[Actu] Une unique version de l'Oculus Rift pour en réduire le prix de vente

Répondre
Partager Rechercher
le faite de faire une seule version est a contre courant de l'industrie de l’électronique (hardware, téléphone , ect..) ou on multiplie les modèles.

Perso je trouve que c'est une bonne chose puisque je supporte pas de me renseigner x heures pour faire le tri dans les modèles pour trouver le meilleur rapport qualité prix, mais la logique de productivité n'est pas forcement la même que celle du consommateur.
Citation :
Publié par Glor
Les insinuations comme quoi on peut frauder la TVA n'ont pas franchement leur place sur Jol.
C'est sûr qu'un import c'est une fraude de TVA. Qu'est-ce qu'on peut lire... Tu sais que tout import est taxable mais sans avoir une différence de 80 boules, je dis ça je dis rien.
Citation :
Publié par Titan.
"Tu peiy ytes bien taper sans boit yon clavier"
Bon peut être pas en fait, quoi qu'avec un peut d'entraînement tu doit faire des fautes moins souvent et les corriger immédiatement, quand tu vois le texte apparaître.
C'est exact. Cependant, j'y mettrai une réserve : il suffit non pas d'un peu mais de pas mal d'entraînement pour taper sur son clavier sans regarder ses touches. J'ai appris à le faire quand j'étais au collège technique durant les cours de dactylographie. C'est ainsi que je peux écrire mes textes avec mes dix doigts sans regarder mon clavier mais les yeux rivés sur mon écran pour me rendre compte des fautes éventuelles que peuvent commettre mes doigts mal placés.
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
300€ pour un accessoire, ça sera pas pour tout de suite pour beaucoup de gens
Dont moi le premier, d'autant plus que je viens de claquer 225€ dans un objet beaucoup plus utile : une nouvelle carte graphique, la précédente ayant rendu l'âme.
Citation :
Publié par Niwz
C'est sûr qu'un import c'est une fraude de TVA. Qu'est-ce qu'on peut lire... Tu sais que tout import est taxable mais sans avoir une différence de 80 boules, je dis ça je dis rien.
Je te laisse rajouter une TVA à 20% sur 220 euros + les frais de port + les frais de change, tu vas voir l'énorme différence avec un produit acheté à 300 euros en France.
Citation :
Publié par Glor
Je te laisse rajouter une TVA à 20% sur 220 euros + les frais de port + les frais de change, tu vas voir l'énorme différence avec un produit acheté à 300 euros en France.
300$ = 218 €
+20% = 260€
+ port = 300€
+ frais de change = y'en a pas

Quelle énorme différence !
Citation :
Publié par BOGHOSS
Cette image n'est pas autre chose que de la propagande contre les jeux vidéo. Les personnes intelligentes ne doivent donc pas la prendre en considération.
Ça va, t'es pas trop dans l'excès toi...
Je joue presque qu'uniquement à des jeux onlines comme les MMORPG alors le seul intérêt de l'occulus qui m'attire vraiment serait pour des jeux d'horreur type survival a forte ambiance et payer 300 juste pour ca c'est encore trop cher , c'est pourquoi je vais attendre comment tout cela va évoluer.
Citation :
Publié par Glor
Je te laisse rajouter une TVA à 20% sur 220 euros + les frais de port + les frais de change, tu vas voir l'énorme différence avec un produit acheté à 300 euros en France.
sans compter les emmerdements sans fin pour retourner le produit en cas de dysfonctionnement, et ça arrive sur les premières versions des joujoux ultra innovants.
Citation :
Publié par Actarus78
sans compter les emmerdements sans fin pour retourner le produit en cas de dysfonctionnement, et ça arrive sur les premières versions des joujoux ultra innovants.
C'est clair. J’achèterai probablement un de ces périphériques un jour mais certainement pas le premier modèle sorti. Je préfère attendre que le produit soit correctement finalisé.
En dessous de 700 euros je trouve ça totalement convenable étant donner que ce n'est pas une pièce qui se présente pour tous les joueurs, et comme dirais certains, c'est un grand pas pour la technologie actuelle !
Bye
Après lecture de certains commentaires sur le fait de pas voir son clavier je suis d'accord sur le fait de ne pas maîtriser les longues conversations tapées mais sincèrement on est tous sur TS ou Mumble et pour nos raccourcis principaux on les connais par cœur faut pas déconner, perso je regarde mon clavier juste pour retrouver mes marques après m'être gratté les couilles (je peux imaginer le faire avec la main de la souris ^^)
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
Après lecture de certains commentaires sur le fait de pas voir son clavier je suis d'accord sur le fait de ne pas maîtriser les longues conversations tapées mais sincèrement on est tous sur TS ou Mumble et pour nos raccourcis principaux on les connais par cœur faut pas déconner, perso je regarde mon clavier juste pour retrouver mes marques après m'être gratté les couilles (je peux imaginer le faire avec la main de la souris ^^)
La différence, avec l'occulus rift, tu vas bouger ta tete à près de 360°

Vas y pour retrouver ton clavier si tu as regardé derrière toi, et que tu as eu le malheur de lever les mains du clavier

Bon on est d'accord, ca prendra pas plus de 2 secondes pour le retrouver, mais quand meme

Tiens, ya pas d'infos sur la résolution de ce modèle unique ?
Citation :
Publié par Wes Barfog
La différence, avec l'occulus rift, tu vas bouger ta tete à près de 360°

Vas y pour retrouver ton clavier si tu as regardé derrière toi, et que tu as eu le malheur de lever les mains du clavier
Ahah, en lisant ça je viens de m'imaginer en train de lever les mains du clavier et de regarder partout autour de moi...tout seul comme un con avec un casque sur les yeux
Il ne faut pas enlever les mains du clavier c'est le seul point d'encrage physique qui te rappelle ou tu es

Sinon pour la résolution pas d'infos mais j’espère au minimum un 3360 x 1080 ( deux écrans de 1680 x 1080) ce qui nous fait 3,6 M pixel comparé a un écran normal 1920 x 1080 ça nous fait 2M pixel donc ça demanderai moins de ressource que de jouer en 3D sur un écran normal mais en 3D... Bref Wait and See...
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
Il ne faut pas enlever les mains du clavier c'est le seul point d'encrage physique qui te rappelle ou tu es

Sinon pour la résolution pas d'infos mais j’espère au minimum un 3360 x 1080 ( deux écrans de 1680 x 1080) ce qui nous fait 3,6 M pixel comparé a un écran normal 1920 x 1080 ça nous fait 2M pixel donc ça demanderai moins de ressource que de jouer en 3D sur un écran normal mais en 3D... Bref Wait and See...
Je doute qu'ils arrivent à multiplier par 2 la résolution entre la V2 devkit (1280*720) et la commercial.
Pourquoi pas ? Avec l'émergence de la 4K après c'est sur que c'est un travail de miniaturisation de l'écran... Je pense qu'on aura un modèle chaque année qui se bonifie techniquement...
Un peu comme l'iPhone et l'écran Retina entre le 3 et le 4.
Selon ce site http://actu-obsession.nouvelobs.com/couts-de-production-smartphone-apple-prix-de-vente.html
L'écran tactile 1136 x 640 vaut 44 dollars. On peut m'imaginer facilement que sans le tactile on arriverai vers 30 dollars vu la taille de l'occulus on arriverai a en mettre 4 pavé pour arrivé a du 2272x1280 pour un coût de production théorique de 120 dollars...
Je ne connais pas la technique pour créer des écrans mais techniquement je pense que c'est pas un soucis...
Déjà pour l'écran faut pas regarder apple qui est surcoté.
Le 2500/1440 est sorti sur un 6 pouce et le prix du tel n'est pas spécialement plus cher en vue de ce qu'il y a dedans.

Franchement l'écran je pense pas que c'est ce qui coûte le plus cher.
Et a mon avis, ça change strictement rien pour le développement que ce soit de la HD, full hd, 4k ou autre... Ces écrans ont évolue super vite alors que ce soit bien meilleur que le devkit ne serait pas étonnant.
Citation :
Publié par Elglon
300$ = 218 €
+20% = 260€
+ port = 300€
+ frais de change = y'en a pas

Quelle énorme différence !
L'ironie était évidente mais passons...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés