[Actu] Des « vignettes » pour explorer l'univers d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Yen a encore qui l'aborde comme un MMO? Outre le RvR, pour moi ça sera un TES en coop...
Ben MMO ca veut dire "d'avoir pleins de joueurs autour de toi sur un même serveur" mais ca veut pas dire essentiellement/obligatoirement de jouer avec tout ces joueurs en même temps et à tous les instants de tes connexions.

Le MMO de maintenant te permet, te donne le choix ou non de faire des choses/jouer (PvE, Raids PvE, Raids PvP...) avec d'autres, pour ma part, j'aime bien de jouer tantôt avec des joueurs (guilde ou hors guildes) et d'autres moment ou j'aime jouer peinard seul.

Surtout que maintenant jouer avec beaucoup de joueurs et tout le temps, ça se résume à du rush, rush et que cela soit pve ou pvp et à mon sens un tel que TESO avec son côté exploration, ben j'ai pas envie de raté une seule miette de cette option.

Citation :
L'abo, comme 99,9% des MMOs themeparks sortis depuis WoW, sautera d'ici quelques mois. Après tout l’enjeu du jeu sera de proposer un contenu conséquent et bien ficelé afin de rendre les mods dispensables.
Mais clairement, ça risque d'être un TES moyen...
Rumeurs que des rumeurs qui pour le moment sont totalement infondé pour TESO et je préfère de trèèèèès loin l'abonnement à la gratuité qui, elle est un jolie leurre.

Dernière modification par Ryldaar ; 07/01/2014 à 12h50.
Citation :
Publié par Ryldaar
Rumeurs que des rumeurs qui pour le moment sont totalement infondé pour TESO et je préfère de trèèèèès loin l'abonnement à la gratuité qui elle est un jolie leurre.
En attendant, cites un themepark AAA qui a encore un abo (outre WoW)?
Citation :
Publié par Ryldaar
Ben MMO ca veut dire "d'avoir pleins de joueurs autour de toi sur un même serveur" mais ca veut pas dire essentiellement/obligatoirement de jouer avec tout ces joueurs en même temps et à tous les instants de tes connexions.

Le MMO de maintenant te permet, te donne le choix ou non de faire des choses/jouer (PvE, Raids PvE, Raids PvP...) avec d'autres, pour ma part, j'aime bien de jouer tantôt avec des joueurs (guilde ou hors guildes) et d'autres moment ou j'aime jouer peinard seul.

Surtout que maintenant jouer avec beaucoup de joueurs et tout le temps, ça se résume à du rush, rush et que cela soit pve ou pvp et à mon sens un tel que TESO avec son côté exploration, ben j'ai pas envie de raté une seule miette de cette option.
Ok, donc Rome 2 Total War (mauvais au passage) est un MMO ?

Je ne dis pas que le solo ne doit pas existe Ryldaar, au contraire, il en faut, mais à un moment il faut des features de groupes ne serait ce que pour donner de la difficulté au titre.
A titre de comparaison, les failles de Rift lors d'invasion, étaient déjà pas mal, The Repopulation quant à lui prévoit des events qui s'enchaînent selon les actions des joueurs et changent la configuration du monde. Là on parle de voir deux mobs se taper.
Citation :
Publié par Krema
Je ne vois pas en quoi les events PvE de Rift ou même de GW2 ont une influence sur le monde... C'est juste des quêtes publiques qui se lancent seules...
pour gw2 je vois pas non plus mais pour rift, essaye de faire tes quêtes dans une zone envahie. Plus un seul hub debout, des mobs agressifs sur toutes les routes... Je t'assures que ça influence pas mal tes activités et celles de toute personne présente sur la zone.

Mais ce n'est pas parce que les devs de TESO parlent des vignettes là qu'ils ne prévoient pas des trucs plus orienté groupe dans le pve et en elle même la feature peut être sympa, à voir à l'usage.
Bah j'ai pas mis les pieds depuis perpète en PVE, mais à Orr, si la zone était envahie, tu n'avais pas accès aux marchands d'armures exotiques contre du karma, et l'accès au donjon d'Arah était bloqué. Sans compter les TP bloqués, les NPC morts, etc...

Pour Rift, c'est exactement ça, en plus du fait qu'au début, y avait aucun timer, les zones restaient envahies jusqu'à ce que les joueurs les clean.
Citation :
Publié par Krema
En attendant, cites un themepark AAA qui a encore un abo (outre WoW)?
Ils ont presque tous eu un abo et des millions de joueurs à leurs débuts donc le modèle économique n'est pas en cause.

En revanche les themeparks sont tellement consensuels, informes, sans acheivement ni profondeur pour cibler le mass-market, que peu de joueurs trouvent leur place et un intérêt durable.

Une bonne prestation trouve toujours preneur, rien de plus.
Citation :
En attendant, cites un themepark AAA qui a encore un abo (outre WoW)?
Final Fantasy ? Sans parler de la pléthore des free to play où le contenu end game n'est accessible dans son intégralité qu'en étant abonné.
Quelle mauvaise foi!

Aucun des jeux cités (à l’exception de FF, mais ça c'est parce qu'il est encore "jeune") n'impose un abonnement mensuel; alors certes, certains bloquent du contenu, d'autres sont B2P mais ultimement ils ont tous, et c'est là le sujet, un côté F2P.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ils ont presque tous eu un abo et des millions de joueurs à leurs débuts donc le modèle économique n'est pas en cause.
Je n'ai pas dit ça. En revanche, ils étaient tous plus ou moins mauvais et je ne vois pas en quoi TESO va déroger à la règle. Certes Zenimax n'a pas énormément communiqué, mais pour l'instant rien ne laisse suggérer que son destin sera différent des autres AAA à la Lotro, Aion ou SWTOR; même Rift, que l'on présentait souvent comme le seul themepark avec WoW a réussir à fidéliser ses joueurs malgré un abo, a finalement opté pour un modèle F2P. Au contraire, ça sent plus l'exploitation de licence à la SWTOR mélangé au "on a Matt Firor".
Citation :
Publié par Krema

Je n'ai pas dit ça. En revanche, ils étaient tous plus ou moins mauvais et je ne vois pas en quoi TESO va déroger à la règle. Certes Zenimax n'a pas énormément communiqué, mais pour l'instant rien ne laisse suggérer que son destin sera différent des autres AAA à la Lotro, Aion ou SWTOR; même Rift, que l'on présentait souvent comme le seul themepark avec WoW a réussir à fidéliser ses joueurs malgré un abo, a finalement opté pour un modèle F2P. Au contraire, ça sent plus l'exploitation de licence à la SWTOR mélangé au "on a Matt Firor".
J'ai envie de te dire qu'on en sait rien. L'expérience du passé donne raison à ce type de raisonnement... jusqu'à la prochaine exception (la dernière étant wow selon les critères restrictifs choisis, cad triple A, pas trop récent et sans version bridée f2p).
La critique du modèle économique de TESO (et vous êtes nombreux à partager cet avis) me paraît cependant prématurée. Attendons au minimum de le tester.
Et j'espère avoir tort (surtout étant fan de TES), que l'on se tape un bon themepark POUR UN FOIS!

Mais faut aussi se faire à l'idée que cela fait 10 ans que le même phénomène se produit...
Citation :
Publié par Krema
Et j'espère avoir tort (surtout étant fan de TES), que l'on se tape un bon themepark POUR UN FOIS! :
Bah pas vraiment, y a pas de BG / vrais raids. Donc les joueurs de themepark vont avoir d'emblée du mal à le qualifier de bon, au contraire de Wildstar par exemple.
Les BGs et les raids ne sont que deux feature parmi tant d'autres - il ne faut pas oublier qu'un themepark est la pour proposer énormément de choses différentes (en vrac, de l'explo, du craft, des donjons, des quetes, un lore, du PvP -ici RvR- etc.).
A sa sortie, TESO pourrait bien relancé le débat sur les theme park . Bonne chose ou mauvaise chose ?

Sandbox , sandpark , mieux que Theme park ? Deux styles totalement différents... ?

Je pense que cela vas beaucoup débattre sur jol .
Sauf que ce sont des grosses features, résultant en beaucoup plus de consommation de temps et donc rétention des joueurs.
Pour ta liste, il y avait déjà tout ça dans les précédents themeparks. Je vois pas en quoi si on se base sur celle-ci tout en prenant en compte le manque d'infos flagrant actuel (complexité du craft, difficulté des donjons, teamplay requis, richesse du lore, taille des maps) en quoi TESO serait "un bon themepark pour une fois".
Tout simplement en proposant ces features correctement.

Car bon, pour prendre l'exemple du craft (mais c'est applicable à tous les autres domaines), il date de quand le dernier bon système de craft? A la limite celui de GW2 n'était pas trop dégueu mais tu prends tous les autres, ce n'était pas folichon.

Pour faire un bon themepark, pas besoin d'innover, suffit de proposer des features cohérentes (ne pas proposer une feature histoire de "faire comme les autres" même si elle ne correspond pas à la "philosophie" du jeu) et travaillés (rester AFK devant une enclume et craft 100x le même item pour "up" n'est pas vraiment recherché...).

Depuis WoW, tu as l'impression que les themeparks suivent le même tuto: craft, BG, Raid etc. alors que même WoW ne proposent pas toutes les features (exemple du housing).

Citation :
Publié par Zydd
Sandbox , sandpark , mieux que Theme park ? Deux styles totalement différents... ?

Je pense que cela vas beaucoup débattre sur jol .
Il n'y a pas vraiment de débat... Le themepark est PvE et le Sandbox PvP; c'est certes ultra réducteur mais les faits sont là, un themepark est un jeu où les dev font vivre le jeu (ajout de zone à explorer, nouveau craft, donjons, quêtes etc.) tandis qu'un sandbox est un jeu où c'est les joueurs qui font vivre le jeu (gestion des factions, politique, événements etc.).

Dernière modification par Krema ; 07/01/2014 à 16h55.
Et c'est bien ce que je dis, on a à l'heure actuelle, ni toi, ni moi, aucune idée de comment ces features vont être proposées, tout en sachant que certaines (raids / bg) sont absentes. Donc dire que c'est un bon themepark, c'est comme prédire son passage en F2P, c'est de la pure voyance.
Je n'ai jamais dit avoir des pouvoirs de voyance, je ne peux rien prédire évidement... En revanche, j'ai fait remarquer que, jusqu'à présent, TESO emprunte la même pente que tous ses prédécesseurs qui se sont avérés être mauvais et passer en F2P plus ou moins rapidement (selon leur degré de médiocrité).
Citation :
Je n'ai jamais dit avoir des pouvoirs de voyance, je ne peux rien prédire évidement... En revanche, j'ai fait remarquer que, jusqu'à présent, TESO emprunte la même pente que tous ses prédécesseurs qui se sont avérés être mauvais et passer en F2P plus ou moins rapidement (selon leur degré de médiocrité).
Et après tu dis que t'es pas voyante ?

Comment tu peux savoir le destin de Teso ?

Hum , ou alors c'est un fantasme caché pour espéré ne pas avoir à payer un abonnement lol ...

J'ai un peu beaucoup de mal à comparé TESO à swtor franchement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés