[Actu] Oculus VR lève 75 millions pour démocratiser l'Oculus Rift auprès du grand public

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 13/12/2013 à 09:44 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Nombre d'observateurs considèrent que l'Oculus Rift et la réalité virtuelle sont l'avenir du jeu vidéo (et au-delà). Pour démocratiser les lunettes 3D, Oculus VR vient de lever 75 millions afin de commercialiser l'Oculus Rift auprès du plus grand nombre.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
oO

Grosse bonne nouvelle ^^ .
" auderont [Oculus VR]" lol la petite faute .
Vu que la grande partie des testeurs affirment qu'il est dur de jouer avec l'occulus plus de 2h de suite, j'vois pas trop en quoi c'est l'avenir du jeu vidéo. C'est destiné à rester un gadget..
Espérons qu'il y en ai pour tout le monde à sa sortie
Vu l'attente du truc, va sûrement falloir faire chauffer la cb pour la précommande !
Il n'y a qu'a voir pour des consoles " soit disant " next gen " ce qui c'est passé ^^

.
Citation :
Publié par Mamzellekana
Vu que la grande partie des testeurs affirment qu'il est dur de jouer avec l'occulus plus de 2h de suite, j'vois pas trop en quoi c'est l'avenir du jeu vidéo. C'est destiné à rester un gadget..
C'est pas totalement vrais. Ca demande de l'adaptation mais au bout d'1 mois d'utilisation assez régulièrement tu peux y passer des heures sans problème. Mais si t'as du mal a lire dans les transport alors il faudra un certain temps avant de ne pas avoir de nausée.
Citation :
Vu que la grande partie des testeurs affirment qu'il est dur de jouer avec l'occulus plus de 2h de suite, j'vois pas trop en quoi c'est l'avenir du jeu vidéo. C'est destiné à rester un gadget..
Moi j ai trop hâte aussi tellement les retours sont bon, mais cet argument (2h de jeu max avant mal de tete) me fait également un peu peur.
A voir
Très intéressé pour ma part, ça fait bien longtemps que je n'ai pas été enthousiaste pour une nouvelle technologie.
Par contre j'ai un peu peur que ça nous crame les yeux. On a des informations sur ces potentiels risques ?
Je suis à la fois super enthousiaste et très préoccupé par :
- L'impossibilité de jouer longtemps (le cerveau peut-il s’habituer à dissocier oreille interne et vue ?)
- La problématique des contrôles, avec un masque sur les yeux, cela implique de maîtriser parfaitement les contrôleurs de jeu employés.
__________________
http://i.imgur.com/o9V3i4l.png
@Fremours sur Twitter : Actu, infos et trouvailles sur Star Citizen
l'histoire de ne pas pouvoir jouer plus d'une heure, c'est un peu de la désinfo complète, un genre de légende urbaine.

Oui, au début, il faut un temps d'adaptation selon notre sensibilité au mal des transports et nos habitudes d'utilisation de jeux vidéo. Mais tous les testeurs, ceux d'entertherift par ex, précisent que l'on a tendance à s'adapter très vite et que ces nausées finissent par disparaitre. Par contre, il y a des applications plus "vomitives" que d'autres, notamment dans les applications non oculus natives. Les jeux (souvent les FPS actuels) qui font courir à des vitesses trop rapides et autres actions surhumaines ont tendance à être vomitives. Par contre, pas de soucis apparemment avec les simulateurs.

De même, la version actuelle est la toute première version du devkit. Ils semblent dire que la V2 augmente énormément la tolérance grâce à des améliorations du head tracking et diverses autres améliorations.

Citation :
La problématique des contrôles, avec un masque sur les yeux, cela implique de maîtriser parfaitement les contrôleurs de jeu employés.
1 seul problème, le clavier+souris pour ceux qui ne connaissent pas le leur par coeur. Sinon
Manette : no soucis
Razor Hydra : no soucis
futur STEM : no soucis

Citation :
Par contre j'ai un peu peur que ça nous crame les yeux. On a des informations sur ces potentiels risques ?
C'est juste une adaptation du contraste à faire... Dans la vie de tous les jours, nos yeux fonctionnent uniquement grâce à une captation de la lumière. Qu'elle soit électrique ou non ne change pas grand chose. Encore une légende urbaine qui date de l'époque de nos parents/grands parents.

http://www.opto.com/sante-des-yeux/t...-vision.html#7

Citation :
Regarder la télévision de près est dommageable pour les yeux.

FAUX Mise à part la fatigue oculaire qu'elle peut engendrer, l'habitude de regarder de près la télévision ne causera pas de myopie. Toutefois, si vous ou votre enfant devez vous asseoir trop près pour la regarder, il serait bon de prendre rendez-vous avec votre optométriste afin de faire évaluer votre vision.
Autre source :

http://www.lissac.fr/correction-visi...s-vue--103.php

Donc le seul soucis avec le téléviseur est que, selon la distance à laquelle on est, on est amené à plus solliciter le mouvement des yeux pour bien voir l'image. Ce phénomène n'existe pas avec l'oculus car les 2 parties de l'écran sont calibrées par l'utilisateur et sont donc faces à chaque œil.
Ouais bon au pire , avec les fonds qu'ils ont levé, ils ont juste à s'associer avec Sanofi pour que chaque Oculus soit vendu avec 3 kilos de Doliprane ainsi qu'un bon pour une visite gratuite chez l'Ophtalmo
Citation :
l'histoire de ne pas pouvoir jouer plus d'une heure, c'est un peu de la désinfo complète, un genre de légende urbaine.
Oui, au début, il faut un temps d'adaptation selon notre sensibilité au mal des transports et nos habitudes d'utilisation de jeux vidéo. Mais tous les testeurs, ceux d'entertherift par ex, précisent que l'on a tendance à s'adapter très vite et que ces nausées finissent par disparaitre. Par contre, il y a des applications plus "vomitives" que d'autres, notamment dans les applications non oculus natives. Les jeux (souvent les FPS actuels) qui font courir à des vitesses trop rapides et autres actions surhumaines ont tendance à être vomitives. Par contre, pas de soucis apparemment avec les simulateurs.

De même, la version actuelle est la toute première version du devkit. Ils semblent dire que la V2 augmente énormément la tolérance grâce à des améliorations du head tracking et diverses autres améliorations.

1 seul problème, le clavier+souris pour ceux qui ne connaissent pas le leur par coeur. Sinon
Manette : no soucis
Razor Hydra : no soucis
futur STEM : no soucis

C'est juste une adaptation du contraste à faire... Dans la vie de tous les jours, nos yeux fonctionnent uniquement grâce à une captation de la lumière. Qu'elle soit électrique ou non ne change pas grand chose. Encore une légende urbaine qui date de l'époque de nos parents/grands parents.

http://www.opto.com/sante-des-yeux/t...-vision.html#7

Autre source :

http://www.lissac.fr/correction-visi...s-vue--103.php

Donc le seul soucis avec le téléviseur est que, selon la distance à laquelle on est, on est amené à plus solliciter le mouvement des yeux pour bien voir l'image. Ce phénomène n'existe pas avec l'oculus car les 2 parties de l'écran sont calibrées par l'utilisateur et sont donc faces à chaque œil.

Merci beaucoup pour l'info. Je me posais ces questions, et je les trouve plutôt décisives.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés