[Actu] Pas « d'offre acceptable » pour Copernicus et Kingdoms of Amalur

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 14/12/2013 à 22:43 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Pour apurer le passif de feu 38 Studios, les licences du studio en faillite étaient proposées aux enchères à d'éventuels repreneurs. Rise of Nations et Rise of Legends ont trouvé preneur, mais pas Copernicus et Kingdoms of Amalur.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un peu triste pour KoA, à défaut d'être un RPG c'était un bon H&S. Certes l'équilibrage était complétement pété et le craft devenait vite OP mais le fond était pas dégueulasse.
Citation :
320 000 ? Sérieusement ? Même sur certains projets kickstaters ça ne paie que 2 avatars de combats. L'info est fiable ?
En même temps, tout le code est +/- bon pour la poubelle. Reprendre le dev d'un jeu en cours de route sans avoir les personnes qui ont posé les bases du projet, c'est totalement illusoire.

Reste donc les assets (modèles 3D, textures, effets sonores etc) et ça, ça vaut pas grand chose étant donné que pour être réutilisé, il faut que ça s'accorde avec le design artistique utilisé dans ton propre projet et/ou que ton équipe soit capable de reproduire ce style afin de produire les éléments manquants dans le cadre d'un nouveau projet.

En clair, espérer vendre le code et les assets d'un jeu sans l'équipe qui les a produit, y'a qu'une administration publique pour y croire.
Amalur est très bien, je viens d'ailleurs de le terminer hier.
Il n'est certes pas bien original mais il est artistiquement très sympa, dure bien longtemps (72h40 pour le finir), dispose de nombreuses quêtes et de combats bien dynamiques mais un peu facile.
Sans compter que dans pas mal de situation l'on nous propose des choix avec plus ou moins d'importance.

Dommage qu'il ne trouve pas repreneur.
Citation :
Publié par l'actu
Las, le MMO inachevé Copernicus et le jeu de rôle Kingdoms of Amalur avec sa suite non annoncée n'ont pas trouvé preneurs auprès des enchérisseurs - les offres formulées étaient manifestement trop en-deçà des attentes pour être acceptés.
Je pige pas bien en fait. Ils n'en tireront pas plus d'argent, alors pourquoi refuser de les vendre pour 320.000$ ? C'est pas grand chose comparé à l’ampleur de la dette mais c'est mieux que rien.
Citation :
Je pige pas bien en fait. Ils n'en tireront pas plus d'argent, alors pourquoi refuser de les vendre pour 320.000$ ? C'est pas grand chose comparé à l’ampleur de la dette mais c'est mieux que rien.
Ben justement, 320 000 en comparaison de 150 000 000.
Tu te rend compte de ce que tu dis ? Ça fait 468.75 fois moins que la somme de départ. A ce prix là tu as assez pour acheté une corde et une chaise pour tous les investisseurs. Si tu avais misé 1000 euros, tu te contenterais de 2.13 euros ? Soyons sérieux, c'est une faillite pur et simple.
Citation :
Publié par mgremont
Il n'est certes pas bien original mais il est artistiquement très sympa, dure bien longtemps (72h40 pour le finir).
Artistiquement je l'ai justement trouver ignoble ce côté semi cartoon flashy, juste totalement random. A côté tu as Witcher II avec un narration et une D.A largement mieux maitriser.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Si tu avais misé 1000 euros, tu te contenterais de 2.13 euros ?
Je ferais la gueule, mais moins que si j'ai 0€. L'investisseur c'est l'état de Rhodes Island, ie, un état d'à peine un million d'habitant. C'est à peu prés la population de l'agglomération lilloise. Avec 320.000€ ils doivent pouvoir financer quelques places en crèche ou acheter des nouveaux bus scolaire. C'est complètement irresponsable de faire le "grand prince" et de cracher là dessus parce qu'ils espéraient plus.
Citation :
Je ferais la gueule, mais moins que si j'ai 0€. L'investisseur c'est l'état de Rhodes Island, ie, un état d'à peine un million d'habitant. C'est à peu prés la population de l'agglomération lilloise. Avec 320.000€ ils doivent pouvoir financer quelques places en crèche ou acheter des nouveaux bus scolaire. C'est complètement irresponsable de faire le "grand prince" et de cracher là dessus parce qu'ils espéraient plus.
Tu réagis comme ça en tant que français et c'est normal, mais tu oublis une chose, eux, sont américains et chez eux, le rapport avec l'argent est au sains même de leur culture.
Citation :
Amalur faut dire que c'était tellement mauvais, j'ai tenu à peine 2 heures.
même chose pour moi

Si personne ne veut du projet Copernicus, c'est à cause de la série d'échec de jeux du même type depuis plusieurs années, plus personne n'a confiance dans le genre mmorpg.
Qui serait prêt à payer le prix fort pour un projet mort né?
C'est pas vraiment une question de rapport avec l'argent , mais ils vont surement tenter de revendre le tout plus chère par la suite. Si l'investisseur privé est exigeant, l'investisseur public est soumis non seulement à des régimes juridiques plus drastiques, et à la pression électorale, aucun politique ne pourra assumer assumer une débâcle pareille, donc ils vont préférer se laisser une chance pour "plu tard", plutôt que de vendre à ce prix, en France ça serait le même délire.

De toute manière à part si un gros investisseur asiatique reprend le projet il n'y a personne pour investir sur Coppernicus, c'est trop onéreux et la licence ne vaut rien, les éditeurs euro comme us ont d'autres chat à fouetter vu leurs santés financières, ou leurs habitudes.
Ahlala... Les goûts et les couleurs...
Fei is Fabulous : c'est marrant que tu compares Amalur à The Witchers 2
car j'ai exactement le sentiment inverse au tien.

Je n'ai jamais accroché à Witcher 2... Je m'y suis toujours royalement ennuyé...
J'ai tenté pourtant plusieurs fois de m'y intéresser... Mais rien à faire.
Pourtant le jeu est magnifique !
Amalur, beaucoup plus perfectible au niveau technique quoique plein de charme,
m'a gardé beaucoup plus longtemps devant l'écran avec son côté H&S.

C'est une question de goût !
Citation :
Publié par mardonior
Amalur, beaucoup plus perfectible au niveau technique quoique plein de charme,
m'a gardé beaucoup plus longtemps devant l'écran avec son côté H&S.

C'est une question de goût !
En gros t'aime les jeux moche avec un gameplay insipide basé sur la répétitivité du H&S.
Amalur était donc bien mauvais... Mais c'est cool que tu ai aimer il en faut des gens comme ça.
les 320 000 dollars c'est pour les lots fructueux soit Rise of Nation, Rise of Legends et la marque Big Huge Games.

Le lot Copernicus + KoA a eu des offres jugées insuffisantes, mais on ne connait pas le montant.

Après c'est sur que depuis le temps, le studio s'est dispersé, et que reprendre un tel projet n'est pas une mince affaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés