[Actu] Le point sur le module dogfight de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve ça vraiment... vide 'elite:dangerous'. au niveau de war thunder quoi, sympa une centaine d'heure ensuite basta !

Dernière modification par dtoxftw ; 17/12/2013 à 22h28. Motif: oublie
En gros on en est là :

https://forums.robertsspaceindustrie...cussion/41532/

A recent GTX 770 will be expected to be adequate only for medium settings. The goal is that Star Citizen should run fluently with maybe a future GTX 880 or 980.

Donc grosso modo une 680 ce sera presque tout en low, surtout avec les nouveaux détails qui vont arriver dans les 1 ans et demi.

Pour le proco, je vois pas trop pourquoi on en parle, c'est toujours la CG qui fait le gros boulot, sauf à avoir une config mal équilibré qui CPU limited, mais c'est pas vraiment la situation la plus rencontrée. Quand je parlais de config, c'était surtout la CG. Le reste tu peux le garder. A voir si d'ici là, le jeu sera pas gourmand en RAM et demandera pas un poil plus que 8 Go néanmoins.
Citation :
Publié par border_line
En gros on en est là :

https://forums.robertsspaceindustrie...cussion/41532/

A recent GTX 770 will be expected to be adequate only for medium settings. The goal is that Star Citizen should run fluently with maybe a future GTX 880 or 980.

Donc grosso modo une 680 ce sera presque tout en low, surtout avec les nouveaux détails qui vont arriver dans les 1 ans et demi.

Pour le proco, je vois pas trop pourquoi on en parle, c'est toujours la CG qui fait le gros boulot, sauf à avoir une config mal équilibré qui CPU limited, mais c'est pas vraiment la situation la plus rencontrée. Quand je parlais de config, c'était surtout la CG. Le reste tu peux le garder. A voir si d'ici là, le jeu sera pas gourmand en RAM et demandera pas un poil plus que 8 Go néanmoins.
C'est sur je vais être bon pour me racheter une CG à la sortie du jeu... Ca va d'ici 2025 j'ai le temps. (oui je pousse le bouche un peu loin tel Maurice )

Sinon à partir de la lettre de CR, vous le voyez comment le module a ça sortie? Solo/multi, un vaisseau/tous les vaisseaux, que les monoplace pour un premiers temps/les mono et multi, bugué/ non bugué ?

Dernière modification par Ekozniir ; 18/12/2013 à 00h10.
Citation :
Publié par border_line
En gros on en est là :

https://forums.robertsspaceindustrie...cussion/41532/

A recent GTX 770 will be expected to be adequate only for medium settings. The goal is that Star Citizen should run fluently with maybe a future GTX 880 or 980.

Donc grosso modo une 680 ce sera presque tout en low, surtout avec les nouveaux détails qui vont arriver dans les 1 ans et demi.

Pour le proco, je vois pas trop pourquoi on en parle, c'est toujours la CG qui fait le gros boulot, sauf à avoir une config mal équilibré qui CPU limited, mais c'est pas vraiment la situation la plus rencontrée. Quand je parlais de config, c'était surtout la CG. Le reste tu peux le garder. A voir si d'ici là, le jeu sera pas gourmand en RAM et demandera pas un poil plus que 8 Go néanmoins.
Ok merci beaucoup! Voila quelque chose de limpide. Boh ça devrait aller, il s'agit seulement d'un up a 700 Euros. (En ce qui concerne "mes" exigences bien sur...)

@Ekozniir: Je confirme l'info de Lilly, ça a été annoncé je sais plus quand je sais plus où! Enfin je ne sais plus si ça sera du solo mais ça sera d'abord seulement avec le Hornet, puis avec les vaisseaux que tu auras acheté je crois (Info a prendre avec des pincettes... je peux m'emmêler les pinceaux avec le nombre d'infos que j'ai engrangé ces derniers temps..)

Edit: Désolé c'est un chouilla hors sujet mais vu qu'on parle de config aussi... Savez vous s'il y a une estimation du nombre de giga que devrait faire le jeux? Parce que mon SSD est pas bien grand et bien bouffé par windows, et vu la gueule du jeux, il a l'air d'être comment dire... "Massif"

Dernière modification par Ouranoss ; 18/12/2013 à 01h35.
Citation :
Publié par Ouranoss
Edit: Désolé c'est un chouilla hors sujet mais vu qu'on parle de config aussi... Savez vous s'il y a une estimation du nombre de giga que devrait faire le jeux? Parce que mon SSD est pas bien grand et bien bouffé par windows, et vu la gueule du jeux, il a l'air d'être comment dire... "Massif"
on en est a 3.5go pour l'instant

d'ailleurs depuis la Ten For The Chairman - Episode 3 :

Will the dogfighting module serve as a good benchmarking tool wrt current pc hardware? -> Yes, but the final game will be more optimized than that. If you can run the hangar smoothly, you'll run the final game no problem.

y a pleins d'autres truc sur le dogfight module :

Will our friends be able to join us in the multi-seat ships during DFM alpha? -> Not yet, but as soon as the ships are done, yes.
Will we get a chat between DFM and Hangar? -> Yes.
How big will the DFM map be? -> 20km³, full of cool stuff like planets, nebulae, an asteroid belt, etc.
Will we be able to run DFM on lower-end hardware with settings tweaks? No, just very simple tweaks and resolution changes. Optimization will come a little later.
Will there be a flight tutorial with the DFM. Unlikely, everyone here hates tutorials. Maybe against an AI ship, but unimplemented and undecided.
Will we get access to more weapons/upgrades/etc during DFM? Yes. More and more upgrades will be available as they're implemented. Players will likely get test money to try upgrades/weapons out.
How will you balance ship battles in the DFM? (So we don't get 8 hornets vs 8 connies). Ships are weighted by points so that weaker ships get less points and each team gets balanced against the other team's ship points.
Will physics be final in the DFM or still to be tuned/modified? What feedback will help the devs? Unfinished and prone to a lot of tuning during DFM. Any feedback based on how the physics feel is good.
How will you gather user data during DFM alpha? (Logs, etc; can it be turned off...). We run the servers so we'll have access to all the battle data anyway.

grosso modo quoté par un mec

Dernière modification par kenrio ; 18/12/2013 à 09h01.
je trouve très bien qu'ils aient repoussé le module de combat, non seulement c'est bon pour le jeu qui sera codé directement dans le bon code mais en plus ça fait les pieds à tous ces déconnectés de la réalité qui ont un esprit de consommateur

pour ceux qui ne le savaient pas, le processus créatif n'est pas plannifiable et on se contrefout de la petite impatience du joueur lambda. c'est carrément génial de voir quelqu'un qui a le cran de dire "shut up!!" à tous ces petits impatients qui ne savent pas que plus c'est long plus c'est bon

prendre le temps qu'il lui faut est une marque de maturité et c'est avec plaisir que je vois tous les rageux poussifs s'énerver

et j'espère que ce petit troll en aura émoustillé certain
Citation :
Publié par psyak
je trouve très bien qu'ils aient repoussé le module de combat, non seulement c'est bon pour le jeu qui sera codé directement dans le bon code mais en plus ça fait les pieds à tous ces déconnectés de la réalité qui ont un esprit de consommateur

pour ceux qui ne le savaient pas, le processus créatif n'est pas plannifiable et on se contrefout de la petite impatience du joueur lambda. c'est carrément génial de voir quelqu'un qui a le cran de dire "shut up!!" à tous ces petits impatients qui ne savent pas que plus c'est long plus c'est bon

prendre le temps qu'il lui faut est une marque de maturité et c'est avec plaisir que je vois tous les rageux poussifs s'énerver

et j'espère que ce petit troll en aura émoustillé certain
Vu que t'exprimes une réalité, c'est pas si trollesque que ça =)
S'il ne s'agit pas d'une fausse excuse pour justifier un retard, un report est effectivement souhaitable s'il est question d'améliorer l'expérience de jeu pour ce module ! Si tel est le cas, j'y suis globalement favorable.
Citation :
Publié par kenrio
a part certains (je vise quelqu'un en particulier ) on a aucun soucis avec le report, perso je m'en fou
je ne vois pas du tout de qui tu veux parler.


Merci pour les réponses. 20 km3, c'est pas mal ça.
Par contre, je ne sais pas à quelle vitesse on va pouvoir aller ? 100 m/s ?
Mouai enfin c'est pas comme si on était à quelques jours de la release initialement prévue.... Mais oups on vous informe qu'on repousse de deux mois.

Comme si le mois dernier ils pensaient sérieusement nous livrer ce module.... A merde le mois dernier on explosait les compteurs de financement.....
Citation :
Publié par Aapef
je ne vois pas du tout de qui tu veux parler.


Merci pour les réponses. 20 km3, c'est pas mal ça.
Par contre, je ne sais pas à quelle vitesse on va pouvoir aller ? 100 m/s ?
bonne question, a t on des vitesses annoncés pour les vaisseaux ?

Citation :
Publié par Jaimepaschoisir
Mouai enfin c'est pas comme si on était à quelques jours de la release initialement prévue.... Mais oups on vous informe qu'on repousse de deux mois.

Comme si le mois dernier ils pensaient sérieusement nous livrer ce module.... A merde le mois dernier on explosait les compteurs de financement.....
parler de release pour un module alpha
Au moins ils s'expliquent sur le pourquoi du comment.

Du coup ils prennent les devants en ne nous donnons pas une alpha qui pourraient servir aux détracteurs du jeu et surtout au vu du résultat escompté par rapport à l'argent récupéré malgré le fait que justement c'est une alpha.. un comble de se justifier par lettre.

Bon y en aura toujours pour dire "ils ont intérêt à assurer en février.."

Enfin bref, ils sont pro (et ont un esprit commercial ) et tant mieux; ça manquait et manque à beaucoup de jeux.
Le pire c'est que c'est en partie à cause des haters et des trolls qu'il préfère livrer une alpha plus avancée et mieux finie qu'une version qui utilise un netcode multijoueurs pas prévu pour du MMO.


Haters gonna hate
Trolls gonna troll.
Fanboy gonna buy.
Citation :
Publié par axossk
Commencez à économiser dès à présent, va falloir une config à 1500 balles.
annoncé il y a 1 ans que le jeu serait très beau et très demandeur de puissance, pas parce que c'est mal codé non car tout sera hd ( suffit de voir le nombre de polygones d'un constellation ( 2 millions de polygones et des textures très HD )
Citation :
Publié par axossk
Commencez à économiser dès à présent, va falloir une config à 1500 balles.
Rien de surprenant.
Pour petit rappel voici un lien vers la vidéo de la campagne kick starter.

Le ton sur les perfs et la qualité était annoncé depuis belle lurette... Un phrase qui se veut sarcastique comme celle-ci en devient, pour le coup, ridicule.
MDR la blague. Reporté une sortie à la dernière minute est professionnelle, elle est bien bonne celle la! Un retard n'a jamais signifier être professionnelle .... Y a qu'ici qu'on peut lire un truc pareil...
Assumer un retard peut faire preuve de maturité en effet, mais un retard ne pourras jamais faire preuve de professionnalisme.
Et le retard n'est pas une spécificité de l'informatique. (je dis ça avant qu'on me le sorte)


Psyak si je te fais marrer, j'en suis très content. Moi perso ça ne me ferais pas rire de voir une partie de la communauté douter de la sincérité de CR. Nous n'avons peut être pas complètement raison, mais nous n'avons certainement pas complètement tort.
Car vois-tu le problème c'est pas le retard en lui même, mais plutôt l'annonce de dernière minute chose que toutes les grosses boites que critique CR font effectivement.
De plus je me rappelle du mois d'octobre ou il nous confirmais que le dogfight sortirais à coup sur en décembre, pour après nous blablater qu'en fait il y aurait que la partie solo une semaine avant la fin du LTI. (normal il ne va pas nous dire la vérité a ce moment...).
Et la! De façon magistrale il nous dis qu'il recule la partie solo pour un net code multi. Et ça passe tranquille tout le monde applaudis, dis merci, il a raison c'est le bon choix ....
A moins que les personnes qui s'occupent du net code soit les même que ceux qui s'occupent du module, sinon je ne vois pas ou ça aurais posé un quelconque problème...

Pour moi il n'avais pas besoin de ces mensonges pour avoir des tunes. on lui en donne depuis le début.
Je vois de plus en plus de pratique made in EA and co, que celui d'un Indé amoureux de ça communauté...
Pour preuve je voyais les modules hangar et dogfight comme un cadeau à la communauté pour l'avoir soutenue, mais il avoue lui même que c'étais juste pour amasser plus de tunes...


@kenrio sérieux mec oublie moi, fais comme ci je n'étais pas la. Car pour dire que SC seras un PTW t'es dans le haut de la liste (tu n'est qu'a la seconde place hein, tkt bientôt tu dépasseras ton maitre ), donc va jouer à un PTW et on en reparleras...

Et même si certains aurais des doutes, oui j'ai pledge, oui je trouve le projet passionnant, oui j'attend le jeu, non je ne souhaite pas qu'il plante, oui je commence à avoir des doutes sur l'avancer du projet, oui je me pose des questions sur le coté businessman de CR. Je ne suis ni un fanboy, ni un hateboy, ni un trolleur. Quand ça me plais je suis content et je le dis, quand ça ne me plais pas je ne le suis pas et je le dis aussi, comme quelqu'un de normal en fait... J'ai pas de filtre anti penser positive ou négative. Je ne suis pas tout noir ni tout blanc (ça va faire marrer ceux qui me connaisse ).

Et pour finir je ne suis certainement pas le seul à me poser des question...

Dernière modification par Ekozniir ; 18/12/2013 à 15h58.
@Ekozniir c'est pas parce que tu as pledge comme un pigeon (c'est a dire au dessus de 100 euro) qu'il faut te croire au dessus des autres.

mettre en doute tout un tas de choses ne fais pas de moi un hater par contre toi tu en sera un à coups sur si le jeu ne te plait pas.

je rajouterais j'ai pledgé surement bien avant toi
Franchement vu l'état de ce forum avant même la beta j'ose même pas imaginer quand le jeu sera sorti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés