[Actu] CCP Games licencie de nouveau au sein de son bureau d'Atlanta

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 12/12/2013 à 11:01 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La rumeur court depuis hier et CCP Games la confirme aujourd'hui : son bureau d'Atlanta en charge de World of Darkness Online fait l'objet « d'ajustements stratégiques » et quinze viennent d'être supprimés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Du contenu concret a été "exhibé" il y a quelques mois lors de leur convention. CCP a volontairement choisi de ne pas diffuser ça sur le web.

Quant au fait que le jeu soit toujours en développement, c'est un petit miracle vu qu'il est lié au succès financier de Dust 514.

Au pire, il leur restera kickstarter.
pas assez d'images, pas assez de vidéo, pas assez de buzz ou de pub pour ce jeu....
et bientôt pas assez d'années à vivre pour profiter de ce jeu LOL
En effet, sympa l'annonce juste avant les fêtes de fin d'année.

Bon courage pour réussir à caser World of Darkness Online avec tous les bons titres qui s'annoncent : Pathfinder Online, The Elder Scrolls Online, Camelot Unchained ... Même si ces jeux ne sont pas du même style fantastique, ça va être dure. Sans oublier The Secret World qui d'ici la aura bien assis sa position de leader dans ce genre fantastique. Bref, CCP a trop attendu pour sortir World of Darkness Online.
Ralalala, ils disent que le jeu est bien plus avancé que ce qu'ils en ont montré au Fanfest, mais c'est difficile de croire que ces licenciements ne ralentiront pas la progression d'un jeu qui déjà prend bien son temps, et c'est un euphémisme.
J'vais me petit-suissidé dans un parking.
Sans aucun doute, une des meilleures licences de jdr.
Ils en ont parlé trop tôt, ils devraient même carrément arrêter d'en parler au Fanfest.
2 solutions:
1- Ils sont dans une réelle mouise et penser que ce jeu sortira un jour, c'est avoir la foi et recroire au pére noël.
2- Ils ont vraiment ajusté leurs besoins car le jeu de base est bien avancé, et alors on peut espérer une sortie en 2016.
En tout cas à mon humble avis c'est pas pour tout de suite.
Citation :
Bon courage pour réussir à caser World of Darkness Online avec tous les bons titres qui s'annoncent : Pathfinder Online, The Elder Scrolls Online, Camelot Unchained ... Même si ces jeux ne sont pas du même style fantastique, ça va être dure. Sans oublier The Secret World qui d'ici la aura bien assis sa position de leader dans ce genre fantastique. Bref, CCP a trop attendu pour sortir World of Darkness Online.
C'est pas si difficile en fait, c'est ce que tu veux dire ? Non parce que le marché du MMO on dirait un peu une fosse (= le marché) et les jeux, des merde qu'on balancerait dedans à coup de pelle. Et en bas les gentils consommateurs qui attendent ça la langue pendue.
Dommage pour ce jeu qui subit les conséquences des 2 gros fails de ccp : incarna + dust 514... combien d'années de dev et d'argent gâché pour pondre ces deux machins totalement inutiles?
Citation :
Publié par MasT3R
Dommage pour ce jeu qui subit les conséquences des 2 gros fails de ccp : incarna + dust 514... combien d'années de dev et d'argent gâché pour pondre ces deux machins totalement inutiles?
Je ne puis que partager ton avis ce qui m'inquiète pour la réalisation de WoD qui risque d'urger un poil pour équilibrer les fins de mois... sale news pour les pauvres gars licenciés juste avant les fêtes, une bonne méthode de bourrin vu ce que cela aurait coûté de leur laisser passer les fêtes tranquillement.... qui a parlé d'humanité dans ce monde de brutes ?
C'est vrai qu'Incarna est inutile. L'accès à un contenu conséquent d'une station spatiale aurait pu être très intéressant pour d'une part, diversifier EVE et, d'autre part le "populariser" même si ce mot est inaudible pour certains joueurs (sans ironie, je peux comprendre que l'on souhaite qu'il reste une niche).

L'ambition et l'innovation dans le MMOPRG coûtent chère, on ne traverse pas le Sahara à pied avec 10 litres d'eau.

Pour Dust 514, c'est un peu le même constat. Sur le papier à l'annonce du jeu, beaucoup ont salués la nouveauté et il y avait même une certaine excitation à l'idée de relier deux mondes avec des gameplay totalement différents. Mais voilà, DUST 514 reste une exclusivité PS3. Même si ce support abrite très de F2P, il faut bien avouer que c'est un FPS très banal, voir fade, on a du mal à se sentir impliqué dans les combats corporatistes d'EVE online et du coup, l'immersion en prend un sacré coup. On joue à un FPS Online, très classique et comme il y en a des wagons (de bien meilleure qualité) sur PC.

Encore une fois, CCP n'avait pas les reins assez solides pour répondre à une ambition et une innovation qui avait de mon point de vue, du bon sens. L'annonce malheureuse de ces licenciements est le point d'orgue d'un entêtement à investir dans des projets hasardeux et coûteux.

La grenouille qui se fait plus grosse que le boeuf ? Je pense. Le succès d'EVE Online est unanime, c'est le seul MMORPG qui connaît chaque année un nombre d'abonnés plus important. Chercher des nouvelles idées, des nouveaux produits pour développer une entreprise est essentiel et vital. Mais pour un (petit) studio comme CCP, un développement plus généreux d'EVE à l'écoute des joueurs aurait été plus judicieux. Ce MMORPG serait sûrement meilleur aujourd'hui et peut-être (qui sait) beaucoup plus "démocratiser", dans le bon sens du terme...
Voila qui vas calmé les fans boys de ccp .
Citation :
C'est vrai qu'Incarna est inutile. L'accès à un contenu conséquent d'une station spatiale aurait pu être très intéressant pour d'une part, diversifier EVE et, d'autre part le "populariser" même si ce mot est inaudible pour certains joueurs (sans ironie, je peux comprendre que l'on souhaite qu'il reste une niche).

L'ambition et l'innovation dans le MMOPRG coûtent chère, on ne traverse pas le Sahara à pied avec 10 litres d'eau.....
C est pas le fait d innover qui coute cher c est surtout de rater totalement le but initiale... de ces 2 fails il y a qd meme des differences :

- Incarna n était pas fondamentalement une mauvaise idee, apporter de vrai perso à un jeu uniquement de vaisseau aurait pu etre un gros plus si cela n avait été aussi mal fait.
C est joli mais c est raid et surtout ca reste une instance pour le joueur uniquement et donc pas accessible aux autres. Un comble pour un sandbox comme EvE.
Je vous rappelle qu au départ cela devait etre construit comme le reste, tout le monde devait pouvoir se croiser dans les stations et même mieux on était censé pouvoir ouvrir des commerces comme des tavernes avec des npc vendeurs d items etc...
On est très très loin de ca, et au vu des années de développement et de l argent dépensé, le résultat fait peine à voir. Surtout que la plupart des joueurs l ont totalement désactivé au bout de qq jours. D ailleurs cela n était pas possible au depart mais sous la pression des joueurs CCP a été oblige d'ajouter en urgence cette option pour permettre aux joueurs de virer purement et simplement cet incarna qui a couté si cher et qui au final non seulement n apportait rien au mmo mais en plus rendait le jeu bcp plus pénible à utiliser.

- Pour Dust 514 c est encore pire : le fail était assuré des le départ... CCP a du sacrement prendre la grosse tete pour penser une seule seconde pouvoir concurrencer Battlefield et Call of Duty, qui plus est sur une plateforme console qui n a jamais entendu parler de CCP ni même d EvE online.

J ai longtemps apprécié le boulot de CCP et leur vision du mmo avec EvE online 100x plus intéressant et pérennes qu un Wow, mais sur ces 2 coups là ils ont vraiment fais de la m....
Voir ce développeur si longtemps avant-gardiste et visionnaire devenir aveugle du jour au lendemain a detourné de lui une partie non négligeable de sa base de joueurs. Ils le payent aujourd'hui au prix fort.
Ouais bon on peut pas dire non plus que les extensions d'EvE soient des cartons, c'est à chaque fois des features pas terminées, avec de gros manques et rarement corrigées. Quand c'est le cas, ils arrivent souvent à faire pire que ce qui était présent. Les seules dernières extensions qui ont plu aux joueurs c'est des changements de stats des ships (super youhou), quelques nouveaux ships et voilà...
Ils se contentent de peu les joueurs d'aujourd'hui.

Et pour Dust si il y a des joueurs sur EvE je vous invite à tester l'interface EvE -> Dust, c'est juste à pleurer tellement c'est moisi et ça résume en deux cliques l'interaction faite entre les deux jeux.
Qu'ils doivent licencier parce qu'ils fails c'était 1000x prévisible, voir le post de Master.
Citation :
Aujourd'hui, Massively se fait l'écho du commentaire officiel de CCP, qui confirme une restructuration.
Généralement les réductions d'effectif se font après le lancement d'un mmo, là ça va provoquer des retards ou finir par une annulation du projet surtout que c'est pas la première fois que le projet soit touché.

Dernière modification par kraken973 ; 13/12/2013 à 07h49.
Ce serait extrêmement dommage vu le potentiel immense de cette licence et qui pourrait être une importante innovation pour le mmo. Déçus je suis étant tombe complétement dingue de Vampire The Masquerade.....
Joyeux Noël .
N'oubliez pas l'impact de la crise qui a bouleversé le business plan de CCP vers 2008 (les banques leur prêtant moins d'argent que prévu et à un taux plus élevé).

Depuis, ils doivent "bricoler" et leurs ambitions en ont pris un coup.

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils tiennent financièrement jusqu'à la bêta en 2015 (et sortent un bon jeu ^^).
Citation :
Publié par Seyfried
N'oubliez pas l'impact de la crise qui a bouleversé le business plan de CCP vers 2008 (les banques leur prêtant moins d'argent que prévu et à un taux plus élevé).

Depuis, ils doivent "bricoler" et leurs ambitions en ont pris un coup.

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils tiennent financièrement jusqu'à la bêta en 2015 (et sortent un bon jeu ^^).
sans oublier que CCP a emprunter beaucoup d'argent pour lancer Dust514 seulement sur PS3 et pas de date d'une version sur PS4 ou PC qui est déjà dominé par Planet Side 2.

Il est fort possible que Dust514 n'apporte pas de bon résultat et que CCP réduit les budget sur WoD.
CCP avait tout à gagner avec WoD grâce à son univers et contenu qui serait unique sur le marché comme EvE Online.

Si CCP coule, il y a des chances que le projet soit récupéré, mais avec un délai de sorti en 2020 ou plus.
Citation :
Publié par Krayn
Faut pas exagérer non plus .
Si CCP se portait bien il y aurait eu du recrutement. Là, on voit clairement qu'ils réduisent les budgets, ce qui est mauvais signe.
Avant cette annonce de licenciement, il y a eu au cours des deux dernières années des annonces de recrutement et de réorganisation de leurs équipes travaillant sur WoD.

J'étais assez pessimiste il y a deux ans (à cause de leurs finances) mais là on apprend que WoD sera encore en développement en 2014 (et non arrêté ou revendu). C'est donc "positif".

Reste que je croise les doigts, c'est le seul projet de MMORPG qui m'intéresse.
Citation :
Si CCP se portait bien il y aurait eu du recrutement. Là, on voit clairement qu'ils réduisent les budgets, ce qui est mauvais signe.
S'il y a UNE licence au monde qui peut leur renflouer grave les caisses c'est bien un jeu sur World of Darkness, je pense qu'ils ne sont pas prêt de se laisser mourir sans combattre pour le sortir, même si c'est en version allégée/simplifiée

Et là j'avoue, je ne suis pas un fanboy aveugle sur beaucoup de choses mais je serai tout à fait prêt à les soutenir financièrement de mon mieux pour que ce jeu sorte un jour si je peux retrouver un peu de mes longues, très longues soirées passées comme sur Mascarade et ses p'tits mod' de rôlistes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés