[Actu] Star Wars The Old Republic fête ses deux ans : quel bilan ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 16/12/2013 à 11:14 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Le 20 décembre, Star Wars The Old Republic fêtera ses deux ans et en profite pour offrir quelques goodies à ses joueurs. Cet anniversaire est aussi l'occasion de dresser le bilan d'une deuxième année d'exploitation sous le signe du free-to-play (ou presque).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour la première fois qu'ils donnent des chiffres je suppose qu'ils sont bien gonflés...marketing oblige.

Je vois pas trop comment ils peuvent se positionner en 2ème vue que personne ne communique les chiffres justement...en fait si ils avaient pus ils auraient dit: "On est le first mmo"...mais bon avec wow ca aurait été flag.

EA...

Personnellement je diviserais ce chiffre en 2, entre 250 et 300k d'abo...comme un simple jeu de niche en somme.
Il manque pas mal de choses (un ptit coté sandbox) et pas mal d'erreurs ont été faite comme le destin de Malgus ou le moteur physique, il en reste pas moins un MMIO ou il fait bon pex et reroll du coup j'y retourne parfois...

Mais je reste tellement decu, y'avait de quoi faire mieux ! largement
Ça me semble cohérent moi. Et puis je pense pas qu'une entreprise de cette taille s'amuse à tricher sur les chiffres, même si c'est vrai que ça peut paraître surestimé.
Moi j 'aime beaucoup SWTOR (ok je n'ai pas connu la 1er année de catastrophe ) comme dit plus haut il est plaisant de rerol pour voire l'histoire des classes du jeu , et le end game n'est pas si mal comparé a d'autre jeu (ici il y a de la difficulté comparé a d'autre)
Je sais pas...
J'ai été dans les premiers instants avec ma belle statue de Malgus.
Trois comparses partis en quête d'aventure galactique sur une de nos licences cultes.
Et en 2 mois de jeu nous étions dubitatif sur la qualité, la quantité du jeu.

Ils nous manquaient ce côté sand box et ce côté exploration.
Ils nous manquaient ce côté batailles épiques en groupes dans un univers plus ou moins ouverts.
Ils nous manquaient quelque chose de magique.

Et bien sûr nous avons pardonné les Ilium pvp fake (car nous avions vécu les temps 'Vanilla' de wow)
Beaucoup de promesses qui n'ont pas été rendues ou qui ont tardé à venir.
Et 3 mois après nous sommes partis sur GW2.
Je suis revenu en Septembre en mode privilège et je suis reparti.
Et là je me pose la question de revenir en attendant WS et/ou TESO.

Mais je ne sais pas pourquoi, il a quelque chose qui manque pour rester et accrocher.
Et je pense que ce côté sand box open, le housing, la recolte/craft, des missions et des explorations.
Et l'impression d'être moins filo-guidé.

Dernière modification par Swood ; 16/12/2013 à 11h56.
On l'avait déjà dit au lancement du jeu, on a bien rigolé.
Alors leurs chiffres...ça veut tout dire & rien à la fois. On en reparlera quand ils fermeront encore des serveurs (c'est gros comme un camion).

Par contre EA doit payer Disney pour renouveler le droit d'exploitation de la licence si je ne m'abuse, non ? Elle dure combien de temps d'ailleurs cette licence ?
Après on peu jouer sur le modèle éco, en excluant des jeux type gw2 qui n'ont pas d'abonnés...puis tous les f2p sans freemium.

...en gros ils sont 2 de leur classement, selon leurs critaires et devant ceux qu'ils veulent.
Citation :
Pour la première fois qu'ils donnent des chiffres je suppose qu'ils sont bien gonflés...marketing oblige.
Je vois pas trop comment ils peuvent se positionner en 2ème vue que personne ne communique les chiffres justement...en fait si ils avaient pus ils auraient dit: "On est le first mmo"...mais bon avec wow ca aurait été flag.

EA...

Personnellement je diviserais ce chiffre en 2, entre 250 et 300k d'abo...comme un simple jeu de niche en somme.
Le fait est qu'il n'y ai que très peu de MMORPG à abonnement, du coup ce chiffre même s'il est gonflé, reste au final relativement cohérent. EVE possède encore un abonnement, mais la communauté même si elle est encore bien vivace et pas totalement éteinte n'est pas non plus le jeu le plus joué. Compte tenu passage F2P de SWTOR, le classement semble assez logique. En ce qui concerne les résultats du jeu, c'est plutôt une bonne chose. Je n'y joue pas personnellement, mais ça permet d'étoffer un peu le catalogue pour ceux qui sont un peu lassés du medieval/Fantastique ^^
Disney a signé un accord avec EA il n'y a pas si longtemps pour que ces derniers conserve exclusivité du développement et de la distribution des jeux SW. Dans le cas de tor vu la nouvelle extension on peut penser qu'ils ont une certaine visibilité.

Cela dit je reste sceptique vis à vis des chiffres d'EA, c'est un peu comme les chiffres d'Activision avec le dernier COD, pour concurrencer GTA V.
500K abonnés ça ne passe pas inaperçu, et à moins qu'ils soient pour la quasi totalité coté US je n'ai pas eu l'impression lors de mes quelques passages malgré peu de serv que l'activité soit aussi intense. Mais je peux me tromper.
En un an et demi de jeu, je dois reconnaître que SWTOR a beaucoup évolué, et dans le bon sens selon moi. Les ajouts de contenu sont très appréciables, même les plus légers (j'ai adoré CZ-198 et Oricon, même si ce ne sont que de très petites planètes avec leur lot de journalières).

J'ai hâte de pouvoir tester Galactic Startfighter.

Citation :
(...) l'abonnement optionnel s'avère vite nécessaire à qui s'investi durablement et veut jouer confortablement et l'offre free-to-play fait plus figure de démo gratuite que de réelle modèle économique à base de gratuité.
Ce qui est totalement inexact, tant un joueur privilège (et j'insiste là-dessus) peut s'affranchir des limitations du jeu gratuit sans débourser un centime, en dehors du passage en privilège. Ça demande certes un peu de patience les premiers temps, mais sur la durée pratiquement plus aucune contrainte ne subsiste.
Halala Swtor, déjà 2ans . . . Je l'avais attendu celui la! J'ai eu beaucoup de plaisir a y jouer le 1er mois et j'ai arreter comme beaucoup car End Game non présent tous simplement mais il reste pour moi le jeu avec la meilleure phase de leveling auquel j'ai joué et le jeux dans lequelle je me suis le plus plongé sans aucun doute

Après j'ai souvent eu envie de revenir surtout avec le passage F2P, mais revenir, même en fesant un nouveau perso, et voir le jeux F2P ça démoralise . . . Du coup quand je pense a revenir je pense aux début de Swotr, mais après je me dis que le jeux a changé (sauf si tu paye un abo bien sur) avec le F2P et c'est dommage, après je les déjà dis, les joueurs qui n'ont jamais joué au jeux "payant", ils doivent apprécier le leveling tel quel et tant mieux, il a le mérite d'avoir un très bon leveling et ambiance

Fin voila, un peu nostalgique :'(
J'y rejoue un peu en ce moment, c'est vrai que le jeu a beaucoup changé, en bien, ou en mal(quêtes journa j'aime pas ça), bref il est clair que c'est un jeu avec une des meilleurs phase de leveling,
il manque toujours ce coté exploration, les map sont trop petites.
Pour ceux qui ne croient pas les chiffres, je vous recommande chaudement d'aller faire un tour sur les serveurs Allemands.... sachant que nos serveurs à nous sont déjà bien remplis, mais la bas c'est n'importe quoi.

Alors je n'imagine même pas aux US.

En tout cas, joyeux anniversaire SWTOR, tu n'es pas parfait, mais j'aime beaucoup jouer avec toi ! (c'est presque sale, dit comme ça krkrkrkr)
Joyeux anniversaire à SWTOR qui est pour moi le meilleur theme park du marché et de loin !

Déjà c est l un des seul univers cohérant en sf (oui j en ai raz le bol des nains et des elfs), ensuite il a largement le meilleur leveling des themes park avec 8 histoires distinctes (4 coté empire 7 coté répu), et toutes les quetes meme les moins importantes sont entièrement doublés par des acteurs professionnels (on reconnait d ailleurs plusieurs voix de grand acteurs du cinema).

Ensuite c est l un des gameplay les plus fun et dynamique, pas aussi rapide que GW2 (tant mieux) mais largement plus dynamique que Wow ou Rift par exemple.

Et puis on ne peut pas nier que le jeu à enormement evolué en 2 ans, niveau pve, sans atteindre le contenu faramineux de Wow, il est facilement juste derriere avec de nombreux ZL (donjons) et Opé (Raid), des World boss, des tonnes de quetes, de l explo (datacron), du farm de reputations, de haut faits... donc pour le endgame pve plus de probleme il y a largement de quoi faire.
Niveau pvp là on a attendu longtemps, tres longtemps mais enfin ca bouge depuis qq mois : nouveau bg, les nouvelles arenes 4 vs 4 (que je trouve parfaitement adaptés au gameplay des classes), et enfin le tout nouveau Galactic Starfighter, encore jeune mais vraiment terriblement prometteur (enfin qq chose de vraiment original qu on ne trouve dans aucun autre theme park).

Alors bien sur on regrette le manque de vision de Bioware, on regrette que les 200 m de budget soit essentiellement passé dans le doublage, on regrette le moteur Heroengine, qui patauge souvent, on regrette le trop theme park et le manque cruel de sandbox qui aurait pourtant été tellement adapté à cet univers... mais malgré tout cela fait 2 ans que je suis sur SWTOR, et que je ne fais quasi que du pvp depuis plus d un an (sauf qd je monte qq reroll pour decouvrir les histoires que je n ai pas encore terminées) et je m y amuse toujours autant ! et je ne suis visiblement pas le seul vu la charge des serveurs actuels (le dimanche soir par ex ils sont quasi tous en chargé alors qu ils ont une capacité bien supérieur à ceux de Wow).
Citation :
Publié par MasT3R

Et puis on ne peut pas nier que le jeu à enormement evolué en 2 ans, niveau pve, sans atteindre le contenu faramineux de Wow, il est facilement juste derriere avec de nombreux ZL (donjons) et Opé (Raid), des World boss, des tonnes de quetes, de l explo (datacron), du farm de reputations, de haut faits... donc pour le endgame pve plus de probleme il y a largement de quoi faire.
Juste derrière? Non. On enterre souvent Lotro par manque de connaissances. Mais en matière de gameplay, de pve, de donjons, de raids, de world boss, de tonnes de quêtes, de l'explo, du farm de réputations et de hauts faits, il est clairement largement devant SWTOR.

Sans compter que tous les ans, on a une nouvelle extension avec 7-8 nouvelles zones. Surtout qu'en plus de cela avec la dernière extension, on a eu une refonte des classes et un nouveau contenu endgame avec les Grandes Batailles qui remplace le système archaïque des raids.
Citation :
Publié par Valornim
Juste derrière? Non. On enterre souvent Lotro par manque de connaissances. Mais en matière de gameplay, de pve, de donjons, de raids, de world boss, de tonnes de quêtes, de l'explo, du farm de réputations et de hauts faits, il est clairement largement devant SWTOR.

Sans compter que tous les ans, on a une nouvelle extension avec 7-8 nouvelles zones. Surtout qu'en plus de cela avec la dernière extension, on a eu une refonte des classes et un nouveau contenu endgame avec les Grandes Batailles qui remplace le système archaïque des raids.
C est vrai que j avais oublié Lotro. Je l ai testé il y a un moment mais sans aller jusqu au bout, j ai trouve les graphismes tres en dessous de la production actuel et je n ai pas trouve de classe qui me plaise.
De plus j ai trouve le magasin pour le coup vraiment envahissant... il faut meme acheter des quetes... et puis ca reste des quetes basiques, now que je suis habitué aux doublages de SWTOR dur de faire des quetes à la Wow...
Comme d'hab les même troll etc

Certes pour ceux qui sont en mode chômage et qui play tous les soir car ils n'ont que ça à faire n'importe quel mmo se plie en un rien de temps...

Perso j'y joue depuis sa release avec des pauses de temps en temps, en y jouant plutôt en casual, je m'amuse toujours, certes on nous sort lotro etc il est sortit quand lotro ? 2006 si je me souviens bien ?

TOR a 2 ans, je trouve que c'est un contenu raisonnable, sans compter les dialogues interactifs des classes qui sont énormes (je vous accorde que pour les quêtes secondaire si vous faites 3 fois d'affilé la même faction ça peut être répétitif).

Bref arrêtez de comparer des jeux vieux de 7 ans ou plus avec celui ci, on aime ou on aime pas c'est sur mais quand je vous certains commentaires ça fait peur.

@Comalies: Les pleureuses te diront nan, moi je te dis que c'est 50-50, tout dépend de ce que tu appelles dynamique, rapidité des sorts, est ce que l'ont peut heal en se déplaçant etc
J'ai testé Commando et Jedi, et jprefère largement celui de Rift ( ainsi que mes confrères heal que je cotoie ) mais cela n'engage que moi.

Je voulais juste avoir un avis d'un joueur pvp, mais je reste donc le contrebandier, a voir, jverrais l'année prochaine.
Le mot "dynamique" a changé de sens depuis quand ?
Qu'on me dise qu'aoc a un gp dynamique ok, pareil pour Tera GW2, ou d'un random F2P coréen typé action comme vindictus, dragon nest etc...
Mais SWTOR c'est du gp à l'ancienne à base de gcd et de tout un tas d'artifice faisant que le jeu ne peux pas se targuer d’être un mmo à gp dynamique. C'est un fait il n'y a pas à discuter dessus, sauf à revoir la définition du terme.

SWTOR on aime ou on aime pas, chacun ses goûts, par contre travestir le sens des mots pour donner à tor des qualités qu'il n'a pas, ça ne rend pas le discours plus intéressant.
Encore faudrait t il que "gameplay dynamique" soit une qualité, c'est pas le cas pour tous les joueurs, perso je préfère un gameplay tactique qu'un gameplay roulade ou gameplay combot droite gauche gauche droite haut bas^^

Les gouts et les couleurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés