[Actu] Le PvP d'Elder Scrolls Online : les réponses à vos questions

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 19/12/2013 à 17:00 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La semaine dernière, vous étiez nombreux à nous soumettre vos questions sur le PvP d'Elder Scrolls Online. Raids et stratégie PvP, déplacements en zone de guerre, armes de siège ou gestion des campagnes militaires sont passés au crible.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le fait de pouvoir jouer sur un autre serveur (campagne) si file d'attente sur le sien est une bonne chose, reste à connaître les + et les - de jouer sur un serveur différent en attendant "une place"

Autant le jeu en lui même ne m'enchante guère, autant sur le papier le RvR proposé peut être sympathique.
C'est une mauvaise chose à mes yeux, mais bon j'avais pas vraiment d'espoir sur le rvr de TESO. Reste à voir si au final le gvg sera mit en avant dans leur pvp(gain acquis pour la guilde avec prise de chateaux), car l'esprit de faction il n'y en aura pas avec ce type d'outil de changer de campagne temporairement.
Merci au rédacteur pour la traduction des questions et des réponses. On commence à bien cerner le fonctionnement du rvr. Peut-on suggérer la réalisation d'un schéma du fonctionnement d'une campagne pour y voir encore plus clair ?
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Encore des files d'attente et encore...
Y en aura forcément des files hein. Swotor j'me rappelle qu'il y avait de la file à la release (1h-1h30) sur certains serveurs, le nombre de joueurs sur une carte n'est pas illimité, et ce quelque soit le MMO. La différence ici c'est que vu que c'est les combats entre joueurs qui sont apparemment la source majoritaire de points d'alliance, ça va moins inciter à s'entasser à la Vizunah Style pour jouer les castors allumés en offpeak
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Encore des files d'attente et encore...
Solution alternative autre que de ne pas avoir de joueurs ?

A partir du moment où on parle de masse et qu'il n'existe pas de serveur pouvant accueillir une infinité de personnes, et qu'en même temps il faut qu'il y ait une quantité suffisante de joueurs en dehors des heures pleines, et qu'il faut également prendre en compte qu'au lancement d'un jeu les gens jouent bcp plus et donc qu'après ça se tasse... la file d'attente est quasi une obligation sauf à rendre complètement switchable les zones avec création à l'infinie et téléportation subit sur des phases... mais c'est un remède pire que le mal.

"Oui mais dans EvE avec ses maps pleines de vides comparé à du full texturé-land-based et ses vaisseaux qui piou-piou qui n'ont rien à voir avec des personnages humanoïdes animés, lançant des compétences variées bcp plus lourdes, le serveur il peut le faire"... t'es mignon, prends toi ce low kick / high kick / middle kick tibiat-mâchoire-roubignoles.
Le seul désavantage du MEGA SERVER et ses "1000 campagnes" (si 1000 x 2000 joueurs = 2M de joueur RvR), c'est qu'on ne se bat plus pour un royaume (= serveur) mais pour une alliance. La sensation de participer à la victoire est forcément moindre puisque sur Gw2 vizunah doit y avoir allez, 10 000 joueurs RvR contre 666 666 dans le cas de TESO si 2M de joueurs.

Mise à part çà, le système de TESO est loin devant celui de GW2 en terme de file d'attente puisqu'on peut changer de campagne si on le souhaite pour pas attendre (et de toute façon leur système est normalement bien penser pour distribuer correctement les gens = justement pouvoir éviter des files d'attentes).

Le seul truc qui peut générer des files d'attentes c'est si toutes les guildes font le forcing pour squatter 1 seule campagne (mais c'est quoi le but ?)
Merci Eliel


Mes interrogations concernant la gestion des files d'attente ne trouvent pas complètement réponse mais c'est normal! Eux-même ne sauraient pas y répondre avant le lancement du jeu!


Vous êtes assigné à une campagne lorsque vous créez un personnage et vous pouvez accéder à Cyrodiil depuis l'interface des Guerres d'Alliance une fois que vous aurez atteint le niveau 10.

Tous les joueurs d'une même guilde vont devoir créer leur perso de la même alliance simultanément pour être presque sûr de se voir assigner la même campagne initiale???


si je compare avec GW2, normalement chaque campagne pourra accueillir beaucoup plus de joueurs sur la map et il devrait donc être plus facile de "rentrer" sur une campagne...enfin j'espère (pas de saturation totale?).

le dilemme de faciliter les changements de campagne étant l'absence d'identité et d'implication quand on est sur une campagne différente de celle initiale. Sur GW2, on pouvait changer de serveur comme des chaussettes! alors que c'était du RvR serveur vs serveur! ^^
L'avantage supplémentaire de TESO étant qu'il offrira réellement du factions vs factions. Pouvoir éclater des chats ou de l'orque est déjà une belle motivation, qu'elle que soit la campagne où on le fait!
Par contre j'ai du mal à comprendre, si l'on doit choisir sa campagne à la création du personnage, ca va être chaud pour s'organiser au sein d'un GU pour rejoindre la même.
Vous me direz que l'on peut changer mais si on atteint la limite cela veut dire que toute la gu serait obligée de changer en même temps afin d'être regroupée.
Ca me parait un peu compliqué comme système quand même.
Citation :
Publié par Mygo
Solution alternative autre que de ne pas avoir de joueurs ?
Il y avait pas de files d'attente sur Daoc ou WAR. Pourquoi les files seraient devenus obligatoires sur un jeu RvR ?
Je me trompe peut être mais je pense qu'il s'agit de systèmes très différents.

Sur un jeu comme DAOC ou WAR/Aion... etc, il y avait une limitation dès le choix du serveur... sur Aion c'était même par faction du serveur. Dans ces cas là si ils mettent une véritable limitation, ils peuvent supprimer le besoin de file d'attente pour le RvR (si tu as max 8000 inscrit sur un serveur, tu vas avoir par exemple 4000 actifs aux heures de pointes et comme généralement moins de la moitié sont en RvR, tu es sous la limite max de charge).

Quand le jeu tourne à pleine bourre (surtout au lancement généralement), la file d'attente existe, mais elle est au moment de la connexion au serveur et non sur la zone RvR.

Là les campagnes sont gérées à part donc le filtre ne peut pas avoir lieu en amont donc la seule possibilité d'éviter toute file d'attente sur les campagne serait de limiter fortement le nombre de personnes inscrites sur ces campagnes de manière à ce que les heures de pointes ne débordent pas... mais parallèlement cela viderait d'autant plus la majorité du temps qui est hors heures pleines... ce qui est une solution d'autant plus handicapante que les files d'attente s'estompent pour la plupart assez rapidement passé le rush des premiers mois.

ps : J'ai un vieux souvenir, mais WAR n'avaient justement pas mis une limitation du nombre de personnes pouvant accéder au zones des forts pendant une période justement parce que ça partait en vrille quand il y avait trop de monde ?

Dernière modification par Mygo ; 19/12/2013 à 19h33.
Citation :
Publié par Mygo
ps : J'ai un vieux souvenir, mais WAR n'avaient justement pas mis une limitation du nombre de personnes pouvant accéder au zones des forts pendant une période justement parce que ça partait en vrille quand il y avait trop de monde ?
Oui il y avaient un nombre limité sur les forteresses qui permettaient de verrouiller un front parce qu'ils avaient fait un système de campagne de RvR en entonnoir.
Mais rien ne t'empêchait d'aller continuer à prendre des forts ou à roam sur un autre front. Et les forteresses ce n'était qu'un moment, temporellement assez court, de la campagne rvr. Bref çà ne m'a jamais autant pourri le plaisir que les files d'attente de gw2. Pour moi TESO va se jouer là-dessus : pourrais-je rejoindre mes guildies quand je le veux ou devrais-je me connecter 3 heures avant ? Dans ce dernier cas, inutile de dire que ce sera sans moi....
Citation :
Publié par Fur
Il y avait pas de files d'attente sur Daoc ou WAR. Pourquoi les files seraient devenus obligatoires sur un jeu RvR ?
Bien sur qu'il y avait des files c'est juste qu'elles étaient à l'entrée du serveur et pas juste pour accéder à la zone PvP du jeu.
Dans le principe c'est exactement la même chose la différence c'est qu’aujourd’hui les développeurs nous laisse l'opportunité d'accéder aux zones pve du jeu indépendamment des zones pvp vu qu'elles sont séparées (ce qui n'était pas le cas sur war par exemple vu qu'elles étaient imbriquées).

Sinon la solution d'accéder à des campagnes en tant que "guest" notamment pour patienter quand notre campagne d'origine est pleine est vraiment appréciable.
Ça permettra de se changer les idées en allant affronter d'autres adversaires, de se confronter à d'autres styles de jeu ou de stratégie suivant les campagnes et même d'organiser sans contrainte des sessions de Guildes vs Guildes à l'échelle européenne !
C'est ce genre de chose qu'on aurait dû avoir sur GW2 plutôt que leur système actuel qui entraîne plusieurs d'heures d'attente pour accéder au RvR sur les plus gros serveurs ou même leur futur système de map de débordement qui est juste un palliatif car totalement déconnecté du reste du RvR.
Sa semble beaucoup plus equitable que le McM de GW2 leur systeme de campagne,meme si le jeu se revelait mauvais niveau PvP,il aurais l'avantage d'au moins controllé le flow de joueurs PvP chose que son concurent direct a completement raté.
Citation :
Publié par GoTua
Bien sur qu'il y avait des files c'est juste qu'elles étaient à l'entrée du serveur et pas juste pour accéder à la zone PvP du jeu.
Dans le principe c'est exactement la même chose
Non c'est complètement différent. Jamais je n'ai eu la moindre difficulté à rejoindre mes guildies ou n'importe quelle zone rvr sur Daoc ou WAR, j'étais libre de le faire immédiatement et au moment que je voulais. Sur GW2, je n'arrivais à jouer en guilde que le samedi matin... Si tu vois pas de différence...
Citation :
Publié par Fur
Non c'est complètement différent. Jamais je n'ai eu la moindre difficulté à rejoindre mes guildies ou n'importe quelle zone rvr sur Daoc ou WAR, j'étais libre de le faire immédiatement et au moment que je voulais. Sur GW2, je n'arrivais à jouer en guilde que le samedi matin... Si tu vois pas de différence...
Quel serveur encore une fois... ? Parce que Vizunah ou PA à son heure de gloire, bah c'est un peu normal...
Citation :
Publié par Fur
Non c'est complètement différent. Jamais je n'ai eu la moindre difficulté à rejoindre mes guildies ou n'importe quelle zone rvr sur Daoc ou WAR, j'étais libre de le faire immédiatement et au moment que je voulais. Sur GW2, je n'arrivais à jouer en guilde que le samedi matin... Si tu vois pas de différence...
GW2 n'es pas une référence mais une injure (non je ne fais pas référence aux files d'attente, mais au jeu tout court <troll>)

Il n'y a pas de solution miracle... soit tu laisses les vannes ouvertes pour l'inscription et l'accès au serveur, et il faut limiter le nombre pour le RvR via file d'attente quand c'est nécessaire.

Soit tu laisses les vannes ouvertes pour l'inscription au serveur et l'accès au RvR... mais c'est la connexion au serveur qui est limitée via file d'attente (et faut être connecté au serveur pour aller en RvR)

Soit tu limites l'inscription au serveur, ainsi tu peux laisser les vannes ouvertes pour la connexion et le RvR car de toute façon il n'y aura pas trop de joueurs.


A partir du moment où une zone RvR ne peut pas accueillir une infinité de personnes, il y a un filtrage à un moment ou a un autre. La campagne de TESO c'est (théoriquement) 2000 personnes... Aion l'accès au RvR était illimité mais le nombre d'inscrits au serveur limité, on était rarement plus de 800. DAOC l'accès au RvR était illimité mais le nombre d'inscrits au serveur était limité... les plus gros serveurs je ne sais pas combien ils étaient en zone RvR en même temps mais 2000 me parait bcp.

Et +90% du temps le phénomène de file d'attente, que ce soit à la connexion ou à l'accès au RvR se limite à la phase de lancement du jeu (premières semaines, quelques mois au plus) et perdure sur 1 ou 2 serveurs références où tout le monde s'amasse.
Sur GW2, le problème des files d'attente était aussi que cela ne fonctionnait pas sur base du First in, First out! tu pouvais rester des heures! dans la file alors que des guildies connectés depuis 30min rentraient avant toi! complètement foireux et frustrant!

et pas de place indiquée dans les files! donc impossible d'estimer quand tu serais "appelé" en RvR! une aberration totale leur système.
Citation :
C'est une mauvaise chose à mes yeux, mais bon j'avais pas vraiment d'espoir sur le rvr de TESO. Reste à voir si au final le gvg sera mit en avant dans leur pvp(gain acquis pour la guilde avec prise de chateaux), car l'esprit de faction il n'y en aura pas avec ce type d'outil de changer de campagne temporairement.
Franchement il faudra juger sur pièce, mais en l'état il m'a l'air largement mieux que celui de Gw2 qui n'est déjà pas lui même le top du top.
On verra bien, le jeu sort début avril on pourra voir ça lors de l'open bêta au pire.
Mais à quand un retour aux MMO sans zone instancier ? comme les anciens mmo ou tout le monde vont ou ils veulent et ou on peut croisé tout le monde ?
C'est quand qu'ils arrêtent les dev avec leur zone instancier qui gâche la conception même de MMORPG ?

sérieux sa commence à soûler les fake mmo la !
Message roleplay
Citation :
mais si vous ne voulez pas patienter, vous pourrez rejoindre une autre campagne grâce à une « invitation », ou même rejoindre une campagne auprès d'un autre joueur de votre groupe.
Heu... SET11.gif
J'espère pouvoir jouer en guilde le soir !
J'espère pouvoir garder la même campagne plusieurs mois pour avoir de l'immersion !
J'ai un peu peur là...
ce jeux devient de plus en plus ridicule , toute leurs promesses s'envole . Y'a pas que les jeux coréen qui déçoive. J'attend black desert et bless les autres poubelle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés