Il y a des jeux fait pour des gens avec des gros temps de jeu et d'autre plus "casual".
Faut il interdire les jeux fait pour les gens avec un gros temps jeu ?
Ou plus raisonnable, aux consommateurs d'allez vers des jeux qui correspondent à leur profile ?
Le message de dessus clairement transpire de jalousie et de rancœurs, c'est triste car ce ne sont que des jeux.
Je joue aux jv depuis pong, et tout a toujours été une question de score : on a toujours comparé les joueurs en fonction de leurs résultats, pas de leur temps de jeu. Bien évidemment il y a toujours eu une relation évidente entre le temps de jeu et le résultat, du fait que les joueurs les plus expérimentés avaient souvent les meilleurs score : grâce à leur meilleure connaissance des mécanismes du jeu. Il n'était alors nullement besoin de rajouter des artifices pour les "valoriser".
La tendance actuelle à faire du joueur un espèce de dieu surpuissant, uniquement en fonction de son temps de jeu, est déplorable. Il y a de nombreux jeux PvP (SC2, DOTA2, etc...) qui réussissent très bien à permettre à tous les joueurs, quelque soit leurs temps de jeu, de pouvoir se confronter sans créer des déséquilibres artificiels pour favoriser les joueurs qui jouent le plus souvent.
Ces avantages sont d'ailleurs absolument honteux dans un MMO, du fait que tous les joueurs payent le même prix à la base (abonnement, boîte ou autre) et que de fait les gros joueurs ne devraient pas y trouver plus d'avantages, en dehors de leur expérience plus importante des mécanismes du jeu. Ce système n'existe bien entendu que pour créer encore plus de dépendance au jeu et le rendre encore plus addictif pour le HCG.
Pourtant les HCG semblent trouver parfaitement normal, de pouvoir bénéficier de meilleurs stats, et ce uniquement parce qu'ils jouent plus longtemps que les autres par choix : ce n'est en rien une obligation. De fait, je ne vois pas en quoi le HCG devrait être avantagé par les devs, plus que le casual, alors que les deux ont payé le même prix.
Laissons le sort et la compétence des joueurs décider du résultat, plutôt que le temps de jeu : ça me paraît beaucoup plus sain et juste, personnellement.
Dernière modification par Space Pirate ; 06/01/2014 à 09h38.
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