[Actu] Le PvP d'Elder Scrolls Online : les réponses à vos questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Azmate
Mais à quand un retour aux MMO sans zone instancier ? comme les anciens mmo ou tout le monde vont ou ils veulent et ou on peut croisé tout le monde ?
C'est quand qu'ils arrêtent les dev avec leur zone instancier qui gâche la conception même de MMORPG ?

sérieux sa commence à soûler les fake mmo la !
Là tu regardes le mauvais mmo... Il y aura BDO ou CU pour ça, voir peut être star citizen... Les zones instanciés ne sont pas un problème sur un theme parc tant qu'elles sont intelligente. Mais bon pour moi elles ne le sont pas ici, j'en ai déjà débattu plein de fois, et cette new montre que je ne m'étais pas trompé sur leur zone rvr. Après certains vont y trouver leur compte, espérons que le contenu de leur zone rvr sera conséquent, suffit pas de mettre quelques forts et une plaine pour faire du pvp, gw2 l'a bien montré avec son échecs.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Tu crois que les zones de Wildstar contiendront 2000 joueurs ? De même pour CU ou BDO hein.

Star Citizen les zones seront instanciées pour 100 joueurs
C'est pas ça le problème et tu le sais. Déjà j'ai du mal à trouver des avantages à du rvr face au gvg, ensuite pour faire du rvr il faut donc crée une faction qui par la force des choses va être soudé pour ne se faire écraser tout le temps par les factions en face. L'abscence de d'open pvp, de zone rvr fixe vu que l'on peut rejoindre à tout moment une autre zone rvr... En pve pas de serveur non plus d'ailleurs... Dans leur système faut plus mettre en avant le rvr mais du gvg là, les factions ne sont pas fixe et il va mieux récompenser les guildes qui participent que la faction en elle même... Tout dépendra du contenu dans cette zone rvr, pour le moment ils n'ont annoncé que des défauts au jeux, à eux de montrer en quoi ce sont en faites des avantages finalement pour leur zone pvp de pas avoir d'open pvp, de faction fixe ou serveur en pve...

On verra.
Moi ce que j'espère, c'est que si on sort d'une de ces zones, ce qu'on aura au moins la possibilité d'y garder notre place 15 ou 20 min.
Si c'est pour plus oser sortir d'une map pour aller en ville ou autre, sous peine d'y perdre sa place... ça limite vraiment beaucoup.
A première vu ils y'ont pensé pour les déco, espérons que ça marche aussi au changement de map, et que ça dure pas seulement 2min.


Et sinon j'ai pas vraiment eu le temps de me renseigner totalement j'avoue.
Pour les fight, on aura moyen d'avoir un minimum de controle sur sa cible au niveau des déplacement? et est ce qu'on sera limité au niveau des speed/tp?
Sur gw2 ça m'avait saoulé ça, la mobilité était carrément trop importante, quand ça commence à back on se retrouve en 2s 500m plus loin... 15000 sort de déplacement, et avec des cd ridicule bien souvent...
Si la map est super grand encore, mais la sur gw2 c'était souvent suffisant pour back sur un fort ou derrière un bus...
Citation :
Mais à quand un retour aux MMO sans zone instancier ? comme les anciens mmo ou tout le monde vont ou ils veulent et ou on peut croisé tout le monde ?
C'est quand qu'ils arrêtent les dev avec leur zone instancier qui gâche la conception même de MMORPG ?

sérieux sa commence à soûler les fake mmo la !
J'attends beaucoup de ce jeu et effectivement, le point qui me chagrine le plus, c'est bien celui-là. Un monde ouvert apporte un sentiment de liberté et tellement plus d'immersion. De nos jours, il ne faut pas être claustrophobe... Cela me dépasse complètement. Quand je pense que ce jeu avait tout le potentiel pour proposer un truc monstrueux, de part son univers et ses mécanismes. Il y a trois factions et je suis certain qu'une bonne partie d'entre-vous en a rêvé : Un monde ouvert avec un JcJ libre. Imaginez si les frontières étaient ouvertes ! Était-ce vraiment irréalisable ? Pourquoi avoir tout instancié ? Pourquoi ce choix ultra vaseux ? Pour permettre aux joueurs d'être tranquille durant leur épopée ? Je suis conscient qu'il faille trouver des solutions pour que les choses puissent tourner dans de bonnes conditions à tous les niveaux mais malgré tout cela me dépasse. Je pense que la majorité d'entre-nous recherche un sentiment de liberté, un monde persistant, des zones qui ont une âme, une identité. Ces dernières années, on traverse les zones sans réelle accroche et on ne revient plus dans ces lieux. On est enchanté(e)s par la découverte le temps d'un instant et parfois même déçu(e)s lors de la découverte.

C'est dépourvu de Magie. Peut-être suis-je utopiste ?
Tous le territoire RvR n'est pas découpé en plusieurs instances.
C'est donc bien un immense monde comme un continent entier de WoW.

Le truc c'est que sur WoW, il y a 100 serveurs différents et donc 100 kalimdor.

Ici c'est pareil, il y'a "n" instances de cyhrodiil.

Il est utopique de croire que 2M de joueurs peuvent rentrer dans un unique continent de WoW.

Bah là c'est pareil.
Faut jouer pour savoir, il n'y a pas de mystère.

Sur le papier, il y a des features intéressantes pour du RvR, mais effectivement ces histoires d'instances, d'invitations, de files d'attente, ça pue....vu de loin, sans doute à cause de l'expérience GW2.

Bref, si la peur d'être déçu vous est insupportable, passez votre chemin.
Sinon, il suffira de jouer à TESO quelques mois pour savoir......
Comme d'hab, quoi.
Citation :
Publié par yuna et moi
Vous êtes assigné à une campagne lorsque vous créez un personnage et vous pouvez accéder à Cyrodiil depuis l'interface des Guerres d'Alliance une fois que vous aurez atteint le niveau 10.
J'espère que c'est un problème de traduction ou d'interprétation parce que sinon, on sera assigné (sans le choisir) à une campagne et pour retrouver les membres de sa guilde ou membres du groupes/amis, on devra se faire inviter sur une autre campagne (qui ne sera peut-être jamais la même). Bonjour, le sentiment de groupe, d'appartenance...
A côté de ça, pour changer de campagne "native", il faudra cracher au bassinet...
Citation :
Tous le territoire RvR n'est pas découpé en plusieurs instances.
C'est donc bien un immense monde comme un continent entier de WoW.

Le truc c'est que sur WoW, il y a 100 serveurs différents et donc 100 kalimdor.

Ici c'est pareil, il y'a "n" instances de cyhrodiil.

Il est utopique de croire que 2M de joueurs peuvent rentrer dans un unique continent de WoW.

Bah là c'est pareil.
Autant je suis d'accord sur le fait que c'est impossible, autant je préfère "plein" de serveurs ou t'es sur de voir les gens quand ils sont là, et pas être obligé de grouper ou autre pour les voir. Je ne comprends pas l’intérêt de faire un serveur unique si ça se passe comme si il y en avait plusieurs...
Franchement nul …. je crois pas que je vais jouer a TESO finalement on nous ressort tout les anciens shama qui ne marche plus du tout on la vue avec Gw2 …

Vive le sandbox et rien d'autre !
bah à ce niveau ils ont choisi la jouabilité à l'immersion.

Car sur les jeux où les zones pve/pvp sont lié, tout le monde se dispatche et au final on trouve plus grand monde dans chaque domaine, ou alors ça peut être déséquilibré au possible (du genre dans un camp les 3/4 sont en pve alors que l'autre les 3/4 en pvp).
Et avec 3 factions ça divise encore plus.

Il faut voir les zone rvr comme des serveurs en fait (comme cité au dessus) et de ce que je comprend elles sont persistantes, car même s'ils parlent d'un reset de points (pour savoir qui gagne tout les 3 mois) les fort pris, ect... ne seront pas réinitialisé.
ces serveur seront alors dédié au rvr ce qui limitera le déséquilibre, la désertion ou autre truc du genre.

Et en pve, ça simplifie la possibilité de faire des groupe d'être en contacte avec tout le monde.

Donc c'est clair que pour l'immersion c'est moyen, mais ça peut être un mal pour un bien.
Le fait de pouvoir aller sur d'autres campagnes rvr en patientant, ça permet de repeuplé un peu les campagnes mortes, et de pas attendre comme des cons devant un portail ou je ne sais quoi.

Sur le papier je trouve ça assez bien pensé, avec la plupart des defauts de gw2 corrigé, même si on risque de devoir attendre parfois pour rejoindre des amis, ça nous empêchera pas de pvp en attendant, si ça peut éviter la file d'attente ou d'avoir des serveur vide, c'est un mal pour un bien.
Dans tout les cas, tant qu'on sera bridé par les serveurs, connections and co, y'a pas de solutions miracles.
Etre bloqué dans une file d'attente, ça aide pas à jouer avec ses potes, d'ailleurs, on peut meme pas jouer.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
C'est pas ça le problème et tu le sais. Déjà j'ai du mal à trouver des avantages à du rvr face au gvg, ensuite pour faire du rvr il faut donc crée une faction qui par la force des choses va être soudé pour ne se faire écraser tout le temps par les factions en face. L'abscence de d'open pvp, de zone rvr fixe vu que l'on peut rejoindre à tout moment une autre zone rvr... En pve pas de serveur non plus d'ailleurs... Dans leur système faut plus mettre en avant le rvr mais du gvg là, les factions ne sont pas fixe et il va mieux récompenser les guildes qui participent que la faction en elle même... Tout dépendra du contenu dans cette zone rvr, pour le moment ils n'ont annoncé que des défauts au jeux, à eux de montrer en quoi ce sont en faites des avantages finalement pour leur zone pvp de pas avoir d'open pvp, de faction fixe ou serveur en pve...

On verra.
Bah c'est la question qui était abordée du moins. Parce que ça parle d'instance de 2000 joueurs, en attendant j'ai rarement vu un MMO (mis à part EvE) faire la même, et ptet Aion, mais fallait désactiver les avatars.
Oui le GvG est mieux que le RvR on est tous les deux d'accord là-dessus et depuis longtemps, sauf que c'est pas la question.

Concernant l'open PvP, un open PvP dans un thèmepark bi faction sans aucune conséquence c'est encore pire. Sachant qu'en plus ce fameux open PvP se trouve dans la zone RvR, mais bon je te le répète depuis perpète ça (car faut pas se voiler la face, les zones PvE elles vont se torcher, il restera que cette fameuse zone pour le end-game). C'était exactement pareil sur Daoc.
Ouais sauf que ce dont tu parles, c'est dans le cas de PU, et encore on ne sait pas combien ça coûte de switch de zone. Sachant qu'en plus, les bonus octroyés concernent uniquement la campagne à laquelle on est lié, donc c'est cool d'aller combattre dans la campagne du voisin, mais t'obtiendras rien en retour. Mais les guildes elles seront moins volatiles, elles joueront ensembles, et sur la même campagne.
Citation :
Publié par kragen
...
Et tu veux faire quoi de plus ? Open Bar ?

T'as une campagne principale, tu peux changer la 1ere fois gratuitement puis avec des points d'alliance.
Tu as une campagne d'invitation... tu peux même rejoindre celle de ceux avec qui tu groupes...

C'est déjà trop de liberté, donc jouer avec ta guilde ou tes amis je ne vois pas le problème avec tout ça.
Citation :
Publié par kragen
on sera assigné (sans le choisir) à une campagne et pour retrouver les membres de sa guilde ou membres du groupes/amis, on devra se faire inviter sur une autre campagne (qui ne sera peut-être jamais la même). Bonjour, le sentiment de groupe, d'appartenance...
En fait ce qu'on a pu lire dans des précédentes news c'est plutôt : "les participants seront répartis au sein de différentes campagnes (des sortes d'instances dynamiques réunissant quelques centaines de joueurs, permettant à la fois d'équilibrer les affrontements en fonction de la population de chaque faction et de réunir les joueurs ayant des intérêts communs - appartenant aux mêmes guildes par exemple)".

Est ce que ça marchera... ? ....
Le gvg c'est un concept différant.
Mieux ou pas, c'est une histoire de gouts, perso j'aime bien les 2.
Le gvg demande plus d'implication par contre et est je trouve plus adapté sur un sandbox car il peut y'être bien plus poussé. En fait sur les theme park c'est souvent pourri, ça se résume à du gank/fight sans but.
Le sentiments d'appartenance, l'intérêt des objectif prend de suite beaucoup plus d'importance, ce qui rend la chose d'autant plus intéressante sans conter la total liberté, on peut attaquer ou défendre qui ont veut.

L'avantage du rvr, c'est que c'est de suite plus accessible, sans trop t'impliqué tu as des objectifs, des alliés, ect... Pas besoin de trop se prendre la tête, donc bien plus adapté au casus sans empêcher les gros joueurs de squatter.

Ps: bien sur qu'on choisi la campagne sur laquel on va... c'était quoi cette interprétation kragen lol.
Une fois que tu l'as choisi, elle t'es assigné en tant que campagne principale, ni plus ni moins.

C'est pas parce que dans la vie on nous assigne plein de chose sans nous laisser le choix, que l'on a forcément pas le choix à l'apparition de ce mot qui n'est qu'une traduction

Dernière modification par Beroq ; 20/12/2013 à 11h19.
y'a un truc qui faut pas oublier aussi.

Cyrhodhill c'est pas uniquement du RvR comme GW2

C'est une putain de zone immense où tout est mélangé (questing + openPK + RvR + dungeon publics + cave publics etc.. etc...).
Bref y'a vraiment de quoi faire et en théorie pour s'amuser.

Autre chose, gw2 une map accueille 500 joueurs. Je pense sans me tromper qu'une map gw2 fait environ 2km² et pas plus.

Si on regarde çà:
http://wiki.guildwars2.com/images/4/41/Eternal_Battlegrounds_map.jpg

J'estime que le chateau central fait a peu près 350m du Nord au Sud MAXIMUM. On en calle 4 au total pour la hauteur et la longueur.

Bref, EBG fait 1.4 x 1.4 = 1.96km².
2km²/500 => une densité de 225 personnes par km²

Et franchement, de souvenir, je pense vraiment pas qu'on est 350m entre la palissade nord et sud... Donc 2km² c'est vraiment un gros gros MAX !

Cyrodhill fait au moins autant que skyrim. Skyrim a été estimé à 38km².
http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/669051-distances-in-skyrim/

Bref disons même au pire des cas cyrodhill ne fait que 20km²
20km²/2000 => une densité de 100 personnes par km².

Comme on peut le constater, en MINIMISANT cyrodhil à 20km² et en MAXIMISANT ebg de gw2 à 2km², on a une densité de 2.25x supérieur sur gw2.

Grosso modo, vous aurez moins l'impression d'affronter des BUS déjà dans TESO à cause de la densité moindre.
Au final si je comprend bien, la campagne qu'on nous assigne "a vie" c'est un peu comme le serveur sur lequel on jouerail ? Par exemple, à l’époque de Daoc, au lieu de choisir moi même Ys, on me l'aurait sélectionné xD ? Les mêmes personne resterons dessus hormis si elle "transfert" leur perso vers une autre campagne..?
Si c'est ça, c'est un peu moins flippant que prévu...A voir les files d'attente...
j'ai vérifier sur les forums, c'est plutot 300 players par map en fait (100 par serveur).

Après, j'ai un gros doute sur les 350m entre la porte nord de stonemist castle et le point le plus bas du chateau.

C'est peut être du genre 200m en "réalité" et si c'est le cas, la map est vraiment "petit" soit 0.8x0.8 = 0.64km² :x.

Pour avoir le chiffre exact, c'est assez simple.
Il faudrait un humain de taille standard (1m 80) devant la porte nord en entière sur un écran.
Ainsi je peux détermine la hauteur de la porte. Et avec le ratio hauteur/longueur, je détermine la largeur de la porte. Enfin avec un logiciel quelconque de retouche, je regarde combien de porte je peux caser sur la hauteur et on aura enfin un vrai chiffre.
Le truc, c'est que j'ai plus le jeu donc si quelqu'un peut me faire un screen d'un player humain standard devant la porte nord, on saura avec précision la taille de la map de gw2 (entre 0.64km² et 1.96km²)
Pour avoir pas mal joué en mcm, je t'assure que c'est plutôt de l'ordre de 80 par map, et ce depuis un moment ^^

Pour les chiffres, attendez la bêta ou les retours. Parce que y a d'autres variables à prendre en compte, comme les points d'intérêt sur la map. Exemple, le nord des frontaliers sur Gw2 (centaures + araignées), y avait quasiment jamais personne, parce que y avait rien là-bas.

@Ergher : C'est ça, sauf qu'a priori tu choisis ta campagne quand même. J'avais également lu quelque part qu'une guilde était de la même façon assignée à une campagne.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Juste comme ça, Gw2 c'est 240 joueurs par map (80 par serveur).
En fait ce ne sont que des spéculations. Nous n'avons jamais eu de chiffres précis à ce niveau et Aréna a modulé plusieurs fois le nombre de joueurs par map.
J'ai du mal à comprendre pourquoi y'a autant de débat sur le fait que Cyrodiil sera instancié, c'est quoi qui vous hérisse le poil précisément?

Parce-que perso, dans les autres jeux, ce qui me déplaît typiquement avec les instances c'est :

1 - la petite taille et l'impression d'être enfermé dans une boîte à chaussures
2 - le manque de permanence : on peut dominer niveau objectifs globaux ou se faire ratatiner la tronche ça change rien, à la prochaine instance tout est remis à zéro
3 - le manque d'identité dû au fait qu'on est groupé avec et contre des randoms à chaque fois
4 - les deux points ci-dessus couplés à la très faible durée dans le temps
5 - le peu de choses à faire avec un nombre d'objectifs typiquement restreint et similaires

Dans TESO ces cinq points ne seront pas un problème.

1 - Cyrodiil sera immense (20~30mn pour le traverser du Nord au Sud, et la zone est encore plus grande d'Est en Ouest : map de Cyrodiil circa Oblivion pour ceux qui n'y ont pas joué), donc on ne devrait vraiment pas avoir l'impression d'être cloisonnés.

2 - Les campagnes dureront trois mois, et la seule chose qui resettera au bout de cette durée c'est les tableaux de scores, les objectifs type forts capturés etc seront permanents.

3 - Les joueurs ou guildes seront assignés à une instance de façon permanente, avec un premier switch gratuit pour ceux qui trouvent une guilde ou se font des potes en cours de route, après faudra cracher des points RvR. Pour rejoindre une autre instance temporairement faudra a) que la nôtre ait une file d'attente ou(/et?) b) être groupé avec quelqu'un pour rejoindre son instance. De plus, même si on est dans une campagne secondaire en tant qu'invité on a que les bonus de sa campagne principale d'actifs donc c'est une carotte qui incite à s'y investir. Avec ce système, les seuls joueurs qui passeront leur temps en invité dans des random campagnes secondaires seront ceux qui jouent solo (ou du moins n'ont pas de guilde ou potes qui font du RvR) ET veulent éviter les files d'attente à tout prix ET se moquent des bonus.

4 - Voir 2

5 - La map comprendra 18 forts (chacun ayant trois objectifs secondaires : mine, scierie, ferme), 6 temples avec les Elder Scrolls, des goulets entre territoires ennemis, et un tas de quêtes et donjons. Y'a de quoi faire avant d'avoir le sentiment de tourner en rond.

Après j'ai jamais mis un pied sur la bêta hein, c'est juste des infos officielles qui sont comme toujours à prendre avec un grain de sel voire une poignée, mais sur le papier je vois vraiment pas de quoi sortir le goudron et les plumes prématurément.
Citation :
pas de collisions, c'est dommage non?
Oui et non.

Un vrai jeu sera full collisions ami et ennemis et pnj. Le truc c'est que tu peux te faire troll @ puissance 10000 par les pnj et alliés.

Donc le vrai truc c'est la collissions entre joueurs adverse. Mais je pense que ce truc là demande énormément de ressources CPU. Il faudra attendre 2 3 ans avant de voir des jeux comme TESO cyrodhill avec des collisions et des projectiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés