[Actu] Black Desert Online illustre le contenu de sa bêta 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par suycyco
Je pense pas qu'il parle de gore et de morbide
Citation :
Publié par Sparck
un peu d'anatomie inélégante
Si ce n'est pas de tripes que l'on parle, c'est donc des bulbes suppurants, des bourrelets tachetés de cellulite, de la décomposition gangrénée ou de matières fécales peut-être ? Ou bien de choses encore plus sales que je laisserai votre imagination fertile projeter.
Non je pense qu'il parlait bien de tripes sanguinolentes et pas de poussière sous les draps du lit ou de sauce poulet grasse et collante tombée de la table sur la moquette.

Bref, passons.

D'ailleurs si je devais donner un de mes vieux phantasmes MMORPGiens ce serait qu'après une aventure loin de la civilisation, après une guerre de contrôle ou affrontements full loot ayant distillés son volume d’adrénaline, que les survivants forment une grande masse fatiguée, trainant des pieds crottés, des capes poussiéreuses, des épées cabossées avec du sang séché, des plaies, égratignures etc. C'est purement RP, sans intérêt d'un point de vu de gameplay etc. mais d'un point de vu immersif, puisque c'est uniquement de ça qu'il s'agit, ça apporterait sa touche finale à une orgie vidéo-ludique.

Ça reste un phantasme, car si c'est au détriment du reste d'un point de vu financier ou que ça nuit au gameplay, c'est un cauchemar, celui que nous vivons actuellement.

Dernière modification par Amo- ; 04/01/2014 à 12h25.
Citation :
Je pense pas qu'il parle de gore et de morbide, mais par exemple des heros qui ne soient pas des clones de brad pitt ou des nanas qui ne seraient pas des tops model siliconées.
C'est vrai que parfois quand on regarde les screens de certains jeux on se croirait plus à barbie médiéval qu'a un conflit sanglant entre des guerriers aux abois.
Problem ?

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1507471_10202748015801865_382623539_o.jpg
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
C'est moi ou à chaque fois que Zydd poste c'est pour dire de la merde dans 90% des cas ? Lol.
Pas que ça, il met souvent une image très drôle à côté.
Ouaip, je suis un mec sensible .
Citation :
Publié par Beroq
ps: ouai pour la turbine j'avoue... Mais je comparais plutôt les prix les plus bas pour les 2.
Sur materiel.net c'était 50euro de dif ce qui en fait un meilleurs prix/perf.
Et une 280x avec un twin froz c'est 227 euro. soit 60 de moins que la 770 pour les même perf. http://www.materiel.net/carte-graphi...-go-98022.html

La physx, très peu de jeu l'exploit, surement pas les mmo, et pour ne pas avoir une grosse perte de perf il faut une 2eme carte (qui elle sera nvidia), mais pour la première on peut le faire même avec une ati.
Oula on repasse dans 6 mois et on reparlera des prix et des perfs ! Vu que le jeux n'est pas prés de sortir on n'aura sans doute le temps de voir de nouvelles cartes ati et Nvidia en plus des nouveaux écrans avec le G-sync. Sans compter la 4k bon certes les prix sont encore cher, mais ça aura un fort impact sur les performances des cartes graphiques.

Le jeux n'étant pas prés de sortir, à mon avis c'est pas le moment d'investir.
Pas faux, surtout que dans 6 mois une Radeon 290x te coûtera dans les 300€ au lieu des 550€ actuels ( j'exagère à peine ) ....

Avec une tel carte, bdo ronronne .
Citation :
Publié par suycyco
Je pense pas qu'il parle de gore et de morbide, mais par exemple des heros qui ne soient pas des clones de brad pitt ou des nanas qui ne seraient pas des tops model siliconées.
C'est vrai que parfois quand on regarde les screens de certains jeux on se croirait plus à barbie médiéval qu'a un conflit sanglant entre des guerriers aux abois.
Je me demande si ce n'est pas simplement le style plus asiatiques des jeux (ou comics etc...). J'ai l'impression qu'ils ont tendance a préférer un style moins réaliste que les occidentaux sur ce point. (je me base sur les quelques jeux asiatiques que j'ai vu passé).
Citation :
Je me demande si ce n'est pas simplement le style plus asiatiques des jeux (ou comics etc...). J'ai l'impression qu'ils ont tendance a préférer un style moins réaliste que les occidentaux sur ce point. (je me base sur les quelques jeux asiatiques que j'ai vu passé).
Tu as sérieusement mis plusieurs années à t'en rendre compte ? Tu fréquentes pas assez jol xD.

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1490659_10202748722899542_1086361063_o.jpg

Dernière modification par Compte #240656 ; 04/01/2014 à 15h20.
Citation :
Publié par Zydd
Pas faux, surtout que dans 6 mois une Radeon 290x te coûtera dans les 300€ au lieu des 550€ actuels ( j'exagère à peine ) ....

Avec une tel carte, bdo ronronne .
C'est déjà le cas avec la 290 normal (7% de perf en moins, 200 euro de moins).
Sinon tu rêves, les prix ne baissent jamais avant qu'il y'ai la nouvelle série, et la nouvelle série a quasi toujours un meilleurs/prix perf...
A part vraiment de tomber sur un déstockage. (y'a qu'à voir le titan qui est toujours bien plus cher que la 780ti alors que celle ci la dépasse même si c'est très légé).

Mais étant donné que la 290 (et la série r9 tout cour) est très récente, amd ne proposera rien dans au moins pour 1ans et demi.
Par contre nvidia à première vu compte sortir les 800 serries, mais non pas pour être une révolution mais simplement pour rivaliser avec ces r9 justement vu qu'ils sont totalement dépassé au niveau prix/perf (ce qui peut être engendrera une légère baisse de prix du coté d'amd c'est vrai).

Bref dans tout les cas on ne joue pas qu'à BDO

Dernière modification par Beroq ; 04/01/2014 à 16h08.
Citation :
Publié par Zydd
Tu as sérieusement mis plusieurs années à t'en rendre compte ? Tu fréquentes pas assez jol xD.

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1490659_10202748722899542_1086361063_o.jpg
J'ai simplement du mal a émettre des generalites en connaissant 5 ou 6 jeux...
Citation :
J'ai simplement du mal a émettre des generalites en connaissant 5 ou 6 jeux...

A ton avis, pourquoi le terme jrpg existe ?

Citation :
Publié par Beroq
C'est déjà le cas avec la 290 normal (7% de perf en moins, 200 euro de moins).
Sinon tu rêves, les prix ne baissent jamais avant qu'il y'ai la nouvelle série, et la nouvelle série a quasi toujours un meilleurs/prix perf...
A part vraiment de tomber sur un déstockage. (y'a qu'à voir le titan qui est toujours bien plus cher que la 780ti alors que celle ci la dépasse même si c'est très légé).

Mais étant donné que la 290 (et la série r9 tout cour) est très récente, amd ne proposera rien dans au moins pour 1ans et demi.
Par contre nvidia à première vu compte sortir les 800 serries, mais non pas pour être une révolution mais simplement pour rivaliser avec ces r9 justement vu qu'ils sont totalement dépassé au niveau prix/perf (ce qui peut être engendrera une légère baisse de prix du coté d'amd c'est vrai).

Bref dans tout les cas on ne joue pas qu'à BDO
C'est vrai que Nvidia c'est tiré une balle dans le pied avec les titans ,talés par les r9.

Reste à voir vers quoi bdo est optimisé après.
Citation :
Je me demande si ce n'est pas simplement le style plus asiatiques des jeux (ou comics etc...). J'ai l'impression qu'ils ont tendance a préférer un style moins réaliste que les occidentaux sur ce point. (je me base sur les quelques jeux asiatiques que j'ai vu passé).
Ouais les occidentaux c'est du réalisme dans la mocheté et du cartoon de partout. wow, swtor, war, lotro, etc. Même the secret world est trop comic.

Le monde du MMO occidental c'est Canal+ avec Ça Cartoon.
Le monde du MMO oriental c'est Bible Black feat Naruto.
Citation :
Publié par Kato3y
Ouais les occidentaux c'est du réalisme dans la mocheté et du cartoon de partout. wow, swtor, war, lotro, etc. Même the secret world est trop comic.

Le monde du MMO occidental c'est Canal+ avec Ça Cartoon.
Le monde du MMO oriental c'est Bible Black feat Naruto.



Bible Black
Citation :
Ouai, bible black c'est pas vraiment un MMO

Çà pourrais .

Surtout en pvp .
ça n'a rien à voir avec les vicaires ou autre, c'est une question de crédibilité de réalisme et d'immersion et d'un certain (bon) gout.

personnage réaliste, un guerrier crédible qui pourrait sortir de la compagnie noire ou d'un livre de Gemmell
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/5/83795-800.jpg



à comparer avec ça ! bordel c'est quoi ça !
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/6/83016-800.jpg
j'avoue, on dirait des mannequins a la plastique parfaite passer au bistouri a qui on a refourgue des armures en plastique chromé (bien ou pas elle sont ultra propre)

lol la coupe au gel --'
En même temps y'a pas encore de chara builder sur BDO, je vois pas pourquoi vous lui faites un procès, on verra après la CBT2 pour le coup.
TESO a un beau chara builder mais aucune feature, quitte à choisir je préfère un perso "lisse" et un jeu profond que l'inverse.

Et puis il y aura des vieux moches :

http://d22uq4m1efl3qt.cloudfront.net/wp-content/uploads/2013/09/newwiz.jpg

BlackDesert_Npc_09.jpg

k-blackdesert_npc_03.jpg

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 04/01/2014 à 23h17.
Citation :
Ha! Ce vieux phantasme de crapahuter la nuit tombée et de s'introduire à la lampe torche dans l'arrière boutique du boucher pour la décorer avec des guirlandes de boyaux, s'arroser mutuellement de sang de bœuf, disséquer des fœtus de veaux et faire des dessins stupides avec les organes, etc.
Certains auraient du passer moins de temps devant leur PC, aujourd'hui nous aurions moins ce gore démonstratif et une horreur qui séduit par une suggestion plus subtile.
Dis, tu vas pas bien là Amo ? Je ne prends pas souvent part aux divagations... Mais de temps à autre..et qu'habituellement le locuteur et plutôt stable...

Donc,

Je crois surtout qu'un des bons vieux fantasmes récurrent, c'est de vouloir affirmer qu'on est sûr de savoir ce que voulait dire une tierce personne, alors qu'il n'en est rien... Dire qu'il est si simple de demander, plutôt que d'arriver directement au mode taille costard, ça éviterait de faire des fils de discutions guignolesques... Bon je sais qu'il faut pas trop en demander, on n'est que sur internet quoi.

Soit, je m'explique 2 minutes, quand bien même d'autres l'ont compris, dont Juls avec un autre post agrémenté de photos explicites... Non je ne suis pas un adepte de saucissons mal ficelés, en passant par les baignades sanguines, jusqu'aux foetus empalés, (encore que je pourrais l'être et que pour autant cela n'aurait que peu à voir avec le sujet ici) non vraiment pas et ce malgré le nombre d'heures impressionnant que je peux passer devant un pc.
Alors, par "anatomie inélégante" j'entendais tout simplement et plus facilement -que la stricte origine latine du terme, à savoir dissection- des "nez crochus/poilus, yeux bigleux/torves/vairons/crevés, bras tordus/cassés/amputés, ventres bedonnants/encombrants, dos bossus/tordus, mains caleuses/galeuses, jambes poilues/de bois..." etc. etc. Tout ce qui pourrait rendre un "moyenâgeux, euse (et la populace)" plus crédible, qu'un boys band imberbe en full plates ou P.Hilton avec un arc.

Et quand je dis "Et pour les décors aussi..." Marrant, parce que ça exprime largement mieux ce que tu décris plus après, à savoir: "..poussière sous les draps du lit ou de sauce poulet grasse et collante tombée de la table sur la moquette" et autres du même acabit, mais absolument rien d'excrémenteux ni voir plus sale au besoin d'imaginations fertiles.

Non, j'étais vraiment, beaucoup plus simplement et globalement, dans le..je dirais, le.. Oui le: "pieds crottés, capes poussiéreuses, épées cabossées, sang séché, plaies, égratignures etc".. Ouais, ça. Comme ça tu vois bien, je pense, ;-) .
Citation :
Publié par Sparck
Non, j'étais vraiment, beaucoup plus simplement et globalement, dans le..je dirais, le.. Oui le: "pieds crottés, capes poussiéreuses, épées cabossées, sang séché, plaies, égratignures etc".. Ouais, ça. Comme ça tu vois bien, je pense, ;-) .
Tout l'intérêt réside dans le décalage entre l'équipement brillant "asiat" avant l'aventure et les pieds crottés, capes poussiéreuses d'après. Si les pieds sont toujours crottés, en permanence, même devant le roi ou la donzelle, ça n'a plus aucun intérêt, pour moi.
Sinon je ne partage pas ta vision de l'histoire où "la populace" moyenâgeuse serait tout droit sortie de la cours des miracles. Il suffit de voir un tableau de Bruegel pour se rendre compte qu'ils étaient comme nous et à la différence d'un certains embonpoint à la mode à cette époque.

Et au final tu remplaces une connerie imaginaire (les boysbands et les babies siliconées) par une autre se piquant de véracité historique (une population entière ressemblant à la cour des miracles) mais qui n'est en réalité que l'expression maladroite d'une forme d'endoctrinement républicain qui inculque une histoire selon laquelle tout ce qui se situe avant 1789, c'est pourri.

Tiens, un de mes tableaux préféré du peintre sus-cité :

280px-Le_repas_de_noce_Pieter_Brueghel_l%27Ancien.jpg

Dernière modification par Amo- ; 05/01/2014 à 12h02.
Rah, arrête de me prêter des "idées" qui ne sont pas les miennes.. , Qui te parle d'un "monde" entièrement "cour des miracles" j'ai pas stipulé que je voulais que tous les personnages, du roi au mendiant, soit des gueux salopés de crottes de pied en cap avec des trognes/corps déglingués/rafistolés, je demande seulement (non je demande même pas, je dis seulement que ça serait plus cohérent) plus de diversité dans les personnages que l'on peut, soit croiser soit incarner, c'est pas si compliqué à comprendre qu'il faut de suite en extrapoler que j'ai des préjugés historiques... Le moyen-âge, j'en suis passionné, je n'ai aucun endoctrinement sur le sujet, je connais plutôt bien et étant libraire j'ai la chance d'avoir une doc large sous la main.

La peinture, La noce paysanne, de Bruegel (utilisée dans L'inquisition pour les nuls, le site, ou Le moyen-âge le livre qui se veulent dénoncer ces idées reçues), bien que ce soit quand même une image figée d'un moment bien particulier et festif. (Encore que les gueules sont loin d'être celle du blond patiné du screen de Juls. Et pas pour BDO en particulier, -qui apparemment, a aussi d'autres visages plus "fatigués", comme ton récent avatar le montre-, mais qu'on retrouve trop souvent de façon générale dans les MMo)


Et comme tu le dis si bien:
"... ... pour se rendre compte qu'ils étaient comme nous et à la différence d'un certains embonpoint à la mode à cette époque."

Oui je suis assez d'accord et donc comme tu peux le voir, même aujourd'hui nous ne sommes pas tous des "boysbands et babies siliconées" y'a de tout, des éclopés, des tordus, qui louchent, qui sont sales, de l'embonpoint aussi, si ah ben si (c'est plutôt les régimes qui n'étaient pas de ce temps ), des nez cassés, des bouches en bec de lièvre, des dents éparses/pourries, des maigrelets... etc. etc. (Je garde seulement une ligne négative, mais bien entendu, les contraires aussi, mais pas que...)

Pour les "décors", si tu plantes Bruegel dans un mariage de nos jours, ça va être mignon, mais si tu l'envoies dans certains lieux ça le sera vachement moins, et sans aucun doute possible, du pareil au même à l'époque.

Encore qu'on pourrait bien entendu discuter de la période, ( se documente.. Oui j'ai pas tout ça de tête, hein ^^) Bruegel étant un peintre de la renaissance 1525-1569 et que le tableau date de 1568 soit bien après les plus durs événements du moyen-âge, la grande guerre -1337 à 1453- la famine -1317- la peste noire -1347- et compagnie d'un moyen-âge qui n'a pas du être que jojo.. Mais on va terriblement s'éloigner d'un sujet simple: Apprécier de voir un peu plus de diversité dans les jeux à tendance réaliste; Pour aller dans un sujet bien plus complexe et riche, qui va pas poiler grand monde..

Comme il me semble qu'on est d'accord sur le fond, soit le moyen-âge en général n'est pas que crasse et puanteur et qu'aléatoirement je ne suis pas non plus un "boucher sanguinaire" on va pas tergiverser des plombes, simplement c'est pas mal de pas toujours prêter aux autres des idées/avis qui ne sont pas les leurs sur une simple incompréhension.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés