[Actu] WildStar : Bilan 2013

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 31/12/2013 à 14:55 par CosmicDebris sur notre site WildStar :

Citation :
L'année 2013 se termine sur un nouvel élan pour WildStar, confirmant la sortie du MMORPG de Carbine Studios en 2014. Analyse sur une ouverture restreinte de l'accord de non-divulgation.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Envoyez moi une clé svp.

J'ai consulté mes mails mais aucun ne provient des carbine, si quelqu'un en à une en trop ça serais sympa.

Dernière modification par SheamS ; 31/12/2013 à 15h28.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, checkez vos mails, pas mal de clés ont été envoyées cette nuit, ainsi que des Friend Keys.

Félicitations aux heureux gagnants! dont je ne fais pas parti...
Comme bien souvent, nouvelle vague de clé mais rien pour bibi
(Si quelqu'un ayant l'âme généreuse, une buddy key et pas d'amis à qui en faire profiter, ma boîte à MP est ouverte )


L'article est bien écrit, et résume bien la pensée générale actuelle.
Citation :
Publié par Zelmx
Sa m'etonerais qu'il y est des personnes avec plusieurs clés vu le mal à en avoir une ....
Bah avec les friends keys, si un peu quand même !
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Bah avec les friends keys, si un peu quand même !
C'est bien ça le problème

Pour ma part je trouve le système d'envoie des key totalement à chier.


J’espère que le jeu ne va pas décevoir, mais j'ai cru comprendre que non.
Moi non plus, aucun mails provenant de chez Carbine, si quelqu'un a une key ou friend key en trop je suis évidemment intéressé
Idem toujours rien, je l'attend avec impatience ce jeu.
Si une âme charitable à envie de partager une friends keys j'en serai ravi ;-)
joyeuses fêtes à tous
Concernant la friend key, mis à part un ami personne ne te la donnera malheureusement.
Si la personne possédant la friend key NDA break c'est le ban de son compte et celui de son ami, donc je doute que certains se risquent à la donner à des inconnus !
Bilan mitigé en 2013 pour Wildstar.

Il y a eu du bon et du moins bon dans la communication du studio et j'aurais même poussé l'extrême à dire que ça allait du très bon au très mauvais.

On pourrait citer la refonte de certains mécanismes qui ont amené le report de la sortie et de longs moments de silences ou le passage d'une communication qui dévoilait du concret à une communication "bouche-trou".

Bien entendu le report ne peut être que saluer puisque prendre le temps de faire un jeu au point à sa sortie est ce qu'il a manqué à biens des MMOs ces dernières années et cela montre une vraie volonté de répondre aux envies des joueurs... le tout a cependant laissé (un temps donné) un goût amer car il y a une vraie attente et une vraie place à prendre dans le coeur des gamers mais aussi pas mal d'impatience.
Pour le moment j'ai l'impression que les choses vont dans le bon sens
Je préfère un report qu'une sortie anticipée qui se terminera comme bon nombre de titres prometteurs par le passé

Le bémol c'est que n'ayant qu'une vision à distance (pas de clés béta mais juste des infos glanées ici ou là et le visionnage de quelques streams), cela reste donc un avis qui reste en grande partie subjectif et animé par l'espoir de voir la sortie d'un titre de grande qualité qui saura me redonner le plaisir de jouer.
Moi j'ai des doutes sur une sortie au printemps. Je préfère me dire qu'il sortira plus tard qu'être déçus. Le end game n'étant même pas encore tester sur la bêta.
Citation :
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, checkez vos mails, pas mal de clés ont été envoyées cette nuit, ainsi que des Friend Keys.
Félicitations aux heureux gagnants! dont je ne fais pas parti...

Sur un tweet de Wildstar, il disait que le mec qui s'en occupait était en Vacance
et bien moi je ferais une critique lol...
En effet sortir wildstar fin mars alors que teso sort début avril est pour moi une erreur stratégique majeur. En effet avec une sortie en début février et "le mois gratuit" le jeu aurait pu prendre la part de marché qui est actuellement vide. Avec une bonne com et deux ou trois boost la plupart des joueurs auraient soit payé le deuxieme mois soit gagné celui ci. Avec un bon correctif sur fin mars vous aviez les moyesn de tenir face à teso (perte de 50% de joueurs) surtout avec quelques Stream de batailles 50/50 épiques.

La on va se retrouver avec un choix... un mmorpg classique avec pas mal de bonne chose ou un mmorpg futuriste qui lui aussi semble avoir de belles choses en réserve. Et bien sur une communauté volatile qui va se retrouver le c... entre deux chaises.

ps: pour la date de sortie on la trouve sur pas mal de sites de vente en ligne. Bien sur il reste la solution commerciale : "regardez comme nous sommes à l'écoute de nos béta testeurs, suite à plusieurs bug non digne d'un jeu fini et parfait nous reportons à début mai la sortie du jeu (comme cela nous prenons les 50%)"
Pour le moment aucune annonce officiel n'a été faite pour la date de sortie de Wildstar.
Après, stratégiquement parlant il est effectivement plus judicieux de le sortir début mars... avec l'arrivé de TESO début avril les joueurs vont avoir un choix a faire.
Par contre je pense que le public de Wildstar et de TESO ne sera pas le même, on a d'un côté un jeu avec du contenu PvE et de l'autre un qui est orienté RvR.
Enfin a voir, faut que Carbine ne tarde pas trop a nous annoncer une date de sortie !
Perso mon choix est fait, mais si Wildstar sort après TESO, j'ai peur pour eux qu'ils ai une perte de clients, dans la probabilité ou TESO est bien, et qui du coup suscite de bon commentaires.

Enfin ce qui est sûre, c'est que 2014 nous le dira
Allé BONNE ANNÉE à tous !!!
Citation :
Publié par dugfort
et bien moi je ferais une critique lol...
En effet sortir wildstar fin mars alors que teso sort début avril est pour moi une erreur stratégique majeur. En effet avec une sortie en début février et "le mois gratuit" le jeu aurait pu prendre la part de marché qui est actuellement vide. Avec une bonne com et deux ou trois boost la plupart des joueurs auraient soit payé le deuxieme mois soit gagné celui ci. Avec un bon correctif sur fin mars vous aviez les moyesn de tenir face à teso (perte de 50% de joueurs) surtout avec quelques Stream de batailles 50/50 épiques.

La on va se retrouver avec un choix... un mmorpg classique avec pas mal de bonne chose ou un mmorpg futuriste qui lui aussi semble avoir de belles choses en réserve. Et bien sur une communauté volatile qui va se retrouver le c... entre deux chaises.

ps: pour la date de sortie on la trouve sur pas mal de sites de vente en ligne. Bien sur il reste la solution commerciale : "regardez comme nous sommes à l'écoute de nos béta testeurs, suite à plusieurs bug non digne d'un jeu fini et parfait nous reportons à début mai la sortie du jeu (comme cela nous prenons les 50%)"
Que Wildstar sorte avant ou après TESO ça ne change strictement rien selon moi.
Comme tu le dis, c'est deux MMORPG totalement différent autant dans l'univers que dans le gameplay. Quoi qu'il arrive, le joueur essaiera les deux et restera sur le meilleur.
On doit pas lire les mêmes commentaires sur TESO alors

Tout le monde est de plus en plus déçu de ce dernier, surtout quand on voit la gueule des videos

Apres si vraiment WS veut faire un bon coup, il vaut mieux sortir apres TESO, juste à la fin de son mois gratuit, je doute qu'il retienne beaucoup de joueurs (allez 30% à tout casser ... j'me fais mes prévisions @bouledecristal comme Dugfort )
Pour moi TESO sera un peu comme SWTOR (dans les premier mois, je n'ai pas suivi l'évolution de celui-ci depuis), un très bon RPG solo/coop mais avec la composante MMO plus que bancal. Au début j'étais très emballé par TESO, mais au fil du temps l'orientation des développeurs ne m'a pas du tout plu. Un endgame basé sur des donjons à 4 et la découverte des autres région sans voir la faction adverse non merci. Reste le RVR mais bon, payé un abonnement juste pour ça non merci, et encore faudrait il qu'il soit bon.

Après c'est TESO, ça se vendra comme des petit pains rien que pour la licence, et ça ils le savent très bien. De là à faire de l'ombre à Wildstar j'en doute fortement, ils ne se ressemblent pas et prennent tout deux des chemins différent. TESO aura sont public, WS aussi, le reste passera de l'un à l'autre avant de partir sur le prochain MMORPG du moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés