[Actu] Oculus VR lève 75 millions pour démocratiser l'Oculus Rift auprès du grand public

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Klorel
Apparemment c'est pas compliqué pour le rendre compatible avec la plupart des jeux donc ca devrait pas être un problème.
Aucun soucis, il suffit d'utiliser une 2ème sortie de la carte graphique (DVI ou HDMI) dans le cas ou on veut un retour sur l'écran du PC sinon la 2ème prise n'est pas nécéssaire.
Branchement du petit boitier en USB et c'est parti !

Citation :
Publié par Rhadopsy was shurikn
Je pense que c'est surtout pour les jeux a la premiere personne qu'il sera le plus interessant
C'est malheureusement là qu'il y a le plus de problèmes de nausées, je précise que j'ai l'habitude des jeux vidéos et que je n'ai jamais été malade ni en voiture, ni en bateau, etc ... et pourtant je m'en suis rendu malade, faut dire qu'on l'a utilisé toute la soirée aussi
Le principal problème viens du fait qu'on à l'impression de bouger, mais notre corps ne le ressent pas, c'est dire à quel point c'est réaliste. donc les déplacements à la première personne ça rend malade assez rapidement.

Par contre c'est vrai que les 2 autres fois ou je l'ai utilisé, ça allait nettement mieux ! faut croire qu'on s'habitue.


Sinon par rapport à la 3D elle est absolument parfaite, rien à voir avec le cinéma avec les lunettes, la 3DS, etc, là c'est de la Vrai 3D, on peut facilement estimer la distance qui nous sépare des objets dans la scène et on distingue absolument tous les reliefs des éléments modélisés.

Ce qui gâche un peu l'immersion c'est les pixels sur le kit dev on est en 720p et franchement c'est pas assez.

Par contre, réactivité (vraiment instantané) + rendu 3D nous immerge complètement dans la scène et on ressent vraiment ce qui s'y passe !
Absolument pas comparable avec ce qu'on connais en terme d'immersion.
De toute manière , c'est l'avenir et ça existait déjà dans certains labo a recherche militaire. ' certains casque de pilote de chasse ont déjà été mis au point il y a plusieurs années par exemple...

Cela ne servira pas que les joueurs mais aussi la vision de ce que l'on fait ou l'on feras de notre monde, réel et irréel....

ensuite il y aura des questions a se poser plus tard et des problèmes qui viendront en même temps , celui du social et du coté éthique avec cette technologique.
Oppenheimer avait crée la bombe atomique non pas pour qu'elle devienne une arme mais une forme d'énergie, aujourd'hui ont en voit certaines dérives.

Un objet donc, qu'il ne faudra pas forcément mettre dans toute les mains, au risque de les voir végéter dans un autre monde....
Le gadget pour devenir encore plus cinglé, manque que les vis sur la colonne vertébrale, une dizaine de câbles, et c'est bon on refait matrix.
ça va faire comme la 3d de la 3DS, un ado ira pas joué avec oculus, les parents seront totalement contre et puis si c'est pour jouer debout non merci...
sans parler du tarif de la bête et du tarif des jeux qui iront avec, battlefield oculus hop 100 € le jeu.

bref un gadget qui mettra autant de temps a s'imposer que les blueray et la 3d...
Citation :
Publié par dark-gnage
Le gadget pour devenir encore plus cinglé, manque que les vis sur la colonne vertébrale, une dizaine de câbles, et c'est bon on refait matrix.
ça va faire comme la 3d de la 3DS, un ado ira pas joué avec oculus, les parents seront totalement contre et puis si c'est pour jouer debout non merci...
sans parler du tarif de la bête et du tarif des jeux qui iront avec, battlefield oculus hop 100 € le jeu.

bref un gadget qui mettra autant de temps a s'imposer que les blueray et la 3d...
Du haut niveau.

Donc d'abord. Je ne vois pas en quoi on serait obligé de jouer debout. Il n'y a rien qui l'indique. Nulle part. Tu fantasmes. Même chose pour le prix des jeux. D'autant qu'en grande partie, ce ne seront pas des jeux spécifique à l'occulus. Aucune raison à priori de voir les prix augmenté. La comparaison avec la 3D et les blue ray est à mon avis tout aussi idiote. Le blue ray et la 3D, c'est une réponse à un problème économique des constructeurs et des exploitants en essayant de créer un besoin chez le consommateur. Là, le besoin (ou l'envie) des joueurs de plus d'immersion, elle est déjà présente. Les gens de chez Occulus Rift ne font qu'y répondre, il n'essaie pas de créer un besoin. A partir de là, si la réponse est adapté (et d'après les retours, elle l'est), je ne vois pas comment l'OR pourrait se planter, en tout cas au lancement. On pourrait assister à un essoufflement rapide si, sur la durée, l'intérêt n'y est pas (un peu dans le style de la Wii), mais c'est tout.
Je pense que pour comprendre l’intérêt de cette technologie ça va surtout être en simulation et jeu en 1ère personne.

C'est sur que si c'est pour jouer à des MOBA il n'y a plus grand intérêt.

La on a quand même une immersion doublé comparé à un écran.
Surtout que le casque bouge le champ de vision au rythme de la tête.
C'est un truc de ouf quoi !
Moi aussi ça me fait peur, mais bordel en tant qu'adepte de simu auto, je crois que je vais vraiment kiffer!!!
S'ils exploitent des mmo avec, il suffira de jouer à la première personne, la y'aura plus de problème pour le champ de vision actuelle sur nos ecran vu qu'on pourra regarder partout.

Sans doute qu'on pourra s'habituer, je ne vois pas d'avis négatif à ce sujet de la part de ceux qui l'ont; à part au début
perso je vais attendre au moins 10 ans avant d'envisager d'acheter ce truc,ok c'est bien sympa et je ne doute pas de l'immersion qu'apporte l'objet dans nos jeux.

Mais le fait qu'a peu près tout les testeurs disent qu'il faut une période d'adaptation me font penser que l'objet a une influence physiologique énorme,sur l'oreille interne notamment ....

en gros ça pourrait provoquer les mêmes problèmes que les alcoolo chronique ...
L'oreille interne, ça s'habitue. Je vais prendre un exemple con mais les astronaute ne naisse pas Astronaute et certains naisse avec le mal de l'espace (qui est à peu de chose près ce qu'on ressent avec OR) et à force d'entrainement, ils arrivent à s'adapter et ils en ressortent sans la moindre séquelle.

Et concernant la VR en général, je suis persuadé qu'on peut l'adapter à tout type de jeu, même 3rd Person, il faut juste adapter la manière de gérer la caméra et ne pas penser de la même manière qu'on le fait pour le moment.
Sans parler d'astronaute, on peut déjà commencer par les manèges ou la voiture.
Je connais aucun bébé ou animal qui pourrait se taper 200km de virolos sans être totalement retourné, et pourtant la plupart des adultes le fait sans problèmes, simplement l'habitude.
Et j'ai jamais entendu parler de mort en voiture pour cette raison, y'a qu'avec les particules des diesels et les accidents qu'on en a.
Comme j'ai jamais entendu qu'un astronaute ait des problèmes d'équilibres (après tout l'oreille interne ne sert qu'à l'équilibre)
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
je suis persuadé qu'on peut l'adapter à tout type de jeu,
J'ai quand même un très gros doute pour tout ce qui est pvp si en face tu as un mec qui continue à utiliser son écran et sa souris. Il tournera toujours sa tête à 180° dix fois plus vite que toi avec ton OR.
J'ai dit que tout les genre était possible, j'ai absolument pas parlé d'un moindre soucis de "multi-plateforme" (bon même si OR est pas vraiment une plateforme).

Ma phrase de base était, on peut faire n'importe quel jeu, mais il faut le pensé différemment, c'est sur que dans le PvP si tu met des armes inégales...
Ben je vois pas comment un jeu pourrait être oculus-only en fait... Donc en pvp tu te retrouveras forcément face à des mecs privilégient l'efficacité sur l'immersion en jouant sur leur écran et j'ai donc peur que l'OR ne soit pas viable.
Il n'en reste pas moins que je l'achèterais pour les jeux solo et le pve.
Ceux qui ont pu testé ont confirmé que l'immersion est quasi totale, rien d'étonnant, c'est ce à quoi on s'attendait, le but de la babasse c'est quand même de tromper les sens, donc logique que l'expérience soit beaucoup plus intense, et encore, il ne faut pas oublier que ce ne sont que les premiers modèles actuellement. D'autres modèles mieux adaptés suivront.


Toutes proportions gardées:
  • Jouer devant un écran (on dira bientôt "jouer à l'ancienne") c'est un peu faire du vélo d'appartement, pépère chez toi en jogging, devant ta série préférée.
  • Jouer avec un OR c'est faire du vtt au grand air sur un terrain de cross montagneux.
Déjà les gamers qui ont pu testé la simulation "malfunction" ont dit avoir eu une peur bleue lorsque le cyborg les saisit au cou (voir message plus haut) alors j'imagine même pas la sensation de peur que procurera un jeu ciblé "horreur" du style Slender ou Amnesia, il faudra jouer avec une couche .

D'ailleurs ça m'étonnerait pas qu'on ait des faits divers du style "Encore un infarctus dû au jeu The Walking Dead, il serait encore dû à ce fameux zombie qui sort du placard d'une maison de Macon en criant et en surprenant le joueur dans une pièce très sombre, les développeurs travaillent déjà sur un patch pour amputer le jeu de ce passage"

Il va falloir qu'ils adaptent et abaissent un peu les ambiances trop glauques et évitent de jouer trop avec les phases dites "screamer" pour ne pas trop horrifier les gens.
Citation :
Publié par Fur
Ben je vois pas comment un jeu pourrait être oculus-only en fait... Donc en pvp tu te retrouveras forcément face à des mecs privilégient l'efficacité sur l'immersion en jouant sur leur écran et j'ai donc peur que l'OR ne soit pas viable.
Il n'en reste pas moins que je l'achèterais pour les jeux solo et le pve.
Moé je trouve que c'est un peu hâtif comme commentaire.
Déjà on ne sait pas la sensibilité du casque, si elle est réglable.
De plus je doute que tout les possesseurs feront des championnats internationale de jeux vidéos pour tenir ce jugement.

Puis si un mec dans un FPS ce fait tuer dans le dos ça n'a rien avoir avec le casque virtuel ou l'écran.
Je pense qu'il ne faudra jamais que je joue à un jeu d'horreur avec l'oculus sous peine de perte de points de SAN.
Je me vois bien chez moi en position foetale en train de pleurer .
Citation :
Publié par Fur
Ben je vois pas comment un jeu pourrait être oculus-only en fait... Donc en pvp tu te retrouveras forcément face à des mecs privilégient l'efficacité sur l'immersion en jouant sur leur écran et j'ai donc peur que l'OR ne soit pas viable.
Il n'en reste pas moins que je l'achèterais pour les jeux solo et le pve.
ça dépend du jeu.
En pvp sur arma2/3, je vois très clairement l'avantage surtout si il gère tout les axes comme prévus.

Dans tout les cas, Day one +15jours au cas où(voir une révision de modèle) + trackir/écran.
Les problèmes de PVP, honnêtement ca ne concernera que les gens qui ont un tel niveau de jeu que les manips à la souris deviennent aussi naturelle qu'un simple mouvement de tête. Pour les plow comme moi, à mon avis, l'occulus rift devrait même être plutot un avantage.
Citation :
Publié par harermuir
Les problèmes de PVP, honnêtement ca ne concernera que les gens qui ont un tel niveau de jeu que les manips à la souris deviennent aussi naturelle qu'un simple mouvement de tête. Pour les plow comme moi, à mon avis, l'occulus rift devrait même être plutot un avantage.
Ben non justement, tourner ta caméra sur ton écran avec une souris sera toujours plus rapide que tourner réellement ta tête. Quand je pense à la manière dont je toogle à 360° en permanence en roaming, j'imagine même pas le torticolis avec l'OR.
Citation :
Publié par Fur
Ben non justement, tourner ta caméra sur ton écran avec une souris sera toujours plus rapide que tourner réellement ta tête. Quand je pense à la manière dont je toogle à 360° en permanence en roaming, j'imagine même pas le torticolis avec l'OR.
Tu feras pas du 360, mais tu feras du 180 (ou du 170) des 2 cotés. Avec une meilleure situation spatiale. Encore une fois, je comprends que sur les très très gros joueurs, ca puissent être mieux. Mais c'est pas pour rien que les gros joueurs de simulation auto ou de simu de vol ou spatiale utilise déjà de l'head tracking. Là, ca va juste être plus confortable (parce que pour le coup, tourner la tête en gardant les yeux sur l'écran, c'était sacrément peu ergonomique et confortable).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés