[Actu] Star Wars The Old Republic fête ses deux ans : quel bilan ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis bien content de voir que côté financier, le jeu va présentement bien. Ça veut dire qu'il pourra continuer et qu'il va se développer encore!!
Citation :
SWTOR n'est pas mort, OMG ! On a pourtant tout fait pour sur JOL, car sur JOL on aime pas les jeux correct, on aime que les trucs fait par 3 mecs au fond d'un garage...
Ben non tu oublies que un bon jeu doit être sandbox + bulles pour les dialogues + vaisseau de guilde. On nous le répètes assez.
On est doit avouer que SWTOR a des limitations fortement gênantes quand même et rarement vu sur d'autres MMO, comme les barres de raccourcis très limité ou le fait de ne même pas pouvoir cacher son casque ni porter tout l'équipement qu'on veut.

Il y a des MMO F2P qui permettent bien plus de choses. (Tera par exemple)

Mais après, il est évident que qui dit F2P dit jeu limité par essence de toute façon, et il est vain de croire autrement. Il y a des jeux où les limitations sont toutes aussi chiantes, parfois pire, parfois pas de la même façon, c'est tout.

Comme vous dites, les studios vont pas laisser les joueurs jouer gratuitement entièrement à leurs jeux.
Tera ne permet rien du tout c'est un P2W, et si tu veux pouvoir compétiter il faut dépenser pas mal.

Sur SWTOR avec l'abonnement tu peux tout faire sans restriction.

Les F2P ça existe que pour les joueurs "hyper casu" qui n'arrivnet jamais au niveau maximum, ou qui stopent le jeu aussitôt atteint ce pallier.
Dès que tu veux faire quelque chose et t'investir un peu c'est soit P2W soit P2P. Je préfère l'option P2P à l'option P2W qui revient beaucoup plus chère.

SWTOR est sur le modèle P2P donc son modèle économique me convient.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]

Dernière modification par Compte #240656 ; 16/12/2013 à 22h30.
J aime jouer a swtor. Quand j ai pas a telecharger un patch de 5go a chaque fois que je veux jouer...
apres le mode couloir sava un temps. Dire qu ils ont tué swg pour sa ...
Citation :
En même temps, faut oublier le succès de Wow (j'évoque wow parce qu'il représente la quintescence du succès en terme de MMO), il est dû, certes au savoir faire de blizzard, et surtout à leur opportunisme, c'est un succès conjoncturelle... pas de concurrence de renommée, sortie au bon moment etc... Je ne pense pas qu'on puisse revoir un tel succès commercial pour un MMO.
T'as raison va, il y avait juste EQ2 qui était sortit 4 mois plutôt mais à par ca tout va bien. Mémoire sélective quand tu nous tiens....

Citation :
Ben non tu oublies que un bon jeu doit être sandbox + bulles pour les dialogues + vaisseau de guilde. On nous le répètes assez.
Ca dépend, ce qui est sûr c'est qu'un bon MMO ca doit pas être un coop dans un couloir ce qu'objectivement SWTOR est. Je dirais même plus en allant bien loin, que vu le niveau de coopération entre joueur que ce jeu nécessite, c'est limite un diablo avec des arènes PvP. La réalité du succés "relatif" (je rappelle que le chiffre donné de 500K abonnés c'était un résultat trimestriels mais bon...) tiens en deux mots : Star Wars. Le même jeu sans la licence, serait bien moins côté. Tu joue à WoW actuellement c'est 10 fois mieux que SWTOR en terme de contenus. Et vu que les graphismes sont pas si éloignés....
WoW a cartonné et continue de cartonné même s'il est sur le déclin car c'est simplement le meilleurs MMO jamais fait et de loin, et lorsqu'il est sortie en Europe il était assez stable et sans bug.


Ca n' a rien à voir avec un concours de circonstance ou du marketing, le jeu était et est toujours sur de nombreux aspect bien au dessus de la concurrence mais il est vieu, et ça serait bien d'avoir de la relève qui puisse rivaliser sur les qualité du soft et pas uniquement sur l'aspect nouveauté.
Citation :
Publié par Zydd
Totalement faux !!!

Mon petit frère a pus se monté un perso niveau max ainsi qu'un avec un compte gratuit !!!
Tu es sûr de ça ? Il a bien accès à Makeb et à l'équipement de niveau 55 ?

Ça me surprend tout de même, puisqu'à l'inverse une amie à très récemment dû prendre un abonnement ponctuel pour y avoir accès (elle était déjà en compte Privilège avant). Et ça me surprendrait d'autant plus qu'il n'y a eu aucune annonce pour un changement aussi important.
Citation :
Publié par Noni
J aime jouer a swtor. Quand j ai pas a telecharger un patch de 5go a chaque fois que je veux jouer...
apres le mode couloir sava un temps. Dire qu ils ont tué swg pour sa ...

Hélas tout les thème park sont ainsi fait même wow (c'est con hein ) après navré de briser tes souvenirs mais swg étais déjà mort et il ne compter pas du tout renouveler la licence swtor ou pas.
Citation :
J aime jouer a swtor. Quand j ai pas a telecharger un patch de 5go a chaque fois que je veux jouer...
apres le mode couloir sava un temps. Dire qu ils ont tué swg pour sa ...
Que de betises dans ton post.

Les patchs de 5 Go... à t entandre à chaque fois... juste lol... pourquoi pas des patch de 200 go aussi??? c est vrai que Bioware a ajouté enormement de contenu mais pas à ce point là...

La mort de SWG n a rien à voir... le jeu était desert, plus assez de clients pour payer le renouvellement de la licence, point.

Qu il y ai eu SWTOR ou pas n aurait rien changé, personne n a empeché SOE de repayer pour 5 ans... sauf le manque de clients...

j ai joue à SWG de 2003 jusqu à la fermeture (avec de grosses pauses), et c est vrai le coté sandbox était extra, la recolte, le craft, le housing, l explo, les vastes planetes totalement explorables... mais tout le reste était naze de chez naze à commence par les combats... mou, mal animé c était vraiment pourri... quand je pense qu au depart on ne pouvait meme pas descendre d une estrade si le chemin était pas prevu, et que le saut était un simple emote qui ne permettait pas de sauter réellement...
Et je parle meme pas des bugs en pagaille, des missions aléatoires qui popaient dans un batiment et qui du cout étaient impossible à faire, etc...
C est bien d avoir un souvenir sublimé mais en realité le jeu à été critique des sa releage et enterré avec le NGE.

Dernière modification par MasT3R ; 16/12/2013 à 23h36.
Moi j'aimerais qu'on éfface de ma mémoire mon expérience sur Swtor . . . Pour pouvoir rejouer les classes et redécouvrir l'histoires des classes et m'immerger dans le scénario tous simplement

Je pense que l'expérience du leveling vaut le coup d'acheter le jeu (et donc avoir 1mois d'abo) et de monter un perso lvl50+ tous simplement

Après je parle pour un joueur qui n'a jamais joué a Swtor, pour les ancien abonné (ceux qui on stop y'a 1ans et 11mois) revenir sur Swtor en F2P ça dégoute tous simplement du jeu tel qu'on la connu, y'a tellement de choses payants qu'il n'est même plus vraiment "F2P" pour nous vu qu'on connais le jeux de base et faut avouer que y'a beaucoup de choses bloqué en F2P (Mais tu peux quand même monter un perso lvl50)

Fin voila je pense que pour un nouveau c'est un jeux vraiment a essayer et pour les anciens, c'est surement dur (voir impossible) de faire un retour sur le jeux F2P
Citation :
Lol ...
Quel argumentation!


Oui une très bonne argumentation qui reflète très bien l'image du jeu !
Promesse, oui, mais comme tous les MMO qui sortent ces 5 - 6 dernières années c'est beaucoup de promesse qui en définitif ne sont jamais tenue.

Puis viens:

L'instanciation à outrance
Plus de liberté
Plus d'immersion
Plus d'âme... ... ...


Enfin je ne vais pas lancer la polémique, sa fait 2 ans que tous à été dit sur ce jeu donc plus la peine d'en rajouter, SWtor reflète juste l'ombre de se qu'il aurait pu être si les boite comme EA pensait qualité de jeu, avant Fric et s'en mettre plein la poche... ils sucrent le temps de développement et sortent des jeux pas fini, blinder de bug etc ( ci-gît War )

Enfin c'est dommage car le jeu à la base avait tous pour plaire et faire quelques chose de grand... mais ... mais ... mais on est dans l'aire du Fast Food donc voilà :/
Quel contraste entre ce qu'on lit ici (les Joliens qui n'ont pas eu le jeu qu'ils voulaient ) et la réalité du jeu, c'est saisissant.

Swtor est un mmo qui se porte très bien, avec des serveurs bien pleins, une population active, du contenu rajouté en permanence. Il y a toujours quelque chose à faire in game.

Certes il a déçu sur pas mal de points, mais il satisfait aussi énormément de gens.

C'est ça la réalité, quoi qu'on aime en dire ici. (jeu mort, y'a plus personne, etc etc...)
Citation :
Publié par Capitaine Azmate
Oui une très bonne argumentation qui reflète très bien l'image du jeu !
Ou pas, ton message précédent n'avait strictement aucun argument.

De plus, l'image que cela reflète, c'est l'image du jeu "à tes yeux", et c'est très loin de la réalité du jeu (mais pour ça, il faudrait être dessus pour s'en rendre compte).
Ce n'est pas parce que le jeu ne convient pas à ta petite personne que cela en fait un mauvais jeu, tu n'es pas le centre du monde.

Le jeu convient à au moins 500 000 personnes qui sont abonnés (sans compter les gens qui jouent en f2p / privilège et y trouvent leur compte), il y a peu de jeux qui peuvent se targuer d'avoir autant d'abonnés sur le marché occidental (je ne le mettrais pas forcément en 2e position comme dans l'article, mais dans le top 3 ça ne m'étonnerai pas, et dans le top 5 assurément).

Si les personnes qui s'étaient montés la tête avant la sortie du jeu et espéraient le messie qui comblerai à 100% leurs attentes arrêtaient de se prendre pour le centre du monde en terme de "bon goût" (ce qui vous plait à vous n'est pas forcément ce qui va plaire au plus grand nombre) et de venir étaler la frustration occasionnée (forcément quand on a des attentes totalement irréalistes, on ne peut qu'être déçu), le forum n'en serait que plus agréable.

PS : et pitié, arrêtez d'ériger SWG en saint graal, ce jeu s'est planté car il était gangrené de défauts majeurs bien plus graves que le pire des défauts de SWTOR.
Citation :
Publié par Electre
WoW a cartonné et continue de cartonné même s'il est sur le déclin car c'est simplement le meilleurs MMO jamais fait et de loin, et lorsqu'il est sortie en Europe il était assez stable et sans bug.


Ca n' a rien à voir avec un concours de circonstance ou du marketing, le jeu était et est toujours sur de nombreux aspect bien au dessus de la concurrence mais il est vieu, et ça serait bien d'avoir de la relève qui puisse rivaliser sur les qualité du soft et pas uniquement sur l'aspect nouveauté.
HS : Je me permets de repondre à ca.
Lorsque WoW est sortie, le milieu du mmo etait encore fermé, c'était des jeux à niche. Qui cartonnait, y en avait pas tant que ca, on avait entre autre EQ, DAoC, ..
WoW à amené plein de petite nouveautés (je ne peux comparer que par rapport à DAoC la), genre la boite aux lettres un gameplay un peu plus nerveux, des montures, et d'autres choses. Alors certes il a été au dessus rapidement (à mon avis), mais dire qu'il était stable et sans bug à sa sortie, faut pas pousser hein .

Fin du HS.

Et concernant Swtor, comme pour bcp, c'est une grosse déception de ce qu'il devait, aurait pu être au vu des promesses et du fric qu'il a couté. Pourtant je m'y amuse encore bcp, et j'adore les bg la bas
Pour moi, et d'un point de vue strictement personnel, le bilan de ces deux années d'existence de SWtOR est positif. Je m'y amuse bien et, contre toute attente, je me suis attaché à ce jeu. J'y retrouve avec plaisir l'ambiance que j'ai connue sur KotOR, le côté multijoueur étant un plus indéniable. Il faut dire qu'entrer dans une guilde aide beaucoup à appréhender ce dernier domaine, mais il est bon de rappeler que les pick-up auxquels j'ai participé ont été la plupart du temps agréables, à une exception près cependant car mes compagnons avaient quitté le groupe au prétexte qu'il y avait un boulet dans l'équipe (j'ai compris plus tard que le boulet en question était probablement votre serviteur).

Le côté ultra scénarisé du jeu ne me dérange pas du tout. Au contraire, je l'apprécie énormément. Il participe grandement à l'immersion, et ça m'évite d'avoir à lire des tonnes de textes, car je fais partie de ceux qui lisent systématiquement tous les cartouches de présentation des quêtes ou des missions. J'aurais l'impression de perdre quelque chose si je ne le faisais pas.

Je me suis abonné pour six mois, en attendant la sortie de TESO. Je ne pense pas aller au-delà de ces six mois, car je suis quand même trop fan des Elder Scrolls pour laisser sa version online me passer sous le nez.
Citation :
Publié par valdery
Qui cartonnait, y en avait pas tant que ca, on avait entre autre EQ, DAoC, ..
WoW à amené plein de petite nouveautés (je ne peux comparer que par rapport à DAoC la), genre la boite aux lettres un gameplay un peu plus nerveux,
Bof, le PVP de DAOC était plus nerveux que celui de WoW. Fallait etre réactif quand un mage te tuait en 2,5 secondes.
nop le gameplay de DAOC etait très mou coté de celui de WoW.

WoW est le premier MMO à avoir amener un véritable système de combat, qui est rester très isolé pendant plus de 7 ans sans réelle concurrence.


Il a falut attendre AION pour avoir un MMO avec un système de combat qui s'approche de WOW. Et il a fallut attendre TERA pour avoir un jeu qui fait mieu.

SWTOR est un peu mieu qu'AION, mais moins bien que WoW pour le systeme de combat, mais il est très correct. AION a été la rupture ou les jeux concurrents on commencer à s'approcher de la qualité du système de combat de WoW et surtout à implémenter des systèmes de combats digne de ce nom.
Je trouve vraiment plus techniques les fights sur swtor que sur WoW personnellement.

A vrai dire, pour l'instant, je trouve que la précision des combats PvP de swtor n'est égalée par aucun des autres MMOs auxquels j'ai pu jouer. (et il y en a un paquet)

Quel dommage que leur moteur n'ait pas pu encaisser de l'open de masse, on se serait vraiment éclatés. Vraiment vraiment.
Citation :
Je trouve vraiment plus techniques les fights sur swtor que sur WoW personnellement.
A vrai dire, pour l'instant, je trouve que la précision des combats PvP de swtor n'est égalée par aucun des autres MMOs auxquels j'ai pu jouer. (et il y en a un paquet)

Quel dommage que leur moteur n'ait pas pu encaisser de l'open de masse, on se serait vraiment éclatés. Vraiment vraiment.
Je pense exactement la meme chose... les combats de Wow sont 100x moins bons que ceux de SWTOR, d ailleurs le pvp la bas est vraiment devenu n importe quoi...
Et SWTOR a été le 1er à donner une vraie utilite aux tanks en pvp, leur idee de reduire le dps des joueurs ennemis touchés par les taunt est vraiment excellente (+ la bulle de protection et le saut sur 1 cible amie).
Les bg de SWTOR sont bien plus techniques que ceux de Wow aucun doute la dessus.

Et dire comme je l ai lu juste avant que les combats de Wow sont restes sans concurrence pendant 7 ans, c est tout de meme oublier pas mal de titres.. allez qq exemples... Guild War 1 (meme si c est pas un vrai mmo il faisait bien mieux que Wow en terme d arene), Age of Conan, Warhammer, City of Heros, EvE online (mais ce sont des vaisseaux pas des persos), Pirate of burning sea (voiliers) et surement d autres que j oublie...
Citation :
Publié par MasT3R
Et SWTOR a été le 1er à donner une vraie utilite aux tanks en pvp, leur idee de reduire le dps des joueurs ennemis touchés par les taunt est vraiment excellente
Warhammer online avait ce sytème de réduction de dégats quand les tanks utilisaient leur taunts et aussi à ne pas oublier, les collisions
Citation :
Publié par MasT3R
Et SWTOR a été le 1er à donner une vraie utilite aux tanks en pvp, leur idee de reduire le dps des joueurs ennemis touchés par les taunt est vraiment excellente (+ la bulle de protection et le saut sur 1 cible amie).
C'est faux MasT3R. Regardes du côté de Mythic et tu sauras que ce système pour les tanks ne datent pas d'hier. Même warhammer, et dieu sait que je ne suis pas du genre à lui faire des éloges, avait aussi ce mécanisme pour les tanks.

edit: au temps pour moi pour city of heroes, tu parles du système de combat même en pve, mauvaise lecture de ma part.

Dernière modification par Associal ; 17/12/2013 à 14h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés