était
maintenant, tu monte à une vitesse démentielle, si vite que la moitié des quetes deviennent grises, les quetes de groupes ont disparues, les anciennes terreurs se font détruire en une dizaine de secondes par un tank ou soigneur isolé, les quetes d'enquetes et de classe se sont évanouies
Le leveling post-cataclysm était vraiment sympa, avec les zones remises au gout du jour et un leveling moins casse couille (les zones elfes étaient nazes, d'autres zones étaient mortes) mais l'augmentation e la vitesse de pex et la destruction de tout ce qui est pas solotable avec 2 touches a vraiment gâché ce leveling.
C'est vraiment le gros point noir du leveling fast food solo, ça ne devient plus qu'un vulgaire time sink avec quelques quêtes intéressantes pour ceux qui les lisent, mais la plupart du temps on se balade dans des zones désertes où il faut avoir de la chance pour croiser un joueur ... mais à quoi bon tout est solotable, la majorité des quêtes sont des quêtes à tiroirs qui obligeront à s'aligner sur le joueur qui a la progression la plus faible ce qui engendrera une grosse perte de temps et la sensation de se retaper encore un contenu insipide donc dissuade beaucoup de monde de grouper avec des inconnus ... car au final ça va plus vite tout seul, un comble sur un mmorpg.
Sans compter comme tu dis la disparition de toutes les quêtes de classes qui étaient sympa et avaient le mérite d'être là, personnellement j'aurai aimé en voir plus.
Un leveling long, plus difficile (via de nombreuses quêtes de groupe pour inciter à chercher des joueurs ou intégrer une guilde) et intéressant où l'on farmerait les donjons pour faciliter la progression en s'y stuffant comme on farm les donjons end game, rendrait le jeu bien plus intéressant et communautaire.
Mais bon quand tu vois des commentaires de ce genre :
en memetemp a wow on s en tape du leveling a la chiotte! pour y revenir il faudrai au contraie qu'on puisse avoir un perso level maxi!! le levelling dans wow est une corvee!
Au final c'est tout à fait dans la veine de la philosophie de Blizzard quand ils annonçaient à une époque que pour eux, le jeu commençait vraiment au niveau maximum. Mais il a à moitié raison, c'est bien devenu une corvée dû au fait qu'il est devenu inintéressant, solitaire et ne ressemble plus qu'à un time sink pour faire perdre un mois d'abonnement.
Après pour ce qui est du pass annuel, ça doit être intéressant en début d'extension, mais à la fin c'est plus une arnaque/astuce visant à éviter de perdre des abonnés durant la loooooooooooongue période creuse de transition entre le dernier gros patch de contenu et l'extension suivante, qui ne se compte pas en semaines mais en nombreux mois. Diablo 3 offert réduisait un peu l'entubage mais sans ... c'est clairement pas intéressant, sauf pour ceux qui trouvent leur bonheur sur ce jeu toute l'année même en période creuse.
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