[Actu] La 53e Lettre du producteur

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 27/12/2013 à 10:22 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
La fin d'année approche et Naoki Yoshida publie la 53e "lettre du producteur" pour les joueurs de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Merci Monsieur le Producteur pour celle belle MAJ (on attend tout de même du changement au niveau du prix des terrains un peu fumé...)


Longue vie à FF !

(et pensez aussi à éradiquer cette vermine de Gold Farmer , on commence a en voir ... un peu trop)
bcp de travail en soit le monsieur mais , ses efforts ont été récompensés belle état d'esprit ! le jeu est au rendez vous même s'il reste axé très PVE pour le moment et que le pvp se fait timide attendons de voir pour la suite
Citation :
Publié par Erezan
A quand la prochaine lettre ? Et surtout à quand des infos sur la 2.2 ?
Ce qui m'intéresse, c'est la hausse éventuelle du level-cap qui me semble a été évoquée. Ça devrait changer pas mal de choses au end-game actuel si ça se concrétise.
J'aimerais bien aussi qu'ils rajoutent des recettes utiles pour les jobs car là, hormis quelques très rares exceptions (bagues avec matérias, set Vanya... et encore, avec la tour, celui-là perd de son intérêt, quoiqu'il me faudrait calculer tout ça) et les armes nécessaires pour craft les reliques, la majorité des recettes sont inintéressantes. Après, ils préparent le terrain pour les matérias de niveau 5, donc j'ose espérer qu'on aura prochainement du neuf à se mettre sous la dent.

Oh, et grève de la faim tant que j'ai pas mon Mage Rouge et/ou Rune Fencer
Citation :
Ce qui m'intéresse, c'est la hausse éventuelle du level-cap qui me semble a été évoquée. Ça devrait changer pas mal de choses au end-game actuel si ça se concrétise.
S'ils font ça sans rajouter un nombre conséquent de nouvelles zones ça risque de poser problème donc je ne vois pas d'augmentation de cap avant l'extension perso.
Citation :
Publié par Erezan
A quand la prochaine lettre ? Et surtout à quand des infos sur la 2.2 ?
La prochaine lettre LIVE c'est pour courant janvier (sans doute vers le 20-25 janvier).

Au niveau du contenu de cette 2.2 on a déjà pas mal d'info:

Labyrinthe de Bahamut (Turn 6 à 10 normalement), Léviathan en HM et Xtreme, Roi Mog en Xtreme, le vanity slot, l'élevage de chocobo, peut être un combat contre Gilgamesh (si ce n'est pas pour la 2.2 ce sera pour la 2.3), etc.
Citation :
Publié par Jowy Blight
La prochaine lettre LIVE c'est pour courant janvier (sans doute vers le 20-25 janvier).

Au niveau du contenu de cette 2.2 on a déjà pas mal d'info:

Labyrinthe de Bahamut (Turn 6 à 10 normalement), Léviathan en HM et Xtreme, Roi Mog en Xtreme, le vanity slot, l'élevage de chocobo, peut être un combat contre Gilgamesh (si ce n'est pas pour la 2.2 ce sera pour la 2.3), etc.
A ça, on peut aussi ajouter 1 nouveau donjon, 2 donjons passés en HM et les journas Kobold et Sahuagin, et a priori, un primordial mystère auquel on ne s'attend pas.

Pour la montée du niveau max, les plans initiaux étaient pour que ça arrive dans un patch majeur (et relativement rapidement puisque pas mal de joueurs de la V1 avaient beaucoup de classes déjà au niveau max), et ne pas avoir à attendre l'extension. Et un passage au niveau 55 parait tout à fait envisageable avec une seule nouvelle zone. Par contre, on pourrait alors avoir un soucis sur la diversité du end-game. Donc, à voir si Yoshida est toujours sur cette optique-là, ou s'il a changé son fusil d'épaule.
Citation :
Pour la montée du niveau max, les plans initiaux étaient pour que ça arrive dans un patch majeur (et relativement rapidement puisque pas mal de joueurs de la V1 avaient beaucoup de classes déjà au niveau max), et ne pas avoir à attendre l'extension.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai lu dans les interview. Il avait au contraire dit qu'il voulait éviter d'augmenter le cap cash "pour éviter que les joueurs ne se sentent obligés de se focaliser sur une seule classe".
Ouai puis faudrai tout renouveler au niveau des stuff non je pense que sa viendra a l extension je préfère qu il se concentre a rajoute du contenu hl que de faire sa qui va nous occuper une ou deux semaine.
Citation :
Publié par Selphirios
Ouai puis faudrai tout renouveler au niveau des stuff non je pense que sa viendra a l extension je préfère qu il se concentre a rajoute du contenu hl que de faire sa qui va nous occuper une ou deux semaine.
Tout renouveler au niveau des stuff, c'est un peu la principale activité, si ce n'est la seule.

Ce qui poserait problème, en l'état, avec une augmentation du niveau maximum, c'est que le rare contenu HL ( on ne parle donc pas de donjon 4 ou de Mog... ) disponible à l'heure actuelle deviendrait obsolète, alors que la majorité des joueurs n'ont pas tué les boss concernés, voir ne les ont même pas vu.

En prime, SE devrait filer des challenges à la hauteur d'un Titan EM ou Twintania, en quantité plus importante que ce qu'on a actuellement, pour ne pas qu'on passe encore 6 mois à ne jouer que 2 soirées par semaine.

Donc non, je ne pense pas que SE soit proche de livrer une extension avec augmentation du lvl maxi. Loin de là.
Citation :
Publié par Cass'
...
Tout pareil ! Je n’espère surtout pas une augmentation de level maintenant, hein le jeu est sortie il y a 4 ou 5 mois faut pas abuser non plus.

Par contre 4 ou 5 étages de coil, une ou 2 classe, un autre raid, un stuff lvl 100 hop ça repart !!
L'extension des levels avait été évoquée dans le cadre de l'implémentation des second job des classes existantes.
Surement pour ne pas sortir des nouveaux jobs pour lesquels ont serait déjà level max sans avoir rien fait.
Citation :
Publié par Irvy
Ce n'est pas du tout ce que j'ai lu dans les interview. Il avait au contraire dit qu'il voulait éviter d'augmenter le cap cash "pour éviter que les joueurs ne se sentent obligés de se focaliser sur une seule classe".
C'est bien pour ça que je parlais de plans initiaux. Si tu veux une preuve, tu peux aller voir la 3e lettre live (qui parlais d'une augmentation dans le premier update majeur). Il est évident que les choses ont évolué depuis septembre 2012.

Maintenant, la seule autre mention récente qu'on a eu sur le sujet mentionnait en effet que Yoshida retarder un peu la montée de niveau pour que les joueurs puissent profiter un peu de leurs classes au lv50.

Par contre, on n'a aucune info à quand il repousse ce changement de level cap, en sachant qu'entre temps, il y a eu une autre interview où il disait que nouveau niveau max et nouvelle classe arriverait avant l'extension.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés