[Actu] Guild Wars 2, bilan de l'équipe JeuxOnline

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aaltar
Au final, c'est autour de 50 heures de farm pour avoir les 6 pièces de stuff élevé.
On doit pas jouer au même jeu...
Compte le nombre de minerais de draconite qu'il te faut pour un set d'armure et une arme et va les drop en 50h...
il en faut 1500, et y'a moyen d'en faire 70 sans trop se faire chier par jour, en une grosse demie heure : Tequatl + reine Karka. Sachant que cette dernière peut être faite plusieurs fois par jour, y'a moyen de chopper la dragonite assez vite.

Je finis ma légendaire là du coup j'économise mon karma (que j'ai dépensé comme un con soit dit en passant, environ 600k en boite orrienne et à peu près autant en pièce d'armure qu'a fini à la forge) et je suis monté à 7 stacks de dragonite sans trop forcer, en faisant quasiment que ces deux world boss une fois par jour.
Citation :
Publié par Livson
On doit pas jouer au même jeu...
Compte le nombre de minerais de draconite qu'il te faut pour un set d'armure et une arme et va les drop en 50h...
J'aime pas trop être d'accord avec Aaltar () mais je pense que c'est très faisable, suffit de focus les choses "rentables".
Rush donjon pour les empy, temple et world boss (en effet, karka, tequatl)
Après , je suis Elem, je n'ai qu'une arme, c'est un bâton, donc ça fait des économies! Pour une autre classe qui doit avoir un switch et pour peu que ça soit que des armes 1H... ça fait monter la note!
A noter aussi qu'en McM, le nombre de draconites lâchés par les seigneurs des forts a été augmenté (15 pour moi hier soir en prenant Etheron).

Donc en fonction de l'efficacité du karma-train, ça peut valoir le coup entre deux world bosses.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
A noter aussi qu'en McM, le nombre de draconites lâchés par les seigneurs des forts a été augmenté (15 pour moi hier soir en prenant Etheron).

Donc en fonction de l'efficacité du karma-train, ça peut valoir le coup entre deux world bosses.
24 drago sur baie , ça change de 5-6 habituels c'est clair.
Citation :
Publié par Paterne / Vaiferth
voila ce qui me manque : les rush dongons pour les empy :x
ca drop aussi en fractales ?
En fractals tu drop les fragments oui, je sais pas si ça monte en fonction du niveau de difficulté par contre j'ai pas fait gaffe, mais je pense que si parce-que sur de la 30, j'ai du en récupérer 29 je crois ou un truc du genre.

Un donjon classique t'en donne 20 par chemin il me semble, à voir si une lvl 40 t'en donne encore plus faudra que je test.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
il en faut 1500, et y'a moyen d'en faire 70 sans trop se faire chier par jour, en une grosse demie heure : Tequatl + reine Karka. Sachant que cette dernière peut être faite plusieurs fois par jour, y'a moyen de chopper la dragonite assez vite.
.

1500 pour l'armure et 500 de plus pour une arme.
J'ai repris GW2 ya 3 semaines et ça me parait plutôt galère leur nouveau stuff dans la mesure ou je joue surtout en McM et que j'aime bien switch de perso.

Après plus de 9 mois d'arrêt je vois que rien n'a changé dans leur politique => ils font tout pour augmenter artificiellement le temps de jeu.
Pour le nouveau stuff outre les quantités énormes d'items, il faut paquet de lauriers.
Et comme si ça suffisait pas ya un timer sur certains crafts.
Plein d'idées originales...
c'est un peu aussi mon sentiment :
je ne peux plus jouer qu'un seul de mes perso 80, et avec une seul spé ... je croise les doigts pour qu'au prochain rééquilibrage ma spé/équipement passe pas à la poubelle avec tout à refaire.

je me réjouissais de voir prochainement réunir les niveaux mcm de mes persos, mais au final ...
Bof. J'ai qu'un perso en full élevé, le reste en mix et avance tranquillement. L'avantage, c'est qu'en face, soit le mec joue qu'un perso, soit il est comme moi, donc ça change pas grand chose (surtout l'armure, ça change vraiment pas grand chose).
Pareil j'ai équipé ma warrior en stuff élevé et le reste des autres personnages passent à la trappe quand je vais en mcm en plus l'équipement armure est pour un build bien précis donc le switch de build n'est plus opti, c'est sympas leur système d'objets élevés mais ca casse le switch de héros comme on peut pas se permettent d'équiper le reste de son équipe en objets élevées .
Citation :
Publié par Paterne / Vaiferth
je croise les doigts pour qu'au prochain rééquilibrage ma spé/équipement passe pas à la poubelle avec tout à refaire.
Le ré-équilibrage... c'est le point qui m'a le plus déçu.
Je jouais rôdeur et à l'époque c'était la classe qui avait le plus besoin d'un petit up en McM.
Résultat des courses : modif du 3 de l'arc long dont l'utilité est maintenant proche du néant et nerf des pdv des pets en McM.
Les pets distance ont tjrs le QI d'une huitre à pas attaquer en def/attaque de structure.
Bref la classe spé pet dont le pet ne sert pratiquement à rien en McM.
A coté de ça ya la spé no-brain du voleur qui est tjrs aussi rentable : droit au cœur - droit au cœur - fufu - droit au cœur - droit au cœur - fufu...
Après j'avoue j'ai pas regardé en détail toutes les spé de toutes les classes.
Citation :
Publié par Livson
A coté de ça ya la spé no-brain du voleur qui est tjrs aussi rentable : droit au cœur - droit au cœur - fufu - droit au cœur - droit au cœur - fufu...
Stop aux stéréotype sur les voleurs bi- touches !!!

Ils en utilisent 4.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Stop aux stéréotype sur les voleurs bi- touches !!!

Ils en utilisent 4.
Exact : droit au cœur + les 3 touches pour fufu

Citation :
Publié par Paterne / Vaiferth
je me réjouissais de voir prochainement réunir les niveaux mcm de mes persos, mais au final ...
C'est prévu ça ?

Dernière modification par Livson ; 06/02/2014 à 21h32.
Citation :
Publié par Livson
A coté de ça ya la spé no-brain du voleur qui est tjrs aussi rentable : droit au cœur - droit au cœur - fufu - droit au cœur - droit au cœur - fufu...
Elle l'est beaucoup moins qu'avant... C'est bien plus rentable de spam le 3 en dague/pistolet

Puis franchement, pour jouer voleur et gardien, je trouve que c'est clairement le gardien le plus pété.
En voleur, tu vas dépop une ou deux biscottes full zerk sans trop de souci, en gardien, tu vas en passer 5 à terre sans plus de skill... Entre la stab qui fait aussi break stun, les 9000 mécanismes pour rester en vie et le bâton qu'est une machine à tag en bus -parce que bon, faut pas se voiler la face, le roaming fait plaisir à l'ego mais ça change pas la donne- nan clairement, celui qu'aurait bien besoin d'un nerf, c'est le gardien.
en spvp, je joue gardien de temps en temps, c'est assez marrant les voleurs qui te sautent dessus, suffit juste de faire le 4+2 de l'espadon pour les tuer sans effort

mais sinon, ce sont de vraies plaies

Dernière modification par ledha ; 07/02/2014 à 13h56.
J'ai pas le même ressenti concernant le voleur en JcJ, je le trouve bien moins emmerdant qu'en McM (pour le côté roaming de la chose). Perso les gardiens m'ennuient bien plus.
Sinon oui, voir un pop de voleur quand tu joues gardien, c'est souvent très drôle
Je viens de faire un petit calcul pour stuff un perso en élevé par rapport aux lauriers.

Recettes : 3 armes et 6 pièces d'armure : 5x9=45
Cristal vision : 3 armes et 1 veste : 15x2x4=120 (Fragments d'obsidienne)
Mini cristal vision : 5 pièces d'armure : 6x2x5=60 (Fragments d'obsidienne)
Infusions pour 3 armes et 6 pièces d'armure : 5x9x2=90
Bijoux : 1 amulette + 2 boucles d'oreille + 2 brassards : 20+2x40+2x25=150
(à noter que le craft bijoutier ne sert plus a rien, il est bloqué à 400)
Infusions pour 5 bijoux : 5x5=25

Total : 490 lauriers

Après une pause de 9 mois, j'avais 18 lauriers quand j'ai repop.
On peut gagner 1 laurier avec la quotidienne et 1 avec la mensuelle (pas sur du chiffre pour la mensuelle j'ai pas fait gaffe) et un peu plus avec les points de succès.
En gros tu up un perso 80 en une semaine et il faut plus d'un an pour le stuff en élevé en jouant tous les jours.
Ca fait un peu peur pour le gus qui re après une pause ou le casual qui joue quelques heures le w-e.

Ca me parait trop énorme, je me suis pas planté quelque part ?
Citation :
Publié par Livson
Je viens de faire un petit calcul pour stuff un perso en élevé par rapport aux lauriers.

Recettes : 3 armes et 6 pièces d'armure : 5x9=45
Cristal vision : 3 armes et 1 veste : 15x2x4=120 (Fragments d'obsidienne)
Mini cristal vision : 5 pièces d'armure : 6x2x5=60 (Fragments d'obsidienne)
Infusions pour 3 armes et 6 pièces d'armure : 5x9x2=90
Bijoux : 1 amulette + 2 boucles d'oreille + 2 brassards : 20+2x40+2x25=150
(à noter que le craft bijoutier ne sert plus a rien, il est bloqué à 400)
Infusions pour 5 bijoux : 5x5=25

Total : 490 lauriers

Après une pause de 9 mois, j'avais 18 lauriers quand j'ai repop.
On peut gagner 1 laurier avec la quotidienne et 1 avec la mensuelle (pas sur du chiffre pour la mensuelle j'ai pas fait gaffe) et un peu plus avec les points de succès.
En gros tu up un perso 80 en une semaine et il faut plus d'un an pour le stuff en élevé en jouant tous les jours.
Ca fait un peu peur pour le gus qui re après une pause ou le casual qui joue quelques heures le w-e.

Ca me parait trop énorme, je me suis pas planté quelque part ?
Ton post m'a beaucoup fait rire Merci

PS : tu ne serais pas fâché(e) avec les math par hasard?
Je dois être neuneu alors parce que je viens de vérifier aux marchands laurier à l'arche du lion pour les recettes et les fragments d'obsidienne et au marchand McM pour les bijoux et infusions.
Citation :
Publié par Livson
Je dois être neuneu alors parce que je viens de vérifier aux marchands laurier à l'arche du lion pour les recettes et les fragments d'obsidienne et au marchand McM pour les bijoux et infusions.
Les recettes oui, les fragments d'obsidienne tu les achètes en karma à un des temples d'Or (celui de la premiere zone, Balthazar de mémoire), ca coute 2100 karma l'unité et vu le karma accumulé tu peux tous les acheter via ce biais.

Résultat en laurier, ca en demande énormément moins ;-).
Citation :
Publié par Livson
Je viens de faire un petit calcul pour stuff un perso en élevé par rapport aux lauriers.

Recettes : 3 armes et 6 pièces d'armure : 5x9=45
Cristal vision : 3 armes et 1 veste : 15x2x4=120 (Fragments d'obsidienne)
Mini cristal vision : 5 pièces d'armure : 6x2x5=60 (Fragments d'obsidienne)
Infusions pour 3 armes et 6 pièces d'armure : 5x9x2=90
Bijoux : 1 amulette + 2 boucles d'oreille + 2 brassards : 20+2x40+2x25=150
(à noter que le craft bijoutier ne sert plus a rien, il est bloqué à 400)
Infusions pour 5 bijoux : 5x5=25

Total : 490 lauriers

Après une pause de 9 mois, j'avais 18 lauriers quand j'ai repop.
On peut gagner 1 laurier avec la quotidienne et 1 avec la mensuelle (pas sur du chiffre pour la mensuelle j'ai pas fait gaffe) et un peu plus avec les points de succès.
En gros tu up un perso 80 en une semaine et il faut plus d'un an pour le stuff en élevé en jouant tous les jours.
Ca fait un peu peur pour le gus qui re après une pause ou le casual qui joue quelques heures le w-e.

Ca me parait trop énorme, je me suis pas planté quelque part ?
Mensuel, c'est 1? m'en rappelle pu... Sinon, tu peux aussi faire vite fait la mensuel sPvP. Et effectivement, dans les coffres à succès, tu en as pas mal. De même quand tu boucles une zone à 100%, non?
1 par jour, 10 par mois et je pense que ton calcul est pas du tout bon. Donc si je ne me trompe pas non plus...

- 30 lauriers le collier (20 lauriers en McM);
- 35 par anneau (25 en McM) que tu peux avoir via 10 fractales 10+, soit 70 lauriers ou 20 fractales 10+;
- 40 lauriers par accessoire que tu peux aussi avoir via les recommandations de guilde en 2 semaines, soit 80 lauriers ou 4 séances de quètes de guilde;
- 5 lauriers par arme, soit 15 pour 3 armes;
- 6*5=30 lauriers pour l'armure;
- 5*16=80 lauriers pour toutes les infusions.

Ca fait 80+30+15+80+70+30=305 lauriers pour être full élevés full infusions (ce que la plupart des gens ne sont pas), sachant qu'en faisant 20 fractales 10+ pour tes anneaux et 4 séances de quètes de guilde t'as seulement besoin de 155 lauriers (145 si tu prends le collier en McM avec des insignes). Ca fait 4 mois et demi où tu fais tous les jours ta quoti accompagnée de temps à autres par de la fractale et des quètes de guilde.

Me trompe-je?

Dernière modification par Kimo ; 07/02/2014 à 17h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés