[Actu] Les MMO morts en 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je veux du Sci-fi, cyberpunk, mecha, fantastique, post apoc, futuristes, contemporains, etc... Mais malheureusement mes prières ne sont pas écoutées, les studios de dev font tous la même chose pour espérer pouvoir détrôner wow un jour.
Moi aussi j'aimerais voir arriver Neocron 3
Citation :
Publié par Kato3y
Et ben après avoir testé, je pense plus du tout comme ça. Maintenant, c'est les MMO que je trouve tellement unskilled. Sauf Blade&Soul, mais le pvp se résume à des arènes. Donc autant jouer à des moba.
J'ai testé et vite abandonné, faut vraiment jouer en groupe dés le début tellement le gameplay est inintéressant quand on arrive sur le jeux.

Citation :
Publié par ombre vengeresse
Lol maintenant quand je retourne sur GW² j'ai l’impression de diriger un camion de 38 tonnes dans une arène tellement Dota 2 est 100 fois plus jouissif. D'ailleurs j'ai jamais autant kiffé de mater les championnats du monde de LoL et de Dota 2 cette année en streaming, est vus les millions de joueurs qui ont suivis ces événements je pense pas être le seul.

Sinon le pvp est mort dans les mmorpg, faut pas rêver si tu veux du skill pvp tu vas sur un RTS, un FPS ou un MOBA. Les MMORPG c'est PVE bizounours et le seul mmorpg qui c'est le plus approché du E-sport restera GW1.
Ouais et ça joue à gw2, totu s'explique Sinon boff boff les fps, je trouve ça pas terrible niveau skill à part viser, j'ai horreur des combats de deux secondes pour ma part Après j'avoue je suis un noob en fps, mais même si on me disait que je deviendrait un champion en jouant un an par exemple, cela ne me motiverai pas plus. Enfin sauf exception, comme du chivalry ou shootmania.

Sinon le pvp dans les mmo est loin d'être mort, c'est pas parce que ce n'est pas kikoo esport que ça vaut rien, on attend surtout des bon mmo. Je mise sur wildstar, BDO et star citizen pour ma part.

Citation :
Publié par bob the winner
Peu skillé ?
Alors expliques nous pourquoi les asiatiques foutent systématiquement une misère aux EU/US sur les WCS de League of Legends ?
Lis en entier ce que j'ai écris



Fin bref, vivement le retour des bon mmo, certains vont arrêter de baver sans retenu sur des moba et prendre de haut les mmo, les moba ça reste une mode tout comme les mmo ont été à la mode. Dans 10 ans il y aura un nouveaux type de jeux et tout le monde dira à ce moment la même chose sur les moba..Les moba ont leur intérêt, mais pour le moment ce n'est pas pour moi, entre le nombre de compétence bien trop réduite, des combats entre joueur assez moue à niveau moyen... S'ils étaient pas à la mode ils seraient loin d'être aussi joué faut pas rêver.
Citation :
Publié par Mixbus
Tout à fait, une année de désastre video ludique, pas grave, mais ça fait 10 ans que ça dure en matière de mmos et après on en trouve qui osent dire qu'on n'est pas fait pour les mmos ? alors que c'est exactement l'inverse, vu que les mmos ferment les uns après les autres quand ils n'ont pas la chance de passer F2P pour leur permettre de vivoter quelques années de plus.

C'est simple, depuis WOW je ne vois plus de succès en matière de mmos. Les succès que l"on connait concernent les MOBA principalement.

WAR c'est dommage, que reste t'il en PVP ? Eve, démarrer Eve en 2014 bon courage.
World of Darkness je n'y crois plus du tout
CU on verra bien, idem pour EQ next mais ce n'est surement pas pour 2014
TESO ? mouais.
GW2 ? Comme tout le monde ici j'y ai cru et puis désastre, tant sur le plan PVP que sur le plan PVE HL.
DAOC ? trop vieux, et ça fait bien longtemps que les BB ont eu raison de lui
SWTOR ? moteur poussif 2 ans après toujours pas optimisé, quant au PVP massif, abandonné
DFO apparemment se crashe
MO n'en parlons pas
mis à part énumérer des mmo mort-né, dire de DAOC qu'il est vieux c'est aussi une évidence, par contre il n'est pas encore mort.
Pour les releases pas encore sorti comme toujours Wait&See. Mais si je devais donner pronostic. TESO et Wildstar suivront le même chemin que GW2, en fait mis a part CU pour lequel j'ai un maigre espoir, le reste va inéluctablement se vautrer comme tous les autres.

Si je ne m'abuse contrairement à beaucoup de mmo DAoC live est toujours up après plus de 10 ans d'existence. (en fait c'est même le seul non ?)
Et il existe aussi une communauté fidèle sur les Freeshard ce qui devrait tout de même faire Tilt chez certains...

Malgrés son coté trop old-school, sa mécanique et son Team/Game Play jamais égalé est tellement exemplaire que ce mmo procure toujours plus de plaisir que n'importe quel autre mmo qui l'a succédé pour beaucoup de vétérans du mmo

Dernière modification par Masa ; 31/12/2013 à 13h09.
DAOC est un jeu formidable mais, à moins que ça ait changé les buffbots l'ont assassine. Sinon, il doit rester dans mon top 5 des MMOS, avec SWG, le WOW de 2005, TCOS et malgré ses défauts, le lotro de la beta (car en beta closed, le jeu était bien plus difficile que quelques mois après la sortie). Je regrette aussi le WAR de la release malgré ses bugs ses tares ses manques, car il était fun (Je me souviens en particulier du début chers les orcs, j'ai vraiment rigolé et quand je vois les mmos tristes et statiques qu'on a désormais, franchement quel gâchis...) War et ses heures de bataille dans les forts dans les marais, quels souvenirs ! Les débuts chez les nains aussi, enfin le WAR avant que tout se résume à 1 point de départ par camp, bref un beau massacre...
Citation :
Publié par Masa
mis à part énumérer des mmo mort-né, dire de DAOC qu'il est vieux c'est aussi une évidence, par contre il n'est pas encore mort.
Pour les releases pas encore sorti comme toujours Wait&See. Mais si je devais donner pronostic. TESO et Wildstar suivront le même chemin que GW2, en fait mis a part CU pour lequel j'ai un maigre espoir, le reste va inéluctablement se vautrer comme tous les autres.

Si je ne m'abuse contrairement à beaucoup de mmo DAoC live est toujours up après plus de 10 ans d'existence. (en fait c'est même le seul non ?)
Et il existe aussi une communauté fidèle sur les Freeshard ce qui devrait tout de même faire Tilt chez certains...

Malgrés son coté trop old-school, sa mécanique et son Team/Game Play jamais égalé est tellement exemplaire que ce mmo procure toujours plus de plaisir que n'importe quel autre mmo qui l'a succédé pour beaucoup de vétérans du mmo
Bin t'oublies p'tet wow et eve dans les vieux mmo pas morts. Je veux bien que l'arbre cache la forêt quand on pisse dessus mais quand même.
Et si tu veux pronostiquer des paris sportifs sur la mort présumée des jeux pas encore sortis qui se basent sur une population daocienne de joueurs appréciant l'openworld pvp, prends éventuellement Black Desert Online et Pathfinder Online, j'dis ça comme ça, au pif.
Je n'oublie pas wow.
Je me souviens avoir participé aux stress test, a la beta fermé et publique de wow, et si ma mémoire est bonne c'était après 2003.
En fait il me semble que c'était courant été automne 2004 (si qqun peut confirmer je suis tout ouie)

Donc en effet daoc est bien le seul a être encore en activité après 10 ans d'existence.
Eve pas besoin de dire quand la release est sorti, mais je ne doute pas qu'il passe le cap des 10 ans car c'est un très bon mmo (pour ceux qui aiment le style point & clik)
c'est vrai, pour être totalement honnete j'ai hésité d'en parler parceque je n'ai aucune idée sur l'activité de leurs communautés.
Je ne faisais que répondre a l'argumentation comme quoi daoc serait mort comme tous les autres mmo récent.

Mais je serais heureux d'apprendre qu'ils le sont encore, car EQ à apporté sa pierre a l'édifice mmo

/edit pour Mixbus

En fait je reconnais que les BB n'ont pas aidé DAoC.
Mais dire qu'il est mort à cause de ça n'est pas vrai, puisqu'il est toujours actif.

Si comme moi tu t'intéresse a l'évolution du mmo, je te conseille de regarder la communauté qui compose les freeshard de daoc (uthgard, eden etc) c'est très instructif du point de vue sociologique des mmo.

Cela peut paraitre étonnant, mais ce sont pour la plupart des versions de DAOC OF a peine modifié de sa version originale.

Si en 2013/14 ce type de serveur underground pas du tout médiatisé arrive a rassembler plus de 1000 joueurs quasi quotidiennement le soir, c'est qu'il y'a un besoin de la part d'une vieille communauté.

Le besoin d'un retour au fondamentaux, aux bases du mmo.
MJ pour son projet CU a l'air d'être le seul parmis les Dev a réaliser cela et c'est aussi pour cela qu'il a du prendre le risque de faire un KS.
De nos jours aucun investisseurs ne veut prendre le pari de financer un mmo "old-school" car cela signifierait se priver d'un majorité de joueurs qui n'ont aucune anciennes références mmo et pour qui il faut toujours du "Plus", plus d'innovations, plus de gadgets, plus de plus sans comprendre ni même se demander si cela apporte une réelle amélioration au mmo.

GW2 est le point culminant de cette course a la "révolution" (cf la pomme) décérébré

Dernière modification par Masa ; 31/12/2013 à 13h51.
ben les chiffres de leur fréquentation sont sur MMOCharts, et si leur communauté est un peu réduite à la portion congrue, ils sont toujours actifs, les deux premiers ancêtres (qui ont 14 et 15 ans quand même..)
Ou! mais ça pose un réel problème: si les joueurs sont toujours sur EQ1, DAOC, Eve et quelques autres très anciens c'est que les jeux prétendument next gen n'ont pas grand chose pour eux à part des graphismes plus aboutis... A quand la relève ?
Citation :
Publié par Mixbus
SWTOR ? moteur poussif 2 ans après toujours pas optimisé, quant au PVP massif, abandonné
Je disais pareil jusqu'à ce que je change de carte graphique et que je double la capacité de ma RAM. Aujourd'hui, SWtOR fonctionne parfaitement sur mon ordinateur. Il n'est nullement poussif, et je joue dans des conditions parfaites avec tous les réglages en élevé.
Tout a fait Mixbus, c'est exactement ça.

Les mmo "next gen" ce n'est que du Flan, des WoW-like même pas mieux que l'original, ils nous vendent ça avec un joli papier cadeau en dx11 qui en plus plombe toute la gestion réseau, et espèrent que la vente de la boite leur permettra de rentabiliser leurs investissement.

D'ailleurs, si j'étais un peu parano j'irais même jusqu'a dire que Anet savait que son GW2 serait délaissé rapidement par la majorité des joueurs et que c'est pour cela qu'ils ont basé toute leur promo sur le fait que GW2 est sans abonnements.
Je ne connais pas les résultats de vente, mais vendre beaucoup de boites à 50€ car "sans abo", était peu être plus rentable que d'en vendre beaucoup moins car "avec abo"...

Une fois que l'on a compris ça on peut aussi se poser la question de la responsabilité des joueurs sur cette dérive débile qui à réussi de faire que le MMO est devenu un RPG solo/coop en ligne...
Tu as déjà bu un bol de chocolat au lait je suppose?
Mais as tu bu un vrai bol avec du vrai lait frais ?

Étonnamment beaucoup de gens sont tellement conditionnés qu'ils n'ont même pas conscience de la vrai valeur des choses.
les mmo depuis wow c'est comme le lait uht...

Popularité n'est pas gage de qualité
Je crois qu'on ne ne peut pas supporter les mmos actuels quand on a joué à daoc (oui oui) shadowbane, swg et autres... j'oserais même dire que, sauf depuis quelque temps (...) si on veut jouer à un mmo theme park grand public, il vaut mieux aller DIRECTEMENT sur world of warcraft que sur l'un de ses multiples clones.

Citation :
Je ne connais pas le pve de gw2. Par contre le monde contre monde est toujours full de chez full.
Le pve de GW2 est totalement désastreux. il fait son petit effet sympa dans les premières zones et après, en HL en particulier, on se rend compte que les devs ont torché leur copie.

En Mcm c'est vrai que c'est full. Pourquoi ? sans doute par défaut d'autre chose car je ne me souviens pas de moments de PVP mémorables comme dans daoc (sisi) ou WAR. Et puis le chacun pour soi, en bus mais "think solo" pas de conscience de royaume, forcément les verts contre les rouges je sais pas quoi (le RVR sans détestation de l'ennemi ça ne fonctionne pas, qu'est ce que j'ai pu haïr les hiberniens ^^) , et les AOE forever ont eu raison de ma patience.

Dernière modification par Compte #459499 ; 31/12/2013 à 15h17.
Citation :
En fait je reconnais que les BB n'ont pas aidé DAoC.
Mais dire qu'il est mort à cause de ça n'est pas vrai, puisqu'il est toujours actif.

Si comme moi tu t'intéresse a l'évolution du mmo, je te conseille de regarder la communauté qui compose les freeshard de daoc (uthgard, eden etc) c'est très instructif du point de vue sociologique des mmo.

Cela peut paraitre étonnant, mais ce sont pour la plupart des versions de DAOC OF a peine modifié de sa version originale.
vade retro manipulator, non je ne repartirai pas sur Midgard, non je ne repartirai pas sur Midgard.. M.. j'en ai envie et peur d'être déçu après des années d'arrêt
Dommage qu'aucun éditeur ne passe ses jeux morts en Open-source. C'est probablement compliqué, mais ça pourrait donner lieu a de bonne surprises.
Depuis ma déception de gw2 je me suis remis au sport et à la lecture... C'est bien aussi.
Je verrai si EQ Next, Archage ou BlackDesrt me redonnent envie d'y passer du temps.
Citation :
Tout a fait Mixbus, c'est exactement ça.
Les mmo "next gen" ce n'est que du Flan, des WoW-like même pas mieux que l'original, ils nous vendent ça avec un joli papier cadeau en dx11 qui en plus plombe toute la gestion réseau, et espèrent que la vente de la boite leur permettra de rentabiliser leurs investissement.

D'ailleurs, si j'étais un peu parano j'irais même jusqu'a dire que Anet savait que son GW2 serait délaissé rapidement par la majorité des joueurs et que c'est pour cela qu'ils ont basé toute leur promo sur le fait que GW2 est sans abonnements.
Je ne connais pas les résultats de vente, mais vendre beaucoup de boites à 50€ car "sans abo", était peu être plus rentable que d'en vendre beaucoup moins car "avec abo"...

Une fois que l'on a compris ça on peut aussi se poser la question de la responsabilité des joueurs sur cette dérive débile qui à réussi de faire que le MMO est devenu un RPG solo/coop en ligne...

aucune fermeture de serveur en 1 an et demie, et concernant les serveurs européens, excepté 4-5 qui sont en moyen, tout le reste est en élevé/très élevé (ceci dit, je n'ai pas joué depuis 2-3 semaines, mais je doute que la tendance se soit spectaculairement renversée). Pour les ventes, je me souviens d'un 2 millions, mais je suis vraiment pas sûr, et ca a sûrement monté depuis.

Alors ton "délaissé par la majorité des joueurs", lol. C'est assez marrant de voir les même répéter encore et encore et encore que gw2 s'est effondré, ramassé, vidé alors que de tous les mmo que j'ai vu depuis des années, c'est le seul qui peut se vanter d'être en très bonne santé.
Citation :
Publié par Ploufyyy
Depuis ma déception de gw2 je me suis remis au sport et à la lecture... C'est bien aussi..
Ouais c'est vraiment trop cool!

Dis nous tout quoi, allez! Tu fais quoi comme sport ? A haut niveau ou juste pour le plaisir ?

Et pour la lecture, un peu de manga aussi J'imagine qu'il doit y avoir quelques livres sérieux dans le tas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés