Quels MMO attendez-vous en 2014 ?

Affichage des résultats du sondage: Quel(s) MMO attendez-vous en 2014 ?
Black Desert Online, pour le « sandbox » dynamique 350 30,28%
Bless, pour les graphismes et les luttes bi-faction 100 8,65%
Destiny, pour l'épopée de science-fiction 85 7,35%
EQ Next Landmark, pour le MMO social et créatif 296 25,61%
HearthStone, pour passer le temps, longtemps 67 5,80%
Kingdom Under Fire II, pour le MMO RPG et RTS 52 4,50%
LEGO Minifigures, pour le jouet vidéo 16 1,38%
Peria Chronicles, pour édicter ses règles de gameplay 17 1,47%
The Division, pour le MMO scénarisé 159 13,75%
Elder Scrolls Online, pour l'immersion et le PvP 530 45,85%
WildStar, pour le retour aux sources du theme park 386 33,39%
Autres, merci de préciser 105 9,08%
Sondage à choix multiple Votants: 1156. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je ne sais pas si tu évoquais la finition graphique mais elle n'est pas dégeu quand même :
Mais oui c'est largement suffisant et à force de tout miser sur les graphismes ,qu'a t'on obtenu ? des jeux insignifiants, injouables en mode MMO, programmés pour faire du solo dans des couloirs et des instances (je reviens d'installer SWTOR, mais quel ennui ), et qui nous contraignent par contre à racheter sans cesse du hardware...Un peu comme si au cinéma on ne regardait plus Melies ou Chaplin mais uniquement les dernières productions Marvell

Pour être complet en ce qui me concerne, je mise sur Repopulation, BDO, Pathfinder Online et malgré tout le mal que j'en ai lu je testerais bien AA. Ainsi qu'EQ next quand il sera là. (pas landmark)

Wildstar me fait l'effet d'un clone de wow, TESO d'un clone de GW2, je n'ai plus envie de gaspiller mon temps et mon argent dans des sous produits qui vont en plus me laisser un mauvais goût dans la bouche et un sentiment de m'être encore fait avoir.

Alors soit c'est bon et je prends soit je passe. Et aucun compromis en ce qui me concerne désormais sur les fondamentaux du MMO soit

- open world
- liberté maximale
- open ove avec donjons open
- open pvp

Si en 2014 on n'a rien qui soit digne de qualificatif de MMO je continue en mode F2P sur des EQ1 VG et EQ2.

Bilan des votes: (...) , je ne suis carrément pas représentatif...

les plus attendus,
Elder Scrolls Online, pour l'immersion et le PvP 45,51%
WildStar, pour le retour aux sources du theme park 34,64%
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
C'est sensé vouloir dire quoi ? ou alors tes content de finir des jeux bidons en 2 semaines en payant le prix fort ? je pige pas.
Il y a des beta, y'a des vidéos, tout le monde sait que TESO a vocation d'être comme ça donc je vois pas ou est le suspens ni ou comment tu peux encore y croire.
Je cherche encore ma plainte quelque part.
Mais soit

Disons que je suis stupide de tomber dans le piège.
Mais que je suis assez intelligent pour en être conscient.
Et encore plus intelligent de l'assumer.



Edit :
Je suis aussi d'accord avec la théorie d'Einstein (pas sur si c'était de lui, mais bref !), qui disais que "le seule moyen efficace de détruire un système n'est pas de le combattre, mais d'arrêter de le nourrir".
Cela dit, meme pour 50€, et seulement 2 semaines de jeu (meme si j'ai grossi le trait), ça reste un investissement amorti par un univers qui me plait, avec en prime la possibilité de rencontrer d'autres joueurs, et pourquoi pas retenter une aventure guilde avec eux.
C'est dans les détails que ce cache le diable, et si je me contente de ça, disons que je passerais un bon moment vidéoludique.
A l'inverse si je m'attend à du long terme (end-game, pvp intéressant et compétitif, et compagnie) je risque pour sur, d'être frustrer, et LA je risque de me plaindre .

Dernière modification par Cleanse ; 01/01/2014 à 14h21.
le souci n'est pas de prendre un jeu commercial mais à mon sens de le prendre tout en sachant que le plaisir ne sera pas au RDV ni la durée. Dans ce cas, ça fait plus achat compulsif et conséquence d'une pression marketing (histoire de faire comme les autres) qu'autre chose..;
En même temps si tu parts faire n'importe quelle action (te promener au Parc à Bébé, aller dîner chez Bernard et Lucette ou que sais-je) en te disant que ce sera de la merde tu ne te mettras pas en condition de faire des choses intéressantes. Ce n'est certainement pas moi qui vais faire l'apologie de la bouillie indigeste mais cependant bien présentée des pseudo-mmog qui n'ont de massif que le nombre de joueurs le premier mois. Mais il faut reconnaître qu'à force de lire des gens blasés, on peut partir avec un œil pollué de négativité.

Je prends un exemple tout bête en ce moment : MOI.
Très con l'exemple j'avoue mais il a le mérite que je le cerne un peu.

Je joue à Tera en ce moment avec ma femme :
Citation :
OMG TERA CE JEU C'EST TROP "remplacer par l'insulte la plus décadente et écœurante que vous pourrez imaginer en référence à tout ce qui peut entrer ou sortir par les orifices humains" T'ES TROP HASBEEN MEC, JTEFISTIRLPARLAMAMAIN.
Passer cette étape non sans douleur, je m'aperçois que jouer Templier et Mystique en faisant tout à deux, instances et boss compris au level équivalent bien sûr, fait de Tera pour le moment un très bon jeu de Coop au gameplay original, plus qu'un BorderLand, dans un monde plutôt réussi mise à part musique et quêtes débiles, s’entend.

Dernière modification par Amo- ; 01/01/2014 à 14h36.
Citation :
Publié par Amo-
Tu vas croire que je te poursuis mais c'est pour la bonne cause.
Je ne sais pas si tu évoquais la finition graphique mais elle n'est pas dégeu quand même :

(si un modo peut me foutre ça en miniature plz :s)
Ha dis donc, c'est très sympas effectivement! Et c'est PO ça? Parce que les vidéos et screens que j'avais vu était vachement moins classes. Bah si c'est le cas, j'avoue volontiers que je suis séduit. D'ailleurs, j'ai beau conchié tout ce qui est boobsplate armor et robe a chatte apparente, elle passe fort bien cette elfe.
Citation :
Publié par Vhailör
elle passe fort bien cette elfe.
Carrément, ça m'a fait un choc émotionnel, j'ai cru voir un personnage d'aqua Bleu, la BD, la première fois.
Sinon tu as raison, ig, il y a des screens un peu moches. Maintenant s'ils visent des batailles avec des milliers de joueurs, ça peut être salvateur... après, tout ça n'est que sur le papier. Il y a une volonté de faire comme Eve... Une bonne volonté, c'est tout pour le moment.
Citation :
Publié par Mixbus
- open world
- liberté maximale
- open ove avec donjons open
- open pvp

Si en 2014 on n'a rien qui soit digne de qualificatif de MMO je continue en mode F2P sur des EQ1 VG et EQ2.

Bilan des votes: (...) , je ne suis carrément pas représentatif...

les plus attendus,
Elder Scrolls Online, pour l'immersion et le PvP 45,51%
WildStar, pour le retour aux sources du theme park 34,64%
Attention toi tu va te prendre un procès du chacun ses goûts.

Citation :
Publié par Amo-
Passer cette étape non sans douleur, je m'aperçois que jouer Templier et Mystique en faisant tout à deux, instances et boss compris au level équivalent bien sûr, fait de Tera pour le moment un très bon jeu de Coop au gameplay original, plus qu'un BorderLand, dans un monde plutôt réussi mise à part musique et quêtes débiles, s’entend.
Tiens c'est marrant j'ai fais la même chose y a quelques mois quand il est passer F2P, chui rester 3 jours puis j'ai leave après avoir fais un battleground dans un tank.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 01/01/2014 à 14h58.
Je rajouterais Tree of Savior qui devrait sortir en 2014.
Personnellement, j'ai voté EQNext ... Après la refonte de FFXIV cette année, je me suis rendu compte que les thèmes park c'est gentil mais que je n'y trouve plus mon compte ... Et les vrais SandBox ont souvent une orientation PVP que je n'apprécie pas (open pvp entre autre). Du coup, ce EQNext me semble un bon compromis, surtout que les possibilités de création ont l'air intéressantes.
WildStar et consors j'essaierais, mais sans grande conviction hélas.
J'ai pas voté...

J'attend de voir quel MMO sortira du classique leveling solo, suivi d'un jeu en autarcie avec sa guilde dans des instances / BG.

Ah mais ! Je demande juste un MMO en faites...
Elder Scrolls et Black desert online ^^ .

Rofl y'a eut des votes pour Lego .
'Faut préciser le autre ? grumph ... Shroud of the Avatar ... bon pas rire, je suis un fan de la première heure d'UO. J'y ai passe 5 ans donc forcement quand j'ai vu le sac, j'ai craqué.

En passant, j'ai déjà pose congé pour le 4 avril
J'ai voté Wildstar en espérant qu'il soit solide...
Sinon Destiny me boterait énormement mais trop peu d'infos
Black Desert sortira pas avant belle lurette et me fait penser a d'autres jeux comme C9 et TERA, des jeux qui ont été très attendus mais qui ont a la fois mit du temps et ont fini très vite dehors !
Peria, le coté manga m'intéresse mais je sens que ça va s'arrêter a ça donc non...et puis il sortira jamais chez nous !
Beaucoups semblent jurer par TESO, si c'est pour avoir un Skyrim en ligne, c'est sans moi.
Pour 2014 je prendrai un DAOC en attendant CU, merci et bonne année !
Citation :
Attention toi tu va te prendre un procès du chacun ses goûts.
Tiens c'est marrant j'ai fais la même chose y a quelques mois quand il est passer F2P, chui rester 3 jours puis j'ai leave après avoir fais un battleground dans un tank.
Oui . Le pvp ( ce qu'offre TERA en pvp pas le gameplay lui même ) est absolument infâme .

Bref , BDO only , les autres sont tous merdiques a mon gout .
Citation :
attention toi tu va te prendre un procès du chacun ses goûts.
Sur ce thread les avis sont assez unanimes et je sens comme une saturation assez générale pour les TP génériques.

Je reviens d'une séance de Lotro en Ouest Rohan, alors bref c'est beau, mais ce n'est plus un jeu. Je résume: tipiclop tipiclop tipiclop. plaine plaine plaine morne plaine, 1 orc, plaine plaine plaine 1 orc.

Beau superbe mais pas un jeu et sûrement pas un mmorpg vu que je ne croise au mieux qu'un seul joueur par zone vers Edoras. Quant au gameplay, je vois pas, à part faire des chevauchées fantastiques et des Screenshots...

Lotro est l’archétype du "mmo" actuel, linéaire, beau esthétiquement parlant mais Zero action sur le monde et passage de zone en zone sans aucun impact. dans un SWG on faisait ce qu'on voulait;, là non. alors on découvre les zones (même pas besoin de faire les quêtes) on fait des copies d'écran et on attend la production de la prochaine. Alors vivement un mmorpg digne ce ce nom dans lequel on puisse faire quelque chose de personnel et qui ait un impact sur l'univers !

Afin d'être cohérent, un founder pack EQ Next pour soutenir le projet et idem via backstarter pour repopulation. Si j'avais pu j'aurais fait pareil pour Ultima Shroud of Avatar et CU. Faut soutenir ce qui a priori vaut le coup, c'est toujours plus intelligent que de faire des préco de jeux dont on sait très bien qu'ils seront du meme acabit que tous les wow like depuis 2006

Dernière modification par Compte #459499 ; 01/01/2014 à 22h25.
Le seul mmo qui me fait de l'oeil c'est EQnext mais c'est surtout de la nostalgie. Après, bien qu'ils aient niqué planetside, soe à réussit à en faire un jeu rapidement fun donc je m'attends pas à la suite de EQ1/2 mais à un nouveau jeu dans le monde d'EQ et ça m'évitera d'être trop déçu.

En tout cas au vue de la liste proposé ça sera pas une grande année pour les mmo.
Citation :
Publié par Sephiroph_7
MONSTER HUNTER ONLINE! LE VRAI! LE NOUVEAU! AVEC LE CRY ENGINE! NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=211749&stc=1&d=1388611778
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés