BOYD #1 - Mark Jacobs, Première partie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JoL!

Vous pouvez retrouver, en français, la première partie des réponses de Mark aux questions des Backers.

Cette mise à jour est en deux parties, et la prochaine ne saurait tarder (on espère!)

http://camelotunchained.com/fr/bring...jacobs-part-i/

Bonne lecture à tous, et bonne journée!
J'aime son sentiment perso au sujet du /face /stick, car je le partage.
Merci pour les infos

Je me souviens avoir vu en direct la réussite du KS il y avait beaucoup d'émotions, à peine j'avais lu la question je savais qu'il allait en parler

Au sujet du /stick /face etc on pourrait aussi l'avoir directement en raccourcis sans que ça soit une maccro de la barre
Citation :
Publié par -Markvart
Merci pour les infos

Je me souviens avoir vu en direct la réussite du KS il y avait beaucoup d'émotions, à peine j'avais lu la question je savais qu'il allait en parler

Au sujet du /stick /face etc on pourrait aussi l'avoir directement en raccourcis sans que ça soit une maccro de la barre
boarf autant que les sorts auto-face directement...
Citation :
Publié par Arta'
Citation :
Publié par -Markvart
Merci pour les infos

Je me souviens avoir vu en direct la réussite du KS il y avait beaucoup d'émotions, à peine j'avais lu la question je savais qu'il allait en parler

Au sujet du /stick /face etc on pourrait aussi l'avoir directement en raccourcis sans que ça soit une maccro de la barre
boarf autant que les sorts auto-face directement...

Comme ça on favorise la mongoloide attitude

Dernière modification par Aroewza ; 18/12/2013 à 22h45.
Citation :
Publié par Witchblades
Pas mal d'infirmation.
Après pour le /face /stick tous dépend du gameplay car faut dire c'est bien pratique pour arrêter ça course pour cast
C’était un des pires aspects du /face.
De toute façon, il a bien dit n'avoir pris aucune décision, et cela dépendra du gameplay.

A mon avis le sujet est très délicat, car les effets secondaires d'une décision dans un sens ou dans l'autre sont asse nombreux.
Le /face et /sitck sont pour la plupart des joueurs des détails sans importance et n'en comprennent pas l'utilité.

Pour moi c'était un élément essentiel de DAoC. oui oui au moins ça ! ^^
De mon expérience passé et présente le /stick est peu être une "facilité", certains diront que c'est "brain less".
Mais c'était aussi un formidable outil de gestion de groupe (de bus, ou d'étoile noire...alb...)

Je ne sais pas si certains d'entre vous jouent encore sur DAoC OF ou live, mais DAoC en RvR était tout sauf un mmo facile si on le compare a la plupart des mmo récent.

Pour comprendre cela il faut être clair, la difficulté de DAoC et sa complexité ne repose pas sur le fait d'avoir, ou de ne pas avoir /stick.
Si DAoC proposait un vrai challenge c'était pour un grand nombre de raisons, les zones rvr bien sur, mais aussi Gameplay de chaque classes, le placement, les interruptions cast, le positionnement par rapport aux cibles, et bien sur une complémentarité indispensable en Team Play pour optimiser son efficacité ou contrer les adversaires.

Si DAoC n'avait pas eu le /stick je suis persuadé que toutes les phases de Roaming en TF les bus ou les attaques de reliques canadienne n'auraient pas procuré autant de plaisir au joueurs.

Il suffit de voir et comparer les mmo récent, aucun ne propose de /stick, et la plupart du temps les combat en TF ou en Bus sont anarchiques et sans réel cohésion comme c'est le cas sur DAoC.
Je ne dis pas que c'est la seule raison, tout comme je ne dis pas non plus qu'il est impossible d'être parfaitement organisé sans /stick. Mais quand même je pense sincèrement que ca y contribue fortement.

Le /stick en Team ne permettait pas seulement pour les 7 autres membre du groupe de se matter un NCIS pendant que le Lead skald faisait son taf et aller roamer emain, cela permettait au groupe de se concentrer sur d'autres choses, comme choper des infos en /send ou modifier optimiser la tactique et les skill, stuff, etc
Mais c'était surtout pour le Lead le meilleur moyen d'être sur que TOUT SON GROUPE allait passer exactement la ou il voulait aller ! Et que X ou Y n'allait pas se paumer connement dans un fossé ou une marre a canard...

Et puis en fait, au final, si le mmo dont on parle propose assez de difficulté et de plaisir aux joueurs qui est ce que ça emmerde qu'il y'ai le /stick ou pas ? personne n'oblige les joueurs à l'utiliser ?

Vui je suis un Pro /Stick et j'en suis fier !

Dernière modification par Masa ; 21/12/2013 à 10h34.
je n'ai pas trouvé que sur war l'absence de stick ait traumatisé les foules, je suis aussi de ceux qui ne trouvent pas "naturel" d'appuyer sur une touche pour se trouver en face d'un ennemi, d'ailleurs tout ce qui est automatique dans n'importe quel jeu (un addon pour enlever une malédiction au hasard sans voir la cible ni la cibler par exemple) en fait partie...
affaire d'impression
Citation :
Publié par Aroewza
Comme ça on favorise la mongoloide attitude
pas du tout au contraire ça permet de se focus sur d'autres activités importantes, dans daoc t'as déjà tellement à faire entre le placement, la gestion des barres de macro, le witch, la gestion des cibles et du groupe, bref si en plus faut devenir un sniper et anticiper les déplacements des autres ça va restreindre les possibilités de variétés dans le gameplay.
C'est la question: la multitude de choix est-elle un frein au gameplay ou au contraire un exalteur de gameplay ?

J'opte pour un exalteur, car il multiplie les possibilités en réhaussant la difficulté à partir du moment où tu sais les utiliser, donc de faire la différence entre les joueurs.
Citation :
Publié par Elda
Très pratique le /stick pour rester avec son groupe qui va roam et aller chercher une bière au frigo.
Le /stick était indispensable avec le speed des ménestrel sinon tu ne pouvais pas suivre, tu finissais par perdre le buff et fini
Citation :
Publié par zac
je n'ai pas trouvé que sur war l'absence de stick ait traumatisé les foules...
Traumatisé de WaR parcequ'il n'y avait pas le /stick /face, non en effet ça n'allait pas jusque la.
Mais si on essaye de comparer ce qu'était son RvR avec celui de son ainé daoc, il faudrait au moins qu'ils aient le même adn.
Et franchement MJ le dit lui même que son WaR était pour résumer en un mot "Daubé" avant même la release...

Quand on roule en ligier a 50km max, on ne se demande pas si le fait de changer de pneus va nous faire aller plus vite.

Le /Stick /Face sur WaR c'est pareil...
Pas de stick inter-realm pour ma part. Voire des tanks collés comme des tiques sur une cible où qu'elle aille est un peut contre nature même si on y est habitué sur daoc.

Ce n'est pas forcément synonyme de nerf tank, juste une exigence supplémentaire pour avoir un gameplay efficace notamment dans la gestion d'une assist.

Sinon garder le stick uniquement entre joueurs d'un même groupe. Juste histoire de pimenter les déplacement des bus.
Citation :
Publié par Arta'
mouais un tank qui stick pas c'est un tank qui tape pas imo donc autant jouer full mage vu comme ça.
Et bien je propose 2 sorc, 2 caba, 1 theur, 2 clerc, 1 mene.
__________________
TESO: Helgall Templier Actif

GW2: Helgall Garandhir Nécromancien "WaR LegenD" Stop

DAOC:
Glastonbury:Helgall Garandhir Sorcier 8Lx "Disease"stop
Orcanie:Helgall Garandhir Barde 8Lx "Holy Rise" stop
brocéliande:Helgall Garandhir Prêtre de Hel 7Lx "Heroes of Midgard" stop
ys:Elgall Garandhir Druide 8Lx "Orgie Sauvage" stop
Citation :
Publié par Arta'
mouais un tank qui stick pas c'est un tank qui tape pas imo donc autant jouer full mage vu comme ça.
Je ne suis pas d'accord, tu as des jeux où il y en a pas et les cac se font bien plaisir quand même. J'ai joué quelques années sur un de ces jeux et j'ai pris beaucoup de plaisir à gérer mes déplacements sans être assisté par un /stick ou /face.

D'ailleurs quand je suis revenu de ce jeu pour rejouer à DAoC, j'ai joué sans /stick mais sur DAoC cela entraine beaucoup de "pas en vue". Du coup je me suis remis à /stick.
Certes t'as pris du plaisir mais concrètement et ce que ça permet des combats intéressant ou une course poursuite longuette avec la frustration de pas pouvoir atteindre sa cible?
C'était sur quel jeu d'ailleurs?
Citation :
Publié par Arta'
mouais un tank qui stick pas c'est un tank qui tape pas imo donc autant jouer full mage vu comme ça.
Tout dépend de la hitbox, après si tu es outrun, stick ou pas, tu tape pas. Ca renforce aussi l'importance d'un stun placé au bon moment. Différent ne veux pas dire impossible.
Supprimer le stick sur daoc serai un gros nerf des tanks, mais l'équilibrage de CU ne sera pas celui de daoc si à la base ils ont pris en compte l'absence de stick.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés