[Actu] Star Citizen franchit un nouveau palier à 36 millions de dollars

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 6/1/2014 à 13:03 par Agahnon sur notre site Star Citizen :

Citation :
Le studio Cloud Imperium reprend ses activités sur des chapeaux de roues, en dépassant la barre des 36 millions de dollars pour sa campagne de financement participatif.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est pas l'argent qui fait le bonheur, mais il y contribue. C'est pareil pour SC, c'est pas l'argent qui le rendra bon, mais ça va y contribuer.

Bizoux.
Citation :
Ca devient du grand n'importe quoi. Ce n'est pas l'argent qui fera le succès d'un jeu qui plus est
Il est clair qu'à ce stade le jeu n'a pas besoin de plus d'argent pour être développé. Néanmoins, pourquoi refuser cet argent si la communauté le leur donne ? Pourquoi ne pas repousser toujours et encore les limites de la simulation ? Après tout, ce n'est pas un Tetris qu'ils développent mais un univers.

En revanche, il faudra que tu m'expliques en quoi ça devient du grand n'importe quoi. Ils proposent un projet, les gens les soutiennent pour des raisons qui leurs sont propres et ça s'arrête là. Personne ne s'insurge quand on voit 100M partir dans un jeu solo comme Tomb Raider ou 200M dans un MMO comme SWTOR. Pourquoi est-ce qu'une équipe de puriste, sans marketeux ni producteur, qui récolte 36M serait choquant ?
La sortie de ce jeu sera je pense un exemple pour le financement participatif que ce soit en bien ou en mal. Si le jeu s'avère décevant nul doute que ça fera jaser et dans le cas ou il tient ses promesses cela renforcera l'intégrité de ce nouveau modèle de financement. Si le jeu en lui même ne m’intéresse pas je reste bien curieux de voir s'il comblera les attentes.
Citation :
Ca devient du grand n'importe quoi. Ce n'est pas l'argent qui fera le succès d'un jeu qui plus est
Toujours cette mentalité Française à 2 balles avec l argent et la réussite (pas etonnant que notre pays continue sa dégringolade).... les américains n ont heureusement pour eux pas la même vue des affaires, et ont bien compris depuis longtemps que l argent est le nerf de la guerre.
Je ne vois pas en quoi réussir aussi bien devient n importe quoi... la seule chose qui est n importe quoi c est ce commentaire.

Ils ont bien raison de prendre le maximum d'argent possible, après bien sur ils n ont pas intérêt à se rater sinon Chris Roberts sera grillé pour un bon moment.
Plus ils auront d argent plus ils pourront faire le jeu dont les joueurs rêvent.
Je suis pas sur que parler du modèle économique américain aille vraiment dans le sens ou tu veux faire passer ton message, c'est peut être la crise chez nous mais ils sont aussi dans une grosse et belle merde, pas plus que de parler de "mentalité française" quand un gars a râlé sur une dizaine de postant. Fin du HS .
Je me demande bien combien de temps peut il tenir le développement avec 36M?
A partir de la sortie officiel du jeu.

Sinon je trouve ça normal que ca grimpe encore, vus qu'il reste encore des places pour la beta. Et faut pas oublier les objets à acheter à coté comme les t-shirt, polo, tapis de souris.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ekozniir
Ouaip et à 100 Millions on auras le droit à du marketing tout nase pour un jeu encore plus nase.

Et toi à quoi tu joue ?
A des jeux qui sont sortis et auquel je peux juger ou non si ils me conviennent.
Je pourrais faire partie des joliens qui depuis des années se pignolent sur chaque jeu en developpement en esperant qu'il convienne à leurs attentes puis lui crache dessus 6 mois apres avant de recommencer la meme technique sur un autre jeu, mais non, je ne procede pas comme cela.
Mais était ce vraiment le but de ta question ? Si oui, j'espere y avoir répondu et avoir favorablement renseigné ta curiosité.

Sinon probablement que je jouerais a star Citizen puisque fan de SF et de wing commander depuis le 1 sur amiga et pc, mais à condition qu'il en vaille la peine et ceci basé non pas sur des déclarations marketing mais sur l'état réel du jeu tel qu'il sera quand il sera vendu.
Car, tel que tu le dis toi meme, si à 100 millions on peut avoir un jeu naze, a 36 millions, encore plus. Je jugerais sur piece.
En tout cas, toutes ces annonces ne me font ni chaud ni froid, tant que nous n'avons rien sur nos ecrans. Hormis de me faire sourire sur cette nouvelle mode marketing; ainsi qu'une legere, mais tres legere information sur le contenu qui sera "théoriquement" disponible.

Bonne année.

Dernière modification par Associal ; 06/01/2014 à 15h14.
Ce que j'ai vraiment hâte . C'est de voir une vidéo de gameplay du module dog fight. La c'est encore beaucoup trop tôt, pour dire si ce sera une tuerie ou non.
[Sujet sous surveillance, comme d'hab : pas de quote wars, pas de trollz.]

personnellement j'ai pas remis un sou depuis ma contribution initiale, j'attends avec patience de voir se concrétiser tout ca...
et je m'en fait pas, Chris Roberts a un peu trop a perdre s'il se rate

Dernière modification par Le Vagabond ; 06/01/2014 à 16h00.
Citation :
Ce que j'ai vraiment hâte . C'est de voir une vidéo de gameplay du module dog fight. La c'est encore beaucoup trop tôt, pour dire si ce sera une tuerie ou non.
Il y en à eu une, suite à je ne sais plus quelle événement , les dev' se sont fait une LAN en live sur le module de dog-fight.
La bonne nouvelle c'est la refonte du cockpit du freelancer, ils ont enfin déplacé les piliers situés juste devant les pilotes et rapproché les 2 sièges vers l'avant pour augmenter la visibilité.
Franchement ça fait plaisir de voir qu'ils écoutent la communauté.
Comme je disais dans l'autre sujet du jour, le total n'a pas fini de monter. Il y a encore beaucoup de gens qui se tâtent pour pledge, si le dogfight est bon, attendez vous à voir les chiffres s'envolent.

Aller, mon pari : plus de 50M collectés fin 2014.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés