[Actu] La conception des forteresses d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ça craint qu'on arrive a esperer moins de contenu intéressant par peur du lag.

J'avoue.
Citation :
Publié par Chat Ringane
Ça craint qu'on arrive a espérer moins de contenu intéressant par peur du lag.
Euh non, c'est faire preuve de réalisme. L'absence de lag ou de queue est un préalable essentiel au RvR.
Ben oui, je préfère aussi moins de " contenu " que d'avoir du Lag.
J'ai joué 5 ans sur AOC, est tout ce qui était bug & lag en général tournait autour des collisions...
Si on a pas encore le technologie pour les avoir, on attendra encore un peut, histoire de jouer tranquillement sans se chiffonner la tête !!
Moi c'est même sans parler de lag.
Avoir des mec qui une fois en place sont plus dur à déloger qu'un poteau en acier de 60cm de large sellé dans 5m3 de béton je trouve pas que ce soit "plus" de contenu ou un meilleurs contenu. Juste un gameplay différent


Qui pour le coup apporte des problèmes technique avec lui...
Imaginons même pas ce que ça serait niveau lag si ils proposaient une collision plus poussé...


Si on part dans ce principe, alors pourquoi ne pas vouloir un jeu avec des graphismes digne de bf4, la destruction des batiments de même, une collision très poussé, puis au passage un nombre illimité de joueurs sur la map, ect...

A 6h du mat ça serait beau, en étant qu'une centaine sur la map!!!
Puis à 21h ça serait beau aussi avec 4fps et 35500 de ping...

Les compromis, c'est pas pour rien...

La jouabilité doit être privilégié, quand celle ci n'est plus bonne, tout le reste n'a plus d'importance.
Citation :
Publié par Beroq
Moi c'est même sans parler de lag.
Avoir des mec qui une fois en place sont plus dur à déloger qu'un poteau en acier de 60cm de large sellé dans 5m3 de béton je trouve pas que ce soit "plus" de contenu ou un meill
Un mec mort ne t'empêche plus de passer. Cela demandait des assaillants de l'organisation et de la coordination pour avoir le burst dps pour tomber le mur de tanks. Ou alors pour lâcher les bumps en même temps. En face les tanks pour tenir, ils restaient pas sans rien faire mais devaient gérer leurs skills déf, aura, hold the line... etc... Sans parler du boulot des heals derrière. C'est sûr qu'en face si c'était du PU qui ffa, il restait bloqué et ne passait pas.
Qu'on le supprime car çà pose des soucis de lag, ok mais qu'on vienne pas dire que la collision est inutile en terme de gameplay... Alors que justement c'est clairement une feature qui rend le gameplay plus intelligent en exigeant organisation et coordination. Après si tu veux du gameplay simpliste où tout le monde peut tout faire tout seul, il y a de meilleurs jeux que des jeux rvr je pense...
Réussir à avoir le même effet qu'un système de collision, sans système de collision est encore plus fortiche niveau organisation xD

Je me rappellerai toujours sur Aion les combats en raid versus masse avec une first line de tank et off tank. Par définition la masse est majoritairement désorganisée et donc forte tendance à target le plus proche... surtout quand une puissante assist dégomme ceux qui s'approchent un peu trop près. Et quand les tank ont en plus le grapple et que les lignes derrières les tanks se déplacent pour permettre que ceux qui ne target pas les tank restent hors portée ou jusqu'à ce qu'ils se fassent grapple ou assist
Sur Aion on ignorait les tanks, on allait directement tué les healeurs et les distants...
Les tanks eux se retrouvait seul sans heal.

Moi ce qui me fait peur c'est des gens qui sont prêt à payé pour moins de contenue et une qualité minime qui n'éxède pas certain F2P actuel,
la seul excuse que j'ai eût jusqu'ici de là part de c'est gens la c'est,
Citation :
Ouais, mais on paie du coup y aura moins de monde, on sera tranquille.
Franchement le fait qu'il y est énormément de monde moi ça me plait même si il devait y avoir 80% de joueurs détestable je sais que le jeu niveau PvP sera actif,
ici le problème c'est qu'on à des doutes sur la réussite du jeu.

Après je comprend votre point de vue,
Citation :
Nous on a toujours payé on veut rester entre nous sans avoir à faire au joueurs F2P qui nous embête sur les MMO grrr !
Les heals sont censés être derrière la ligne de tank off-tank, derrière la ligne des DPS distance et CC... avec des espaces empêchant que quelqu'un puisse être à portée avant d'avoir dépassé au moins la première ligne, avoir échappé au grapple, aux CC et focus dps... c'est bien pour ça que je parle de formation et c'est très efficace.

Bien sur si tu as 50 mecs qui foncent tout droit pour atteindre la ligne arrière, la formation ne va pas jouer son rôle mais 1- La majorité des joueurs n'est pas assez coordonnée pour cela et reste à distance quand voit que ceux qui font un pas de trop se prennent un focus et tombent dans la seconde... 2- Pendant qu'ils traversent ils s'en prennent plein la poire (et aussi l'utilité d'avoir un aoe fear en milieu/arrière de formation ^^)

Dernière modification par Mygo ; 23/12/2013 à 14h22.
Citation :
Publié par Boukounie
Sur Aion on ignorait les tanks, on allait directement tué les healeurs et les distants...
Les tanks eux se retrouvait seul sans heal.

Moi ce qui me fait peur c'est des gens qui sont prêt à payé pour moins de contenue et une qualité minime qui n'éxède pas certain F2P actuel,
la seul excuse que j'ai eût jusqu'ici de là part de c'est gens la c'est,


Franchement le fait qu'il y est énormément de monde moi ça me plait même si il devait y avoir 80% de joueurs détestable je sais que le jeu niveau PvP sera actif,
ici le problème c'est qu'on à des doutes sur la réussite du jeu.

Après je comprend votre point de vue,
Citation :
Publié par Mygo
Les heals sont censés être derrière la ligne de tank off-tank, derrière la ligne des DPS distance et CC... c'est bien pour ça que je parle de formation.
C'est une question de placement.... bien sur qu'en temps normal doit focus les ovates, c'est valable en plaine mais certainement pas en structure et encore moins en formation cellule/tortue/triangle/phalange/colonne... dans ce cas là une bonne assist sur un tank avec une maladie debuff heal fera que les heals du tank ne pourront absolument pas le tenir... c'est mieux que de vouloir focus un heal et de /rel sur l'assist tank ennemie.

Que ça soit sur Aion, WAR, DAoC, le rôle d'un bon healer n'est pas de spam son spread, greater ou son ae heal.... non le plus important c'est le placement ! sur daoc si tu te places mal, tu seras perma rupt donc tu pourras rien caster... un bon healer reste à proximité du fight afin de bénéficier de l'aide des tank (pour BG ou peel) mais assez éloigné de l'assist mage et être capable de kitt sur l'assist tank ennemie.

Bref, si les healers de ton groupe meurent c'est souvent la faute du reste du groupe ! et non je joue pas healer je joue justement tank léger et mon rôle premier est de protéger mes healer par le biais de peel, BG, CC etc.... et si tout va bien, je peux jouer le rôle de dps en /assist %t sur les joueurs ennemis
Malgré que je n'y prend plus part ( et je dois dire que je ne pouvais plus me retenir), j'observe toujours les actus de J0L, et ça me fait de la peine de voir à quel point TESO prend le même chemin que SWTOR, c'est dingue, ce sont les même points qui font couler de l'encre, les même doutes et la même communication. ( en moins awesome je l'admet)

J'aimerais me trompé mais je n'en ai pas l'impression.

Les sujets de débats : La licence, les zones instanciées, les animations, le PvP.

Bref ça me fait doucement rire mais ça me fait de la peine aussi, c'est triste de voir que certains espèrent encore dur comme fer que TESO ne fera pas les mêmes erreurs que ces prédécesseurs alors que tout l'indique, de part les fondements même de sa création.

Alors certes on va crier que Mme Irma est de retour, mais non, ce sont juste des observations d'un type comme tant d'autre qui a vue plus d'un titre défilé, plus d'un MMO se planté et plus d'un Saint Graal s'auto-proclamé Roi des MMO PvP.

Cyrodiil n'est rien de plus que Illum sur SWTOR, sauf que là ça a été prévu dès le départ, quelle différence ? Aucune car au fond cette zone instancié ne va strictement rien changer au jeu, elle n'influencera aucunement Tamriel tout entière, juste Cyrodiil ! ( et ses nombreux forts, oui excusez-moi !)
Et puis appelons un chat un chat, Cyrodiil n'est rien d'autre qu'une vaste zone pvp cloisonnée et instancié de surcroît pour faire plaisir aux joueurs PvP ( du moins à certains qui n'ouvrent pas les yeux sur la réalité des choses), et pas la peine de jouer avec les mots et nous sortir que dans ce cas là tout jeux est instancié car un serveur c'est une instance et blablablabla, ne soyez pas naïf à ce point s'il vous plait.

Bref ça va finir par tourner en rond et se plaindre au bout de X semaines, ça va critiquer 3 mois après la sortie, le jeu va se vider d'une partie de sa population, va passer en F2P et on connait la suite.
Alors bien sûr qu'il se vendra des centaines de milliers d'exemplaire, voir des millions, c'est certains ! La licence, le marketing, les cinématiques qui te pètent les yeux, le bourrage de crâne et les bouches à oreilles feront en sortes que ça se vend, mais on connait ce refrain là aussi.

Ce qui se passe en ce moment c'est l'engouement de certains fan des TES qui sont également fan de MMORPG (tout comme j'ai moi-même et bien d'autre, eu l'engouement de la licence Star Wars et des KOTOR pour SWTOR, on connait le résultat = Un bon RPG, un mauvais MMO et ne parlons pas du PVP), qui se disent que ce jeu va tout bonnement être une tuerie avec le mélange des deux, hors il y aura forcément le côté MMORPG ou le côté TES qui sera déçu, au départ comme toute release on sera content de toucher au ptit nouveau né, la nouveauté, la découverte des zones et enfin pouf on se rend compte que ce sera encore et toujours un énième MMO "Next-Gen" insipide qui tourne en rond. ( j'entend par là un MMO post-WoW, Melting-pot qui veut faire plaisir à tout le monde et qui satisfait personne au final, ou pas grand monde)

Donc j'espère que TESO satisfera une certaine clientèle, nouvelle ou alors quelques vieux roublard en quête du saint graal ou d'un DAOC bis ainsi que, bien évidemment, des fans des TES, tout ça le temps de quelques mois, soyons réaliste.

Pour ma part ce sera sans moi TESO, et pourtant dieu sait que j'adore les TES, j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures sur Morrowind ( qui fait partie des grands noms qui ont bercé mon enfance) , presque autant sur Oblivion et encore plus sur Skyrim ! Mais voilà, les MMO "AAA" qui se disent PvP, Open PvP et j'en passe, j'en ai ras-le-cul.

Sur ce je retourne prendre du pop-corn pour les mois / années à venir.
Citation :
Publié par [URL="https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=158957"
Reiken[/URL]]Cyrodiil n'est rien de plus que Illum sur SWTOR, sauf que là ça a été prévu dès le départ, quelle différence ? Aucune car au fond cette zone instancié ne va strictement rien changer au jeu, elle n'influencera aucunement Tamriel tout entière, juste Cyrodiil !
Ce fail lamentable... mince Reiken


Ilium est une planète PvE avec une zone rikiki pour le PvP.
La map de la zone PvP ne contient pour ainsi dire... rien. Il n'y a pas de plaine, juste des couloirs plus où moins étroits qui déboulent sur des objectifs bâclés en 2 minutes (cliquer sur un char pour qu'il explose ou cliquer pour le réparer)... de chaque coté un "fort" constitué d'un simple mur et de quelques canons... si tu veux passer derrière le mur tu te fais owned.

Cyrodiil est beaucoup (beaucoup) plus vaste, avec un territoire construit et conçu pour le PvP avec des plaines, des goulots de passages... etc. Les objectifs principaux sont de véritables forts, il y a des objectifs secondaires.

Ce que tu dis est également applicable à DAOC, donc DAOC a un RvR similaire à SWTOR...
Je n'ai aucunement parlé de la taille de la zone, de plus me sort pas le coups de la planète PvE, tu sais très bien comment a été présenté Illum et surtout ce qu'elle représenté pour les joueurs lors de son annonce, ne joue pas au plus fin avec moi la dessus, je ne suis pas idiot et je me suis informé sur TESO (lis le début de mon message), ne t'inquiète pas, je le sais bien que ta jolie Zone PvP est bien, bien, bieeen plus grande et possède de nombreux objectifs et même des zolies quêtes pour plaire à tout le monde.
Bref ne joue pas sur les mots Mygo .
( d'ailleurs tes réactions sur la plupart des post de TESO que j'ai pu observé me font penser à tes même message sur la section SWTOR à l'époque, c'est pour dire à quel point ces deux jeux sont lié en tout point )

Et concernant DAOC, tu sais très bien ce que je pense globalement du RvR, sauf que dans ce cas il faudrait plutôt dire que SWTOR à voulu lamentablement copié DAOC dans son objectif d'être un jeu soi-disant un tant soit peu "RVR".

Bref t'inquiète Mygo, il y en aura peut être un prochain de MMO qui te fera de l'oeil après quelques mois passé sur TESO, par contre faudra trouver une autre licence célèbre pour le coups .

PS : J't'aime bien quand même Mygo, tu sais ! *bisous*
Sauf que SWTOR à la seconde où on a connu sa configuration, son type d'objectif... on a su que sans aucune erreur possible ça allait être une bouse sans nom.
Il n'y avait même pas à discuter... taille de la map, mais surtout configuration de celle-ci... et encore pire, ses objectifs... rien ni personne n'a pu émettre le moindre avis positif sur la zone dès qu'on a eu ces infos.

Et si tu t'es renseigné sur TES tu sais déjà à quel point la zone n'a rien à voir avec Ilium.
Citation :
Publié par Reiken
[...]

Cyrodiil n'est rien de plus que Illum sur SWTOR, sauf que là ça a été prévu dès le départ, quelle différence ? Aucune car au fond cette zone instancié ne va strictement rien changer au jeu, elle n'influencera aucunement Tamriel tout entière, juste Cyrodiil ! ( et ses nombreux forts, oui excusez-moi !)
Et puis appelons un chat un chat, Cyrodiil n'est rien d'autre qu'une vaste zone pvp cloisonnée et instancié de surcroît pour faire plaisir aux joueurs PvP ( du moins à certains qui n'ouvrent pas les yeux sur la réalité des choses), et pas la peine de jouer avec les mots et nous sortir que dans ce cas là tout jeux est instancié car un serveur c'est une instance et blablablabla, ne soyez pas naïf à ce point s'il vous plait.

[...]

C'est étrange mais quand je lis le Q/R suivant, ça ressemble fort à ce que proposaient DAOC et GW2. Avec des conséquences pour les alliances du côté du PvE et économique...




Alors tout dépend de quoi on parle quand on évoque des "conséquences" au niveau des alliances. Mais ayant aussi parcouru un bon nombre de MMORPG, je n'en ai pas vu beaucoup qui proposaient ça et moins encore qui proposaient davantage.

Aussi, suis-je quelque peu perplexe par tes affirmations qui souffrent à l'évidence de renseignement sur le sujet.

A défaut de jouer à madame Irma, moi j'attends de voir sur pièce. Mais vu ce qu'ils annoncent, leur prêter des propos contraires sans autre source que tes déductions, me semble un peu léger. Et s'ils appliquent réellement au jeu ce qu'ils annoncent dans ce Q/R ce sera déjà bien.




LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
« Avec honneur brûle de t'élever »
Citation :
Parchemins des Anciens

- Les Parchemins des Anciens sont des reliques très importantes en Cyrodiil. Chaque alliance en possède deux et elles sont gardées dans des temples spéciaux dans le territoire de cette alliance.

- Pour voler ces Parchemins, il faudra que les ennemis puissent pénétrer dans les territoires adverses, dans ses temples, ce qui n'est pas chose aisée. Ramener et stocker des parchemins ennemis au sein de sa propre alliance permet de débloquer des bonus pour toute son alliance (en JcJ et en JcE)
Voilà on ne sait pas encore si ces "conséquences" seront conséquentes ^^, alors attendons.
Non mais comparer Cyrodiil à Illum c'est juste un gros troll, inutile de répondre à ça les mecs.
A la limite comparer ça avec les zones McM de GW2 pourquoi pas, même si la taille sera tout autre le genre d'objectifs et d'activités que l'on va y trouver s'y rapprochera, mais avec illum sérieux.

Par ailleurs Cyrodiil est une vaste zone qui n'est pas plus instanciée que les autres zones du jeu.
Comme le jeu fonctionne sur un principe de mégaserveur unique, avec de multiples répliques de chaque zone, soit on dit que toutes les zones du jeu sont instanciées, soit qu'aucune ne l'est, mais ya pas de raison de dire que la zone pvp est plus instancié que les autres.
@Malheur:

Effectivement, le schéma que représente Cyrodiil est très proche de ce que pouvait proposer DAOC et GW2 d'une certaine manière, on est d'accord.

Néanmoins je n'y crois plus, j'ai beau y réfléchir sous tout les angles je vois trop de rapprochement avec tout les mmo sortie récemment, GW2 y compris.

C'est frustrant et désespérant d'en arriver à un tel constat, de savoir, certes sans réel fondement étant donné que le pouvoir de divination n'existe pas on est d'accord, que le jeu prend une tournure qui finira comme tout les autre avant lui, il veut brasser le plus grand monde ( licence oblige, il faut rentabiliser) et à cause de ce genre de choix il ne durera que quelques mois et encore c'est la bonne nouvelle ça, mais au bout d'un mois ou deux il va perdre la masse de gens qui ont sauté dessus à la release et on connait la suite.

Je suis certes pessimiste, mais comme tout MMO AAA qui se veut PvP, on en devient presque devin à force de voir toujours et encore le même résultat pour chaque titre soit-disant prometteur qui pointe le bout de son nez.

Et pour certains, surtout ne prenez pas mes messages pour du troll ou de la "grosse daube sans nom", si vous lisiez quelque peu vous comprendrez le sens de mon message, merci.

Bref, j'espère, comme je l'ai dis, me tromper mais ça n'empêche pas que ce ballet sans fin de MMO avec la même saveur, ça me lasse et ce sera quand même sans moi.

J'attends donc, avec vous, de voir le résultat, je serais là après pour en reparler, que ce soit pour vous souhaiter un très bon jeu à vous ou alors pour vous montrer à quel point c'est une boucle sans fin dans laquelle s'est engouffré le monde du MMORPG.

Edit pour TtK:

Ma comparaison avec Illum, c'était surtout dans la présentation et la communication des deux et le fait que ce soit instancié, mais j'aurai pu prendre le McM de GW2 si tu veux, cela aurait revenu au même. La zone qu'elle soit très grande ou petite, cela reste une instance sans aucune répercussion sur tout Tamriel, c'est là où je veux en venir, la seule répercussion se fera sur un tableau de classement à chaque fin de "saison" PvP dans Cyrodiil avec un zolie n'empereur choisi pour son kikoodpstoutdur ( j'exagère pour le dpstoutdur mais c'est presque ça) , basta.

Enfin bon, il a voulu faire le choix du RvR, c'est normal d'un côté de tomber dans ce schéma là, mais c'est dingue quand même de devoir recourir à du GvG pour qu'il y ait un semblant de répercussion sur le monde entier du Jeu, les jeux RvR ne peuvent pas faire ça ? Nan ils sont obligé de nous sortir une zone pour que les méchants fassent joujou entre eux sans embêter les gentil qui quête dans leur coin ?
Bref je m'attaque à un problème plus large, je vais donc m'arrêter là, en tout cas merci d'avoir pris la peine de me lire.

PS: D'ailleurs leur idée de méga-serveur, excusez-moi, mais c'est de la merde à mes yeux, comment se compliquer les choses alors qu'on peut faire simple => Des serveurs, car de toute manière comme tu le dis si bien le jeu va être divisé en zone et Cyrodiil fera office de Serveur de part ses divers "Campagnes".
Bref, assez idiot je trouve.

Dernière modification par Reiken ; 23/12/2013 à 18h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés