier 2014 à 08:00 GMT.
*Veuillez garder la durée de la campagne à l’esprit en jouant à FFXIV : ARR.

Téléchargement du client
Les utilisateurs ayant besoin de télécharger le programme client peuvent le faire ici.
(http://sqex.to/ffxiv_client_fr)

Ne manquez pas cette opportunité unique de découvrir toutes les nouveautés et tous les changements en Éorzéa !
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...be20ce0acb2a55
ah cool, j'ai pas pu profiter complètement du mois gratuit à cause des fêtes de fin d'année. Je vais pouvoir reprendre une petite dose histoire de voir si je m'abonne ou pas.
Sa sent la perte d'abonnés, mais aussi une bonne manière de faire découvrir ce jeu, non open world, au novice.
M'enfin moi je trouve que le jeu est tout simplement un Final Fantasy classique, "avec un mode multijoueur" car en dehors de l'épopée, bah ya rien a faire :!
Citation :
Publié par Capitaine Azmate
Sa sent la perte d'abonnés, mais aussi une bonne manière de faire découvrir ce jeu, non open world, au novice.
M'enfin moi je trouve que le jeu est tout simplement un Final Fantasy classique, "avec un mode multijoueur" car en dehors de l'épopée, bah ya rien a faire :!
La blague c est un mmo theme park comme tout les autres avec default et qualité et pas simplement un mode multi ... ce qu il faut pas lire ici.
Citation :
Publié par Capitaine Azmate
Sa sent la perte d'abonnés, mais aussi une bonne manière de faire découvrir ce jeu, non open world, au novice.
M'enfin moi je trouve que le jeu est tout simplement un Final Fantasy classique, "avec un mode multijoueur" car en dehors de l'épopée, bah ya rien a faire :!
Il semble que FF14 soit la nouvelle section que tu as décidé de polluer.
Du tout, juste que j'ai étais déçus par ce jeu qui aurait pût être bien !
Mais hélas, entre zones en couloir, instancier à outrance, une très bonne épopée mais un manque sévère de liberté ! m'enfin, encore un mmo parmi tant d'autres qui laissent un goût amère dans la bouche !
Pareil sur Ragnarok c'est toujours aussi bondé j'ai l'impression ^^

@capitaine Azmate : Zones en couloir .. mhhh , t'as joué à la v1 ou tu parles vraiment de la v2 là ? car , bon , j'vois pas vraiment à part près du refuge des sables pour aller vers Cap vent d'Ouest
Dire que l'épopée est bonne ça c'est une blague lol, l'histoire était vraiment pourrave de chez pourrave.

Par contre, je suis d'accord le monde et bien trop cloisonner :\, des murs invisible de partout etc ça rend claustro, c'est bien dommage, et au final trop de donjon pas assez d'open.
J'ai pas pu arriver au lvl max avec le premier mois gratuit, j'aurais bien aimé y retourner mais si c'est pour pex...

Du coup cette màj vaut quoi en vérité ? il me semble qu'elle était très attendue dans la communauté et en quelques sortes décisive pour l'avenir du jeu.
Citation :
Pareil sur Ragnarok c'est toujours aussi bondé j'ai l'impression ^^
@capitaine Azmate : Zones en couloir .. mhhh , t'as joué à la v1 ou tu parles vraiment de la v2 là ? car , bon , j'vois pas vraiment à part près du refuge des sables pour aller vers Cap vent d'Ouest
La sensation d'open world est loin d'être là aussi, pour ma part j'avais plus l'impression d'être sur un petit train visitant un zoo avec quelques spots de mobs ça et là disséminé suivant les quêtes à faire dans la zone et les loading entre les zones n'aident pas vraiment à avoir la sensation d'être dans un vaste monde. (ça reste une impression personnelle)

Sinon toujours un VPN requis pour jouer convenablement (sauf pour certains chanceux) et toujours un CD outrageusement long de 2.5s qui laisse le temps de boire un café entre deux actions ?
C'était mes deux principaux griefs en dehors du end game décérébrant (avant la phase raid) qui ne m'ont pas donné envie de renouveler l'abo, ça a été corrigé ?
le lag oui resolu pour ma part depuis 1 mois apres le gcd sa bougera pas et tant mieux quand on voit deja que 90% des gens ne passe pas titan X et on un mauvais dps en etant surstuff...
Citation :
Publié par Mebenn
J'ai pas pu arriver au lvl max avec le premier mois gratuit, j'aurais bien aimé y retourner mais si c'est pour pex...
Tu sais, le pex, surtout de ton premier job, c'est plutôt sympa: tu découvres des sorts, des zones, des donjons, tu fais des quêtes, l'épopée, des ALEAs... Bref c'est assez sympa à faire (et à refaire si on n'a pas grillé toutes ses quêtes).
Après, si tu fais du pex bête et méchant en ALEA, c'est sur que c'est super chiant.

Le pex a d'ailleurs été bien boosté: missions aléatoire qui permettent de trouver rapidement des joueurs et de gagner un bonus d'xp, ces mêmes missions aléatoires qui permettent de remplir les équipes des donjons du début que personne ne veut faire ou des quêtes épopées que beaucoup de gens ont finies.
L'xp dans les donjons a aussi été bien augmentée.

Citation :
Publié par Rahg
La sensation d'open world est loin d'être là aussi, pour ma part j'avais plus l'impression d'être sur un petit train visitant un zoo avec quelques spots de mobs ça et là disséminé suivant les quêtes à faire dans la zone et les loading entre les zones n'aident pas vraiment à avoir la sensation d'être dans un vaste monde. (ça reste une impression personnelle)
C'est sans doute vrai quand on rush en même temps que tout le monde. Je me souviens des zones de départ à la release, c'était l'enfer. Maintenant, au contraire, je level des jobs aux alentour du niveau 30 en faisant un peu de tout, des quêtes dans les zones, ou des mandats (plus chiant), et c'est plutôt sympa, les zones ne sont pas bondées.

Citation :
Du coup cette màj vaut quoi en vérité ? il me semble qu'elle était très attendue dans la communauté et en quelques sortes décisive pour l'avenir du jeu.
Sinon, le end-game est plutôt pas mal.
Ça reste principalement une route vers plus de stuff, mais SE a rajouté des paliers intermédiaires pour permettre de compenser par le stuff ce que le skill ne pouvait pas toujours faire. Mais en parallèle, ils ont aussi réduit la quantité de farming end-game à faire pour les tokens, en donnant de plus grosses récompenses et des bonus via les missions aléatoires, et diversifié le contenu.


Après le end-game est relativement limité au sens qu'on peut facilement se retrouver plafonné en fonction de sa vision du jeu.

Le joueur qui aime devenir OP facilement pour rouler sur le contenu sera vite bloqué par les limites hebdomadaires d'obtention de stuff.
Le joueur tranquillou et patient qui ne veut pas trop se prendre la tête obtiendra le matos lui permettant de jouer cool en étant un peu patient.
Le joueur qui aime jouer pro sur les combats et les donjons, peaufiner et progresser lui arrivera a trouver son compte, sans pour autant passer en mode nolife, mais sera limité dans la quantité de jobs qu'il pourra up.
Le joueur hardcore qui a envie de tout maxer lui sera face à un énorme challenge mais se heurtera aux limites hedbomadaires.

Je dirais que les deux du milieu (tranquillou et pro) vont y trouver facilement leur compte.
Le hardcore va trouver un énorme challenge dans le temps, mais devra aussi gérer la redondance et l'énorme temps nécessaire à atteindre son objectif.
Quand au joueur qui veut juste être OP sans effort, lui va râler un max parce que de toutes façons rien ne lui conviendra nulle part.
Disons que ça manque de diversité, sur FF11 y'avait des zones labyrinthes ou tu pouvais facilement te pommer, des grottes à étages, des mines, des zones à étage avec des ponts, des zones avec des boss cachés, sans compter que les zones étaient carrément plus grande que sur le 14.

La c'est plat, t'as une petite grosse max par zone, y'a pas de relief quoi.
Citation :
Publié par Poka
Disons que ça manque de diversité, sur FF11 y'avait des zones labyrinthes ou tu pouvais facilement te pommer, des grottes à étages, des mines, des zones à étage avec des ponts, des zones avec des boss cachés, sans compter que les zones étaient carrément plus grande que sur le 14.

La c'est plat, t'as une petite grosse max par zone, y'a pas de relief quoi.
Au pire FF11 est toujours actif il me semble
Sarcastique
Oui en effet FFXI était beaucoup plus fourni que le XIV, puis bon oui c'est jolie, des kikou personnage, des jolie boss, des maisons etc etc mais payé 14 euros/moi pour jouer au Sims lol non merci, certe le jeu est beau mais vide et puis sans aucunes libertés ! et tout cloisonné xD

Avec 3 zones différente et un peut de montagne vive la diversité, et un désert ridicule face à celui de FFXI bref un gros épic fail 2013 celui là !
Citation :
Publié par Capitaine Azmate
Oui en effet FFXI était beaucoup plus fourni que le XIV, puis bon oui c'est jolie, des kikou personnage, des jolie boss, des maisons etc etc mais payé 14 euros/moi pour jouer au Sims lol non merci, certe le jeu est beau mais vide et puis sans aucunes libertés ! et tout cloisonné xD

Avec 3 zones différente et un peut de montagne vive la diversité, et un désert ridicule face à celui de FFXI bref un gros épic fail 2013 celui là !

Encore un qui ne fait que lire les post sur JVC pour nous sortir sa science .....

Pour ta gouverne l'abonnement n 'est pas à 14 euros puis en passant FF 11 est sorti il y a déjà 12 ans au japon et 10 pour Europe

T 'as bonne mine avec ta comparaison
Impossible de le voir aussi tôt après la 2.1 pour la perte d'abonné, la plupart ont repris un mois rien que pour voir ce patch, par contre ce que l'on voit c'est que les joueurs stagnent plus qu'avant, signe que le contenu ne donne pas assez d'occupation, on voit pas mal d'Afk capitale, une grande mode depuis wOw qui consiste à rester sans bouger à un endroit.

On va devoir attendre février avant de se faire une idée précise de la chose, mais les retours sur ce patch ne sont pas très enthousiaste, très mitigé en fait.
Donc à priori il ne faut pas prendre cette période d'essai pour autre chose qu'un WE découverte.
je viens d'installer un vpn, je lance le luncher et ça me dit erreur de connexion veuillez contacter le service client un truc du genre, le soucis est que mon compte est gelé du temps, va falloir qu'ils m'expliquent comment les contacter si je ne peut le faire avec mon compte, et d'abord c'est quoi cette connerie de gelé un compte au luncher avec un vpn sérieux, encore un truc pour me faire arrêter le jeu plus tôt que prévu je sens, tellement ils sont incapables
Citation :
Publié par vectivus
je viens d'installer un vpn, je lance le luncher et ça me dit erreur de connexion veuillez contacter le service client un truc du genre, le soucis est que mon compte est gelé du temps, va falloir qu'ils m'expliquent comment les contacter si je ne peut le faire avec mon compte, et d'abord c'est quoi cette connerie de gelé un compte au luncher avec un vpn sérieux, encore un truc pour me faire arrêter le jeu plus tôt que prévu je sens, tellement ils sont incapables
Vis à vis des serveurs de SE le vpn change ton IP. Quand j'ai eu ce problème j'ai juste changer de mot de passe de mon compte pour confirmer que ça n’était pas un vol, et j'ai pu rejouer.
Citation :
Publié par vectivus
le soucis est que mon compte est gelé du temps..

Essaye le site officiel


Dans le XI y avait beaucoup d'AFK capitale à l'époque (ou il était pas sortie en France), bon c'était plutôt LFG à la capitale mais c'est presque pareil ^^. C'est sûrement pas WoW qui à inventé ça

Je regrette aussi les grandes Map du XI, mais je crois que ce n'est plus du tout dans l'air du temps. Passer 30mn pour allez à un spot ça ne plait plus du tout.
Citation :
Impossible de le voir aussi tôt après la 2.1 pour la perte d'abonné, la plupart ont repris un mois rien que pour voir ce patch, par contre ce que l'on voit c'est que les joueurs stagnent plus qu'avant, signe que le contenu ne donne pas assez d'occupation, on voit pas mal d'Afk capitale, une grande mode depuis wOw qui consiste à rester sans bouger à un endroit.
Ouai, surtout que le gros du contenue de la 2.1 reste le housing et que quasiment personne peut en profiter vu le prix des maisons, faudra attendre au moins 3 mois pour certaines guildes.

La tour de cristal est pas mal mais avec le lot hebdomadaire et le fait qu'on puisse pas tag en guilde sa tue pas mal son intérêt, et l’intérêt d'avoir une guilde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés