[Actu] Oculus VR lève 75 millions pour démocratiser l'Oculus Rift auprès du grand public

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iniesta
Le pvp clavier souris d aujourd’hui ne sera certainement pas la façon de jouer de demain.
Oui, il y a une rumeur comme quoi les gens d'oculus bosseraient sur leur propre périphérique de contrôle.

Sinon les possibilités se multiplient déjà entre ceux qui ont adapté l'hydra, des trucs bien encombrants comme l'omni pour simuler le déplacement à pattes, des volants ou manches à balai pour les jeux de pilotage...
Il y a même des dev qui envisagent déjà le contrôle mental !

Dans tous les cas au début il sera préférable d'y jouer en adaptant une manette que souris/clavier : ce sera toujours plus intuitif que de chercher ses touches à l'aveuglette, même pour les habitués...

Il est clair que les jeux comme les joueurs d'aujourd'hui vont devoir s'adapter et changer leurs habitudes, ou alors continuer à l'ancienne sur un écran classique.
Pour ceux qui parlait d'utiliser ou pas l'OR pour des jeux pvp, en fait des jeux actuels effectivement ça va être peut pratique vu que les joueurs utilisent la 3eme personne pour voir de tous les cotés (avec une vue élévées souvent aussi) mais si des jeux fixent la vue en 1ere personne le problème en lui même est réglé (là je pense à Darkfall). En fait c'est juste qu'aujourd'hui, les jeux (hors simu) ne sont pas pensé pour "être" le personnage, ce qui selon moi, et à l'heure actuelle, est une condition nécessaire pour un jeux qui veut "utilisé" l'OR.
On a maintenant une idée de l'utilisation des 75 millions :


Oculus VR a recruté David de Martini, ancien vice président senior d'Electronic Arts en charge des relations avec les éditeurs de jeux, son rôle sera de promouvoir la création de jeux pour l'oculus.

http://www.entertherift.fr/news-328-...oculus-vr.html

Bref, ils ne semblent pas faire les choses à moitié....
Ca m'étonnerait qu'ils utilisent l'Occulus VR pour les entrainements, bientôt ils auront même plus besoin de viser avec TrackingPoint.
Je doute aussi de la fidélité du truc à une vraie situation de combat. Enfin je vois pas l'intérêt de s'entraîner en VR plutôt qu'en vrai dans un champs.
Bah il y a 20 ans de cela deja lors de mon service militaire a mourmelon on s entrainait deja au tir SITTAL qui n etait ni plus ni moins qu une sceance de tir en simulation dans une salle avec un grand ecran et des famas ( ou autres armes) branches par cables.
J avais meme jamais tire a balle reelle c est pour dire.
Et ils m ont file le permis m autorisant a porter une arme reel + munition lors des gardes.
Si il y avait une quelconque logique a l epoque,j imagine que c est la meme maintenant .
Un smartphone chinois a un écran 2k, soit une résolution 4x supérieur au devkit actuelle et sur petit écran donc.
Ça annonce du bon, on pourra esperer au moins cette résolution pour la version commercial.
Puis ils parlent aussi de capteur de translation, donc plus seulement des pivot comme actuellement.
De l'eyes tracking aussi, pratique pour les fps, enfin, si c'est bien au point ça serait peut être trop cheat même. La précisions du regard est digne du meilleur aim bot...

Et d'autre fonctionnalités non annoncées.

Le prix on en sait finalement rien.
Ils veulent mettre le meilleur matos disponible et faire qu'une version pour que ce matos soit acheter en gros. Donc proposer le meilleurs au moins cher possible.

Donc au final aucune idée du prix, ça pourrait être 250 comme 400.
Citation :
Publié par Beroq
pas ce que j'ai compris sur les récentes news.
Mais enfin, c'est surtout la résolution et les translations qui sont importantes
je me base sur ca :

http://www.entertherift.fr/news-311-...-tracking.html

pour le reste, je suis d'accord avec toi Mais il faudra attendre au moins l'oculus V2 (ou plus) pour l'eye tracking
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés