[Actu] Discussion au coin du comptoir : la classe la plus classe du monde ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle(s) classe(s) vous attire le plus ?
Esper 42 21,65%
Guerrier 32 16,49%
Ingénieur 43 22,16%
Toubib 42 21,65%
Arcanero 48 24,74%
Rôdeur 38 19,59%
Sondage à choix multiple Votants: 194. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mallonay
J'espère que c'est du second degré, car sinon c'est consternant. Tu fais tourner les tables et tu regardes dans les boules de cristal, aussi ?
il a donné sont avis , tes pas obligé de te foutre de lui , tas l'air d'un troll assez agressif , tu veut pas laissez la partie wildstar du fofo tranquille?

L'esper peut tapé sans passé par le bouclier de la cible , vous en pensez quoi vous de ce concept ?

Dernière modification par Kiwoui ; 25/12/2013 à 23h42.
Citation :
Publié par Mallonay
J'espère que c'est du second degré, car sinon c'est consternant. Tu fais tourner les tables et tu regardes dans les boules de cristal, aussi ?
J'ai vu que les dév avaient déjà annoncé que l'Esper serait le plus gros Dps du jeu et quand on leur demande si celui du Spellsinger est équivalent, ils restent assez évasifs et disent que ce n'est pas la même façon de jouer blabla. Bref, je me méfie donc beaucoup de l'équilibrage des classes ; par expérience on voit bien que c'est jamais réellement possible. Les dév ont également dit, en se voulant rassurant, que chaque classes auraient "son moment de gloire" à un moment donné. Ça ne vous rappelle rien ? Personnellement ça me rappelle WoW dans lequel il y a eu des nerfs et des up de chacune des classes à un moment donné effectivement, ce qui à toujours fait crier au scandale.

Citation :
Publié par Kiwoui
il a donné sont avis , tes pas obligé de te foutre de lui , tas l'air d'un troll assez agressif , tu veut pas laissez la partie wildstar du fofo tranquille?

L'esper peut tapé sans passé par le bouclier de la cible , vous en pensez quoi vous de ce concept ?
Merci. C'est fou comme on peut plus donner son avis sans se faire agresser aujourd'hui. Un forum c'est quand même fait pour ça... En plus j'ai pas eu l'impression d'être péremptoire...

Sinon, je pense, effectivement, que c'est un énorme avantage
Citation :
Publié par Mallonay
J'espère que c'est du second degré, car sinon c'est consternant. Tu fais tourner les tables et tu regardes dans les boules de cristal, aussi ?
J'ai vu que les dév avaient déjà annoncé que l'Esper serait le plus gros Dps du jeu et quand on leur demande si celui du Spellsinger est équivalent, ils restent assez évasifs et disent que ce n'est pas la même façon de jouer blabla. Bref, je me méfie donc beaucoup de l'équilibrage des classes ; par expérience on voit bien que c'est jamais réellement possible. Les dév ont également dit, en se voulant rassurant, que chaque classes auraient "son moment de gloire" à un moment donné. Ça ne vous rappelle rien ? Personnellement ça me rappelle WoW dans lequel il y a eu des nerfs et des up de chacune des classes à un moment donné effectivement, ce qui à toujours fait crier au scandal.

Citation :
Publié par Kiwoui
il a donné sont avis , tes pas obligé de te foutre de lui , tas l'air d'un troll assez agressif , tu veut pas laissez la partie wildstar du fofo tranquille?

L'esper peut tapé sans passé par le bouclier de la cible , vous en pensez quoi vous de ce concept ?
Merci. C'est fou comme on peut plus donner son avis sans se faire agresser aujourd'hui. Un forum c'est quand même fait pour ça... En plus j'ai pas eu l'impression d'être péremptoire...

Sinon, je pense, effectivement, que c'est un énorme avantage, j'ai un peu halluciné quand j'ai vu ça. Enfin tant mieux pour les Esper. En pvp ça va faire mal

Edit :

J'ai trouvé sur un forum (http://wildstar-central.com/index.ph...ps.6856/page-2) anglophone le commentaire d'un gars qui pense la même chose que moi concernant les différences de dps entre l'Esper et le Spellsinger. Ça reste spéculatif mais ça a le mérite d'être argumenté :

the Esper will have the highest DPS. Light armor, long range, restricted mobility due to abilities that lock them in place while casting, and high burst are the reasons I believe this.

Spellslinger will be more mobile than Espers and have sustained damage. In PvE encounters necessitating mobility Spellslingers will have an easy time reaching and maintaining a high level of DPS compared to Espers. But once players begin learning fights in depth, namely where to stand and when they will have time to cast vs. when they will have to remain mobile, I think the best Espers will come out on top.


En gros ce qu'il faut retenir c'est que l'Esper devrait avoir le plus haut DPS du fait qu'il ait une mobilité restreinte et que ses sorts nécessitent d'être castés c'est aussi pour cela qu'il a le plus gros burst du jeu. Là où ça devient intéressant, et qu'on pourrait voir une différence notable face à un Spellsinger c'est lors d'Event PvE HL : Le Spellsinger est plus mobile qu'un Esper et donc peut maintenir son DPS plus aisément. Or, on sait bien que ces events nécessiteront une grande mobilité ce qui donne l'avantage au Spellsinger. Mais une fois que les joueurs connaitront à fond la stratégie de ce genre de combats et qu'ils pourront anticiper, se positionner etc, le DPS d'un Esper sera inévitablement au Top du DpsMeter.

Voilà un peu quelle était ma réflexion, je suis content de voir que d'autre la partage. Il faut quand même noté que sur les fofo anglophones on débat, on argumente alors que sur les forum francophones c'est toujours la même histoire de troll, de taunt etc c'est quand même triste ce genre de mentalité...

Dernière modification par DarthMight ; 26/12/2013 à 11h50.
Content
Citation :
Publié par DarthMight
Mais une fois que les joueurs connaitront à fond la stratégie de ce genre de combats et qu'ils pourront anticiper, se positionner etc, le DPS d'un Esper sera inévitablement au Top du DpsMeter.
Les meilleurs Espers seront au top, le skillcap en PvE HL de l'Esper sera certainement plus grand que celui de l'Arcanero


Mais de toute façon mieux vaudra un bon Arcanero qu'un Esper moyen, ça change pas ça. La classe/spé ne fait pas tout
Je pense bien faire la même connerie que d'habitude avec Onde, un duo de cac (guerrier+rôdeur) histoire de se rendre compte après un mois de jeu qu'il y a 90% de distance sur le jeu

Pour revenir au dps Esper vs Arcanero, faut voir... Sur le gameplay, je pense que l'Esper aura un bon gros burst mais un peu plus long à mettre en place, de plus il ne me semble pas avoir la capacité de fuite de l'Arcanero mais bon ça reste une vision bas level à voir au end game et beaucoup de changements peuvent encore intervenir
Citation :
Publié par Kyrys
Je pense bien faire la même connerie que d'habitude avec Onde, un duo de cac (guerrier+rôdeur) histoire de se rendre compte après un mois de jeu qu'il y a 90% de distance sur le jeu
En quoi c'est génant ?

Sinon effectivement, les devs ont annoncé que les classes CAC auront un skill cap plus élevé.

Et quelques part ca me semble logique que l'esper DPS plus que l'arcanero, leur mobilité n'ont rien a voir. Et pour info l'esper peut se jouer mid-range et cac.
Citation :
[Modéré par Bajam] Motif : Devenu sans objet suite à une modération
Edit by Lestenil : devenu inutile suite à la modération.

Dernière modification par Lestenil ; 26/12/2013 à 17h54.
Perso, je sens que le medic ça va être le best dps ever. Très haut skill cap, positionnement toussa, du coup obligé que c'est le dps #1. J'ai vu un stream, au lvl 1, le mec pullait déjà les mobs 3 par 3.
Citation :
Publié par DarthMight
J'ai vu que les dév avaient déjà annoncé que l'Esper serait le plus gros Dps du jeu et quand on leur demande si celui du Spellsinger est équivalent, ils restent assez évasifs et disent que ce n'est pas la même façon de jouer blabla. Bref, je me méfie donc beaucoup de l'équilibrage des classes ; par expérience on voit bien que c'est jamais réellement possible. Les dév ont également dit, en se voulant rassurant, que chaque classes auraient "son moment de gloire" à un moment donné. Ça ne vous rappelle rien ? Personnellement ça me rappelle WoW dans lequel il y a eu des nerfs et des up de chacune des classes à un moment donné effectivement, ce qui à toujours fait crier au scandale.
Comme quoi on peut interpréter selon ses envies ou ses précédentes déceptions(ou surprises). J'avais interprêté que chaque classe à un moment du combat aura son heure de gloire, que certaines phases permettront au spellslinger de plus dps qu'un esper qui en mouvement voit dps fondre, et l'autre phase plus statique et prévisible l'esper aurait l'avantage. De plus n'obllie pas que l'esper est un burst non contrôlé, tu dois monter ta barre spéciale pour faire du dps et les attaques comme le phénix ne semblent pas avoir une porté très longue. De plus voir que le dps dans les classes, ouais on peut pas faire une discussion plus intelligente entre la survie de la classe et son dps ? Un dps qui burst comme un porc et prend beaucoup de dégats boff L'arcanero qui sera LA classe distante avec ses nombreuses attaques longue distante plus sa mobilité va aussi être prit en compte dans la composition du groupe en pve.

Citation :
Publié par Kalasai
En quoi c'est génant ?

Sinon effectivement, les devs ont annoncé que les classes CAC auront un skill cap plus élevé.

Et quelques part ca me semble logique que l'esper DPS plus que l'arcanero, leur mobilité n'ont rien a voir. Et pour info l'esper peut se jouer mid-range et cac.
Oui c'est logique, masi certains restent focalisé sur le dps d'une classe et font pas attention au reste. Par contre je pense l'inverse des developpeurs, enfin en pvp les classes distante auront un skillcap plus élevé. En pve à moins d'avoir des pack de mobs régulièrement contre les boss, en effet le skill cap sera moins élevé.

Citation :
Publié par Aldweenz
Perso, je sens que le medic ça va être le best dps ever. Très haut skill cap, positionnement toussa, du coup obligé que c'est le dps #1. J'ai vu un stream, au lvl 1, le mec pullait déjà les mobs 3 par 3.
Au lvl1 tu massacre tous les mobs avec les télégraphes quelque soit ta classe. Par contre quelques lvl plus haut le dps du medic est assez faible... J'ai vu des vidéos pvp du medic d'ailleurs http://www.youtube.com/watch?v=rokRmiGPCeQ On voit bien que sans l'utilitaire qui semble remonter les barres d'énergie necessaire pour le burst le medic a peu de dps bas lvl. Par contre hl il aura sans doute des proc d'énergie sur ses compétences, car bas lvl à part cette compétence je crois que cela remonte tout seul l'énergie, et ça remonte très très lentement. En tout cas la classe m'intéresse, je compte en faire mon main et en bg voir ce que donne l'arbre hybride dps-heal.
Les cac ont toujours été plus dur à jouer en pvp.

Un cac il va devoir réfléchir à quel moment se lancer dans le fight, jusqu'où il va pouvoir s'enfoncer dans la mêlée, prévoir son back super à l'avance, surtout ne pas passer hors porté de heal, anticiper son changement de cible pour que ce soit efficace, ect...
Bref un cac c'est beaucoup d'anticipation et de prise de risque.

Un distance, il n'a pas tout ça, le prise de risque est carrément moindre, aucun problème pour les healer, le switch est instantané, seulement quelques pas pour back...

Après c'est sur qu'ici on parle de fight équilibré voir désavantageux, car forcément foncer en mode nobrain dans un tas qui se fait rouler dessus, c'est pas très dur pour un cac. (mourir 15 fois en 10 min c'est pas être bon sous prétexte qu'on a fait des kill hein, le bon cac c'est celui qui survi)

Les gameplay les plus simple c'est les distance mobile qui ont beaucoup d'instant, souvent carrément inintéressant même

La donne peut changer en fonction des sous rôles attribué, genre le type de cc, ect... Mais en règle général c'est ça.
Citation :
Publié par Beroq
Les cac ont toujours été plus dur à jouer en pvp.
Boff ça se vaut

Citation :
Publié par Beroq
Un cac il va devoir réfléchir à quel moment se lancer dans le fight, jusqu'où il va pouvoir s'enfoncer dans la mêlée, prévoir son back super à l'avance, surtout ne pas passer hors porté de heal, anticiper son changement de cible pour que ce soit efficace, ect...
Bref un cac c'est beaucoup d'anticipation et de prise de risque.
Un distance à intérêt bien se placer sur la map, en général les cac ont juste à passer derrière un objet pour être sauver et se faire heal. Un dps distance doit aussi faire gaffe de pas suivre la cible trop loin et se faire zerk, c'est bien beau de dps une cible mais faut aussi la tuer Bien faut surveiller ses arrière et pas non plus remarquer avec l'arrivé d'un ou deux fufu que l'on est un peu isolé des alliés, ou d'un cac qui a fait le détour pour nous prendre de dos

Mais bon à la base je parlais des petits fight ou 1vs1.


Citation :
Publié par Beroq
Un distance, il n'a pas tout ça, le prise de risque est carrément moindre, aucun problème pour les healer, le switch est instantané, seulement quelques pas pour back...
Un cac ça aussi un beau grappin histoire de zerk une cible, ça a aussi une charge. Bien sur quand on est pas en armure lourd on va pas dans le tas, on laisse les distants dps dans le tas et les cac solides, à moins d'avoir du gros heal derrière. Du coup si on pas solide sans heal on tuer le dps distant isolé, si on est un fufu c'est encore mieux, on peut en plus s'enfuir sans problème


Citation :
Publié par Beroq
Après c'est sur qu'ici on parle de fight équilibré voir désavantageux, car forcément foncer en mode nobrain dans un tas qui se fait rouler dessus, c'est pas très dur pour un cac. (mourir 15 fois en 10 min c'est pas être bon sous prétexte qu'on a fait des kill hein, le bon cac c'est celui qui survi)
Moi je trouve ça dur de mourir 15 fois en 10 minutes en cac


Citation :
Publié par Beroq
Les gameplay les plus simple c'est les distance mobile qui ont beaucoup d'instant, souvent carrément inintéressant même

La donne peut changer en fonction des sous rôles attribué, genre le type de cc, ect... Mais en règle général c'est ça.
Moi je trouve ça plus simple de jouer la classe furtive ou la classe en armure lourde, pas trop de questions à se poser à l'inverse de la classe distance mobile qui a intérêt à être attentif et éviter un focus. Les guerriers quoi qu'ils fassent seront solides aux attaques, la classe mobile devra elle compter sur le skill du joueur Mais bon dans wildstar l'ingé est en armure lourde, ça pourrait être la classe la plus simple à jouer à moins que les tourelles soient importante et dur à utiliser.
Pas tout les cac ont une charge ou un grappin.
Et c'est justement bien plus simple de se cacher derrière un obstacle pour un distance qui sera placé déjà à coté.

L'armure n'a rien à voir, si tu te retrouve cc au milieu du tas, solide ou pas bye bye.
La furtivité quand elle est cheat je te l'accorde.

C'est pas le dps de la cible qui est dur, c'est les switch et la survie.
Dans les 3/4 des jeux les distances ont des ratio kill/mort bien meilleur.

Avec des mages où autre c'est vraiment rare que je meurt, avec un cac un seul cc mal placé est souvent fatale.
Non mais tu peux pas simplifié comme ça.
Ca dépand de tellement de chose tel que la situation, le gameplay du jeux, l'équilibrage, les compétences disponible pour chaque classes, le type de cac dont tu parles...
Parfois oui parfois non.
Mon coeur balance entre l'arcanero et le rôdeur... J'aime faire des crasses mais les deux classes ont l'air d'avoir du potentiel dans ce domaine

Je cherche une vidéo illustrant la rapidité de l'arcanero, vous en auriez une de qualité à me conseiller ? Même une chaine tant qu'a faire, booooah quoi, allez les gars c'est Nowel !

Tiens j'ai une question qui n'as rien à voir avec les classes en particulier mais je tente quand même...

Est il possible de supprimer nos télégraphes, de manière à ce que JE ne les voient pas ?? Car je trouve que les BGs sont assez brouillon sur les streams...

Bon après on va me dire que blabla on s'habitude, mais j'ai du mal avec les mmo comme SWTOR ou GW2 où les animations sont plutôt difficile à discerner, mais jolie.
supprimé je sais pas , mais je sais qu'il sont "customisable " niveau opacité ou autre , jai pas de sources ><" mais je suis presque sur , pis vue qu'il y a des addons je pense que tu trouveras ton bonheur ^^

moi j'avais pensé a un addo qui modifierais les couleurs ou un pti logo dans le télégraphe pour savoir qu'elle classe l'envoie etc , imaginé un gros télégraphe de médic avec " le logo médic " etc =)
Tu peux choisir les télégraphes que tu veux afficher, ceux des joueurs alliés, ennemies, les tiens de télégraphes. Tu as le choix, et je pense qu'il y aura des add on qui permettront d'afficher que les télégraphes qui vont faire le plus de dégats.
Citation :
Publié par Beroq
Pas tout les cac ont une charge ou un grappin.
Et c'est justement bien plus simple de se cacher derrière un obstacle pour un distance qui sera placé déjà à coté.

L'armure n'a rien à voir, si tu te retrouve cc au milieu du tas, solide ou pas bye bye.
La furtivité quand elle est cheat je te l'accorde.

C'est pas le dps de la cible qui est dur, c'est les switch et la survie.
Dans les 3/4 des jeux les distances ont des ratio kill/mort bien meilleur.

Avec des mages où autre c'est vraiment rare que je meurt, avec un cac un seul cc mal placé est souvent fatale.
Le pvp, c'est plus du wow like, donc les cac sont balanced.
Bah sur wow les cacs sont plus "facile" car les nombreux cd et skill de mouvement permettent les erreurs et la prise de risque bien plus facilement.

Même si ça s'en rapproche, avec 8 skill y'aura pas tout ces cd.


Jusqu'en en 3V3 c'est sur que ça craint pas trop, c'est surtout en 5v5, bg ou open que ça devient vrai.
Citation :
Publié par Guerboyz

Je cherche une vidéo illustrant la rapidité de l'arcanero, vous en auriez une de qualité à me conseiller ? Même une chaine tant qu'a faire, booooah quoi, allez les gars c'est Nowel !
Très bonnes vidéos PvP de toutes les classes : l'Arcanero devrait venir à dit le youtouber. Il doit juste éditer le commentaire. Voilà

http://www.youtube.com/playlist?list=PL4B112B125BBC8CB3
Gaffe de prendre les videos de Zybak avec des "pincettes"

Bon il le dit un peu lui même ... ca reste du BG 14, pas représentatif ... certaines classes ont leur skill essentielles plus tard (war), d'autres dominent à ce niveau là etc etc

Apres ils affrontent probablement pas mal de "touristes" voir même des levels 6 (vu que le BG a une tranche 6-14 ... meme avec l'équilibrage, un 6 aura toujours des choses en moins qu'un 14)

Sinon les morceaux sont ultra choisis pour ses videos (normal) surtout pour le medic qui est tres souvent sous buff BG (l'epee) et sous buff "inate" qui est assez puissant en medic ... et la "bomb" du medic bug pas mal aussi
j'ai lk pas mal de critiques à son encontre (surtout sur la video du medic) comme quoi il utilisait des skills pourris en passant à coté de tres bonnes skills pour pvp, qu'il donnait une mauvaise description de certaines skills et de leur usage, que c'était que des morceaux de videos sous full buff ... mais ca donne toujours une idee du gameplay

Il joue bien par contre (surtout son stalker) ... son positionnement tout ca ... de toutes les videos qui tournent en ce moment c'est clairement celui qui joue le mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés