[Actu] Guild Wars 2, bilan de l'équipe JeuxOnline

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zydd
Même avis que Nukha .

J'y ai pris du plaisir jusqu'au niveau 80. Après franchement farm des donjons et vus le niveau du rp sur le jeu ...

Sans moi .

C'était hallucinant, t'arrivais dans la capitale pour rp , tu n'y trouvais que du rp dinette bas de gamme..... Comme si la communauté était déjà morte alors que le jeu était sorti y'a quelques mois à peine...

Flippant.
Faut arrêter un peu avec le RP.
Le MMORPG n'a jamais été le support idéal pour RP, il est juste un dérivé digital de ses univers.
Cela n'aura pas empêché la communauté des rôlistes de s'approprier certains jeux comme Lotro à ses débuts mais ils sont une niche dans la niche.

Moi même je suis arrivé sur le tard dans les jeux vidéos et notamment sur les MMORPG avec Everquest. Avant ça je jouais exclusivement aux jdr papier et GN, à aucun moment je n'ai vu dans Everquest un support pour le RP, juste un prolongement. Quand un peu plus tard les serveurs vocaux se sont généralisés, et étant donné que plus de la moitié des mâles rolistes, profitaient du filtre de l'écran pour se faire passer pour des nanas, tout RP est devenu compliqué.

Donc arrêtez un peu de demander du RP sur des jeux vidéos qui n'ont pas la prétention d'en être le terrain mais juste de s'en inspirer. Le "roleplaying game" de RPG est légitimé par la possibilité de jouer un avatar digital et non d'incarner un rôle.
Non sincerement le jeu est raté ce n'est même pas une merde car il aurait pu être un des meilleurs mais ils ont loupé le coche un gameplay trop brouillon, avec des skills qui demande a être ciblé ,d'autres qui n'ont pas besoin ,certain qui touche auto la cible ,d'autre qui parte tout droit ,les cacs qui utilise leurs 1 sans cible et touche 3 joueurs, les distance qui tire dans le sol si ils n'ont pas focus un adversaire.
L'absence de trinité aurait pu être comblé par des roles qui aurait changé les batailles du genre des dps controle, des rusheurs, des cacs qui aurait pu bloquer les autres cacs d'en face pendant que les distances dps mais pareil pour ça il aurait fallu implanter la collision entre les persos et vu l'etat des serveur je pense que le premier soir on aurait retrouver les serveur en orbite sur saturne.Des AOE limité a 5... Franchement... Des talents même pas détaillé jusuqe très recement.

Le WvW aurait pu être génial mais ne l'est pas a cause des problèmes que tout le monde a identifier depuis bien longtemps. Idem pour le SPvP. Le point positif que je retiens du WvW c'est la notion MMO qui est en ces temps très très rare je ne connais pas bcp de mmo qui peuvent se vanter d'avoir un TS par serveur très bien actif pour la plupart et des fight de plus de 40vs40 (même si c'est de la merde pour les raisons cité plus haut)

Et pour achever le tout le coup du "pas de course au stuff ça n'est pas une finalité dans notre jeu" rajouté du stuff élevé c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Encore on est tous joueurs de mmo en 2013 on va pas jouer les hypocrites y en a sur tous les jeux mais déja le foutage de gueule et de deux quand c'est un farming des plus abrutissants la stop! Je sais pas ce qui degoute le plus la limite de token hebdo alors que tu paye un abo ou le farming no brain... Faudrait que j'y réflechisse tiens.

Par contre je concoit tout a fait que des gens s'amuse dessus moi même j y est jouer (et j'ai même jouer a bien pire que ça) et faut être franc au vu des MMO actuel bah finalement il tient la route.
Il faut reconnaître à gw2 un des meilleurs système de leveling. Au delà de ça rien de génial vraiment. Ce qui dommage c'est qu'ils ont les clefs pour faire un jeu dément, il aurait suffit de porter gw1 dans un monde persistent avec du pve pour les aficionados... Déception au rdv pour cet opus ! Next ?
Ce jeu est super!
Tout d'abord il est beau.
Il y a plein de choses à faire : en PVE donjons, quêtes histoire,exploration, 8 professions à jouer
des maj tous les 15 jours qui permettent de ne pas se lasser. puzzle jump , des endroits cachés, des World boss de l artisanat les quêtes de guilde etc...
du mcm ou l on peut y faire du bus, du roaming, de la def de fort etc...
du pvp (arène solo, BG, arène d équipe). bon là y'à un gros manque c'est le GvG de gw1.

Ce que j'attends pour la suite , ce serait un peu de hl pour le pve(1 ou 2 nouveaux donjons plus hard que Arah)
et du GvG parce que ça me manque....
Ce qui me fait rire, c'est que ça parle de bus en McM sur gw2, j'attends de voir avec impatience CU s'il ne va pas y avoir de bus. Y en a qui on pas compris que c'est le joueur le problème et pas le jeu.
Après en attendant y a que ça en RvR. Donc bon. Y a TESO qui va arriver avec son super moteur de swtor. Les gens vont pouvoir souffler un peu jusqu'à dire la même chose qu'ici.

Vraiment le gâchis reste le spvp qu'ils ont totalement foiré.

Mais ils ont l'air de s'en contenté. Tant que leur histoire personnel marche. Comme quoi, le pvp dans son ensemble reste une feature "sandbox". Le joueur est un pve boy dans l'âme .
Ce jeu finit très vite par n'être qu'une roue pour Hamster, qui tourne sans cesse, pour rien, à part acquérir de petites carottes sans saveur.
A moins d'être un rongeur à petit cerveau, l'ennui pèse rapidement.
La pratique régulières des activités de ce jeu ramène trop à l'utile, à la nécessité, bref, aux contraintes de la vie réelle, et pour moi, cela est anti-ludique, n'a rien à faire dans un jeu.

Et critiquer un jeu, ne relève pas de la haine, de la nostalgie, tout juste d'une capacité à remettre en question la qualité du plaisir offert par un produit de consommation.
Tu avales, tu mâches, tu digères, puis tu juges.


Reste que GW2 répond bien aux besoins du consommateur moyen des MMO dit rpg.

GW2 est bien mais a petite dose, j'ai énormément de mal a y passer des heures comme sur daoc/war/lotro/wow sans que cela me fasse chié .....

- Pve sympathique mais vite rébarbatif.

- McM idem et la aussi c'est vite rébarbatif .....

- personnage "figé" une fois lvl80 et stuff, les rangs McM étant loin de proposé une évolution égal au rang de royaume de daoc/war et même de wow a l'époque.

- Spvp complètement a la rue.

- Cash shop idem, une honte d'avoir un CS si peu rempli en pet, skin d'armes et vêtements .... (quand on prend rift et ses dizaines de tenues ....)

Bref, pas un mmo fait pour un joueur comme moi qui attend le suivant et je retrouve a être comme dirait Falk un "les vagabonds de DAoC qui ne trouvent pas leur compte".

Dernière modification par Compte #43138 ; 17/12/2013 à 08h51.
Juste pour dire, j'ai vus tout le programme 2014 de GW2 mis à part le programme de novembre (ou alors il n'ont rien prévus pour ce mois) et super on va avoir que des petites histoires et pour la grosse parie de on va se taper du recyclé.
Je ne ferais pas de spoil mais, ceux qui veulent savoir chercher sur le reddit de GW2 et franchement l'année prochaine sera un quasi copier coller de ce qu'on connais déjà .

Vivement un autre mmo mais, cela dis, GW2 reste un bon jeu mais, les développeurs ne font rien pour vraiment retenir les gens et pour ma part je sent bien que 2014 sera une grosse claque pour Anet et leurs précieux GW2.
Bon dieu, le patch note est a se pisser dessus, surtout ce passage :

Update 2: Ellen Kiel was really Scarlet all along! Players will be able to gather the Sun, Wind, Lightning, Breeze and Heart crystals to summon Captain Tyria to drive her off. Captain Tyria and the Tyrianeers armor skins will be available in the gem store.
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Ce qui me fait rire, c'est que ça parle de bus en McM sur gw2, j'attends de voir avec impatience CU s'il ne va pas y avoir de bus. Y en a qui on pas compris que c'est le joueur le problème et pas le jeu.

.
En même temps, c'est comme ça depuis DAoC, les joueurs mauvais/moyens se regroupent en bus toujours plus gros pour espérer tuer des teams plus petites, qui sont obligées aussi de grossir un peu en suivant l'évolution du zerg.

Je schématise :
5-8 pour tuer 15 mecs
10 pour en tuer 20
15 pour en tuer 25
20 pour en tuer 35
25 pour en tuer 40/45 etc

Mais c'est aussi ça le charme du McM, sauf pour les busseurs qui se plaignent eux même du blob. Et là c'est un comble
Cte délire sur les bus... Vs croyez tellement être supérieur et différent c'est affligeant aussi... Le but du mcm c'est du fight en nombre alors à moins d'une organisation militaire c'est normal de se regrouper de la façon la plus simple. En plus ton analyse est stupide puisque ce sont souvent les meilleurs joueurs qui lead les bus... bref

Maintenant y'a aussi le roaming si vs n'aimez pas, le spvp (^^) et le ffa
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
(...) Y a TESO qui va arriver avec son super moteur de swtor. Les gens vont pouvoir souffler un peu jusqu'à dire la même chose qu'ici.

(...)
Je te dois un grand merci, j'étais déjà pas forcement chaude pour le jeu, ben tu viens de me faire économiser une 50aine d'€uro. Je fais encore des cauchemars des performances magique du PvP d'Ilum.

Depuis (plus) 1 an que je suis sur GW2, je fais une première pause (test TSW qlq semaines), retour sur GW2, les zombies trop zombies, c'est pas pour moi! Et plus récemment 2-3 mois sur FF14. Je suis revenue, pas en courant, mais quand même un bon petit trot vers GW2.
Alors oui, il est loin de la perfection, mais il y a quoi d’autre pour les joueurs aimant l'open PvP? Rien, ou des parodies d'open désertique à souhait.

Après c'est sur que le PvE, sans la sainte trilogie tank-dps-heal, on ne peut pas s'attendre à mieux imo, la majorité des gens auraient trop de mal et ça serait totalement catastrophique en PU.
Citation :
Publié par lynnkilian
Cte délire sur les bus... Vs croyez tellement être supérieur et différent c'est affligeant aussi... Le but du mcm c'est du fight en nombre alors à moins d'une organisation militaire c'est normal de se regrouper de la façon la plus simple. En plus ton analyse est stupide puisque ce sont souvent les meilleurs joueurs qui lead les bus... bref

Maintenant y'a aussi le roaming si vs n'aimez pas, le spvp (^^) et le ffa
Et comme c'est pas le sujet ici, je vous prierai de stop le HS.
Euuu si ton pc fait bien tourner GW2 en mcm, ça sera encore mieux sur TESO .... vu que TESO est dev depuis sont commencement pour avoir de la masse a l'écran sans trop de baisser d'ips :x

Dernière modification par Compte #43138 ; 17/12/2013 à 09h42.
Citation :
Publié par Slayer Valentine
Juste pour dire, j'ai vus tout le programme 2014 de GW2 mis à part le programme de novembre (ou alors il n'ont rien prévus pour ce mois) et super on va avoir que des petites histoires et pour la grosse parie de on va se taper du recyclé.
Je ne ferais pas de spoil mais, ceux qui veulent savoir chercher sur le reddit de GW2 et franchement l'année prochaine sera un quasi copier coller de ce qu'on connais déjà .

Vivement un autre mmo mais, cela dis, GW2 reste un bon jeu mais, les développeurs ne font rien pour vraiment retenir les gens et pour ma part je sent bien que 2014 sera une grosse claque pour Anet et leurs précieux GW2.
Ta maîtrise de l'anglais doit laisser à désirer.

OU

Tu n'as pas lu, un pote t'en as parlé.

OU

Tu ne sais pas distinguer un hoax humoristique d'un vrai leak.

OU

Tu n'as toujours pas pris conscience qu'Arena.NET n'a rien prévu au delà de 6 (3?) mois, donc un tel leak ne peut exister.


Bien sûr, tu peux cumuler les 4 propositions.

(pssst, premiers mots: I've been working on some humorous "update notes"... kthxbye).
Citation :
Publié par Rollan
Euuu si ton pc fait bien tourner GW2 en mcm, ca sera encore mieux sera TESO .... vu que TESO est dev depuis sont commencement pour avoir de la masse a l'écran sans trop de baisser d'ips :x
wat?


Citation :
Publié par Zydd
Même avis que Nukha .

J'y ai pris du plaisir jusqu'au niveau 80. Après franchement farm des donjons et vus le niveau du rp sur le jeu ...

Sans moi .

C'était hallucinant, t'arrivais dans la capitale pour rp , tu n'y trouvais que du rp dinette bas de gamme..... Comme si la communauté était déjà morte alors que le jeu était sorti y'a quelques mois à peine...

Flippant.
Y'a toujours eu du RP bas de gamme, sur les MMORPG. A la limite, UO en mode shard privé... mais ça date d'il y a 10 ans maintenant...

Puis bon, excuse moi, mais tu dois pas être un rôliste extraordinaire: Aller en capitale pour trouver du RP, c'est comme allez au kebab pour trouver de la gastronomie 4 étoiles. Bref, t'as p'têt trouver ce que tu méritais...


P.S.: TESO a refondu son moteur, Shara. Maintenant, de là à te dire si ça va éviter un second Illum, je ne m'avancerais pas...
Qu'on dise qu'il manque certaines choses à GW2, je suis d'accord, mais on ne peux pas dire que GW2 est un échec !

On pourrais dire qu'il manque des compétences.
On pourrais dire qu'il manque des fonctionnalités comme le GvG.
On pourrais dire qu'ils ont raté le JcJ car trop délaissé au profit du PvE.
On pourrais dire que niveau scénario des histoires personnels ce n'est pas reluisant.
On pourrais dire que le boss final d'ailleurs est un véritable gâchis sur ce jeu.

On pourrais critiqué pas mal de choses sur GW2, qui sont au final des détails par rapport à l'ensemble du jeu mais qui forment des petites déceptions en série.

Seulement, le jeu est bien loin d'être mort. Il reste encore un paquet de monde dessus et ce n'est pas rare d'être en débordement à l'Arche du Lion le soir.
Il a d'énorme qualité, comme son accessibilité à tous les types de joueurs, son système de leveling (vous avez déjà oublié que les levels s'adaptent aux zones permettant ainsi de retourner dans les zones bas levels ? Ou le fait que passer des niveaux n'a jamais été aussi simple à en oublier le leveling ?).

J'aimerais bien voir ce que les joueurs qui partent de GW2 diront de TESO après quelques mois sur ce jeu en somme tellement classique dans ses mécaniques que l'on fera un bon en arrière avec celui-ci.

GW2 a beaucoup de défauts, c'est sur et certains, mais il innove par énormément de détails que vous oubliez.
On peux ne pas aimer GW2 et le trouver lassant car certes on atteint le "end game" très rapidement, mais ce n'est en aucun cas un échec de manière globale.

D'ailleurs le 'end game', la plupart des joueurs n'ont toujours pas compris que celui-ci commence au niveau 2 et pas au niveau 80.
Citation :
Il faut reconnaître à gw2 un des meilleurs système de leveling.

???

Rush no brain les coeurs tu trouve sa un des meilleur système de lvlling ?
Sauf l'histoire principale, le système de coeur est juste une aberration...
C'est pas pire que les Aléa de FF14 mais bon c'est indigeste à souhait !
Citation :
Publié par Capitaine Azmate
???

Rush no brain les coeurs tu trouve sa un des meilleur système de lvlling ?
Sauf l'histoire principale, le système de coeur est juste une aberration...
C'est pas pire que les Aléa de FF14 mais bon c'est indigeste à souhait !
C'est la diversité du pex qui est louée je pense :
- pex pve (event / coeurs)
- pex donjon (oui oui)
- pex craft
- pex McM

Et maintenant pex sPvP via l'achat des tomes contre de la gloire et quelques pa.
Oui voilà c'est ce que je voulais souligné, le choix de la manière de pex son personnage via différentes méthodes.

Les cœurs, on en fait 1,5,10,... ça peut rapidement devenir lassant et je ne dirais pas le contraire, même si sur ce point, j'ai trouvé que le fait de pouvoir faire la plupart des coeurs de plusieurs manière différentes et pas d'une seule rendait la chose plus agréable.
Car dans le fond il s'agit de "quêtes classique" sous la forme d'une jauge, mais dans la forme, c'est toujours plus agréable à faire car il n'y a pas besoin de faire des allers-retours incessants entre des PNJs pour faire les accomplir.

Dans tous les cas, on peux faire monter son personnage niveau max de nombreuses façons différentes en fonction de sa façon et de son envie de jouer.
Oui voilà du pex à gerbé c'est bien se que je disais !
2 mois sur le jeu j'ai tenu mais comme dit plus haut le lvl 80 ya plus rien.

Moi j'y était pour son McM mais bon le bus/bus avec du clipping à mort et si ta pas un pc de malade tu vois le bus après la mort je trouvé sa juste abjecte.. puis aussi le lag !! à oui le lag à outrance qu'on se taper, besoin de vpn mais lol !

Puis l'instanciation à outrance, aucune liberté, pas de monture enfin ... beaucoup de chose qui m'ont fait arrêter le jeu 2 mois après sa sortie.

GW2 n'arrive pas à la cheville du 1er, puis pas de GvG dans un jeu qui en porte le nom est juste une hérésie !

(PS les fanboy avant de me faire hâté d'hérétique, je signale avant qu'on me dise oui oui le clipping etc etc " j'ai jouer au jeu à sa sortie et j'ai arrêter 2 mois après" histoire de bien le préciser et ps lisez jusque la avant de commenté sans aller à la fin )
Citation :
Publié par silverdro
Seulement, le jeu est bien loin d'être mort. Il reste encore un paquet de monde dessus et ce n'est pas rare d'être en débordement à l'Arche du Lion le soir.
Il a d'énorme qualité, comme son accessibilité à tous les types de joueurs, son système de leveling (vous avez déjà oublié que les levels s'adaptent aux zones permettant ainsi de retourner dans les zones bas levels ? Ou le fait que passer des niveaux n'a jamais été aussi simple à en oublier le leveling ?).
Tout simplement parce qu'il n'a pas de concurrence sérieuse et est B2P. Je suis curieux de savoir ce que le jeu donnera une fois Wildstar et TESO sortis.
Par contre pour le leveling, faut arrêter un peu. Le fait que les levels s'adaptent aux zones ne m'empêche pas de 3-shots des mobs de level inférieur, et de soloter des champions si jamais. Et les matériaux intéressants ne sont que dans les zones HL, donc retourner dans les zones bas level, à part pour les donjons (auquel cas la zone je m'en tape un peu), voire pour les farmeurs de succès ne sert à rien.
Quant au fait de passer des niveaux... Je dirais justement que c'est limite too much, et ça a entraîné le concept de bus en PVE, enchaînant les events en mode spam 1 trololo
Du pex à gerber ?
Précise ta pensée car là je serais tenter de dire que contrairement à beaucoup de MMO, il n'y a pas besoin de farmer pour faire level up son personnage (mais il y a du farm pour bien d'autres aspects du jeu, mais pas pour le pex).

GW2 n'est pas GW1 évidemment, et comme tu le soulignes, il a beaucoup de défauts.
Par contre si tu avais remis les pieds dans le jeu depuis décembre 2012, tu aurais pu constater qu'ils ont beaucoup améliorer le problème du clipping en McM.

Et concernant le lag... malheureusement j'en ai encore eu pas plus tard qu'hier
Sur ce point, c'est juste lamentable de rencontrer ce genre de soucis technique plus d'un an après la sortie et de devoir passer par des VPN.

@Aunshi Ragnarson
Pour Wildstar je ne dis pas, il a l'air intéressant et particulièrement novateur dans le monde des MMO, mais TESO, si il n'y avait pas la licence je pense que peu de joueurs s'en préoccuperait :s

Pour l'adaptation des niveaux dans les zones bas-levels, tu n'as pas vraiment saisis l'intérêt.
Tu n'y vois probablement pas d'intérêt pour toi, mais tu n'as jamais fait de MMO où il était clairement inutile d'aller dans les zones bas levels car tu ne gagnais pas d'exp, pas de loots, et que tu te disais "Ah zut j'ai raté cet endroit et maintenant je suis trop haut niveau pour le faire" ?.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés