[Actu] Neverwinter s'annonce sur consoles ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 5/1/2014 à 09:56 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Récemment, le groupe Perfect World annonçait la création d'une division dédiée à l'adaptation de ses MMO sur consoles. Selon Xiao Hong, CEO chinois du groupe, Neverwinter pourrait faire l'objet d'un portage sur plateformes de salon.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
C'est intelligent comme remarque dis-donc -.-
Abstient-toi de commenter si c'est pour dire des trucs comme ça.
+1 , aucun développement de commentaire alors que Neverwinter est un très bon jeu
C'est un bon petit jeu mais si vous aimez être compétitif ça devient un super P2W (a moins d'avoir exploit bug au début et d'être riche ^^)

Pour exemple le meilleur enchantement du jeu (+50% de puissance critique) vaut ~8 000 000 d'AD a l'hv ce qui fait environ 200 euro en Zen...

Sinon le portage sur consoles paraît très logique vu la complexité du gamplay ^^
Content
Message supprimé par son auteur.
Vu le gp et vu ce qui se fait habituellement sur les licences D&D depuis quelques années , on peut penser que c'était prémédité.

Mais je pense que c'est bien que ce type de jeux sortent sur consoles aux cotés des Teso et autres Destiny, Peut être qu'à terme on aura 2 parcs de mmo, l'un fast food opérant sur les 2 genres et l'autre moins standard, renouant avec ce qui se faisait à la source et évoluant uniquement sur pc.
Le pb c'est qu'au départ il y'a eu de nombreux exploit. Genre duplication d'item a l'hv, quête répétables a l'infini (avec récompense kit de métier vert).
L'autre problème c'est l'optimisation du stuff par le gemmage. Les enchantements ultimes sont lv10, pour un joueur qui ne paie pas (sceau coalescent obligatoire pour 100% de chance de réussite qui coûte 10euro ou possibilité de l'avoir en loot pas obligatoire... chaque 7 jours) il arrivera donc a un enchant lv 5 ou 6...
Pareil pour les enchantements d'armes qui sont encore plus craqué.
J'ai fait un pvp avec mon pretre on était 5 sur un war off (cheat de base) et bien il nous a laminé, chercher l'erreur ^^
Bref jeu sympa pour le côté pve et foundry mais pour le pvp faut passer a la caisse...
Ça c'est un sujet pour moi.

La news me plait pas du tout, j'attends du contenu pvp, s'ils se mettent à passer en version console ça ne rendra que moins riche la version pc pour l'année 2014, voir plus ...


Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
C'est un bon petit jeu mais si vous aimez être compétitif ça devient un super P2W (a moins d'avoir exploit bug au début et d'être riche ^^)
Pour exemple le meilleur enchantement du jeu (+50% de puissance critique) vaut ~8 000 000 d'AD a l'hv ce qui fait environ 200 euro en Zen...
^^
Y a 2 bonnes raisons qui font que les joueurs actifs de ce jeu ne pensent pas comme toi.
- La première c'est que quand je rejoins un mmo non p2w mais sous abonnement, je tombe quand meme contre des joueurs qui ont le top stuff grace à sa super grande guilde et la chance de looter rapidement en étant le faillot du noyau.
Combien de joueurs n'ont jamais eu le top stuff dans un mmo, alors que ils avaient déboursés plusieurs années d'abonnements. Qui est le plus p2w dans cette affaire ...

- La deuxième raison, c'est que ces joueurs actifs dont je fais parti sont bien équipé actuellement en passant du temps dessus comme dans n'importe quel mmo. La moyenne tourne entre des enchantes de niveau normal et premier, du coup c'est pas +50% de dégâts critique comme écart, mais 12% ou 25 grand max, et tout ça sans quasiment rien débourser.
Si je devais mettre 1 tiers de l'argent que j'ai fourni dans un mmo sous abonnement, je serais facilement au maximum, mais comme ca ne me dérange pas plus que ça en jeu, vu les résultats que je vois, Nevewinter me coute encore moins cher que un mmo qui se veut pas p2w.

Pour finir, cet enchant n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux, ca depend de ton équipement et de tes talents, les enchants vampiriques accouplés à du stuff/talents drain de vie sont tout aussi efficace. Il y a pas mal d'autres options à jouer également, faut juste connaitre bien le jeu.


Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
Les enchantements ultimes sont lv10, pour un joueur qui ne paie pas (sceau coalescent obligatoire pour 100% de chance de réussite qui coûte 10euro ou possibilité de l'avoir en loot pas obligatoire... chaque 7 jours) il arrivera donc a un enchant lv 5 ou 6...
Un sceau coalescent peut s'avoir en quelques jours de jeu, çà se trouve à l'HV dans les 120k en moyenne.


Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
J'ai fait un pvp avec mon pretre on était 5 sur un war off (cheat de base) et bien il nous a laminé, chercher l'erreur ^^
Rien à voir avec p2w, c'est un problème de deséquilibree des classes. Un gwf tout frais et mal stuff fait à peu prêt la même chose s'il est bien géré et avec la même spé !

Dernière modification par aldaron57 ; 05/01/2014 à 14h07.
le plus P2W c'est celui qui met 500 euros au CS pour écraser tout le monde en PVP 5 minuttes après, comme sur NWN quoi.

Et sans aucune chance pour ceux qui ne passent pas à la caisse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
sur everquest 1 dans ses premières années il était possible d'acheter des perso haut level full stuff sur eBay mais il était vite considéré comme des parias car chaque classe s'apprenaient au fur et à mesure des niveaux et qu'un ebayeur était souvent risible voir dangereux pour le groupe. par contre des bas level était souvent apprécié en cas de pénurie de classe x ou y. le problème vient pas du p2win mais des jeux eux-mêmes et ce que veulent les clients, enfin une majorité... etc..
on le voit dans un commentaire plus haut.
J'approuve, et ce commentaire fait peur à voir et est symptomatique de cette "communauté" nauséabonde qui gangrène le milieu et pour qui on fait ce genre de jeu ou de feature payante sur les mmo à abonnement.
Bouh je suis un gros nul flemmard mais pourtant moi aussi ze veux le pure stuff de ceux qui se donnent à fond et puis comme je les envie bah je leur crache dessus par jalousie. Need un jeu où la carte bleu compensera mes carences ou j'aurai aucun mérite mais où j'aurai le kiki bien dur.

Et quand je vois ce genre de raisonnement : "Combien de joueurs n'ont jamais eu le top stuff dans un mmo, alors que ils avaient déboursés plusieurs années d'abonnements"
Ou que ceux qui se donnent les moyens de farmer le contenu HL sont ceux à blâmer et n'ont aucun mérite ...

Mon dieu...
ça s'annonce mal, si tous les développeurs PC vont sur console, on va avoir droit à une interface console pour tous les prochains jeux PC qui seront aussi dispo sur console.
Le problème suivant, est que les développeurs baseront les graphismes des jeux sur les support console et pas ce qui se fait de mieux en PC. Plus dévolution graphique pour 10ans.
Normal, il faut s'adapter au public. Le public actuel étant adepte de la facilité et du fast food et du zaping, il faut des jeu simples,abrutissant avec possibilité de tricher, et surtout pas trop de boutons. A quand un MMO old school à la daoc? bien long à monter le perso avec perte d'xp en cas de mort, très long à trouver le bon stuff et obligation d'être sociable et communautaire pour réussir? surtout , avec un abonnement mensuel dans les 20 euros histoire de repousser les hordes d'abrutis de consommateurs zombies.
Citation :
A quand un MMO old school à la daoc? bien long à monter le perso avec perte d'xp en cas de mort, très long à trouver le bon stuff et obligation d'être sociable et communautaire pour réussir? surtout , avec un abonnement mensuel dans les 20 euros histoire de repousser les hordes d'abrutis de consommateurs zombies.
Car ce genre de jeux a vécu et c'est fini, et que peut être que les gens qui mettent de l'argent dans ce genre de jeux veulent ne pas en perdre et même en gagner. Les gens sur ce forum ne sont pas la majorité des clients des mmo's.
Neverwinter, un bon mmo ? lol, aucun contenue, des boss Nobrain, aucune strat(ah si, faire bug les boss pour les tuer plus vite, super) 2 jours pour être level max (voir une bonne aprem...) et une fois 60, comment tu te fais chierrrrrrrr
un bon MMO car avec un carte platinium t'es stuff comme un boss !

Les MMO ce n'est plus fait pour jouer, c'est fait pour ce la jouer !

Donc les gens ne payent plus pour jouer (P2P) mais pour gagner P2W !

Enfin il reste quand même quelques titre pour les joueurs, mais ils sont rare.
Tu n'es pas obligé de rentrer dans ce système mais simplement de te fixer des objectifs personnels qui permettent de se motiver à jouer, mais cela nécessite de se prendre en main et de ne pas passer son temps à pleurer comme certains ici.
Le concept Nerverwinter Night à la sauce chinoise ne m'a jamais vraiment emballé, et après test, ne m'a pas plus emballé ... pour une fois que c'est les consoleux qui se ramasse les fail du PC.
Citation :
Publié par Rahg
J'approuve, et ce commentaire fait peur à voir et est symptomatique de cette "communauté" nauséabonde qui gangrène le milieu et pour qui on fait ce genre de jeu ou de feature payante sur les mmo à abonnement.
Bouh je suis un gros nul flemmard mais pourtant moi aussi ze veux le pure stuff de ceux qui se donnent à fond et puis comme je les envie bah je leur crache dessus par jalousie. Need un jeu où la carte bleu compensera mes carences ou j'aurai aucun mérite mais où j'aurai le kiki bien dur.

Et quand je vois ce genre de raisonnement : "Combien de joueurs n'ont jamais eu le top stuff dans un mmo, alors que ils avaient déboursés plusieurs années d'abonnements"
Ou que ceux qui se donnent les moyens de farmer le contenu HL sont ceux à blâmer et n'ont aucun mérite ...

Mon dieu...
J'approuve pas du tout les goldfarmers qui sont de vrais esclaves, mais bons les jeux, et les MMO en particulier, doivent évoluer : tout le monde ne peut pas passer 10 heures par jour, tous les jours, juste pour avoir le meilleur stuff.

Ok, exploiter la convoitise en "obligeant" à faire chauffer la CB pour tenter d'égaler les HCG c'est minable, mais permettre uniquement aux chômeurs et aux branleurs d'avoir le meilleur stuff, c'est carrément exploiter la misère humaine : j'y vois vraiment rien de glorieux.

D'ailleurs, si le HCG était aussi bon qu'il le prétend, je vois pas pourquoi il aurait besoin d'être récompensé par du stuff supérieur à tout le reste : le simple fait de profiter des finesses du gameplay (synergie des classes, environnements méconnus, panthéons des zéros etc...) devrait lui suffire, non ?

Pour tout dire : cette notion de la course à la puissance/équipement qu'on voit dans tous les MMO d'aujourd'hui, vient d'une connerie de D&D, autrement dit grosbillisme, qui était en général soigneusement corrigé par tous les MD dignes de ce nom...

Ce truc qui vous fait tellement ban... plaisir, c'est juste ce qu'on pouvait trouver de pire dans les jdr.

Dernière modification par Space Pirate ; 05/01/2014 à 23h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés