[Actu] La création procédurale du monde d'EQ Next Landmark

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 21/12/2013 à 12:23 par Uther sur notre site EverQuest Next :

Citation :
Pour s'appuyer sur un monde réellement gigantesque, l'univers d'EverQuest Next est généré à la volée de façon procédurale. La variété de ses contrées s'exhibe en vidéo.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ahhh la création procédurale ... Nouvelle grande mode du monde du pc et en plus c'est bien !
J'ai un sentiment curieux avec les paysages d'EQL, la distance de vue est bien, on a l'impression d'un paysage vraiment immense. Les reliefs sont pas mal du tout aussi.

Par contre ça donne pas du tout l'impression de "foret", les modèles sont pas mal en eux même, mais ça manque clairement de variété et surtout de nombre.

Par exemple la forêt de pins de la fin est pas terrible, il faudrait un mélange de pins beaucoup plus haut (âgés), d'autre plus petits (jeune), et une végétation qui pousse à travers la neige, mais plus comme des brindilles, ou des branches sans feuilles, et pas ces sortes de plantes tropicales aux larges feuilles vertes..

Enfin on est au début de l'alpha (enfin même pas) d'EQL, donc ça laisse beaucoup de temps pour avoir des paysages très sympa pour EQN.

Mais là pour le moment ça fait très générique, sans âme. Donc vive le procédural, mais bien fait, avec une bonne génération logique qui fait des endroits "forêts" d'autre "plaines", mais pas un gros tout uniforme. On est très très loin de l'ambiance des artworks présentés.
Citation :
J'y comprend plus rien moi ....

En gros :

Landmark : Editeur très complet de mondes .

Everquest next : Everquest 3

Les mondes crées par les joueurs de Landmark, seront proposés aux joueurs d'Everquest Next et compatibles avec celui ci .

Si j'ai bien tout capté .
le gros avantage de la génération procédurale d'Everquest Next c'est que les joueurs pourront retoucher les zones à la main pour les rendre plus belles et plus marquantes.

Du coup peu importe que ça ne soit pas parfait non plus, si après les zones travaillées dans EQ landmark vont dans EQ next on devrait avoir un monde vraiment superbe.
A mon avis ce qu'à pas compris l'ami au début du topic et que je partage.
Le procédural sera dans landmark ET Everquest Next ? J'imagine que oui dans les zones entre les villes, mais dans le cadre du MMO c'est pas très clair quoi. On dirait que ca ne parle plus que de Landmark dans l'immédiat.
Le monde de Landmark sera procédural, ça c'est certain.

Celui de Next combinera des créations des développeurs et des joueurs (via Landmark et le Player Studio). Mais il est fort probable qu'entre deux zones construites à la main, il y ait des zones procédurales. À confirmer.

Citation :
Publié par Hellender
On dirait que ca ne parle plus que de Landmark dans l'immédiat.
En même temps Landmark propose son alpha en début d'année 2014, c'est normal qu'ils en parle beaucoup. EQ Next n'est toujours pas annoncé (on n'imagine pas avant 2015 dans le meilleur des cas).
Damn. Après avoir suivi pendant des années le travail de Miguel Cepero (qui a créé le moteur voxel utilisé par le jeu), j'ai vraiment du mal à ne pas voir les éléments caractéristiques de ce qu'il a conçu au fil du temps (genre l'animation des arbres)... J'aurais vraiment apprécié qu'ils retravaillent cela à leur sauce au lieu de se contenter de l'existant.
trop cartoon il y en a marre du CARTOON. Les personnages sont bien fait il y a de bonnes idées mais laisse tomber l'environnement c'est vraiment trop moche .

juste mon avis
Personnellement je trouve que le style "Dreamworks" est nouveau dans un MMO. Y'a eu des styles cartoons mais pas encore comme ca il me semble. SWTOR étant le plus proche à la rigueur.
Le côté cartoon aussi vieillit très bien ca on le sait donc je trouve le choix pertinent et original en somme.
Il y a beaucoup trop de point a éclaircir:

- Combien de temps de récolte pour tel construction (pas envie de me farcir une heure de minage pour un pan de mur ...)
- Les cartes générés sont-elles uniquement solo ? Sont-elles liées ?
- Est-il possible d'en régénérer une à la volée ?
- La terra-formation est elle possible ?
- Que peut-on réellement faire à par la récolte, la construction de bâtiment et un peu de retouche topographique ?
- L'environnement peut-il évoluer? (les arbres poussent, la forêt s'agrandie, l'eau inonde ...)

On nous vend des packs jusqu'à 99 dollars et on a strictement aucune info.
procédural ou pas, moi ce que je constate, c'est que c'est bien moche...
alors, payer pour avoir la liberté de créer du laid et en plus répétitif et sans saveur... je trouve l'intérêt discutable
Citation :
Ces 2 choses n'ont absolument aucun lien entre elles.
Ce que je voulais dire c'est que la génération procédurale a souvent comme défaut de proposer des environnement énormes mais assez génériques.
Hors dans EQ Landmark les zones pourront être retravaillées à la main après coup par les joueurs pour les rendre plus personnelles et jolies.
On nous propose d'acheter des pack fondateurs et on
a pas le droit à la description de ces packs dans notre langue ?

J'ai pas trouvé de description en français, seulement en anglais, j'ai mal cherché ou
y'a une grosse lacune à ce niveau la ?
Citation :
Publié par Kyzoun
J'ai pas trouvé de description en français, seulement en anglais, j'ai mal cherché ou
y'a une grosse lacune à ce niveau la ?
Il semble qu'il y a effectivement une grosse lacune...
Citation :
- Combien de temps de récolte pour tel construction (pas envie de me farcir une heure de minage pour un pan de mur ...)
Attend toi a devoir farmer le volume de voxel que tu veux construire, pas de raison qu'il en soit autrement.
Citation :
- Les cartes générés sont-elles uniquement solo ? Sont-elles liées ?
Tout est multijoueur de base, (avec peut être le moyen de cacher tes constructions si tu le souhaite, il me semble)
Citation :
- Est-il possible d'en régénérer une à la volée ?
C'est le serveur qui gére les maps
Citation :
- La terra-formation est elle possible ?
oui
Citation :
- Que peut-on réellement faire à par la récolte, la construction de bâtiment et un peu de retouche topographique ?
Rien d'autre, t’achète pas un mmo pour avoir un simulateur de pèche...
Citation :
- L'environnement peut-il évoluer? (les arbres poussent, la forêt s'agrandie, l'eau inonde ...)
Si c'était le cas ils en auraient parlé.

Les infos que tu demande sont disponible, il faut juste prendre la peine de les lires et arrêter de se poser des questions stupide.

Dernière modification par Titan. ; 22/12/2013 à 04h19.
Citation :
Envoyé par Titan.
Citation :
Citation:
- Combien de temps de récolte pour tel construction (pas envie de me farcir une heure de minage pour un pan de mur ...)
Attend toi a devoir farmer le volume de voxel que tu veux construire, pas de raison qu'il en soit autrement.
Il y a une bonne raison pour que ce soit autrement, SoE a certainement prévu la possibilité de fournir des ressources à la vente dans l'item shop. L'utilisation de la CB réduira sans doute la durée des séances de farming.
Dans Minecraft, tu dois ramasser autant de pierre que tu souhaites en poser.

Dans Landmark, j'ai bien l'impression qu'une fois une texture acquise, par exemple la "pierre", tu peux te faire une forteresse de 15 tours géantes en pierre sans jamais devoir retrouver de nouvelles pierres.

Les aperçus vidéo ne sont pas clairs sur le sujet. On sait qu'il faudra explorer le monde pour découvrir des matières et ajouter de nouvelles ressources disponibles à son éditeur. Par contre, sur les vidéos, rien ne semble limiter l'utilisation d'une matière en terme de quantité ni de forme. Mais peut-être que c'est malgré tout le cas.

Enfin bref, ça reste un point à confirmer, la question n'était peut-être pas si stupide que ça. Par contre je trouve très stupide de dire à quelqu'un qu'il a une question stupide. Tout le monde n'a pas le temps de tout lire, et quand les développeurs ne donnent pas des réponses claires à certains détails du jeu, on est en droit de se poser des questions.

En tout cas, je suis demandeur de sources sûres et précises sur le sujet, même en anglais.

En passant, contrairement à Minecraft, le monde se reconstruit tout seul au bout d'un certain temps. Ça été mentionné dans le livestream du 11 décembre. En dehors d'une zone revendiquée par un joueur, où tout changement est définitif, le gros trou que tu auras fait dans une montagne se rebouchera tout seul. Personnellement, je trouve ça curieux. Le monde peut même se refaire autour d'un joueur qui se serait déconnecté au fond de son trou, l'obligeant à creuser à nouveau pour en sortir...
Citation :
Par contre je trouve très stupide de dire à quelqu'un qu'il a une question stupide. Tout le monde n'a pas le temps de tout lire, et quand les développeurs ne donnent pas des réponses claires à certains détails du jeu, on est en droit de se poser des questions.
pas cette question... celle qui demandais quel est l’intérêt "réel" du jeu en dehors de la récolte et du craft. Et oui, n'ayons pas peur de le dire, elle est complètement stupide.
Citation :
Publié par Titan.
pas cette question... celle qui demandais quel est l’intérêt "réel" du jeu en dehors de la récolte et du craft. Et oui, n'ayons pas peur de le dire, elle est complètement stupide.
Ah ok. C'est le coeur de Landmark donc si on n'aime pas récolter, explorer, construire et crafter, mieux vaut laisser Landmark de côté (et attendre EQ Next ?).
Citation :
Publié par Hommedaction
J'ai cru comprendre qu'il y aurait du combat dans Landmark.
Donc peut-être possibilité de se battre entre joueurs pour l'accès à des zones de farm particulières.
Ouais ben ça, j'espère qu'ils vont l'oublier cette idée . J'ai clairement pas envie de jouer à Landmark pour faire du PvP. Par contre, je serais déçu qu'EQ Next n'en propose pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés