Quels MMO attendez-vous en 2014 ?

Affichage des résultats du sondage: Quel(s) MMO attendez-vous en 2014 ?
Black Desert Online, pour le « sandbox » dynamique 350 30,28%
Bless, pour les graphismes et les luttes bi-faction 100 8,65%
Destiny, pour l'épopée de science-fiction 85 7,35%
EQ Next Landmark, pour le MMO social et créatif 296 25,61%
HearthStone, pour passer le temps, longtemps 67 5,80%
Kingdom Under Fire II, pour le MMO RPG et RTS 52 4,50%
LEGO Minifigures, pour le jouet vidéo 16 1,38%
Peria Chronicles, pour édicter ses règles de gameplay 17 1,47%
The Division, pour le MMO scénarisé 159 13,75%
Elder Scrolls Online, pour l'immersion et le PvP 530 45,85%
WildStar, pour le retour aux sources du theme park 386 33,39%
Autres, merci de préciser 105 9,08%
Sondage à choix multiple Votants: 1156. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Hum, pour moi ca serais Black Desert Online en esperant qu'il offre un vrai contenu sandbox et je surveillerais TESO de pres, même si j'ai comme un mauvais pressentiment...
BDO. Mais comme sa sérénissime suffisance omnisciente le dit plus haut, je n'y crois pas pour 2014.

Pathfinder Online, j'ose à peine le citer pour éviter que je me fasse croire un seul instant que je pourrais l'attendre dans la position la plus saugrenue pouvant faire croire à un rubis-cube qui aurait passé 30 minutes dans le micro-onde. Ou de lui porter malheur rien qu'en invoquant l'ombre suspecte du papier sur lequel était écrit la première lettre de sa liste de features...

chut, tais-toi pauvre fou !
Bon,j'ai mis WildStar pour changer des trucs avec des épées et des mages mais en fait...j'attends surtout Archeage ^^

Trion,on se bouge,merci.

Sinon,j'ai préco EQN Landmark,la curiosité me perdra...
"Attendre" un de ces mmo, ce serait un mot un peu fort, disons que je les testerai peut-être, suivant les premiers retours.

Mais sinon je vais me faire les jeux solo que j'ai loupé cette année, en attendant (dans le vrai sens du terme cette fois) Watch dogs et The Witcher 3.

Dernière modification par Propelis ; 31/12/2013 à 19h24.
Pour 2014 beaucoup d'attente mais beaucoup de doute aussi (tellement déçu par tellement de jeux qui devaient être awesome et finalement ne l'était que dans la tête des marketeux).

Dans les jeux de la liste j'ai mit BDO avec un gros doute quand à la capacité de mettre du teamplay au vu de ce qu'on a vu jusqu'à maintenant du gameplay.

En autre je pense à Archeage qui me rends curieux depuis un petit bout de temps malgré la mauvaise presse qu'il a parmi une partie des joueurs (donc encore une fois je reste méfiant).

Et the repopulation est peut être celui qui m'enthousiasme le plus car il semble avoir tout ce que je recherche, là c'est le fait que la team qui le développe est toute petite, est ce qu'elle aura les épaules pour porter le projet jusqu'au bout sachant tout ce qu'a de casse gueule le support d'un mmo?
Plus de la curiosité sans me faire d'illusion que de l'attente à proprement parlé, dans mon cas.

Rien de transcendant, beaucoup de gameplay action (pas à mon goût, c'est le contenu qu'ils doivent révolutionner pas le gameplay ou les graphismes -_-), donc dépasser le mois gratuit serait une heureuse surprise pour moi si j'essaye un des jeux du cru 2014. Wildstar a l'air le moins pire du lot (surtout pour son housing qui me fait de l’œil ^_^... mais gameplay qui sent mauvais) et BDO a l'air sympa mais j'ai un fort aprioris vis à vis des jeux coréens et du feeling vis à vis des sensations in game.
The repopulation, j'espère que le fait qu'il est réalisé par une équipe modeste ne sera pas trop un handicap.

Sinon Hearthstone et Diablo 3 RoS pour passer le temps suivant la motivation
D'ailleurs j'étais étonné de voir Hearthstone dans ce sondage sur les mmo.

Plus qu'à attendre 2015 et voir si les projets kickstarter sensé redonner leur lettre de noblesse au genre (au bûcher le gras public !!!! ), sera vraiment l'avènement d'un retour aux sources et la fin de l'ère du themepark pour les gens qui n'aiment pas jouer avec les gens, ou si ça sera une belle arnaque ou déception.
BDO, Pathfinder Online, EQ next

TESO j'attends plusieurs mois après la sortie pour savoir s'il est digne de Morrowind ou plutôt de GW2.
TESO ! ... mais en serrant les F... dents (!) et sinon Warframe (!) Oui, je sais, ce n'est pas un mmo au sens habituel du terme. Mais c'est quoi le sens habituel en même temps ? et puis ce jeu est un foutoir très réjouissant en ces temps de mmMo-rosité.
Citation :
Publié par Rahg
D'ailleurs j'étais étonné de voir Hearthstone dans ce sondage sur les mmo.
Écoutes il y a même des jeux consoles avec un mode multi alors bon...
Pathfinder Online est vachement intéressant sur le papier mais il respire quand même le projet à la finition douteuse faute de moyen. Je l'attends quand même avec curiosité mais je pense que ce sera un jeu moche. Enfin, si BDO nous fait un fail dans les derniers mètres à la ArcheAge, ce sera une alternative.
Ce qu'on remarque quand même, c'est que globalement la sauce ne prend plus.

Les éditeurs étoffent leur catalogue sans logique, les programmeurs nous pondent des projets pas originaux, ou pas finalisés, à grand renfort de marketing, qui nous font des flops en quelques mois. Et la plupart du temps ils ne sont pas réellement à l'écoute de la communauté. Les amis, on court tous après le mythe du Mmo persistant, évoluant suffisamment pour effacer ses erreurs de jeunesse, se bonifiant au grès de ses majs, avec des choses toutes simples comme un gameplay dynamique changeant suivant la classe, des mobs intelligents qui s'auto-parquent pas à 30 sur un brin d'herbe, un PvP stratégique ou trains et bus n'ont pas leur place.

Sans demander des features incroyables, j'ai le sentiment qu'on se résigne à se contenter d'un minimum, et que ce minimum on le voit même pas venir.

Puisque c'est ça, je vais me faire un Zelda sur émulateur. C'était le coup de gueule du soir . ^ ^ .
J'en attends aucun, je dois être trop exigeant

Mais je testerai quand même:
- BDO pour son gameplay dynamique
- W* pour son ambiance et son humour
- BLESS pour sa DA (je suis faible!)

Ainsi que:
- TESO et EQ-Next (par effet de mode, cf. BLESS)


En attendant, je me défoule sur Marvel Heroes et joue à la poupée avec FF14
WildStar par defaut *sigh*, plus j'en lis moins ce jeu me branche,

- 1 type d'arme pour chaque classe. (bonjour les clones)
- Tp auto + recherche auto de groupe pour les donjons. (youpi, ils ont pas vu que ça à détruit le social de WoW?)
- Quêtes solo. (du standard maintenant, les gens ne veulent pour group)
- Montures volantes prévu...(ou comment rendre inutile les anciennes zones)
- Toutes les classes auront une spé dps de base. (quid du lvling à la heal/tank lol)
- 0 malus de mort, rez sur place contre de l'argent (lol)

Si c'est pour avoir la même ambiance que sur WoW, sans façon non.

Bref du coup pas day one !
Même si mon temps de jeu a été divisé par 5 entre temps et malgré la quantité de jeux que j'ai testé depuis, je reste toujours attaché au RvR tri-faction dans sa définition la plus pure avec en background une phase de leveling classique.

Sur le papier TESO reprend les ingrédients de DAOC sur ces deux aspects, même si bien sur beaucoup de choses diffèrent du fait de l'évolution des jeux au cours de la dernière décennie que ce soit dans un sens qui me plait (des quêtes plus riches) ou qui me déplait (j'aime les leveling PvE longs, ce qui se marie justement mal avec le type de contenu attendu de nos jours) pour le PvE qui de ce fait n'a plus grand chose à voir mais qui est présent (contrairement à un CU entièrement centré RvR).

Pour le RvR c'est encore très confus... non pas dans les mécanismes et le fonctionnement global du RvR qui sont en grande partie connus, mais plus dans le combat en lui-même avec le gameplay de combat en place et le type de skills en place, la cohésion entre les joueurs, les avantages et inconvénient concrets des Campagnes et tous les réglages des objectifs qui restent à découvrir arc à la main et flèche dans le genou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés