[Actu] Wingman's Hangar - Episode 49

Répondre
Partager Rechercher
Moi aussi, j'avais signalé le retard du module Dogfight! je suis aussi un devin! (enfin, c'est surtout que j'avais suivi le livechat où il l'annonçait...à demi-mot et un peu gêné ).

ce qu'il avait promis par contre (livechat toujours), c'est qu'on aurait de quoi s'amuser pour les fêtes de fin d'année et je pense toujours que nous aurons peut-être le stand de tir via le hangar!


Chris Roberts est un perfectionniste! voire même Maniaque! Il suffit de se souvenir de toutes ses mises en garde (attention, c'est du pré-alpha, plein de bug, pas optimisé bla bla) pour la sortie du module hangar!

il a peur des réactions de certains qui doutent et qui oublient ce qu'est une alpha! ^^ il est donc hyper exigeant et exige le meilleur dans ce qui est remis aux souscripteurs!

On pourrait lui reprocher de trop communiquer même. Mais, si on compare avec le projet Elite Dangerous où la communication était bien moindre et où rien de véritablement concret n'avait été fourni aux souscripteurs, est-ce vraiment un problème? Moi, je préfère être submergé d'infos que d'attendre des mois sans rien...


Ceci dit, ED vient de proposer l'alpha 1, dans les délais initialement prévus, et les retours des testeurs sont plutôt bons! Certes, c'est un projet moins ambitieux que SC mais la compétence des concepteurs est présente aussi.
Citation :
Publié par Tyekaro
Pourquoi ne pas plutôt leur expliquer en quoi tu es d'accord avec Chris Roberts?
Parce que Robert le fait très bien tout seul.
Aucun intérêt de parler à sa place.

Par contre j'ai un intérêt sur ce forum à faire vite comprendre qu'on ne vit pas dans un monde idyllique ou tout les délais sont respectés.

Quand je pense que certain font du racolage publicitaire (ça ne tient qu'à moi de le penser) moi je fais de la prévention (je préfère), pour éviter que les gens soient trop déçus.

Il y a du retard ou c'était prévisible même bien avant les signes avant coureurs.
Ce n'est pas la mer à boire, moi je voulais juste un signe de vie.

Ce communiqué en est un qui me satisfait malgré le retard, et cerise sur le gâteau, une vidéo à venir !

Voila tu sais tout de moi ^^
Ou presque
Vu la grande qualité de l'alpha d'Elite, ça ne m'étonne pas qu'ils repoussent leur module de DogFight.
Ils auraient bien sorti un truc pour faire plaisir aux joueurs. Mais du coup ils n'auraient pas tenu la comparaison face à celui d'ED.
I suppose.

Et comme dit plus haut, il justifie très bien ce retard, et on ne peut le blâmer pour ça.
Citation :
Publié par Coren
Et comme dit plus haut, il justifie très bien ce retard, et on ne peut le blâmer pour ça.
Disons qu'il sait trouver les mots ....
Il était évident depuis des mois qu'ils seraient en retard, donc c'est pas une grande nouvelle.

Et on devrait quand même avoir des friandises a se mettre sous la dent : vidéo de gameplay dogfight, le stand de tir a peu près certain et a mon avis, le Cutlass dans le hangar. J'aimerais bien aussi le Caterpillar et le hangar astéroïde, mais là, je rêve un peu...
J'aimerai bien un costume de père noël pour mon petit avatar qui s'ennuie devant son aquarium.

Sinon le fait de faire pewpew avec des armes lourdes dans son hangar. Bof bof.
J'aurai préféré voler avec mon ship dans un univers restreins, voir sans arme avec une simulation arcade. Bref un truc qui me laisse songeur et pas resté cloîtré dans ces 4 murs tout tristes.
Citation :
Publié par Skade
Il était évident depuis des mois qu'ils seraient en retard, donc c'est pas une grande nouvelle.

Et on devrait quand même avoir des friandises a se mettre sous la dent : vidéo de gameplay dogfight, le stand de tir a peu près certain et a mon avis, le Cutlass dans le hangar. J'aimerais bien aussi le Caterpillar et le hangar astéroïde, mais là, je rêve un peu...
Ben il serait pas vraiment en retard pour le projet global, puisqu'il dit même avoir pris de l'avance sur le "netcode". Après dans les friandises, oui

Pour le Caterpillar c'est quasiment sur, mais je préférais le Retaliator.
Il vont mettre en place leur truc de shooting aussi. Je n'en vois pas trop l’intérêt actuellement, mais ça peut être une feature sympa à terme pour le modding de nos ship.
Citation :
Publié par Vikaz
J'aimerai bien un costume de père noël pour mon petit avatar qui s'ennuie devant son aquarium.

Sinon le fait de faire pewpew avec des armes lourdes dans son hangar. Bof bof.
J'aurai préféré voler avec mon ship dans un univers restreins, voir sans arme avec une simulation arcade. Bref un truc qui me laisse songeur et pas resté cloîtré dans ces 4 murs tout tristes.
Gros +1.

De plus moi ce que je comprend c'est que si il n'aurais pas eu les fond, on aurais eu le dogfight en temps et en heure. Donc super le remerciement pour avoir claqué autant de tunes ( la je parle pour moi). Et pour couronner le tout j'ai le droits à une vidéo ou lui et sont équipe joue au module... Bizarrement j'entend une chanson:
Ekoz la sent tu qui se glisse dans ton cul ? La QUENELLE !!!

Dernière modification par Ekozniir ; 17/12/2013 à 12h47.
perso, je ne prends pas mon pied à tirer sur des cibles en stand de tir non plus!


néanmoins, dans l'optique d'optimiser son vaisseau, ce sera une feature intéressante du jeu final! un peu comme les mannequins des MMOs med-fan
Citation :
Publié par Ekozniir
Gros +1.

Donc super le remerciement pour avoir claqué autant de tunes ( la je parle pour moi). Et pour couronner le tout j'ai le droits à une vidéo ou lui et sont équipe joue au module... Bizarrement j'entend une chanson:
Ekoz la sent tu qu'elle se glisse dans ton cul ? La QUENELLE !!!
Typiquement le mec qui n'a rien compris c'est pas parce qu'ils ont pleins de tune qu'ils sont en retard.
Quoiqu'il arrive ils veulent faire un truc propre, et pour le fait que tu es claqué pleins de tune personne ne t'a obligé il me semble.

je suis sur que les plus gros haters dans le futur seront les plus gros pledgers.
Au commencement (ndt: etait le verbe.. ah non..) quand j’ai entamé ce projet, je ne pouvait pas imaginer que nous seront entièrement financé par la communauté si rapidement, alors j’ai pensé que si nous mettions en ligne le module dogfight rapidement, cela boosterait l’interêt des joueurs pour le projet et nous donnerais de bon retour sur l'équilibrage pvp et le fun.

A oui j'ai rien compris ....

C'est pas toi qui me disais que le succès de wow été du a une sortie superbement réussie??? Je pense que tu ne comprend pas grand chose au Marketing....

Donc faut voir tout en blanc pour ne pas être un HATER ??? Ba, merde alors ... Avant de parler de hater relis tes posts d'y a quelques semaines.
Citation :
Publié par Ekozniir
Au commencement (ndt: etait le verbe.. ah non..) quand j’ai entamé ce projet, je ne pouvait pas imaginer que nous seront entièrement financé par la communauté si rapidement, alors j’ai pensé que si nous mettions en ligne le module dogfight rapidement, cela boosterait l’interêt des joueurs pour le projet et nous donnerais de bon retour sur l'équilibrage pvp et le fun.

A oui j'ai rien compris ....
Décryptage : Ca veut dire qu'il pensait que le jeu n'atteindrait pas les 21-23M$ nécessaire pour une indépendance totale avant ce mois de décembre. Alors il s'est dit qu'il allait sortir le module dogfight "lowcost" pour lui faire une pub gratos, dans les média et parmi les joueurs, que ça remotive les gens à parler du jeux, acheter d'autres vaisseau etc..

Mais le succès est tel qu'il peut maintenant se passer de faire un module "lowcost" et qu'en repoussant un peu la date il pourra nous donner un aperçut du rendu final du jeu.

Personnellement, je comprend parfaitement son point de vue. Et je pense que c’était le bon choix. Par contre je trouve qu'il joue très gros, et très risqué.
D'une part parce que je suis persuadé que les pledgers auraient fermé les yeux sur les imperfections de cette version à l'arrache. Et d'autre part parce qu’en annonçant ce report il annonce surtout qu'il va sortir un truc de ouf, peaufiné, proche du jeu final. Et là il prend de gros risques, il faut qu'il soit absolument certain du résultat.
Je ne le comprend pas dans ce sens Andro.

C'est comme pour le coup des critiques. S'inquiéter des critique négative quand ton projet est soutenue et totalement financer par la communauté, je trouve ça ridicule.
On sait tous que lorsque le jeu sortiras ça feras un cartons monstre. Qu'il en mettra plein la vue.

Je me suis dis la même chose Elglon, concernant ton dernier paragraphe. Autant comme je l'ai déjà dis les bug, je m'en fous d'en le sens ou ça se corrige au fur et a mesure. Autant après 2 mois de retard, je l'attendrais au tournant.
J'espere me prendre une claque.

Dernière modification par Ekozniir ; 17/12/2013 à 13h14.
Citation :
Publié par Elglon
Par contre je trouve qu'il joue très gros, et très risqué.
D'une part parce que je suis persuadé que les pledgers auraient fermé les yeux sur les imperfections de cette version à l'arrache. Et d'autre part parce qu’en annonçant ce report il annonce surtout qu'il va sortir un truc de ouf, peaufiné, proche du jeu final. Et là il prend de gros risques, il faut qu'il soit absolument certain du résultat.
les pledgers ne peuvent rien dire et ont déjà sorti l'argent il prend aucun risque.

Citation :
Publié par Ekozniir
Donc faut voir tout en blanc pour ne pas être un HATER ??? Ba, merde alors ... Avant de parler de hater relis tes posts d'y a quelques semaines.
je suis un hater moi ???

putain t'es vraiment à la rue

je suis tellement un hater que j'essaye d'embrigader tous mes potes sur le jeu...
Citation :
Publié par Ekozniir
Je ne le comprend pas dans ce sens Andro.

C'est comme pour le coup des critiques. S'inquiéter des critique négative quand ton projet est soutenue et totalement financer par la communauté, je trouve ça ridicule.
On sait tous que lorsque le jeu sortiras ça feras un cartons monstre. Qu'il en mettra plein la vue.
Pourtant c'est la crainte de Roberts.
Il y a des gens qui n'attendent qu'une seule chose c'est que SC se plante.
Un pro Rebirth/Elite à la Bronconchon est un très bon exemple (vu sur jc.com), tu rajoutes à ces futurs leader des hordes de gens septique sur le P2W, la campagne Kick Starter, "on vous l'avait dit" blabla etc...il est clair que Roberts peut avoir peur et il le dit !

Aussi Elglon a raison, Roberts prend un sacré risque.
Sauf que moi je vois l'état du projet d'un autre point de vue: a-t-il le choix de prendre ce risque ? ça fait un bon moment que je vous alerte sur le manque d'information*

Je pense tout simplement qu'il est à l'arrache, qu'il ne promet pas un super Dogfight de la balle dans quelques mois, mais qu'il promet avec ce retard de ne pas décevoir les fan en sortant un module bâcle car je le pense à la bourre.
La différence avec Elglon c'est que moi je ne pense pas qu'il va nous sortir un truc de ouf... je pense qu'il s'est juste protégé d'un truc "bof"

ps: * par conséquent je pense que la vidéo du 20 ne va pas casser 3 pattes à un canard. ou tout au +...sans +
2 mois minimum

Il a pas dit pair of month.
Il a utilisé l'expression "couple of month", qui se traduit de manière plus générale: dans quelques mois. ça peut-être 3,4 à attendre

Ceci dit non ce n'est pas grave, juste désagréable.
Oui, voilà, sans plus, parce qu'on est dans une période de disette vidéoludique et qu'on ne sait clairement pas quoi faire à côté. Et aussi parce que le gros Joystick à 300€ acheté exprès pour ça prend la poussière sur le bureau

Mais de là à enrager et parler de virer son pledge, y'a un monde quoi.
Moi j'ai ressorti Freelancer du coup. J'avais plus envie a cause du système de commande a la souris, mais en 10 minutes c'était oublié.
Sinon X-Rebirth sera peut-être sympa à jouer dans une dizaine de patchs xD
Rien à voir mais Hearthstone est aussi assez consommateur de temps ahah !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés