[Actu] Vers un « pass annuel » pour World of Warcraft ?

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Cette actualité été publiée le 2/1/2014 à 08:49 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
World of Warcraft reste l'un des rares MMO à abonnement, en Occident. Blizzard consulte néanmoins les joueurs sur d'éventuels nouveaux modes de financements du MMO, évoquant un pass annuel, le prix de l'extension Warlords of Draenor ou de ses options.


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Là ça commence à évoquer la possibilité dans le futur d'ajouter une option "acheter un personnage de niveau 90", à mon avis ça va pas plaire à tout le monde.

Autant un pass annuel pourquoi pas, autant je suis pas sûr d'être prêt à voir débarquer ce genre d'option en jeu...
en memetemp a wow on s en tape du leveling a la chiotte! pour y revenir il faudrai au contraie qu'on puisse avoir un perso level maxi!! le levelling dans wow est une corvee!
Petit à petit Blizzard étudie toutes les options. Et ma foi, je ne suis pas forcément fan de pouvoir acheter un perso déjà 90. Bon, évidemment ce n'est pas encore en place et ça ne le sera peut-être jamais, mais rien que le fait que la question soit étudiée peut laisser penser qu'un jour on y aurait le droit.

Citation :
Publié par aragot
en même temps a wow on s'en tape du leveling a la chiotte! pour y revenir il faudrait au contraire qu'on puisse avoir un perso level maxi!! le levelling dans wow est une corvée!
Le leveling dans WoW est rapide, même pour un nouveau joueur. Par rapport à d'autres mmo, celui de WoW est loin d'être une corvée.
Citation :
Publié par aragot
en memetemp a wow on s en tape du leveling a la chiotte! pour y revenir il faudrai au contraie qu'on puisse avoir un perso level maxi!! le levelling dans wow est une corvee!
C'est probablement l'un des leveling les plus lisses et accessibles tout mmo à abonnement confondu mais bon.

D'ailleurs il ne s'agit pas de pop directement lvl max mais bien -10 lvl d'après la news. L'intérêt d'une telle offre est vraiment réduite avec la possibilité d'envoyer le stuff héritage interserveur...
Citation :
en memetemp a wow on s en tape du leveling a la chiotte! pour y revenir il faudrai au contraie qu'on puisse avoir un perso level maxi!! le levelling dans wow est une corvee!

Le leveling de WoW est l'un des meilleurs avec SWTOR , arrêtons la mauvaise foi et sachons reconnaître les bons côtés de ce jeu.


Par contre : "acheter un personnage de niveau 90"

http://wp.clicrbs.com.br/porai/files/2012/11/VADE_R1.jpg
Pour un jeu qui à cet âge, je ne suis pas surprit qu'ils posent la question. Je suppose d'autant plus que cela s'adresse en premier lieu à ceux qui jouent déjà à wow et qui ont moult personnages. Ceux qui arriveraient par ce système sur le jeu juste pour cette avantage, serait limité comme impact.
cette éventuelle option insta 90 me déplait assez, enfin si sa sortie se fait au même moment que l'extension, les anciens perso comme les boostés auront toujours 10lv à faire. C'est plus une mécanique de rattrapage qu'autre chose.

Dernière modification par Maldib ; 02/01/2014 à 15h41.
Citation :
Publié par Nathos
Le leveling dans WoW est rapide, même pour un nouveau joueur. Par rapport à d'autres mmo, celui de WoW est loin d'être une corvée.
Bah si, quand c'est ton nième reroll, c'est clairement une corvée, mais si c'est "relativement" rapide. Faut quand même tout se retaper à chaque fois, c'est juste carrement lourdingue.
Citation :
Publié par Sohona
Bah si, quand c'est ton nième reroll, c'est clairement une corvée, mais si c'est "relativement" rapide. Faut quand même tout se retaper à chaque fois, c'est juste carrement lourdingue.
Franchement en full stuff héritage + bonus de pex de guilde ça va tellement vite qu'on a pas le temps de dire ouf, tout du moins jusqu'à Pandaland. Perso, il y a toujours le leveling 85-90 qui peut-être un poil chiant. Le reste, c'est du rapide sans douleur.
Citation :
Le leveling de WoW est l'un des meilleurs avec SWTOR , arrêtons la mauvaise foi et sachons reconnaître les bons côtés de ce jeu.
Par contre : "acheter un personnage de niveau 90"
était

maintenant, tu monte à une vitesse démentielle, si vite que la moitié des quetes deviennent grises, les quetes de groupes ont disparues, les anciennes terreurs se font détruire en une dizaine de secondes par un tank ou soigneur isolé, les quetes d'enquetes et de classe se sont évanouies

Le leveling post-cataclysm était vraiment sympa, avec les zones remises au gout du jour et un leveling moins casse couille (les zones elfes étaient nazes, d'autres zones étaient mortes) mais l'augmentation e la vitesse de pex et la destruction de tout ce qui est pas solotable avec 2 touches a vraiment gâché ce leveling.
J'ai déjà un abonnement semestriel, passer à l'annuel ne me poserait pas de problème.

Pour ce qui est d'avoir un perso 90 en payant, ça me plairait assez car j'ai horreur des quêtes, je n'ai que 2 persos lvl max tellement ça me saoûle. Mais je comprends que ça en gêne certains, si on peut acheter des niveaux, c'est la porte ouverte à d'autres services achetables...
Perso sur le perso 90 je comprend les 2 côtés : en même temps ça me gène un peu historiquement, mais pourquoi s'en plaindre ? Je vois pas en quoi ça gène les autres joueurs.
Complètement d'accord avec ledha sur le leveling actuel qui est complètement rendu inintéressant avec les wat mille buff d'expérience dans tous les sens, et je trouve paradoxalement que monter un reroll serait bien moins pénible si tous ces buffs étaient supprimés (stuff héritage, avantage de guilde, etc).

Pour le reste, WoW est sans doute le dernier MMO égalitaire (du moins en occident) disponible sur le marché, et s'il rassemble encore un nombre important de joueurs c'est en grande partie pour cette raison, après avoir écumé des MMO supposément gratuits mais au final plus onéreux que l'abonnement de WoW sur la durée par la magie du F2P et des achats cash shop pour bénéficier d'un confort de jeu comparable à celui d'un MMO à abonnement.

Mais je ne comprends pas la démarche de Blizzard : il était question au départ d'un consommable de buff d'xp mais qui ne verra pas le jour sur nos serveurs occidentaux. Maintenant ils proposent aux mêmes occidentaux de payer pour avoir directement un perso prémâché ?

Citation :
Bon, évidemment ce n'est pas encore en place et ça ne le sera peut-être jamais, mais rien que le fait que la question soit étudiée peut laisser penser qu'un jour on y aurait le droit.
Il y a 5 ans, Blizzard a étudié la possibilité de mettre en place une obligation pour tous les joueurs de devoir révéler leur vrai nom lorsqu'ils postent sur le forum ou lorsqu'ils souhaitent s'ajouter dans leurs listes d'amis. Aujourd'hui, de l'eau a coulé sous les ponts et le résultat de cette réflexion a été le BattleTag. Je pense que Blizzard sait jeter à la poubelle les idées que la communauté à pointé du doigt comme étant mauvaises.
Citation :
L'extension pourrait être commercialisée 39 dollars sans l'option, et 49 dollars avec.
S'ils font ça ce serait vraiment aberrant. Je ne pense pas que ce sera le cas, mais rien que la présence de cette question ne présage rien de bon.
Encore ce serait 25$ sans et 35$ avec, mais là 49$ c'est carrément 10 de plus que le prix d'une extension normale. Y a que blizzard qui soit capable de ça : payer en plus si tu veux l'addon complet avec toutes ses features.

Blizzard pense réellement à faire payer des services comme le boost 90 plus tard, et sûrement pire encore.
Ce jeu est en train de sombrer, quand ce genre d'infamies sera en vigueur j'espère que les joueurs ne suivront plus.
Toutes les extensions de WoW étaient a ce prix la, en fait a 25 sans le service c'est une réduction par rapport au prix de base.
bon après c'est une news Blizzard, donc les scrubs vont cracher dans tous les sens pour tout et n'importe quoi, comme d'hab.
Comme l'offre avec diablo quoi .
Citation :
Publié par ledha
était

maintenant, tu monte à une vitesse démentielle, si vite que la moitié des quetes deviennent grises, les quetes de groupes ont disparues, les anciennes terreurs se font détruire en une dizaine de secondes par un tank ou soigneur isolé, les quetes d'enquetes et de classe se sont évanouies

Le leveling post-cataclysm était vraiment sympa, avec les zones remises au gout du jour et un leveling moins casse couille (les zones elfes étaient nazes, d'autres zones étaient mortes) mais l'augmentation e la vitesse de pex et la destruction de tout ce qui est pas solotable avec 2 touches a vraiment gâché ce leveling.
C'est vraiment le gros point noir du leveling fast food solo, ça ne devient plus qu'un vulgaire time sink avec quelques quêtes intéressantes pour ceux qui les lisent, mais la plupart du temps on se balade dans des zones désertes où il faut avoir de la chance pour croiser un joueur ... mais à quoi bon tout est solotable, la majorité des quêtes sont des quêtes à tiroirs qui obligeront à s'aligner sur le joueur qui a la progression la plus faible ce qui engendrera une grosse perte de temps et la sensation de se retaper encore un contenu insipide donc dissuade beaucoup de monde de grouper avec des inconnus ... car au final ça va plus vite tout seul, un comble sur un mmorpg.

Sans compter comme tu dis la disparition de toutes les quêtes de classes qui étaient sympa et avaient le mérite d'être là, personnellement j'aurai aimé en voir plus.
Un leveling long, plus difficile (via de nombreuses quêtes de groupe pour inciter à chercher des joueurs ou intégrer une guilde) et intéressant où l'on farmerait les donjons pour faciliter la progression en s'y stuffant comme on farm les donjons end game, rendrait le jeu bien plus intéressant et communautaire.

Mais bon quand tu vois des commentaires de ce genre :

Citation :
Publié par aragot
en memetemp a wow on s en tape du leveling a la chiotte! pour y revenir il faudrai au contraie qu'on puisse avoir un perso level maxi!! le levelling dans wow est une corvee!
Au final c'est tout à fait dans la veine de la philosophie de Blizzard quand ils annonçaient à une époque que pour eux, le jeu commençait vraiment au niveau maximum. Mais il a à moitié raison, c'est bien devenu une corvée dû au fait qu'il est devenu inintéressant, solitaire et ne ressemble plus qu'à un time sink pour faire perdre un mois d'abonnement.


Après pour ce qui est du pass annuel, ça doit être intéressant en début d'extension, mais à la fin c'est plus une arnaque/astuce visant à éviter de perdre des abonnés durant la loooooooooooongue période creuse de transition entre le dernier gros patch de contenu et l'extension suivante, qui ne se compte pas en semaines mais en nombreux mois. Diablo 3 offert réduisait un peu l'entubage mais sans ... c'est clairement pas intéressant, sauf pour ceux qui trouvent leur bonheur sur ce jeu toute l'année même en période creuse.
Citation :
Publié par Buldir
Le leveling de WoW est l'un des meilleurs avec SWTOR , arrêtons la mauvaise foi et sachons reconnaître les bons côtés de ce jeu.
Je trouve que le levelling dans SWTOR est beaucoup plus sympa que dans WOW car les quêtes font moins "grind d'xp".
J'ai acheté MoP récemment et ce fut une quasi torture pour moi de leveller de 85 à 90 : 95% du temps la quête c'est "vas tuer X trucs" ou "vas récupérer Y machins" ... et je ne supporte plus les items de quêtes qui tombent une fois sur 3.
Et le schéma est toujours le même : 2 ou 3 quêtes kill task, on revient rendre et on reprend des kill tasks et une quête kill boss, beaucoup d'aller/retour inutiles, juste pour faire rendre/reprendre des quêtes. Et on avance comme ça de spot de mob en spot de mob inlassablement.

Dans SWTOR il y a aussi des quêtes "vas tuer X machins" mais le plus souvent ce sont des quêtes bonus que l'on a pas besoin de faire pour débloquer la suite.
De plus quand on est en train de faire sa quête, il y a souvent des dialogues ou des interactions qui cassent la monotonie du bashing de mobs.
Il y a également beaucoup moins d'aller/retour bidons à faire.
Et pour le drop d'item c'est toujours 1 item par mob tué donc pas de hasard.

Du coup j'ai fini l'histoire de plusieurs personnages dans SWTOR (la quête de classe étant aussi un gros plus) alors que dans WoW je n'ai pas du tout envie de monter un autre perso que mon main.

Par contre WOW a fait des progrès dans la scénarisation : j'ai apprécié la plupart des cinématiques ingame et le phasing qui sont à mon goût un vrai plus pour casser un petit peu la monotonie des kill tasks, ça fait un peu "récompense" de fin de bloc de quête.
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