[Actu] Path of Exile dresse le bilan de l'année 2013

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 31/12/2013 à 13:48 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'année 2013 aura été une grande année pour Path of Exile, qui a particulièrement bien réussi à sortir des ténèbres. Grinding Gears Games dresse le bilan après le passage en 2014 du coté de la Nouvelle-Zélande.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
En attendant, on ne souhaiter que de bons tranchages à tout-va
Faudrait peut-être revoir la tournure (et la conjugaison) de cette phrase. Enfin, bon "tranchages" à toi aussi.
Citation :
Faudrait peut-être revoir la tournure (et la conjugaison) de cette phrase. Enfin, bon "tranchages" à toi aussi.
A mon avis il manque juste le mot "peut" entre "on ne" et "souhaiter", la tournure et la conjugaison sont bonnes, comme ma sœur.
Citation :
Publié par Nephistos
J'entend beaucoup parler de se jeu, il va falloir que j'aille tester ! ^^
J´étais il a y 15 jours dans la même situation que toi, j´ai testé je suis en train de devenir accro....

N´hésite surtout pas !
Après avoir piégé un pote à découvrir le jeu en même temps que moi, hier une de nos connaissance s'y est mise à force de nous voir connectés sur le chan Path of Exile sur notre TS, il est en train de devenir accro aussi je crois

Ce très bon démarrage est une excellente nouvelle
Citation :
Je ne me rends pas bien compte mais 70K joueurs, ça me semble peu.
Ils peuvent quand même rentrer dans leur frais avec uniquement le cosmétique shop ?
Hello c'est 70K joueurs en simultané pas au total
Bravo à eux. pourvu que cela serve d'exemple dans le secteur du MMORPG.
Bonjours,
Alors, c'est vrai que c'est un tres bon jeu, un des rares vrais free to play puisque l'item shop est presque uniquement esthétique.
Perso, j'ai passé tellement d'heure de jeu dessus que je peut dire que c'est vraiment pas mal.
Par contre, j'ai arrêter de joué il y a un an, puisque pour un build, ta besoin de faire un perso, et au bout du 5 perso, c'est vraiment relou le leveling.
J'explique; pour monté un perso lvl 60-70, a besoin de faire les trois actes dans les trois difficultés, donc pour un perso, tu fait 3 fois les mêmes quêtes. J'ai fait 15 fois les mêmes quêtes ( qui sont pas non plus les plus passionnante du monde ) et c'est vraiment rasant.
De plus le système économique est très bien sur le papier ( pas d'argent ingame, tout se fait par troc ou via des orbes lootable ) mais dans la réalité, les bon items sont vraiment tres chers, et les item qui ne valent qu'une exalt (l'une des orbes les plus rare) sont pas à la porté de tout le monde. Perso, en plus de peut etre 100 à 200h de jeu, j'ai loot qu'une exalt et bien sur d'autre orb mais les drops rates était pas très cool il y a un an.

Apres, le jeu reste vraiment bien, je vous conseil de l'essayé, parce que pour moi, je vous ai donnés les deux seul point noir, mais les points positifs sont vraiment nombreux
Pour les orbes ça n'a guère changé je pense.
J'en suis à plus de 200h de jeu -dont une bonne 100aine à 2 joueurs- et nous n'avons jamais vu d'exalted, ni même d'objet 5L; nous avons récolté en tout une petite 30aine de Chaos seulement -à 2 joueurs hein- jamais vu la moindre divine orb, ramassé 3 blessed orb, 5 regal orb etc.
Nous nous sommes dit que ça devait changer dans les maps hl, nous les avons tout juste commencé et pour l'instant ce n'est pas le cas. Peut être dans les plus haut niveaux ou les maps magiques/rares, mais pour les faire il nous faut certainement un stuff que l'on ne peut se permettre, ni même dropper.

Quant au fait de reroller je dirais que ça dépend des différences entre les arbres de talent. Finir le jeu donne 18 points de respect gratos et il est possible d'en acheter d'autres par le biais d'Orbs qui coûtent assez cher mais qui restent abordables en fonction du nombre nécessaire (et qu'il arrive de looter en jeux, elles).
Citation :
Publié par auldur
moi j'attends une traduction FR
Il y a une traduction fr partielle et non off' qui a été faite par le fansite path-of-exile.fr. Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais c'est toujours ça pour ceux que l'anglais bloque.
Citation :
Publié par Castaka VonDrak
Ils peuvent quand même rentrer dans leur frais avec uniquement le cosmétique shop ?
J'avoue que je me pose la même question . Comment peuvent t ils engager du monde dans le développement d'un jeu ou a part le cosmétique il n'est censé ne rien rentrer en matière d'argent ?
En progressant dans le jeu, le coffre devient bien petit. Je suppose que ça plus les packs supporter ça doit aider.
In game, je vois pas mal de perso avec des effets cosmétiques (casque, arme, bouclier, compagnon).
énormément de packs ont été acheté par les joueurs , uniquement pour supporter le jeu et les développeurs... Le contenu des packs était du bonus ( meme si les stash pour jouer confortablement ca devient vite une obligation ).
Un tour sur les forums fait vite comprendre que ca a eu du succès, il y a un nombre incroyable de joueurs qui ont dépensé plus de 200, 500 ou 1000 $.
Certains ont mis plus de 10k $. Ca doit représenter quelques mois de salaire en NZ...

Comme pour tous les jeux, le challenge après toutes ces années ( certains jouent depuis la close beta ) ca va être de fidéliser les joueurs et d'en faire venir de nouveaux.
La Nouvelle Zélande est un pays aussi riche que la France hein (en rapport au nombre d'habitants évidemment)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés