[Actu] Les MMO morts en 2013

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 30/12/2013 à 18:16 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Longtemps, on a cru les MMO immortels, promis à des années d'exploitation. Mais force est de constater que les éditeurs sont aujourd'hui prompts à fermer leurs mondes virtuels. De Dark Millennium Online à WAR, ils sont nombreux à avoir fermé leurs portes cette année.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
2013 fut vraiment une sale année pour les mmorpg....

Pour ma part, elle est synonyme d'ennui ... Espérons que 2014 soit à la hauteur.

C'est en 2013 que je me suis éloigné du genre traditionnel des mmorpg , pour allez un peu sur Planetside 2 et plus récemment passé de longues heures sur Arma 3 .
Citation :
2013 fut vraiment une sale année pour les mmorpg....
Pour ma part, elle est synonyme d'ennui ... Espérons que 2014 soit à la hauteur.
Si ce n'était seulement que 2013 ... mais là ça fait quasiment une décennie, à force de continuer dans le themepark fast food kleenex en lorgnant sur le numéro 1 du marché.

Si au moins ces échecs à la chaîne pouvaient leur servir de leçon.

C'est triste pour Warhammer, ça me laisse un goût amer, une telle licence sabordée par EA qui en a profité pour sabordé Mythic au passage et laisser tomber son jeu faute de succès. J'ai l'impression qu'ils se sont dit : "bwarf quel échec, tiens les droits sur la licence se finissent fin 2013 on va faire le minimum syndical d'ici là avant de le fermer". Ils n'ont même pas essayé de le passer en F2P comme Swotor, une autre licence foutu en l'air par la même boîte.

Warhammer 40k dommage aussi, même si il vaut certainement mieux qu'un jeu ne sorte pas plutôt que de gâcher la licence, à mes yeux.
Citation :
"seulement que 2013 ... mais là ça fait quasiment une décennie, à force de continuer dans le themepark fast food kleenex en lorgnant sur le numéro 1 du marché"
Tout à fait, une année de désastre video ludique, pas grave, mais ça fait 10 ans que ça dure en matière de mmos et après on en trouve qui osent dire qu'on n'est pas fait pour les mmos ? alors que c'est exactement l'inverse, vu que les mmos ferment les uns après les autres quand ils n'ont pas la chance de passer F2P pour leur permettre de vivoter quelques années de plus.

C'est simple, depuis WOW je ne vois plus de succès en matière de mmos. Les succès que l"on connait concernent les MOBA principalement.

WAR c'est dommage, que reste t'il en PVP ? Eve, démarrer Eve en 2014 bon courage.
World of Darkness je n'y crois plus du tout
CU on verra bien, idem pour EQ next mais ce n'est surement pas pour 2014
TESO ? mouais.
GW2 ? Comme tout le monde ici j'y ai cru et puis désastre, tant sur le plan PVP que sur le plan PVE HL.
DAOC ? trop vieux, et ça fait bien longtemps que les BB ont eu raison de lui
SWTOR ? moteur poussif 2 ans après toujours pas optimisé, quant au PVP massif, abandonné
DFO apparemment se crashe
MO n'en parlons pas
Oui surtout que le nouveau warhammer 40K s'annonce bien plus intéressant que celui de Vigil games, Je sais pas si ça sera un grand jeu mais ça s'éloigne du modèle WoWien de base et c'est vraiment pas un mal.


Ca devrait s'arranger d'ici un an ou deux pour le milieu du MMO quand même, avec les indés venant de kickstarter (qui permettra peut être de voir des MMos indés suffisamment financés pour être finis) comme Star citizen, ou The Repopulation.

De toute façon les MMos traditionnels on tendance à disparaitre petit à petit au profit de jeu trans-genre mêlant solo et multijoueur ( The division, et autres chez Ubisoft notamment)
Pas mal de mort peu surprenante, bien que j'ai un petit pincement au coeur pour WAR que j'avais bien aimé.

Aprés de mon point de vue de gamer ce n'est pas trop mal que le genre du MMO themepark s'épuise, ça va forcer les éditeurs à innover si ils veulent continuer à se faire des sous.
Difficile de pleurer, même pour War qui certes avait des qualités, c'est malheureux, mais une fois la nostalgie retombée, on peut se dire qu'il est à sa juste place maintenant, et que beaucoup d'autres devraient le rejoindre en cette année 2014, année qui n'est pas spécialement sexy de prime abord. Qui vivra...

Bon sur ce, je retourne dans mon caisson cryogénique (de marque Courjault ) dont la stase est réglée jusqu'à fin 2015 , d'ici là peut-être que des choses auront bougé question jeux en ligne.
A bientôt et Bonané 2014 et 2015
Citation :
En même temps c'est pas des grosse pertes, à part warhammer peut être ...
Prius le MMO émotionnel quelqu'un peut m'expliquer ?
Pas pigé non plus .

Pour moi c'est un énième mmorpg japoniaisant lambda.

Le chiffre 13 porte la poisse .
Citation :
Publié par dark-gnage
Le pvp mmorpg est mort au profit du moba, plus intense/jouissif et juste.

Clientèle pvp étant parti sur le moba comme une bonne partie des joueurs mmo d'ailleurs.
Vu de loin ça parrait tellement peu skillé et lent les moba que j'ai jamais été tenté. Ok le team play est skillé, mais joué un perso sur le jeux est tellement chiant... Peut être un jour j'arriverai à me motiver à avancer un peu plus dans ce type de jeux, ou pas avec les mmo prometteur qui arrivent. Mais bon s'ils déçoivent tous en 2014...
Citation :
Vu de loin ça parrait tellement peu skillé et lent les moba que j'ai jamais été tenté. Ok le team play est skillé, mais joué un perso sur le jeux est tellement chiant... Peut être un jour j'arriverai à me motiver à avancer un peu plus dans ce type de jeux, ou pas avec les mmo prometteur qui arrivent. Mais bon s'ils déçoivent tous en 2014...
Regardé un match de Moba, c'est comme regarder un match de Tennis ...

C'est vite chiant et juste utile pour faire une sieste.
Second life .
Citation :
Vu de loin ça parrait tellement peu skillé et lent les moba que j'ai jamais été tenté. Ok le team play est skillé, mais joué un perso sur le jeux est tellement chiant... Peut être un jour j'arriverai à me motiver à avancer un peu plus dans ce type de jeux, ou pas avec les mmo prometteur qui arrivent. Mais bon s'ils déçoivent tous en 2014...
Et ben après avoir testé, je pense plus du tout comme ça. Maintenant, c'est les MMO que je trouve tellement unskilled. Sauf Blade&Soul, mais le pvp se résume à des arènes. Donc autant jouer à des moba.
Si la plupart de ces mmo me laissent indifférents, je regrette quand même la fermeture de War qui était un très bon jeu pvp.
Aujourd'hui moi j'en ai marre des ces mmo Fantasy toujours à la même dose, je ne les teste même plus tellement ça me gave rapidement. Je veux du Sci-fi, cyberpunk, mecha, fantastique, post apoc, futuristes, contemporains, etc... Mais malheureusement mes prières ne sont pas écoutées, les studios de dev font tous la même chose pour espérer pouvoir détrôner wow un jour.
Et j'ai beau regarder les mmo en développement, je ne vois rien mais alors vraiment rien qui risque de me faire retourner vers les mmo en 2014.
Wildstar avait l'air sympa sur le papier mais je n'ai même pas regardé les vidéos de gameplay jusqu'au bout tellement c'était soulant sans même y jouer.
Bref ça fait des années que je tourne en rond
Citation :
Publié par Zydd
Regardé un match de Moba, c'est comme regarder un match de Tennis ...

C'est vite chiant et juste utile pour faire une sieste.
Lol maintenant quand je retourne sur GW² j'ai l’impression de diriger un camion de 38 tonnes dans une arène tellement Dota 2 est 100 fois plus jouissif. D'ailleurs j'ai jamais autant kiffé de mater les championnats du monde de LoL et de Dota 2 cette année en streaming, est vus les millions de joueurs qui ont suivis ces événements je pense pas être le seul.

Sinon le pvp est mort dans les mmorpg, faut pas rêver si tu veux du skill pvp tu vas sur un RTS, un FPS ou un MOBA. Les MMORPG c'est PVE bizounours et le seul mmorpg qui c'est le plus approché du E-sport restera GW1.
Citation :
Vu de loin ça parrait tellement peu skillé et lent les moba que j'ai jamais été tenté.
Peu skillé ?
Alors expliques nous pourquoi les asiatiques foutent systématiquement une misère aux EU/US sur les WCS de League of Legends ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés