[Actu] Neverwinter s'annonce sur consoles ?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a des jeux fait pour des gens avec des gros temps de jeu et d'autre plus "casual".

Faut il interdire les jeux fait pour les gens avec un gros temps jeu ?

Ou plus raisonnable, aux consommateurs d'allez vers des jeux qui correspondent à leur profile ?

Le message de dessus clairement transpire de jalousie et de rancœurs, c'est triste car ce ne sont que des jeux.
Citation :
Ok, exploiter la convoitise en "obligeant" à faire chauffer la CB pour tenter d'égaler les HCG c'est minable, mais permettre uniquement aux chômeurs et aux branleurs d'avoir le meilleur stuff, c'est carrément exploiter la misère humaine : j'y vois vraiment rien de glorieux.
Le justesse et la méchanceté de cette réplique m'a fait mourir de rire


Citation :
Pour tout dire : cette notion de la course à la puissance/équipement qu'on voit dans tous les MMO d'aujourd'hui, vient d'une connerie de D&D, autrement dit grosbillisme, qui était en général soigneusement corrigé par tous les MD dignes de ce nom...
Ce truc qui vous fait tellement ban... plaisir, c'est juste ce qu'on pouvait trouver de pire dans les jdr.
Oui et non : impossible d'avoir 100% de joueur indifférent au grosbilismse ... Perso, en 10 ans de jdr j'ai jamais vu .


La solution serait de contenter tout le monde tout en persuadant chaque camp qu'il est favorisé. (une autre technique de jdr ou/et de politique )
Citation :
Publié par Rahg
Et quand je vois ce genre de raisonnement : "Combien de joueurs n'ont jamais eu le top stuff dans un mmo, alors que ils avaient déboursés plusieurs années d'abonnements"
Ou que ceux qui se donnent les moyens de farmer le contenu HL sont ceux à blâmer et n'ont aucun mérite ...
Mon dieu...
Je ne suis pas étonné de te voir tripoter mes textes sans en comprendre le fond, du coup on comprend vite que certains frustrés font des constats précoces et stériles comme on peut le lire ici même.

Mes explications démontrent très bien que je fais parti des joueurs qui farment son stuff, puisque j'ai également expliqué (ha oui ca tu ne l'a pas repris c'est vrai ...) que NW me coutait moins cher du fait que je n'injecte pas d'euros dans le jeu.

Ce que j'ai dis n'est pas un raisonnement, mais une vraie expérience de jeu, tout comme les joueurs actifs dans ce jeu ! (hors joueurs carte-bancaires, casuals et loozer unskill de première qui ne restent pas longtemps de toute manière).

C'est sur que farmer pour se stuff ça ne plait pas à tout le monde, c'est juste l'activité principale de 99% des mmo en même temps.
Mais c'est sur aussi que faire uniquement parti d'une grande guilde comme suceur de premiere au MG pour atteindre et farmer x super boss et avoir son loot alors que 3/4 des autres joueurs du serveurs ne l’auront jamais, ça aussi ça ne plait pas à tout le monde.

Que se soit des gros bilous qui dépensent 500 euros pour ce full stuff, pour après disparaitre du jeu parceque y a plus rien à faire, ou que se soit des joueurs minoritaires qui font partis des plus grandes guildes qui ont la chance pour ce full stuff, pour moi c'est pareil ingame !!! Parcontre niveau portefeuille, çà me coute bien moins cher avec le système Cryptic.

Tu t'es mal démerdé, t'es mauvais, ben tu rages. Mais de la à tenter de dénaturer mes propos comme ça, heu c low la ...
Je trouve l'idée d'avoir fait des campagnes pour joueurs solos est une très bonne chose même si l'histoire de Sharandar est très moyenne.

Par contre, ce que je ne pardonne pas, c'est d'avoir mis un timer sur les donjons en n'offrant que des coffres disponibles à certaines heures, même chose pour Gauntlgrym qui est un passage obligatoire pour des joueurs occasionnels souhaitant s'équiper à peu de frais.

Il aurait été mieux de mettre un timer sur le donjon pour qu'il ne soit fait qu'un certain nombre de fois par jour afin de contenter tout le monde (un peu comme DDO qui reste la référence pour moi en matière de pve).
Je suis étonné que les joueurs fassent le liens directe entre le stuff et le coût financier en euros d'un jeu...
Le jeu vidéo est au service de la finance et non l'inverse... c'est très dommageable.
NW est très bien orchestré dans ce sens. Les mise à jour sortent à intervalles précis non pas pour mettre du contenu, mais sortir un stuff légèrement plus puissant à chaque fois. Les joueurs sont pris dans le piège de la surenchère de puissance et veulent le stuff avant la prochaine sortie afin de ne pas avoir le sentiment de passer à côté du jeu... du coup, il est enclins à sortir la cb pour accélérer le processus et être "à l'heure".

Même si le jeu n'est pas fait pour durer dans le temps et contenter les joueurs, il a au moins le mérite d'être rentable rapidement et à moindre frais.
Citation :
Publié par Electre
Il y a des jeux fait pour des gens avec des gros temps de jeu et d'autre plus "casual".

Faut il interdire les jeux fait pour les gens avec un gros temps jeu ?

Ou plus raisonnable, aux consommateurs d'allez vers des jeux qui correspondent à leur profile ?

Le message de dessus clairement transpire de jalousie et de rancœurs, c'est triste car ce ne sont que des jeux.
Je joue aux jv depuis pong, et tout a toujours été une question de score : on a toujours comparé les joueurs en fonction de leurs résultats, pas de leur temps de jeu. Bien évidemment il y a toujours eu une relation évidente entre le temps de jeu et le résultat, du fait que les joueurs les plus expérimentés avaient souvent les meilleurs score : grâce à leur meilleure connaissance des mécanismes du jeu. Il n'était alors nullement besoin de rajouter des artifices pour les "valoriser".

La tendance actuelle à faire du joueur un espèce de dieu surpuissant, uniquement en fonction de son temps de jeu, est déplorable. Il y a de nombreux jeux PvP (SC2, DOTA2, etc...) qui réussissent très bien à permettre à tous les joueurs, quelque soit leurs temps de jeu, de pouvoir se confronter sans créer des déséquilibres artificiels pour favoriser les joueurs qui jouent le plus souvent.

Ces avantages sont d'ailleurs absolument honteux dans un MMO, du fait que tous les joueurs payent le même prix à la base (abonnement, boîte ou autre) et que de fait les gros joueurs ne devraient pas y trouver plus d'avantages, en dehors de leur expérience plus importante des mécanismes du jeu. Ce système n'existe bien entendu que pour créer encore plus de dépendance au jeu et le rendre encore plus addictif pour le HCG.

Pourtant les HCG semblent trouver parfaitement normal, de pouvoir bénéficier de meilleurs stats, et ce uniquement parce qu'ils jouent plus longtemps que les autres par choix : ce n'est en rien une obligation. De fait, je ne vois pas en quoi le HCG devrait être avantagé par les devs, plus que le casual, alors que les deux ont payé le même prix.

Laissons le sort et la compétence des joueurs décider du résultat, plutôt que le temps de jeu : ça me paraît beaucoup plus sain et juste, personnellement.

Dernière modification par Space Pirate ; 06/01/2014 à 09h38.
Citation :
+1 , aucun développement de commentaire alors que Neverwinter est un très bon jeu
c'est tout ce que merite ce jeux,un com a la hauteur de celui ci.
et tu develope quoi dans ton post?
tu fais la meme chose que moi.
enfin t'a reussi a placer un +1 gg
Citation :
Publié par nahargueu
c'est tout ce que merite ce jeux,un com a la hauteur de celui ci.
et tu develope quoi dans ton post?
tu fais la meme chose que moi.
enfin t'a reussi a placer un +1 gg
Ho le lourd ^^

Vais placer aussi un p'tit +1 (vu qu’apparemment ça veux dire queqchose pour toi ) pour dire que Neverwinter est un très très bon F2P et l'arrivée sur console peut lui apporter encore plus de joueurs et donc plus de suivi au niveau du développement. Bonne news.
Citation :
Laissons le sort et la compétence des joueurs décider du résultat, plutôt que le temps de jeu : ça me paraît beaucoup plus sain et juste, personnellement.
Exactement ce qu'avait réussi à faire gw1.
Hélas il n'ont pas reproduit ça sur le 2 (sans parler de gameplay).
Cela ne m'étonne pas le portage de ce mmo sur console son gameplay est des plus minimaliste ( 5 spells que tu spams avec des cd ).
Il est tellement truffé de bugs que pour down les boss tu cherche pas la tactique à adopter mais le glitch à use....
Le pvp est des plus mal équilibré avec des fois paragoniques cheatées et des enchantements que tu ne peux obtenir qu'en sortant ta CB pour les plus élevés......en plus il ne respecte aucunes règles D&D mais ce contente juste de reprendre les noms des spells D&D.
C'est un très mauvais jeu que seul quelques rares fanboys défendent.....les gars ayant un peu de jugeottes ont fuis ce navet depuis bien lomgtemps....Normal que PW cherhce de nouveaux pigeons en visant les consoleux.
Exactement : ce jeu n'est qu'une vaste arnaque, qui n'est faite que pour engranger un maximum de revenus, en fournissant un minimum d'efforts/ressources/temps.

Le principe de la fonderie en est un exemple frappant : le joueur est sollicité pour augmenter le contenu du jeu, sans aucun effort de la part des devs : pas d'ajout des meilleures productions à l'univers et encore moins de rémunération (même virtuelle) pour les auteurs les plus prolifiques, enfin si : au bon vouloir des joueurs qui testent les productions ^^

Bref, le but avoué est de tout miser sur les efforts des joueurs, tout en rajoutant du contenu superficiel et bâclé, qui devient indispensable pour tout joueur voulant rester compétitif.
Le futur des MMO se situe sur console (en terme de ce qui va arriver, pas ce qui est forcement le mieux pour),et ce n'est pas nouveau, ca arrive, il va falloir s'y faire, qu'on aime ou pas le jeu, personne n'oblige à (ou ne pas) y jouer ...
Si ca peu aider Cryptic a gagner de l'argent, et un jour à nous sortir un très bon MMO, pourquoi pas, mais personellement je ne participerais pas à cela, que ce soit sur console ou sur PC
Citation :
Publié par furioso
des enchantements que tu ne peux obtenir qu'en sortant ta CB pour les plus élevés.. .
Oui c'est un peu comme un des commentaire précédent qui disait que pour avoir un sceau coalescent il fallait obligatoirement sortir sa carte bancaire, d'ailleurs depuis que j'ai contredis c'est le silence, comme d'hab quoi. Vos commentaires sont truffés d’ignorance mes pauvres ...
Je suis même sur que tu ne connais pas la différence en % de gain qui existe entre un joueur full 10 et un full 5. Décidément, on a toujours une nouvelle vague de conneries à lire ...

Citation :
Publié par darouinne
NW est très bien orchestré dans ce sens. Les mise à jour sortent à intervalles précis non pas pour mettre du contenu, mais sortir un stuff légèrement plus puissant à chaque fois. Les joueurs sont pris dans le piège de la surenchère de puissance et veulent le stuff avant la prochaine sortie afin de ne pas avoir le sentiment de passer à côté du jeu... du coup, il est enclins à sortir la cb pour accélérer le processus et être "à l'heure".
Je me souviens ou les joueurs râlaient du peu de contenu qui sortait au vu des dépenses qu'imposait durant l'année un jeu sous abonnement.
Ici y a du contenu mais c'est un piège !
D'une manière ou d'une autre c'est pas bien, à partir de la on peut se demander pourquoi vs jouez à des mmos puisque tout est qu'une question de pognon ... Non parceque quand une boite te sort une extension tous les 2 ans et que t'as raqués 240 euros entre temps d'abonnements, ça çà dérange pas apparemment.

La ou tu dis que une extension sur NW sert à sortir sa carte bancaire, moi elle me donne une carotte pour continuer à jouer et pour 0 euros par mois, comment tu peux expliquer cela ...
Je ne pense pas que le propos des gens mécontents, soit de vouloir dire que c'était mieux avant (dans les MMO à abo) mais clairement que le système de NVW n'est pas terrible, lui non plus.

Après, il y a certainement des gens pour apprécier NVW vue la fréquentation sur STEAM, quand à le qualifier de MMO : faudrait pas pousser. C'est un petit jeu sympa pour casu ou HCG en manque de facilité, mais il n'a rien de massif : absolument tout est instancié.
Citation :
Publié par Space Pirate
Je ne pense pas que le propos des gens mécontents, soit de vouloir dire que c'était mieux avant (dans les MMO à abo) mais clairement que le système de NVW n'est pas terrible, lui non plus.
Il faudrait donner des références dans ce cas, une liste, des noms ?... Ne pâs aimer un systeme ça se comprend, venir dire n'importe quoi du jeu pour faire croire que le système n'est pas bon, la c'est autre chose.

Citation :
Publié par Space Pirate
Après, il y a certainement des gens pour apprécier NVW vue la fréquentation sur STEAM, quand à le qualifier de MMO : faudrait pas pousser. C'est un petit jeu sympa pour casu ou HCG en manque de facilité, mais il n'a rien de massif : absolument tout est instancié.
Steam ? hein qué ? ha c'est surement ceux la qui râlent de lags ...

Sinon ben je vais pas rentrer dans les détails, puisque apparemment pour toi un mmo qui n'a pas de monde ouvert n'en n'est pas un, donc 75% ne le sont pas, crions au scandale ...
Pour infos, mmo çà ne veut pas dire (monde ouvert), m'enfin ceci est un autre sujet ... et parait que faire du hors sujet c'est pas bien.
Le contenu est honnête pour un jeu qui a moins d'un an de vie et semble populaire, il y a certes quelques défauts mais comme n'importe quel jeu en ligne, c'est aussi au joueur à se prendre en main et à aller cherche les informations dont il a besoin.

Il me semble que c'est actuellement le seul jeu à proposer un contenu totalement gratuit accessible à tous en temps et en heure.

Après, je dirai que comme d'habitude, il n'y a que les français pour gueuler sans offrir d'alternative ou d'arguments intelligents sur ce forum.

Neverwinter a quand même l'avantage d'offrir de tout, aussi bien pour le joueur très occasionnel que pour du joueur plus accroché...

Quant à sortir la carte bleue, c'est surtout pour les fainéants et les jaloux qui n'ont pas envie de tenter de monter leurs personnages.
Citation :
Publié par aldaron57
Il faudrait donner des références dans ce cas, une liste, des noms ?... Ne pâs aimer un systeme ça se comprend, venir dire n'importe quoi du jeu pour faire croire que le système n'est pas bon, la c'est autre chose.


Steam ? hein qué ? ha c'est surement ceux la qui râlent de lags ...
Tu parles de toi j'imagine ?

Citation :
Publié par aldaron57
Je ressens cette diference de ping plus en pve qu'en pvp, il arrive que dans certaine situation ou on a un énorme pack de mob, il faut spammer ses skills pour qu'ils suivent le rythme des autres, et la le ping se ressent.

Ça force à jouer plus nerveusement dans ces passages, afin de garder le rythme de croisière en performance et efficacité sinon çà peut être un peu pénalisant.
Pour quelqu'un qui ne prétendait ressentir aucun lag, je trouve cette remarque très hypo... étrange. Heureusement quand dans NVW les devs ont créer des boss avec excessivement peu d'adds et qu'ils ont évité d'en abuser à toutes les sauces... autrement ça voudrait dire que ça lag vraiment souvent, d'après toi.

Citation :
Publié par aldaron57
Sinon ben je vais pas rentrer dans les détails, puisque apparemment pour toi un mmo qui n'a pas de monde ouvert n'en n'est pas un, donc 75% ne le sont pas, crions au scandale ...
Pour infos, mmo çà ne veut pas dire (monde ouvert), m'enfin ceci est un autre sujet ... et parait que faire du hors sujet c'est pas bien.
Tous les jeux qualifiés de MMO ont des mondes nettement plus ouverts ou au moins avec des instances plus grandes que NVW et en générale plus d'UNE ville ou les joueurs se rencontrent. Là, je trouve absolument pas qu'on puisse le ranger dans les MMO : pas plus de 50 joueurs visibles dans une même zone (et encore : que LA ville) et ce sans raison particulière : pas de RvR par ex...
Citation :
Publié par Space Pirate
Pour quelqu'un qui ne prétendait ressentir aucun lag, je trouve cette remarque très hypo... étrange. Heureusement quand dans NVW les devs ont créer des boss avec excessivement peu d'adds et qu'ils ont évité d'en abuser à toutes les sauces... autrement ça voudrait dire que ça lag vraiment souvent, d'après toi.
Non aucun lag "régulier" ou qui puisse nuire au "gameplay classique" comme tu voudrais que je le prétende.

En revanche quand je parle de ping comme "dans certaine situation ou on a un énorme pack de mob", c'est lorsque le groupe peut se permettre de prendre plusieurs paquets de mobs dans des zones ou d'autres mettent 5mn à en tuer seulement 1 du à la difficulté.
Je comprend que tu ne saches pas ce qu'est le farm au plus haut niveau dans ce jeu, c'est vrai que sur le coup j'ai oublié qu'il y avait beaucoup d'amateurs ici qui ne connaissent même pas les bases du jeu en prétextant qu'il faille une cb comme ressource, alors si je commence à parler de extreme HL je risque d'etre mal barré. Comme on dit, je suis passé de l’âne au coq trop rapidement, enfin bon, en même temps je ne peux pas tout deviner.

Citation :
Publié par Space Pirate
Tous les jeux qualifiés de MMO ont des mondes nettement plus ouverts ou au moins avec des instances plus grandes que NVW etc ....
Il est dit nul part qu'un mmo doit avoir ce qui tu décris pour en être un, c'est juste ton point de vu sans valeur.
Mon point de vu c'est que, un mmo avec d'énormes instances mais 3 pellés dedans ça fera toujours moins "mmo" qu'un NW blindé de monde et à toutes heures.

Dernière modification par aldaron57 ; 06/01/2014 à 22h55.
Le extrême HL... non mais en plus il va nous soutenir qu'il fait partie d'une élite du MMO et que les autres sont des cons de petits amateurs de merde dont l'opinion est "sans valeur".

Et sinon quand t'arrives plus à donner du sens à force de te contredire : t'es vraiment obligé d'insulter ?
T'as pas du tout saisi l'ironie on dirait... pour TOUS les boss de ce jeu y a des adds : donc des paquets de mobs donc du lag.

Tu posts vraiment pour ne rien dire : c'est affligeant autant de foutage de gueule, t'es bien le roi du troll. Enfin bon, t'es la caricature des fanboys de ce jeu : incapable de se rendre à l'évidence, pour la bonne raison que ce jeu est certainement un des rares où t'as l'impression d'être un bon joueur, vue que tous les bons joueurs se sont tous barrés au bout de quelques heures de jeu... quand ils ont pu testé le contenu HL déplorable quoi.

Et pour la définition de MMO, ben si justement, c'est d'ailleurs bien pour ça que GW1, qui était également totalement instancié, était qualifié de CORPG et non de MMORPG, car on ne rencontrait vraiment jamais un max des joueurs qui y jouaient. Mais là encore je crois qu'il est inutile d'argumenter avec un tartuffe incapable d'accepter l'évidence.

Dernière modification par Space Pirate ; 07/01/2014 à 08h45.
Space Pirate,
Ben tu vois, tu n'as toujours rien compris lorsque je parle de problème de ping dans les conditions que j'ai expliqué, tu me parles d'adds (donc lag ), j'en ai pas en tant normal je le répète ! Moi jte parle d'agro de tous les mobs de la zone pour en faire un seul paquet. Quand tu feras ce genre de farm sur CN ou VT etc ... tu pourras piger un peu le contexte plutôt de raconter encore nimp, parceque la t'es complétement à coté, tu comprends rien !

Et pas besoin de faire croire que j'insulte, je n'ai fais aucune insulte, c'est ton ignorance ou ta façon d''essayer de faire croire autre chose que ce que je dis qui donne cette impression par défaut.


Citation :
Publié par Electre
Nous avons quelqu'un en face de nous qui pense qu'ils va pouvoir jouer à un MMO gratis....
Qui pense ? je pense pas, j'y joue depuis 9 mois ...

Dernière modification par aldaron57 ; 07/01/2014 à 11h10.
Très officiellement, je demande à tous que la pression redescende d'un cran.

Sur ce forum, les avis pro- et contre sont les bienvenus. Tant qu'ils sont argumentés et pas juste un "ton avis, c'est de la shit et tu n'y connais rien". Du reste, un topic qui tourne au vinaigre sur un dialogue entre deux personnes (qui ne seront quoi qu'il en soit jamais d'accord) a de grandes chances de finir fermé.

Ce sujet parle de l'arrivée sur consoles, et donc seulement de façon très indirecte sur la facilité du gameplay, qu'il soit HL ou non. Certainement pas par contre pour faire un Nème sujet fanboy vs hateboy. Merci à chacun de faire un effort.


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés