[Actu] Star Wars The Old Republic fête ses deux ans : quel bilan ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par christophedlr
La différence entre LOTRO et SWTOR, c'est que SWTOR tu peux acheter au marché galactique que certains items qui sont normalement payants (mais que les joueurs peuvent revendre contre des crédits ; les parties les plus gênantes ne sont pas vendables, donc soit tu sors ta CB soit tu vas te faire voir), alors que LOTRO tu as 100% de la boutique accessible gratuitement car le jeu te permet de gagner la monnaie de la boutique : les pts Turbine. Suffit de faire toute les quêtes, toute les zones et faire toute les prouesses et déjà au moment d'arrivé à la Moria (première extension du jeu il me semble), tu auras de quoi l'acheter et continuer.
Par contre oui à un moment donné, il sera nécessaire de faire un second perso et recommencer tout le bataclan pour pouvoir acheter l'extension suivante ou d'autres trucs (comme débloquer des emplacements de persos en plus...).

Oui la boutique LOTRO est très fournie, mais accessible gratuitement pour qui s'investit réellement et ne veut pas payer.
Désolé, mais 100% de ce qui s'achète au marché du cartel est revendable, il faut éviter de propager ce genre d'information qui est éronnée. Si quelqu'un le souhaite (et ça a été expliqué en long en large et en travers dans plusieurs sujets ici, notamment par Associal), il peut tout débloquer sans sortir le moindre euro à condition d'être patient et/ou débrouillard.

Pour le contenu, il y a une grosse différence de conception, visible sur 2 facettes, une à l'avantage de SWTOR, l'autre de Lotro :
- Dans SWTOR, tu n'as pas besoin de dépenser d'argent pour avoir l'intégralité du levelling 1 -> 50, tout est de base disponible, pas besoin d'acheter les packs de quêtes (même si le farming de prouesse permet de les avoir, ça limite du coup les points turbine disponibles pour le confort de jeu).
- Dans Lotro, quand tu achète un pack, tu vas débloquer les donjons/raids de façon permanente alors que dans Swtor, les raids marchent par pass hebdomadaire (les instances groupe aussi, mais seul le loot est limité, pas le nombre d'instances faisables).

A coté de ça, il faudra débloquer tout ce qui est confort par contre (mais de ce coté là, Lotro n'est pas en reste niveau limitation pour les f2p).

Autre point de comparaison (vu que ça a été évoqué plus haut), le coté pay 2 win, si certains trouvent pay 2 win le fait qu'il faille un déblocage (achetable contre des crédits du jeu) pour équiper les objets violets, qu'est-ce qu'ils vont penser de tous les objets pour booster le personnage (tomes de caractéristiques ou bien tout le nécessaire pour transformer une arme légendaire de base en la meilleure possible à coup de pognon) ?

Au final, sur les 2 jeux, il sera autant possible de jouer sans payer à force de farming (de prouesses pour l'un, de crédits pour l'autre). La différence, c'est que sur Swtor tu pourras farmer avec ton perso haut niveau préféré pour gagner des crédits plus vite plutôt que de devoir delete/reroll en boucle des classes bas niveau pour farmer les mêmes prouesses ad nauseam (en général celles de la comté qui sont les plus rentables) afin de gagner les points turbines nécessaire à l'achat du prochain pack de quêtes.
Dans SWTOR l intégralité du leveling est gratuit du 1 au 55 (et pas 50) vu que désormais même l extension Makeb est gratuite.

De plus en effet tout le contenu du marché du Cartel peut être acheté sur l HV avec des crédits du jeu.

Encore une fois beaucoup ici critique ce jeu alors qu ils ne le connaissent visiblement pas...
De plus de ce dont je me souviens. Il n'y a pas d'armure aux stats de roxxors comme dans beaucoup de jeux pay to win d'aeria games etc.

C'est du cosmétique . Ce qu'ils appelles d'ailleurs "shop de sociabilité" .
Citation :
Publié par christophedlr
La différence entre LOTRO et SWTOR, c'est que SWTOR tu peux acheter au marché galactique que certains items qui sont normalement payants (mais que les joueurs peuvent revendre contre des crédits ; les parties les plus gênantes ne sont pas vendables, donc soit tu sors ta CB soit tu vas te faire voir), alors que LOTRO tu as 100% de la boutique accessible gratuitement car le jeu te permet de gagner la monnaie de la boutique : les pts Turbine. Suffit de faire toute les quêtes, toute les zones et faire toute les prouesses et déjà au moment d'arrivé à la Moria (première extension du jeu il me semble), tu auras de quoi l'acheter et continuer.
Par contre oui à un moment donné, il sera nécessaire de faire un second perso et recommencer tout le bataclan pour pouvoir acheter l'extension suivante ou d'autres trucs (comme débloquer des emplacements de persos en plus...).

Oui la boutique LOTRO est très fournie, mais accessible gratuitement pour qui s'investit réellement et ne veut pas payer.
Oh, le bon troll bien dissimulé.

On pourrait presque penser que c'est vrai, et se dire, "mince alors, TOR nous arnaque, contrairement à LOTRO", or, absolument tout ce que tu peux acheter au cash shop est vendable et achetable à l'HdV hein !

Je n'ai jamais dépensé un seul € dans le cashshop, juste eu quelques mois d'abonnement, et j'ai acheté tous les déblocages que je voulais à l'HdV ! Oui, tout. Et pour l'ensemble du compte à chaque fois. Porter du violet, personnaliser ses partenaires, les couleurs, dissimuler le casque, 1 barre de raccourci en plus, un métier en plus (pour avoir les 3), etc...

J'ai juste dépensé quelques pièces du Cartel pour le déblocage de l'accès au secteur X pour le compte qui n'était jamais en vente à l'HdV, mais uniquement parce qu'aucun autre joueur ne devait le mettre. (ou alors je vérifiais toujours au mauvais moment)

Bref, je n'ai certainement plus aucune restriction lorsque je joue en F2P (à part les limitations hebdomadaires) et je n'ai jamais dépensé d'€ ailleurs que mes quelques moins d'abonnement
Mais même sans ça, en accumulant assez de crédits uniquement en F2P (ou au pire dépenser 2€ pour être privilège avec le pack d'upgrade numérique), j'aurais tout à fait pu acheter tout ce que j'ai acheté. Cela m'aurait ptet pris plus de temps, encore que, mais c'est tout.



Après, pour le dynamisme dans les MMO, faut voir ce qu'on veut entendre. C'est sûr que si on se tient à la pure définition de ce mot, on pourrait qualifier TOR de relativement dynamique dans son gameplay, car on peut se déplacer en tapant, il est même conseillé de le faire, on enchaine des sorts assez vite, c'est assez speed, etc...

Sauf que depuis que certains MMO dit "dynamiques" sont arrivés sur le marché, à l'instar de Tera, C9 ou RaiderZ, il est plus ou moins admis que ce terme est devenu la référence pour parler des MMO sans ciblage, où tu dois déplacer ton personnage et aller taper ton mobs façon beat'em all ThirdPersonShooter un peu.

Ainsi, on peut plus facilement savoir à quel type de gameplay on aura affaire. Même s'il est vrai que dans Tera par exemple, il y a des freins, notamment au fait qu'on ne puisse pas se déplacer en lançant un coup par exemple, ce qui crée des hachures dans le gameplay.

Mais il reste dynamique dans le sens où si tu ne tapes pas la hitbox du mob, tu rates ton coup. Alors que dans un mmo à ciblage, ton placement peut être plus ou moins foireux, ton coup infligera des dégâts quand même. De la même façon, si tu t'éloignes un peu, ou te mets sur le coté, pour bien faire en sorte que l'arme de l'adversaire ne te touche pas, tu ne reçois pas de dégats. Dans un mmo à ciblage, tu peux être à 5 m du mob, il va quand même te faire mal alors que son épée frappe le vent.

Du coup, pour différencier des mmos, on pourrait parler justement de la nervosité du gameplay, de sa fluidité, rapidité des actions, enchainements des sorts etc...
Et sur ce point là, c'est vrai que TOR est vraiment pas mal quand même.
Non mais c'est christophedlr c'est normal...
Sur le forum off D3 c'est pareil il parle sans savoir : il parle souvent de end game sans avoir clean le mode armageddon...
Il suffit juste de ne pas lui répondre.
Citation :
Publié par Eronir
dans un jeu dynamique justement a l'inverse il faut se déplacer constament.
Ensuite viens les skills, de mémoire dans swtor beaucoup de skills figent le joueur pendant le cast (qui sont longs ou a maintenir, nous imobilisant par la même occasion). Le cd sont longs et les animations lentes.
Hum... T'as joué jusqu'au niveau 15, pas plus, rassure-moi ?

Dire que le gameplay est mou dans SWTOR, c'est quand même un peu gros. C'est ptet pas le plus vif des MMO qu'on peut trouver, mais parmi les mmo à ciblage, c'est certainement l'un des meilleurs à ce niveau hein.

J'aimerais savoir à quoi tu joues du coup, sincèrement ?

Doit y avoir 2 à 3 skills (dépendant de la classe) qui figent le joueur car à cast (à part les heal). Les fameux attaques de 3 secondes que toutes les classes ont, comme l'éclair par exemple chez les sorciers, et pour continuer sur cette classe, y a donc aussi l'éclair puissant qui a un cast de 1,5, et un des dot (2,5s de cast), en sachant que sur une des spé (spé folie), on peut avoir un proc qui permet de le lancer instantanément l'un de ces 2 sorts au choix !
Tous les autres sorts -à part les heal comme j'ai déjà dit- sont instantanés et peuvent être lancé en mouvement !

Et sur mon sentinelle, screen à l'appui, il me semble qu'il n'y a que 2 sorts qui nous demandent d'être fixe ou peuvent perturber nos actions :
http://uppix.net/clezP8.jpg
Le sort avec l'animation de 3 secondes (qu'on peut interrompre à tout moment une fois lancée), placé en Maj+" qui est un enchainement de plusieurs coups au sabre laser, et le sort placé en (, qui est un sort de contrôle qui paralyse l'ennemi mais nous empêche de faire toute action pendant quelques secondes. (en gros, on ne peut plus rien faire, mais l'ennemi non plus, pratique en groupe pour que les potes tabassent l'adversaire durant ce laps de temps)
Tous le reste peut être balancer en se déplaçant autour de l'adversaire sans temps mort, à plus ou moins grande distance bien sur. (dépendant si c'est un coup distance (les lancers de sabre), ou càc)

Les cooldowns ne m'ont jamais paru bien long. Seul le déluge de lame (sort avec les 3 secondes d'action) a un vrai long cooldown (20 secondes je crois), mais vu sa puissance, ça reste relativement normal. De plus, on a suffisamment de compétences pour pouvoir passer de l'une à l'autre de toute façon, et on peut souvent ressortir notre cycle dps qui peut contenir une bonne dizaine de compétences différentes.

Enfin, les animations sont fluides, rapides et vraiment bien faites je trouve, au contraire. Même si ça dépend des classes, et que certaines paraissent un peu plus monotone et lentes que d'autres. (un franc-tireur par exemple parait beaucoup moins vif qu'un sentinelle)

Mais toujours donc l'exemple du sentinelle regarde un combat sur un élite mettons, ça donnerait ça :
tu lances tes 2 sabres, tu sautes sur ta cibles de loin, tu balances un gros coup qui te donnes du mana, tu claques ton dot, l'ennemi fait un aoe, attention, tu en sors et balances ton enchainement de 3 secondes, tu fait ton coup "classique" (celui que utilises le plus, pas le coup blanc, mais un autre), le cible t'envoie encore une aoe, tu sors de la zone dangereuse, oh, un buff temporaire te permettant de lancer un certain coup avec 100% de chance de critique les 6sec à venir vient d'apparaitre, tu profites du proc pour balancer ce coup (tu peux même lancer un coup qui abaisse la défense de l'ennemi avant, pour faire encore plus mal), l'ennemi s'en prends plein la tronche, mais il prépare un gros coup, tu vois une jauge se remplir, vite, tu lances ton interruption, t'as pu de mana, ça tombe bien le cooldown de ton coup permettant de remonter ta jauge se termine, tu le lances, arf, l'ennemi vient de te paralyser, tu utilises le sort pour casser le stun, tu le tapes encore mais le boss fait mal, tu lances ton bouclier de force pour booster ta défense, tu replaces ensuite ton dot, oh, parade réussie, tu peux lancer une compétence de contre attaque, tu le fais, l'ennemi n'a plus beaucoup de pv, tu peux lancer ton lancer de sabre mortel, compétence qui peut être lancé uniquement si l'ennemi à moins de 30% de pv, fin du combat contre ce boss. Pffiou, ça c'était un combat.

Et je t'assure qu'en le vivant, tu peux pas dire que le gameplay soit mou du genou. C'est vif, c'est plaisant, t'es bien dedans, le tout s'enchaine de façon fluide et nerveuse.

En plus de ça, donc, les animations, faut se rendre compte que les personnages font en sortent de bien se taper, de contrer les lames ou laser adverses, et ce, uniquement si tu as une défense vraiment réussie, etc... ! Ça rajoute pas mal au coté sympa et "réaliste" du truc !

Tu ne me crois pas ? Prends un jedi de haut niveau si tu as, va sur la planète capitale, aggro, et laisse les mobs te tirer dessus. Tu verra, ton personnage va se croire dans Jedi Knight et renvoyer les laser avec son sabre !
C'est ça Star Wars.
Résumé : Donc en gros, tout ceux qui nous raconte depuis 2 ans que le jeu est mort, puis que le f2p ne marchera pas, puis qu'il ne marche pas, puis que le contenu ne suffit pas, puis qu'ils se marrent bien parcequ'ils nous l'avaient dit (mais sans retourner voir ig si ce qu'ils disent est vrai), finalement finissent par ne plus avoir d'autres arguments que celui que les chiffres de 500k abonnés seraient faux et qu'on nous ment, vilain EA qu'il est.
Faisant bien sur abstraction qu'il y a ig des joueurs partout et que les serveurs sont stables depuis des mois et que le nouveau contenu ne cesse d'etre produit depuis le f2p, signe de rentabilité car aucun editeur ne produit du contenu à perte. Et surtout pas EA puisque tout le monde s'accorde à dire que c'est un editeur tres veinal et sans aucun scrupule.

Bien, bien, bien. La routine quoi. On retrouve les memes, news apres news.
Sur ce, je vous salue, je retourne pvp avec mes mes vaisseaux sur mon jeu mort avec ses 500k abonnés en attendant le nouveau contenu qui viendra dans la prochaine maj à n'en pas douter.
Bon amusement à vous sur Jol.
Citation :
Dans Wow, Lotro, Rift, pleins de mmo en fait, tu lis l'intégralité des quêtes ? Je parle pour ton premier perso ?
Sur Lotro j'ai du lire la trame principale, après le reste c'est bouton accepté directement et go sur l'objectif, lire des pavés toutes les 10 minutes pour me dires que les sangliers sont pas sages avec le potager de la fermière du coin, je m'en tamponne.

TOR est le premier mmo ou tu te fais pas chier pendant ta phase de leveling et ou tu écoute tes quêtes mais je te rejoins sur la répétitivité des rerols avec les quêtes annexes.
En effet je parle principalement de la répétitivité sur les rerolls, la première fois c'est tout beau tout neuf à découvrir, mais sur les rerolls, en dehors de la quête de classe (dont la qualité et l'intérêt de la trame est bien souvent inégale), bah je me dis que j'aurai pu m'en passer et que j'aurai préféré que les sommes astronomiques pour le doublage et la traduction soit alloué à ce que j'ai précédemment cité (pour que ça se rapproche plus d'un SWG qu'un wow cloisonné). Pareil pour le budget marketing où ils ont dû se goinfrer aussi, bref beaucoup de pognon partie dans des trucs pas très concret en terme de contenu.

Je pense qu'ils auraient pu faire un compromis comme GW2 avec uniquement la quête principale doublée.

L'autre truc qui m'a choqué c'est l'effet Tortage (age of Conan), style démo mensongère présentée à l'E3 nous montrant la griffe noire (pas sûre du nom du premier donjon), où l'on a moult choix, moult embranchements et passé ce donjon qui servait de vitrine bah ... ces choix devenaient de moins en moins importants et de moins en moins nombreux au fil du leveling durant les nouveau donjon, pour au final disparaitre quasiment ou devenir anecdotique. C'est très regrettable et ça fait un peu pub mensongère à mon goût, comme Tortage.

Après ça reste un mmorpg très sympa je ne le nie pas, mais uniquement à court terme dans mon cas, trop themepark téléguidé à mon goût.
SWTOR n'est pas mort, OMG ! On a pourtant tout fait pour sur JOL, car sur JOL on aime pas les jeux correct, on aime que les trucs fait par 3 mecs au fond d'un garage...
Citation :
Personnellement je diviserais ce chiffre en 2, entre 250 et 300k d'abo...comme un simple jeu de niche en somme.
non, jeu de niche c'est tsw et lotro, sur swtor y'a bien plus de joueurs mon coco
Citation :
Publié par MasT3R
Dans SWTOR l intégralité du leveling est gratuit du 1 au 55 (et pas 50) vu que désormais même l extension Makeb est gratuite.
Juste un petit bémol quand même, elle est gratuite pour quelqu'un ayant eu un abonnement actif récemment, quelqu'un qui (re)commencerai maintenant devrait soit l'acheter à part (ce qui serait stupide vu le prix), soit prendre 1 mois d'abonnement (voir 2 avec les cartes pré payées en promo, cf autre sujet) pour s'assurer un passage privilège et avoir l'extension en bonus.
Citation :
Publié par Xenobia
Juste un petit bémol quand même, elle est gratuite pour quelqu'un ayant eu un abonnement actif récemment, quelqu'un qui (re)commencerai maintenant devrait soit l'acheter à part (ce qui serait stupide vu le prix), soit prendre 1 mois d'abonnement (voir 2 avec les cartes pré payées en promo, cf autre sujet) pour s'assurer un passage privilège et avoir l'extension en bonus.
Non

Acheter quoi??? le jeu est gratuit, l extension aussi... et pour etre privilege suffit soit d avoir était abonne une fois soir de faire un achat meme minimum dans la boutique... donc de quoi tu parles???

Pour le reste tout ce qu on trouve dans la boutique est achetable en credit à l HV.
Citation :
Publié par MasT3R
Non

Acheter quoi??? le jeu est gratuit, l extension aussi... et pour etre privilege suffit soit d avoir était abonne une fois soir de faire un achat meme minimum dans la boutique... donc de quoi tu parles???

Pour le reste tout ce qu on trouve dans la boutique est achetable en credit à l HV.
Quelqu'un qui n'a pas été abonné récemment (après le 12 septembre 2013) et ne l'avait pas déjà acheté avant n'aura pas accès à l'extension gratuitement, elle sera bloquée jusqu'à ce qu'il l'achète ou s'abonne pour 1 mois.

http://www.swtor.com/fr/info/news/article/20130910

C'est pour le levelling 50 -> 55, inaccessible tant qu'on n'a pas l'extension.

Edit : actuellement je tombe sur 13€90 pour une carte prépayée de 2 mois, soit à peine plus cher qu'un mois d'abonnement à l'unité. C'est le moyen le moins cher pour un f2p ou un ancien abonné ne l'ayant pas déjà de se procurer l'extension aujourd'hui avec en bonus 1050 pièces du cartel (et la possibilité d'ajouter un autentificateur mobile gratuit pour avoir 100 pièces du cartel par mois, même après expiration de l'abonnement ^^) et 2 mois pour récolter des crédits et acheter des déblocages avant de voir son max de crédit réduit.

Dernière modification par Xenobia ; 16/12/2013 à 19h03.
Citation :
Publié par MasT3R
Non

Acheter quoi??? le jeu est gratuit, l extension aussi... et pour etre privilege suffit soit d avoir était abonne une fois soir de faire un achat meme minimum dans la boutique... donc de quoi tu parles???
Elle parle du fait que l'extension n'est PAS gratuite pour un joueur F2P. Et c'est le cas. Si tu ne prends pas un mois d'abo pour la déblouqer définitivement tes points d'exp se bloque au lvl50.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]


Les goûts et les couleurs, ca ne se discute pas, on ne va pas débattre sur "quelle est la plus jolie couleur ? Rouge ou vert ?". Par contre, on peut très bien rester objectif et comparer ce jeu avec les autres jeux de ces 10 dernières années. Ce qui est sure, c'est que SWTOR n'a pas du tout eu le succès que EA voulait avoir.

Ce jeu est juste un theme park tout à fait classique, qui n'offre rien de plus par rapport à la concurrence (et ne me parler pas de quêtes 100% doublé, c'est cool pour un RPG solo ou jeu en coop, mais ca n'a rien à faire dans un MMO, dit massivement multijoueur). En terme de feature MMO, c'est clair que c'est ultra light par rapport à ce qui a pu se faire durant ces dernières années, et faut être un novice dans les MMO pour ne pas l'avouer (ou être un fanboy, comme d'hab).

Maintenant que ceux qui n'aime pas le jeu n'y joue pas, et que ceux qui l'aime joue et s'y amuse, c'est le principal après tout.

Dernière modification par Ebly \ Evli ; 16/12/2013 à 19h51.
Cool

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]

Mais biensûr qu'ils gonflent leur chiffre, Comme PSA , comme Sony , Comme Bosch ! Mais la question est plutôt "Qui ne le fait pas ?" .

Certes Bioware m'as déçu de par son temps à renouveler du nouveau contenu mais chaque jeux sur lequel j'ai pu passer du temps, j'ai été déçu !

Alors dire que leur serveur ferme à vu d'oeil je vois pas le but sachant que j'y suis de temps en temps et que j'ai encore beaucoup de potes qui passe ENCORE leur soirée dessus !
Certes les chiffres ne sont pas toujours bon !
C'est comme si tu allais manger au restaurant et tout le monde dit que tu n'y manges pas bien.
Pourtant qui sais tu ressortiras sûrment de la surpris et comblé, alors pour certains arrêtez votre entêtement narcotique et réveillez vous !

SWTOR reste pour moi une très belle license, j'ai passé mes meilleures heures de PVP dessus, et pourtant j'ai toujours été un fervent défenseur d'autres licenses mais dont le PVP ne m'as pas stotché !

Je pense qu'avec la nouvelle "extension" et si ils revoient (si possible) leur moteur graphique avec un nouveau départ en matière de Roleplay et un BG plus massif ! (Jouissif)
Toute cette discussion me fait penser à Warhammer, un jeu magnifique et pourtant la plupart des kikoos ont crachés dessus alors que connaissant quelques Hardcore gamer et sans généralisé, leurs meilleurs temps de PVP C'étais sur SWTOR ou Warhammer.

Bon sinon, bonne appétit, bonne soirée !
Byu !

Dernière modification par Ebly \ Evli ; 16/12/2013 à 19h52.
Citation :
Juste un petit bémol quand même, elle est gratuite pour quelqu'un ayant eu un abonnement actif récemment, quelqu'un qui (re)commencerai maintenant devrait soit l'acheter à part (ce qui serait stupide vu le prix), soit prendre 1 mois d'abonnement (voir 2 avec les cartes pré payées en promo, cf autre sujet) pour s'assurer un passage privilège et avoir l'extension en bonus.

Totalement faux !!!

Mon petit frère a pus se monté un perso niveau max ainsi qu'un avec un compte gratuit !!!
J'ai joué à ce jeu depuis qu'il a été annoncé free to play, et j'ai absolument pas vu de free to play, il faut arrêter la publicité mensongère et je pense que les médias (tel JoL) devraient arrêter de véhiculer cette publicité mensongère.

Ne laissons pas la communauté gaming tomber dans le gouffre et dénonçons la publicité mensongère pour ne plus que ça se reproduise. Quand on en arrive à un stade où il faut payer des barres de raccourcis (absolument indispensables) ce n'est pas un free to play.

Gamer,gameuse ne vous laissez pas jambobined.

Pour terminer sur une note positive, du peu que j'ai joué à cette arnaque téléchargeable, j'y ai vu un jeu de qualité plus qu'attrayant.
Citation :
Publié par Aliwan
Ce qui est sure, c'est que SWTOR n'a pas du tout eu le succès que EA voulait avoir.
En même temps, faut oublier le succès de Wow (j'évoque wow parce qu'il représente la quintescence du succès en terme de MMO), il est dû, certes au savoir faire de blizzard, et surtout à leur opportunisme, c'est un succès conjoncturelle... pas de concurrence de renommée, sortie au bon moment etc... Je ne pense pas qu'on puisse revoir un tel succès commercial pour un MMO. Au vu du nombre de MMO qui se dispute le marché, Swtor ne s'en tire pas si mal.

Pour au-dessus, si tu peux jouer au jeu sans débourser un penny, tu peux même tout débloquer... l'abonnement te donne accès à la totalité du contenu de suite, c'est un confort, non négligeable certes mais en attendant c'est toi qui dit des mensonges. Et comme ca, tu crois que vu les sommes investies dans le jeu, et le travail fourni, ils vont proposer tout le jeu gratos comme ca pour faire plaisir et faire bouffer des patates à leurs employés ? Le but des limites free to play c'est de faire découvrir le jeu pour que les gens dépensent... et comme dis plus haut l'abonnement avec des promo de carte prépayés revient à moins de 7€ le mois, je trouve ca plutot correct...

Dernière modification par Havoks ; 16/12/2013 à 19h44.
Citation :
J'ai joué à ce jeu depuis qu'il a été annoncé free to play, et j'ai absolument pas vu de free to play, il faut arrêter la publicité mensongère et je pense que les médias (tel JoL) devraient arrêter de véhiculer cette publicité mensongère.
Ne laissons pas la communauté gaming tomber dans le gouffre et dénonçons la publicité mensongère pour ne plus que ça se reproduise. Quand on en arrive à un stade où il faut payer des barres de raccourcis (absolument indispensables) ce n'est pas un free to play.

Gamer,gameuse ne vous laissez pas jambobined.

Pour terminer sur une note positive, du peu que j'ai joué à cette arnaque téléchargeable, j'y ai vu un jeu de qualité plus qu'attrayant.

C'est toi la qui fait de la pub mensongère ...
M'enfin on peut dire ce qu'on veut, mais dire que le jeu est F2P et faire payer pour avoir plus de deux barres de skill c'est un peu honteux, pour pas dire carrément culotté.
Bonsoir,

On vous laisse une grande liberté d'expression sur ce forum plus que sur les autres. Cependant, il serait bien pour certains d'un peu plus argumenter leur message, les qualificatif "fanboy" ou "hateboy" n'étant pas un argument.

Vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer le jeu ou bien de l'adorer, vous pouvez vous exprimez la dessus mais en expliquant pour le jeu est mauvais ou bon à votre gout avec des arguments voire des exemples.
C'est grave ils travaillent pas gratos chez EAWARE !!!!

Ils ont un modèle économique ou le jeu n'est pas P2W.

Dans les MMO y a que deux type de modèle économique, P2W ou P2P. SWTOR est toujours en P2P, mais on peut faire pas mal sans payer quand même.
Citation :
Publié par Capitaine Azmate
Pour moi, les 2 premiers mois puis ciao, pour moi ceux jeu est un échec mais sa reste un avis personnel.

Dommage !
Lol ...

Quel argumentation!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés