[Dungeon of the endless] Vos premières impressions

Répondre
Partager Rechercher
J'y ai rejoué hier, franchement plus ça avance plus ça tue.
Par contre oui, l'UI est un peu aux fraises.

Le truc le plus gênant selon moi, c'est qu'au bout d'un moment, lors des fights, on ne regarde même plus ce qui se passe dans les salles. On reste simplement focus sur les barres de vie en haut à droite pour regarder qui soigner / qui faire backer / etc ..
Bref on loupe tout le côté visuel vachement sympa pour simplement obtenir des informations capitales à la survie.

Ne serait-il pas possible d'intégrer ça harmonieusement au niveau des personnages / salles ? (Tout en conservant ces informations en haut à droite pour qui veut). Actuellement ils ont leur barre de vie au dessus d'eux certes, mais dans le feu du combat, les informations capitales dont le joueur a besoin sont noyées dans tout le reste.

Dernière modification par TargueT ; 21/05/2014 à 10h04.
Salut les testeurs! J'ai remis les pieds sur le jeu après avoir bien bien testé a la sortie, je voulais attendre quelques mai avant d'y retoucher, c'est donc chose faite!

J'ai une petite question sur un des modules cependant: le module marchand. Quel est son fonctionnement exactement? Parce que dans ma dernière partie je me suis décidé a en poser un, et je pense qu'il y a quelque chose sue je n'ai pas compris. J'ai trouvé un marchand quelques salles plus tard, mais celui ci ne se téléporté pas vers le stop comme c'est écrit dans la description du module. Je n'avais pas assez de dust pour allumer la salle ou il se trouvait, c'est peut être du a ça? Parce que du coup ça me faisait un module pour rien
C'est ça sans aucun doute. Comme tout les modules il faut que la salle où il est installé soit allumée pour l'activer.
Par contre je sais pas ce qu'il se passe si le marchand à rejoint le magasin et qu'on désactive la salle par la suite.
Ah non j'aurais du preciser, je me suis mal exprimé hehe:

-La salle du module etait allumée
-la salle du marchand etait éteinte

Je n'avais pas assez de dust pour allumer jusqu'a la salle du marchand, mais le module etait bien allumé!

Du coup je me demandais peut etre qu'il y a une action specifique a faire, une option dans le menu du marchand que je n'aurais pas vu ou autre... no sé
Ce que j'aimerais vraiment serait de pouvoir sélectionner les persos avec une fenêtre parce que le nombre de fois où ils sont morts parce que je cliquais à côté sans faire exprès est édifiant.

Oui je sais, il suffit d'appuyer sur 1, 2, 3, 4 mais quand on aime jouer avec une clope en main gauche parce que le jeu s'y prête bien, et bien c'est très frustrant.
Cool cool les derniers ajouts, notamment le petit feedback de barre de vie qui grossit + alerte audio quand tes mecs sont sur le point de se faire kill. Mine de rien c'est ultra important et ça corrige totalement le défaut que je relevais.

Le nouveau système d'achat de niveau à base de "je vois si mon perso va avoir une compétence ou pas si je le up" est pas mal du tout non plus. J'aimais bien le petit côté random quand tu connais pas les persos moi, mais c'est clairement un meilleur choix de design sur un jeu qui se veut exigeant.

Les nouveaux ennemis sont bien relous aussi. Je me demande si dans mon prochain run je m'arrangerai pas pour up mine testmort plutot que mitrailleuse tiens. J'me suis fait ouvrir à cause d'eux (les trucs rouges là, atroces).

Enfin bref, keep up the good work Etheon !

Hé d'ailleurs j'ai eu un bug sur un run. J'ai payé le coût pour la capsule de cryogénisation et y'a un héros qui a poppé, sauf qu'il m'était impossible de le recruter. Du coup, il m'a servi en tant que "garde du corps" dans des fight, il délayait bien les ennemis, etc .. Ca pourrait le faire comme feature non ? Des espèces d'androides assez costauds, que tu peux pas recruter, mais qui sont bien costauds et qui tatannent assez bien ?
Je ne suis qu'une partie de l'équipe, mais je transmet les éloges

Pour le bug, c'est marrant (ou pas) on a eu un mec ayant eu le même problème mais impossible à repro de notre côté... si jamais ça te le refait je veux bien une copie de la sauvegarde que tu feras à ce moment la

Pour les androïdes, tu veux dire des mecs dans des salles et aidant au combat... des genres de... tourelles ?
Citation :
Publié par Etheon
Pour les androïdes, tu veux dire des mecs dans des salles et aidant au combat... des genres de... tourelles ?
Haha certes.
Mais là justement j'imaginais des "tourelles humaines" que tu payerai en nourriture ou en science, que tu pourrais peut-être upgrade .. Mais une fois sortis de l'étage c'est ADIEU. Enfin voila c'était juste parce que le coup du bug, j'avais trouvé ça super frais.

Ca permettrai de jouer sur la mécanique "tower défense" mais avec une autre ressource non dédiée, permettant de mieux calibrer sa partie en fonction de la répartition des ressources sur l'instant T. Enfin bon, je suis pas votre GD, et le votre a l'air suffisamment intelligent et talentueux pour déjà avoir eu l'idée et juger que c'était pas optimal .
J'ai peut-être raté un passage mais vous en savez plus sur la date de sortie finale ? J'ai hâte de tester mais hors de question de faire ça sur la bêta, je me suis trop souvent lassé d'un jeu avant même qu'il ne sorte pour refaire la même erreur.
+1 pour la date de sortie, ça serait intéressant de savoir.
Mais sachant qu'il reste le multi à "faire tester", je pense que ce n'est pas pour tout de suite.

Et au fait Ethéon : est-ce que Warden Mormish ne serait pas une référence à Terrence Archer de Mush ? Le côté "je suis lent dans mon fauteuil sauf si y'a un mec dans la même pièce que moi" m'a rappelé Mush instantanément. Sans compter que Archer et Warden, c'est pas exactement la même classe de perso, mais ça peut se rapprocher dans certains jeux, et "Mormish" c'est presque "More-Mush".

*Mode parano off*
Ca avance
Avez-vous testé le jeu depuis la dernière maj?
Moi qui avait dit avoir presque regretté mon achat dans un autre thread, je viens d'y passer 7 heures (2 parties) avec le plaisir de débloquer de nouveaux vaisseaux de départ (qui offrent diverses variantes de gameplay) et quelques nouveaux héros qui déboitent. Le jeu commence à être vraiment bon.

ps: oui je sais c'est une alpha, mais quand je l'ai acheté je pensais que c'était un appel d'offre à la indé-je-me-la-touche... En fait c'était vraiment une alpha, mais je me demande si c'est très malin comme système car je ne dois pas être le seul à avoir déconseillé le titre sur les forums.
Avec toutes les vidéos preview que j'ai englouti, Il m'a paru beaucoup trop dur, je passe mon tour si il n'y a pas de mode de difficulté plus accessible.
Pas mal de soucis techniques (freezes/lags voire parfois crash complet, mais c'est sûrement mon PC qui fout la merde) mais j'ai joué en multi toute la soirée d'hier et c'est très fun.
Le rush pour poser son module avant les autres ou voler le coffre de loot avant les autres, miam et 2 minutes plus tard c'est la cotisation générale pour que Dudulle ait assez de science pour lancer une recherche importante.
Et y'a t'il un moyen pour s'échanger les objets, à part en les vendant/achetant à un vendeur ?

PS : au passage mon compte n'a pas été reset au launch (j'ai toujours tous mes héros et les stats de la semaine dernière), probablement parce que je pointais sur le build beta au moment du launch.

Dernière modification par Feizenbara ; 30/10/2014 à 10h03.
Un de mes coups de cœur de cette fin d'année, ce mix de différent gameplay est vraiment bien pensé.
Le jeux est difficile mais avec le temps on acquiert certains automatismes et il devient relativement facile d’accéder a l'étage 9-10 en mode facile.
J'ai terminé deux runs avec cette combinaison de modules :
- Canons Sp dont la puissance est capé sur les ressources de sciences (op si ils sont au max)
- Modules neuroétourdisseurs qui ralentissent les ennemis
- Génrateur de champs de force qui augmente la %def des héros est indispensable
- Gaz poivre qui divise la def% des mobs.
Petite astuce si vous placez un perso dans une salle non éclairé il n'y aura pas de pop de mob.

Le multi je l'ai testé avec un de mes potes mais il est trop buggé pour le moment (bug chargements, bug avec les mobs ect...).

Le wiki

Dernière modification par Karlox ; 17/11/2014 à 19h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés