[Actu] L'industrie du jeu vidéo génère 13 milliards de dollars en Chine en 2013

Répondre
Partager Rechercher
Ah oué quand même oO .

Le jeu pc se porte pas mal maintenant .
L'Europe, et peut-être l'occident, compte une masse importante de joueurs consoles, mais les Chinois préfèrent le PC, et semblent encore hermétiques à la console.
Donc effectivement, si le marché Chinois reste en l'état, il sera toujours rentable d'éditer des jeux PC.
Citation :
L'Europe, et peut-être l'occident, compte une masse importante de joueurs consoles, mais les Chinois préfèrent le PC, et semblent encore hermétiques à la console.
Donc effectivement, si le marché Chinois reste en l'état, il sera toujours rentable d'éditer des jeux PC.
Non c'est parce que les consoles sont interdites en Chine depuis 2000. Sauf dans un périmètre de 30 km2 à Shangaï ( ou Hong Kong sais plus) . Tu peux trouver des contrefaçons ou un modèle que nintendo à sorti exclusivement pour le marché chinois : La Ique par exemple.

Citation :
Publié par psychee-ange
Rappelez-moi quelles Cassandres prédisaient la mort du jeu sur PC en 2009-2010?

Je m'en souviens aussi .

En occident la scène indé fait des ravages. Et faut reconnaître que Minecraft et la nouvelle mode de la technologie procédurale y sont pour beaucoup .
OK, je ne savais pas.
Donc, cela risque de changer, la Chine finira par ouvrir le marché aux consoles.
Oep enfin quand on voit l’architecture des consoles de dernière génération (à part la wii u) c'est des mini pc, et si steam gagne son pari avec sa steam box on est pas près de les voir disparaitre les pc.

D'autant que le marché Chinois est clairement sous exploité pour le moment quand on regarde le ratio population totale / population qui a accès à la technologie pour jouer y'a encore une sacré marge de progression.
Citation :
Quelqu'un à une idée de ce chiffre pour la France ou l'Europe ?

Citation :
Voici les 10 chiffres à retenir sur le secteur :

66 milliards d'euros

C'est le chiffre d'affaires mondial de l'industrie du jeu vidéo en 2013 estimé par l'Idate en novembre. Ce chiffre est en progression de 17% par rapport à 2012. Avec l'arrivée des nouvelles consoles, le chiffre d'affaires devrait atteindre 80 milliards d'euros en 2016. En France, il devrait atteindre 2,6 milliards d'euros à la fin de l'année, contre 2,5 en 2012.

A noter en France le fort recul de 13% du marché physique (1,07 milliards d'euros en 2013 contre 1,2 milliards en 2012) et la forte progression de 12 % du marché dématérialisés (730 millions d'euros en 2013 contre 650 millions en 2012). Selon le cabinet IHS, plus du tiers des revenus liés aux consoles "next gen" proviendra du dématérialisé d'ici 2017.
http://www.challenges.fr/high-tech/2...o-en-2013.html

C'est sur que ça fait beaucoup d'argent mais si on compare à la France, le CA de la Chine n'est que 5 fois plus élevé alors qu'ils sont 1 350 millions VS 65 millions. Après, comme il est mentionné dans la news, ils ont quadruplé le CA en 5 ans donc on peut aisément imaginer que ça va continuer sur cette lancée au moins pendant encore quelques années.

Bref, y'a beaucoup de blé à se faire sur ce territoire et ça fait que commencer
Citation :
C'est sur que ça fait beaucoup d'argent mais si on compare à la France, le CA de la Chine n'est que 5 fois plus élevé alors qu'ils sont 1 350 millions VS 65 millions. Après, comme il est mentionné dans la news, ils ont quadruplé le CA en 5 ans donc on peut aisément imaginer que ça va continuer sur cette lancée au moins pendant encore quelques années.
Bref, y'a beaucoup de blé à se faire sur ce territoire et ça fait que commencer

China Rising trololol .
Juste pour info, l'interdiction des consoles a été levé (edit: depuis septembre 2013), même si dans les fait ils en vendent nul part finalement. Mais honnêtement c'est pas du tout dans les mentalités, les gens achètent un PC pour bosser et se rendent compte ensuite qu'ils peuvent aussi jouer, j'imagine pas du tout un chinois aller s'acheter une console (dans l'unique but de jouer donc).
Les "nerds" sont mal vue, et on te colle déjà cette étiquette si le curseur de ta souris à le malheur de s’arrêter au dessus du démineur.

Dernière modification par Titan. ; 02/01/2014 à 15h30.
Citation :
Juste pour info, l'interdiction des consoles a été levé, même si dans les fait ils en vendent nul part finalement. Mais honnêtement c'est pas du tout dans les mentalités, les gens achètent un PC pour bosser et se rendent compte ensuite qu'ils peuvent aussi jouer, j'imagine pas du tout un chinois aller s'acheter une console (dans l'unique but de jouer donc).
Les "nerds" sont mal vue, et on te colle déjà cette étiquette si le curseur de ta souris à le malheur de s’arrêter au dessus du démineur.

Violent.
Citation :
Publié par Titan.
Juste pour info, l'interdiction des consoles a été levé (edit: depuis septembre 2013), même si dans les fait ils en vendent nul part finalement. Mais honnêtement c'est pas du tout dans les mentalités, les gens achètent un PC pour bosser et se rendent compte ensuite qu'ils peuvent aussi jouer, j'imagine pas du tout un chinois aller s'acheter une console (dans l'unique but de jouer donc).
Les "nerds" sont mal vue, et on te colle déjà cette étiquette si le curseur de ta souris à le malheur de s’arrêter au dessus du démineur.
Pour l'instant. Il faut voir à quel point les gens sont tous collés à leur smartphone à Hong Kong. Et pas pour lire leurs mails hein. Facebook, Candy Crush, poker & compagnie, partout, dans l'ascenseur, dans le métro, en faisant la queue, à table entre collègues. Ca en devient vaguement effrayant, même pour un geek.

Ce n'est qu'une question de temps avant que ça change, le jeu vidéo de tout type a déjà pris trop de place. Et les Chinois sont très sensibles au marketing. Bien vendues, les consoles peuvent très bien réussir une percée.
La Ique de Nintendo a réussie son coup la bas ?
Déjà je sais pas comment ils trouvent le temps de joueur, pour les plus jeunes j'entend.

Je sais pas si vous vous rendez compte du système éducatif chinois, mais c'est un truc de fou.
Pire que le japon ? C'est déjà bien bourrin chez les japs et il jouent énormément. (C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'ils ont beaucoups de joueurs, le jeu vidéo est une bonne manière de se changer les idées)
Citation :
Publié par sekto
Pire que le japon ? C'est déjà bien bourrin chez les japs et il jouent énormément. (C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'ils ont beaucoups de joueurs, le jeu vidéo est une bonne manière de se changer les idées)
Corée Chine Japon, même connerie sur le système scolaire.
Assez barge.
Citation :
Publié par Akinwë
Pour l'instant. Il faut voir à quel point les gens sont tous collés à leur smartphone à Hong Kong. Et pas pour lire leurs mails hein. Facebook, Candy Crush, poker & compagnie, partout, dans l'ascenseur, dans le métro, en faisant la queue, à table entre collègues. Ca en devient vaguement effrayant, même pour un geek.

Ce n'est qu'une question de temps avant que ça change, le jeu vidéo de tout type a déjà pris trop de place. Et les Chinois sont très sensibles au marketing. Bien vendues, les consoles peuvent très bien réussir une percée.
J'ai un étudiant Chinois ce semestre dans ma classe, c'est effectivement assez flippant à quel point le mec est accrocs à son Iphone. Il est en permanence dessus, mais vraiment tout le temps, principalement sur des réseaux sociaux et des chats Chinois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés