[Actu] Guild Wars 2, bilan de l'équipe JeuxOnline

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Tout simplement parce qu'il n'a pas de concurrence sérieuse et est B2P. Je suis curieux de savoir ce que le jeu donnera une fois Wildstar et TESO sortis.
Par contre pour le leveling, faut arrêter un peu. Le fait que les levels s'adaptent aux zones ne m'empêche pas de 3-shots des mobs de level inférieur, et de soloter des champions si jamais. Et les matériaux intéressants ne sont que dans les zones HL, donc retourner dans les zones bas level, à part pour les donjons (auquel cas la zone je m'en tape un peu), voire pour les farmeurs de succès ne sert à rien.
Quant au fait de passer des niveaux... Je dirais justement que c'est limite too much, et ça a entraîné le concept de bus en PVE, enchaînant les events en mode spam 1 trololo
C'est plus WoW qui va perdre des joueurs, par rapport à WS. Car bon, WS, y'a rien de novateur: c'est WoW dans l'espace. Point. Grand retour de la trinité pour les nobrains (le healer spam son heal, le dps spam son skill de dps, le tank spam son taunt).

Sinon, on pourra lire les mêmes whines, sempiternels whines, sur les forums WS et TESO, je ne m'en fais pas. J'suis pressé qu'ils sortent, pour avoir plus d'air sur GW2 (oui, je sais, tous les "prophètes JOLiens" qui vont quitter GW2 annonceront la mort de ce jeu en même temps que leur départ ).
Falkynn ça devient un peu pénible ton char sur la trinité, et le "faut évoluer", quand on voit que ceux qui évoluent le mieux ce sont toujours les mêmes au final.

S'adapter au gameplay de GW2 c'est pas dur si t'aimes les gameplay un peu speedy (dans le sens où sans gcd c'est moins mou + dodge), après faut juste adhérer ou pas.
Oui et WoW dans l'espace bof quoi, faut aimer le S.O et c'est pas le cas de tous le monde !
Puis bon aura t-il la même liberté que wow et sans instanciation à outrance ?

Bref pour revenir à GW2 certes j'ai pas remis les pieds, mais sa ne me donne pas envis, limite d'y penser sa me dégoute, donc bon voilà quoi, dommage !
Citation :
Publié par Falkynn
J'suis pressé qu'ils sortent, pour avoir plus d'air sur GW2 .
Tu n'auras jamais d'air en McM pour tes files. Au fur et à mesure que la communauté se réduira, elle se resserrera : Certainement en priorité sur VS et JS.
Concernant l'appréciation du PvE, j'ai trouvé l'article de Didji bien construit du point de vue de la reconstitution historique.
Mais je trouve qu'il abuse largement dans son appréciation de la non jouabilité du jeu les premiers mois.

Le souci majeur de l'époque n'a jamais été la problématique de débordement ni le fait de ne pas pouvoir se grouper.
Tout celà a rapidement fonctionné de manière très satisfaisante et très largement avant 2013.

Sur la fin 2012, le souci était dans la connectivité au jeu qui a nécessité de beaucoup de joueurs de prendre un VPN selon leur FAI notamment chez Free voire Orange.
Et je trouve qu'il survole l'appréciation du PvE en ne pointant pas du tout l'essentiel dans ses appréciations personnelles.
A le lire, une nouvelle zone ferait l'affaire et il ne parle que d'artisanat et d'économie...


Mais le PvE, c'est surtout l'affrontement de joueurs face à des défis qui leur sont proposés.
Et à ce titre, je trouve que GW2 offre une grande palette de défis solos et de groupe et propose globalement un PvE de qualité.
Mais comment ne pas citer l'attente de nouvelles instances de groupe ? Comment ne pas pointer l'inexistence du mode raid ?
Comment ne pas pointer le scandaleux Arah vendu au plus offrant ?

A titre personnel, je ne retiens aucun de ses points....
Ce que j'aimerai, c'est à l'inverse que la participation en instance soit valorisée.
Pourquoi le craft amène t'il plus que les tokens ?
Pourquoi la course à l'équipement par l'agonie resist est elle la carotte ?
Le plus gros défaut de ce jeu, c'est de pousser à faire des équipements qui ne servent à rien !

Ce qu'on faisait déjà en équipement jaune en pex, ce n'est pas en nous habillant de la tête aux pieds d'élevé en craftant que nous allons nous amuser !
Ce qu'on fait sans trop de souci au lvl 49 avec 45 ou 50 d'AR, ce n'est pas une course à l'AR 65 qui va nous éclater pour un lvl de plus.
Bref, le gros souci du PvE, c'est de tendre vers une course à de l'équipement qui ne sert strictement à rien vu qu'on en a absolument pas besoin.
Et sur le dosage, je pense qu'il ferait bien mieux de revaloriser l'accès aux instances en réaménageant un peu plus de difficulté sur quelques voies et en donnant d'autre raisons que l'économie et le craft.

En gros, le PvE de GW2 est essentiellement pour des amateurs d'économie et de craft et pas du tout pour des amateurs de combats.
Donc le but est de se surréquiper pour aucune raison essentielle.
Mieux vaudrait valoriser le contenu et proposer quelques défis qui ne sont pas relevés en 24h plutôt que de passer 150 ans à se faire des équipements qui ne servent à rien.
Voila le souci principal.

Je ne comprends pas pourquoi tout se passe la fleur au fusil plutot que de nous pousser à retravailler ses templates et le team play selon les difficultés.
Hormis ce gros soucis de facilitation extrême, il reste bien construit et de grande qualité (fluidité, graphismes, game play etc etc)
Mais que les teams HL soient obligés de se tourner vers le speed run, c'est dommage.

ça manque de rêve ces instances par le fait qu'on y fait simplement son marché.
Citation :
Publié par silverdro
@Aunshi Ragnarson
Pour Wildstar je ne dis pas, il a l'air intéressant et particulièrement novateur dans le monde des MMO, mais TESO, si il n'y avait pas la licence je pense que peu de joueurs s'en préoccuperait :s

Pour l'adaptation des niveaux dans les zones bas-levels, tu n'as pas vraiment saisis l'intérêt.
Tu n'y vois probablement pas d'intérêt pour toi, mais tu n'as jamais fait de MMO où il était clairement inutile d'aller dans les zones bas levels car tu ne gagnais pas d'exp, pas de loots, et que tu te disais "Ah zut j'ai raté cet endroit et maintenant je suis trop haut niveau pour le faire" ?.
Justement, il y a la licence. Donc à voir.

Bien sûr que si. Sauf que là c'est exactement pareil. Si je suis trop haut niveau, je roule sur les mobs (cf le passage où je dis que je 3 shots les mobs), et si c'est pour les loots, bah j'vais trouver mieux ailleurs kwa. D'autant plus que pour je ne sais quelle raison, le farm dans Gw2 ne m'a mais alors jamais intéressé.

@Falkynn : Pour ma part j'ai tendance à penser pourtant que pas mal de joueurs de Gw2 vont s'y intéresser. Est-ce qu'ils y resteront par contre ? A voir ^^
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Falkynn ça devient un peu pénible ton char sur la trinité, et le "faut évoluer", quand on voit que ceux qui évoluent le mieux ce sont toujours les mêmes au final.

S'adapter au gameplay de GW2 c'est pas dur si t'aimes les gameplay un peu speedy (dans le sens où sans gcd c'est moins mou + dodge), après faut juste adhérer ou pas.
Tu sais, de ton côté, tu nous sors le même char depuis des mois aussi Bref Mais oui, j'me répète. Car les ouin-ouin dessus se répètent aussi.

Citation :
Publié par lndigo
Tu n'auras jamais d'air en McM pour tes files. Au fur et à mesure que la communauté se réduira, elle se resserrera : Certainement en priorité sur VS et JS.
Je ne pensais pas qu'au McM. Et ça, je ne m'en fais pas trop. En septembre, on verra fleurir "vivement CU" sur les forums TESO

Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
@Falkynn : Pour ma part j'ai tendance à penser pourtant que pas mal de joueurs de Gw2 vont s'y intéresser. Est-ce qu'ils y resteront par contre ? A voir ^^
Les adeptes de la nouveauté s'intéresse toujours à la nouveauté Des gens vont quitter GW2, définitivement. D'autres reviendront de temps en temps. D'autres reviendront tout court. C'est la vie. J'ai juste hâte que les haters se barrent, c'est tout.
En meme temps c'est pas moi qui me suis fait bash plein de fois par des dinosaures soit disant et qui a hurlé au cull exploit (sans mesmer / sans rogue) maxi fortiche ton evolution.

Bref pour essayer de rabaisser un gameplay faut déjà avoir été bon dessus, et idem sur le nouveau, sinon aucune crédibilité.

El bref tu saoules a vouloir opposer deux styles de jeu en en rabaissant un car t'as l'impression de pas etre trop mauvais sur le McM en mode permissif on fait des scores mais on est zero en teamfight.
Citation :
Publié par Capitaine Azmate
???

Rush no brain les coeurs tu trouve sa un des meilleur système de lvlling ?
Sauf l'histoire principale, le système de coeur est juste une aberration...
C'est pas pire que les Aléa de FF14 mais bon c'est indigeste à souhait !
Est-ce si différent du rush no brain de tasks et de quêtes ?
C'est d'ailleurs là une belle innovation en matière de progression. J'aime beaucoup le concept et revenir dans un MMO classique, ou l'aventure se rapproche davantage d'une liste de course, ça me saoul d'avance. Sans parler de l'esquive ou l'on prend très rapidement l'habitude.

Il a de gros défauts c'est certain, mais il arrive à combler malgré tout certaines lacunes. Certes j'ai pesté contre le timing abusé pour faire les pièces nécessaires de l'armure élevée. Mais je me log toujours. Il me manque néanmoins ce sentiment " d'être seul au monde" quand je suis en phase exploration, comme c'était le cas dans les zones d'explorations GW1.
Citation :
Publié par Falkynn
En passant, si j'ai grassement troll sur la trinité dans mon dernier message, c'est p'têt parce que ça rabaisse continuellement le gameplay de GW2 dès qu'on aborde le sujet "ouai la trinité c'est mieux".
Nan mais l'absence de trinité, c'est pas tant le problème de Gw2 que l'omni présence d'aoe ahurissantes, et d'altés à tire larigot de mon point de vue. Même sans parler d'altés, le jeu est quand même vachement orienté aoe (beaucoup trop grandes de mon point de vue), et la limitation de cibles rend assez vite les combats un peu confus dans les personnes touchées.
Mais un gameplay similaire (aoe) pourrait exister avec une trinité pour autant.
Citation :
Publié par Saros Kduponey
Votre échange reflète la réalité IG : depuis la fin de la ligue, on se bastonne plus sur JoL qu'IG.
C'est le syndrome goldfish, quand le bocal est trop petit, à la fin, ils se bouffent.
Le McM c'est un super p'tit bocal

Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Nan mais l'absence de trinité, c'est pas tant le problème de Gw2 que l'omni présence d'aoe ahurissantes...
Hé mais je croyais qu'on s'était tous mis d'accord il y a longtemps pour dire que le problème de GW2 c'était le "ralliement"
Citation :
Publié par Falkynn
Les adeptes de la nouveauté s'intéresse toujours à la nouveauté Des gens vont quitter GW2, définitivement. D'autres reviendront de temps en temps. D'autres reviendront tout court. C'est la vie. J'ai juste hâte que les haters se barrent, c'est tout.
Parce qu'après plus d'un an tu penses que les haters se sont pas déjà barrés depuis un moment?
Si tu bases ton raisonnement sur une hypothèse biaisée ça va poser un problème hein...

C'est pas parce qu'il y a critique qu'il y a hater hein, les gens qui sont encore sur GW2 à ce jour ne sont définitivement pas des haters, désolé mais va falloir trouver une autre excuse.

Et l'adaptation au gameplay... la blague. Au final les guildes qui "performaient" sur les autres jeux "performent" sur GW2. Aucune des guildes correctes que j'ai pu croiser sur WAR ne suxx sur GW2...
Surtout si on considère qu'Anet a discrètement rajouté une classe qui peut être une machine en full soutien (heal, cure, buffs...) ces derniers mois.

Ce jeu est très moyen c'est pas être un hater que de dire qu'on y joue faute de mieux. Mieux qui n'a pas l'air pour tout de suite (je reste sceptique sur TESO, CU c'est loin et pour le moment y a que des promesses, W40K sera pas le même genre de jeu) malheureusement
Par contre on ne peut pas retirer à GW2 qu'il est certainement le moins mauvais pour RvR actuellement et que pour du sans abo il est correct.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Hé mais je croyais qu'on s'était tous mis d'accord il y a longtemps pour dire que le problème de GW2 c'était le "ralliement"
Le ralliement + la vitesse de rez, c'est en cas d'infériorité flagrante. La gestion des AOE me gêne plus pour ma part
Citation :
Publié par Psykoyul
Parce qu'après plus d'un an tu penses que les haters se sont pas déjà barrés depuis un moment?
Si tu bases ton raisonnement sur une hypothèse biaisée ça va poser un problème hein...

C'est pas parce qu'il y a critique qu'il y a hater hein, les gens qui sont encore sur GW2 à ce jour ne sont définitivement pas des haters, désolé mais va falloir trouver une autre excuse.

Et l'adaptation au gameplay... la blague. Au final les guildes qui "performaient" sur les autres jeux "performent" sur GW2. Aucune des guildes correctes que j'ai pu croiser sur WAR ne suxx sur GW2...
Surtout si on considère qu'Anet a discrètement rajouté une classe qui peut être une machine en full soutien (heal, cure, buffs...) ces derniers mois.

Ce jeu est très moyen c'est pas être un hater que de dire qu'on y joue faute de mieux. Mieux qui n'a pas l'air pour tout de suite (je reste sceptique sur TESO, CU c'est loin et pour le moment y a que des promesses, W40K sera pas le même genre de jeu) malheureusement
Par contre on ne peut pas retirer à GW2 qu'il est certainement le moins mauvais pour RvR actuellement et que pour du sans abo il est correct.
Non, les haters sont toujours "là": Comme pour chaque jeu, ils ont stop, mais viennent sur JOL

Quant à l'adaptation, je ne vois pas que le côté "McM hardcore", mais aussi tous le pan normal/casual tant pve que mcm. Le JcJ, j'dis pas, c'est un fail.

Sinon, j'suis moins critique que toi sur GW2, parce que je n'ai pas supporté WAR au final (j'ai stoppé avant le changement de serveurs), et que même si j'ai adoré DAoC, j'ai pas oublié ses grosses lacunes. Au final, c'est plutôt un L2-like que je regrette

Citation :
Publié par lndigo
Hé mais je croyais qu'on s'était tous mis d'accord il y a longtemps pour dire que le problème de GW2 c'était le "ralliement"
Pas de GW2, mais du McM de GW2. On ne devrait pas pouvoir rallier: juste être relevé à la main (et le Poison devrait affecté la vitesse de heal), ou être rez.

Dernière modification par Falkynn ; 17/12/2013 à 11h40.
Je fais une pause depuis l'avant dernière semaine de la league McM, où je n'ai malheureusement pas pu jouer à cause des files d'attentes immondes apparues subitement sur MdJ.
Au début j'étais contraint et forcé, mais je n'en pouvais plus de passer 7 soirs à attendre sans pouvoir changer de perso, et d'au final ne jouer que deux soirs à ce que j'aime
Evidement, pas question de s'engager dans un dongeon ou autre activité de groupe, si jamais la place en mcm pop. Bref.


Je trouve le résumé assez fidèle à ce que j'ai ressenti.
J'ajouterais qu'il y a plein de petites choses "de confort" qui ne sont pas dans les autres mmo et qu'on ne se rend pas compte comme c'est pratique, genre la banque, l'envoi direct en collection, le courrier, etc. Quand on retourne dans un autre MMO, ça fait mal de gérer ses sacs à l'ancienne ^^

Après voila. Là je suis sur un autre jeu où il faut du team play, que ce soit en pve ou pvp. Je ne parle même pas de trinité ; oui, mon jeu est un jeu à forte trinité mais là n'est pas l'essentiel, il y a plus que du dps/tank/soin. Il y a aussi la panoplie buff/débuff qui est hyper importante (qui dans l'absolu n'est pas lié necéssairement à une quelconque trinité). De même il y a une gestion de CD obligatoire, et spam = échec (sur GW2, malgré tout ce que diront les roxxor de JoL, le spam c'est vie, et chacun a trop de compets "oh shit" au cas où). Ce qui donne un team play assez riche.
Et bien ça change tout pour le (mon) plaisir de jeu de retrouver tout cela.

Et là c'est le drame. En jouant en équipe avec synergies, je me rend compte que GW2 ne me manque pas. Je retrouve un truc qui ne sera jamais possible sur GW2.
J'aimerais bien que GW2 me manque, parce que je laisse là un monde magnifique, et surtout une chouette guilde avec qui je me suis bien marré des mois durant en MCM, et un super serveur Mer de Jade avec son lot de roux et d'elfettes, mais bon voila quoi.
J'ai l'impression aussi qu'il y a tout un potentiel gâché pour le teamplay dans GW2 ; qu'il faudrait juste un truc, parce que en fait tout est là pour le développer, mais bon voila, ça y est pas.
Sinon le craft élevé d'armures lié au compte (lol), venu juste après ma pause, a achevé toute envie de retourner (pour le moment).


Je pense que je reviendrai faire de l'e-tourisme quand Cantha ou Elona (ou autre ?) sortira, pour le reste je préfère garder les bons souvenirs de ce jeu.
Le très bon côté de GW2, c'est qu'il est B2P, et qu'on y a ses entrées à vie (même si je suppose qu'il faudra payer pour une extension majeure, s'il y en a une un jour)

Dernière modification par Harg ; 17/12/2013 à 12h08.

[Modéré par Zaebos: Troll ]

Dernière modification par Compte #409078 ; 17/12/2013 à 18h37.
Citation :
Publié par Falkynn
C'est plus WoW qui va perdre des joueurs, par rapport à WS. Car bon, WS, y'a rien de novateur: c'est WoW dans l'espace. Point. Grand retour de la trinité pour les nobrains (le healer spam son heal, le dps spam son skill de dps, le tank spam son taunt).

Sinon, on pourra lire les mêmes whines, sempiternels whines, sur les forums WS et TESO, je ne m'en fais pas. J'suis pressé qu'ils sortent, pour avoir plus d'air sur GW2 (oui, je sais, tous les "prophètes JOLiens" qui vont quitter GW2 annonceront la mort de ce jeu en même temps que leur départ ).
Amusant, tu n'y connais rien à al trinité si penses que c'est du simple spam. Mon gameplay de heal sur d'autres mmo est bien plus dynamique et moins spammeur que mon gameplay dps sur gw2.. Toujours des choix à faire souvent important de qui heal en premier car tel dps a merdé et n'a pas esquivé les attaques, contrairement à gw2 ou c'est du spam dés que le cd d'attaque est UP en dps on doit préserver ses resources au risque de ne pas pouvoir sauver ses coéquipiers sur la durée. Puis bon http://www.youtube.com/watch?v=fOr4pS6kOuQ je vois pas ou c'ets non brain ou statique comme gameplay du gameplay avec trinité.

Quand à l'innovation, qui en redemande à part le petite casu de base qui veut qu'on le prenne pour un con et que l'on lui fasse croire qu'il joue à un mmo totalement différents des autres... Everquest next me fait bien penser à gw2 sur ce point, plein d'annonce awesome comme quoi on pourra casser les cailloux autour de nous, que donc le jeux sera super mais ça parle pas du tout du pve ou pvp L'innovation proné par les mmo c'est juste du marketting pour tondre les petits moutons, mais la vérité ce n'est pas car swtor était classique que j'en suis partie, et je suis pas le seul dans ce cas. Il avait le même défauts que gw2 actuellement, un contenu très pauvre, un challenge pas assez important pour les HDC et pas de contenu pvp pour jouer en groupe. Gw2 a en plus ses propres défauts du à un gameplay basé sur du spam sans système de ressource ou choix de compétences d'arme(comme par hasard ça commence à parler de choix de compétences à présent). De plus ouais on a supprimé la trinité, pour laisser un tank-heal à côté des dps en pvp et pve... Donc ça change rien, sans oublié le système de rez au sol, très skillé en effet les jeux sans trinité. ceux qui critiquait les jeux avec trinité car on devait suvivre soit même alors que les joueurs les rez au sol et que pour compenser l'abscence de heal on a tous un sort de heal(ce qui revient au même finalement, sauf que l'on appauvri le team play) ça me fiat bien rire.

Pour le moment les jeux sans trinité ont été un echecs et n'ont pas montré une nouvelle voie, faudra voir sur le long terme si areanet arrive un jour à maitriser le gameplay de leur jeux. Ou voir du côté de blade and soul.
Citation :
Blabla...blabla .... a TESO qui va arriver avec son super moteur de swtor. Les gens vont pouvoir souffler un peu jusqu'à dire la même chose qu'ici.... " Et encore du blabla...blalblalaaaaa"
Je rebondis sur ça.

Zenimax Online à acquis une licence du Heroengine qui a servi de prototype aux zones et a des concepts visuels et que cela a permis de concentrer leur travail sur le style de design à donner au jeu par la suite.

Donc, le HeroEngine à servi de brouillon, comme outil pour développer et tester des idées pendant que le moteur de jeu définitif était en développement.

Source: http://www.elderscrolls-online.com/p...eroengine-248/

Concernant GW2, j'ai stoppé ce jeu pour de simples raisons, un manque cruel de tout et rien... c'est ultra redondant. Et concernant le RP... c'est plus du RPQ pour pas mal de guildes, suffit de se balader à Rurikton et de voir les messages de type "emote"... Des maisons (Storm, Bareton, Ninjala et cie... à n'en plus finir qui font tout est n'importe quoi et qui joue à du RP Superman.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Amusant, tu n'y connais rien à al trinité si penses que c'est du simple spam. Mon gameplay de heal sur d'autres mmo est bien plus dynamique et moins spammeur que mon gameplay dps sur gw2.. Toujours des choix à faire souvent important de qui heal en premier car tel dps a merdé et n'a pas esquivé les attaques, contrairement à gw2 ou c'est du spam dés que le cd d'attaque est UP en dps on doit préserver ses resources au risque de ne pas pouvoir sauver ses coéquipiers sur la durée. Puis bon http://www.youtube.com/watch?v=fOr4pS6kOuQ je vois pas ou c'ets non brain ou statique comme gameplay du gameplay avec trinité.
Quand à l'innovation, qui en redemande à part le petite casu de base qui veut qu'on le prenne pour un con et que l'on lui fasse croire qu'il joue à un mmo totalement différents des autres... Everquest next me fait bien penser à gw2 sur ce point, plein d'annonce awesome comme quoi on pourra casser les cailloux autour de nous, que donc le jeux sera super mais ça parle pas du tout du pve ou pvp L'innovation proné par les mmo c'est juste du marketting pour tondre les petits moutons, mais la vérité ce n'est pas car swtor était classique que j'en suis partie, et je suis pas le seul dans ce cas. Il avait le même défauts que gw2 actuellement, un contenu très pauvre, un challenge pas assez important pour les HDC et pas de contenu pvp pour jouer en groupe. Gw2 a en plus ses propres défauts du à un gameplay basé sur du spam sans système de ressource ou choix de compétences d'arme(comme par hasard ça commence à parler de choix de compétences à présent). De plus ouais on a supprimé la trinité, pour laisser un tank-heal à côté des dps en pvp et pve... Donc ça change rien, sans oublié le système de rez au sol, très skillé en effet les jeux sans trinité. ceux qui critiquait les jeux avec trinité car on devait suvivre soit même alors que les joueurs les rez au sol et que pour compenser l'abscence de heal on a tous un sort de heal(ce qui revient au même finalement, sauf que l'on appauvri le team play) ça me fiat bien rire.

Pour le moment les jeux sans trinité ont été un echecs et n'ont pas montré une nouvelle voie, faudra voir sur le long terme si areanet arrive un jour à maitriser le gameplay de leur jeux. Ou voir du côté de blade and soul.
+1 Rien à dire de plus sauf, vive la St Trinité et l'abonnement.
Bilan de JoL plutôt moyen pour ma part. Manque de précisions et peut-être aussi de vitriol dans tous les aspects abordés, le jeu passe pour le moment à coté d'un potentiel énorme en PvE/McM/Pvp avec des développeurs très peu ouverts aux changements (d'ailleurs avec leur récent système de développement collaboratif blague, ça aurait mérité quelques mots là dessus, imo ).

Le fait qu'Arenanet n'ait rien de prévu pour son jeu pour le long terme me semble être un info importante qui aurait du être reprise pour chaque fin de bilan aussi.

Bref trop de douceurs dans ces bilans pour un jeu qui pourrait faire beaucoup mieux si l'équipe d'anet avait moins l'esprit commerce avec ses patchs d'histoire vivante.
C'est le côté "simple d'accès/simpliste" du gameplay de GW2 qui pose problème, plus qu'autre chose.


Pour le reste, c'est marrant comme un troll en réaction à des trolls peut faire sortir encore plus de troll. T'inquiète pas va, j'sais très bien que différents jeux basés sur la Sainte Trinité demande du skill (et encore, faut le définir, ce Sait-Graal "skill"). N'empêche qu'en prenant la grosse majorité des joueurs... lolol... que ce soit en pve ou pvp... ouai, ça restait que du spam de touche en mouseclick. Au final, dire que c'est GW2 qui a intégré ça, c'est nawak, point. Ce n'est pas une question de trinité ou non, juste de joueursl. Donc, on peut repartir pour un cycle de trolls, si ça te chante (les exemples no-brain/unskilled, dans des jeux purs trinités, y'en a un paquet, ça manque pas). D'ailleurs, comment ça se fait que tu sois passé sur GW2, puisque c'est un échec? Pourquoi ne pas être rester sur tes supers jeux uberskilled? (faut bien relancer la machine ).

En parlant de teamplay, y'a un paquet de groupes/teams qui sortent largement du lot, et ce n'est pas parce qu'ils spamment plus vite que les autres

Là où je ne comprends définitivement pas les trolls depuis un an et plus, c'est que y'a toujours l'aspect "trinité" (y'a toujours des dégâts, y'a toujours de l'encaissement, y'a toujours des soins), sauf que ce n'est plus des archétypes de classes à la tâche spécialisé. Et c'est p'têt ce côté qui porte sur de la polyvalence qui dérange (ce que je peux comprendre, ça m'a toujours gonflé le côté healer sur un jeu, et ça me gonfle aussi sur GW2, même si ce n'est que de l'assist comme on assit en dps).

Bref, c'est sûr que WoW et tous ses rejetons qu'on a bouffé depuis, c'est du pur skill C'est évident.

Grâce au ciel, aux dieux, et aux curlys, WildStar arrive en grand sauveur


P.S.: Hmm pour être clair: Ce n'est pas le côté avec/sans trinité qui pose un problème de skill ou non, juste les joueurs et leur (désir d') adaptation. On aime, ou pas, ça, ça ne se discute pas. Mais quand on n'aime pas, pas besoin de troller => On passe son chemin.

[edit] Mea culpa, un oubli (de taille): ceux qui peuvent être déçus, et grandement, ce sont les joueurs de GW1. Passer du 1 au 2... y'a clairement eu de la perte de qualité, et y'a rien à redire sur cette perte...

Dernière modification par Falkynn ; 17/12/2013 à 14h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés