[Actu] Des « vignettes » pour explorer l'univers d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Dire qu'il suit le même chemin, c'est de la voyance? Au temps pour moi, je pensais être dans l'observation.

Quand à la comparaison avec SWTOR, voici leurs points communs:
-pas de feature particulièrement mis en avant (le fameux "truc" qui le différencie des autres)
-un themepark qui suit la même rengaine "joueur au centre de l'histoire"
-du PvP endgame vendu comme awesome
-des groupes de petites tailles
-une com' plus que discutable
-une licence qui n'a plus aucune preuve a faire et qui va faire vendre quoiqu'il arrive
-du NDA break qui ne fait pas l'éloge du jeu

Quant à l'aspect financier, j'ai déjà back 250$ sur Star Citizen et Camelot Unchained, je suis même trailblazer sur EQNL, alors payer 12€/mois...

C'est juste que je n'attends strictement rien du soft; pourtant, je suis à la fois un gros joueur de MMO et un fan de TES de longue date, donc pour moi l'union des deux était le truc parfait, mais j'attends toujours d'être surpris...
Citation :
Publié par Krema

Quand à la comparaison avec SWTOR, voici leurs points communs:

-pas de feature particulièrement mis en avant (le fameux "truc" qui le différencie des autres)
Tu oublies les quêtes entièrement doublées (TM) à 200 millions de $.
-un themepark qui suit la même rengaine "joueur au centre de l'histoire"
Vrai
-du PvP endgame vendu comme awesome
J'ai suivi le développement de swtor et le pvp, bien que vendu comme awesome (comme l'ensemble du jeu), était prévu pour tourner autour de champs de bataille (ou bgs) et seulement quelques zones de pvp ouvert sans enjeux. Sur teso, tout un pan de la communication tourne autour du pvp ouvert sur Cyrodiil. Le trifaction est une conséquence directe de la volonté (vaine?) de proposer un bon pvp ouvert. Enfin, et c'est pour moi un gage envers le pvp ouvert, pas de bg.
-des groupes de petites tailles
Là d'accord mais ça me semble plus lié au choix de porter teso sur console (à 4 entre potes comme sur Mario Kart ?)
-une com' plus que discutable
La comm' de swtor était bien plus aguicheuse mais une comm' ça vise surtout à nourrir les pigeons
-une licence qui n'a plus aucune preuve a faire et qui va faire vendre quoiqu'il arrive
Vrai
-du NDA break qui ne fait pas l'éloge du jeu
Discutable pour les deux titres
Voilà. Bref, vrai sur certains points (communs à beaucoup de mmo) mais pour le reste je vote quand même "rien à voir" et "raccourcis faciles EA/Bethesda - Elder scrolls/Star wars".
Citation :
Publié par Prince Agrippa
Voilà. Bref, vrai sur certains points (communs à beaucoup de mmo) mais pour le reste je vote quand même "rien à voir" et "raccourcis faciles EA/Bethesda - Elder scrolls/Star wars".
Bioware a commencer à être aggressif niveau com'(publicité omniprésente, event à NY/champs elysée etc.) que très peu de mois avant la sortie du soft (donc Zenimax peut faire pareil).

Pour le PvP, je crois qu'à un moment du dev d'Ilum sur SWTOR, on a eu le droit à des "ya des mecs de DAOC dessus" (je ne sais pas si c'est vrai, mais yavait des rumeurs à ce sujet à l'époque) comme pour Matt Firor: on utilise un jeu qui a une bonne réput' pour vanter une feature d'un autre jeu, je trouve ça moyen perso.

Et le côté tri-faction, c'est juste une énorme incompréhension pour moi; ça ne colle pas au niveau du background du jeu, dans une licence où tu peux taper n'importe quel PNJ et dans lequel toutes les races sont en conflits avec les autres, je trouve ça complétement à côté de la plaque. Quant au côté PvP, bien que DAOC était un bon jeu PvP (on est sur JoL, je vais éviter de dire moyen ), des modèles à la EvE ou Lineage sont beaucoup plus intéressant - d'ailleurs, ce côté sandbox aurait été plus fidèle à l'esprit des jeux offline... Pour moi ce choix est juste un choix stratégique genre "notre PvP, c'est DAOC 2".

Par contre, c'est vrai, j'avais oublié le côté "notre jeu est entièrement doublé!" de SWTOR.

Mais bon, la comparaison est quand même obligatoire, le dernier "gros" themepark était SWTOR donc bon (c'est comme l'éternel comparaison avec WoW, vu qu'il est le ténor dans le genre).
Citation :
Publié par Preizhour
Je doute que le jeu soit toujours sous NDA enfin pour les nouveau arrivant tous du moins.
T'as le droit de douter, mais le jeu est toujours en closed beta donc sous NDA. C'est pas parce que t'es pas au courant que ca change quelque chose.
Je trouve ça bizarre d'annoncer une feature pareille à seulement 3 mois de la sortie
peut être qu'au final ce n'est qu' une feature gadget, ou peut être que c'est encore une conséquence de leur comm de merde (on est pas à l’abri d'une bonne surprise!), mais c'est bizarre de dévoiler un truc pareil si tard!

Et puis c'est quoi cette mode de trouver des noms débiles qui n'ont pratiquement aucun rapports avec la feature en question, ? télégraphe, vignette

Dernière modification par Eldwin ; 08/01/2014 à 15h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés