[Actu] Blizzard lance la « boutique in-game » de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Alors autant je comprends ce passage :
Citation :
Publié par Vhailör
Le problème vient du fait que c'est l'abonnement qui paye le type qui va faire tout ça.
Autant celui-ci je vois vraiment pas la logique :

Citation :
Publié par Vhailör
La mascotte à la con que t'achète pour satisfaire ton plaisir égocentrique, c'est tout le serveur qui te l'a financé à la base.
Non mais c'est dingue en fait. Que la demande soit forte, c'est une chose mais tout le monde paye pour qu'elle se réalise là, même ceux que ça intéresse pas. Je m'en moque que sur 100 personnes, 99 veulent une boutique. Il en reste 1 qui veut pas que ses sous servent à l'implémentation de la boutique donc il a pas a raquer, c'est tout. Dans l'affaire, c'est toi le monsieur "y a que ma gueule qui compte", faut pas inverser.

EDIT : Pour au dessus. Une image forte mais globalement, tout le monde paye pour que cette mascotte soit mise dans la boutique en finançant son developement. L'acheteur ne fait que payer une seconde fois au fond. Donc au fond, quand François achête un objet juste pour lui, c'est tout le serveur qui a payé aussi.
Citation :
Publié par Alyssamyr


Autant celui-ci je vois vraiment pas la logique :



Bha c'est simple, il dit que c'est nos abos qui payent les créations qu'on peut voir dans la boutique. Bien sur ce n'est ni le profit de la boite, ni l'argent gagné en bourse, ni l'argent des migrations and co ni....

c'est un peu un voyant vois tu, il voit même les comptes&factures de blizzard.
Citation :
Publié par Vhailör
Non mais c'est dingue en fait. Que la demande soit forte, c'est une chose mais tout le monde paye pour qu'elle se réalise là, même ceux que ça intéresse pas. Je m'en moque que sur 100 personnes, 99 veulent une boutique. Il en reste 1 qui veut pas que ses sous servent à l'implémentation de la boutique donc il a pas a raquer, c'est tout. Dans l'affaire, c'est toi le monsieur "y a que ma gueule qui compte", faut pas inverser.
Mais what ?

Donc moi je n'aime pas les mascottes, alors je trouve que c'est n'importe quoi qu'ils se servent de mes 13€ mensuels pour financer un système de mascotte qui ne m'est d'aucune utilité ?
Citation :
Publié par Vhailör
Que le contenue soit optionnel, on s'en fout. Le problème vient du fait que c'est l'abonnement qui paye le type qui va faire tout ça. Donc, pour que ça rentre, la mascotte à la con que t'achète pour satisfaire ton plaisir égocentrique, c'est tout le serveur qui te l'a financé à la base. C'est qui le mec nombriliste après?
Cet argument est vraiment d'un ridicule achevé.
Sérieux, tu es en train de dire que tu veux un droit de regard sur comment les entreprises utilisent l'argent que tu dépenses chez eux? Tu payes pour un service, que tu obtiens, point.
Si blizzard veut utiliser cet argent pour financer Starcraft II, construire une réserve de bambou en Chine ou racheter le PSG, ben c'est comme ça et ça te regarde (heureusement) pas.
Prochaine étape, râler contre ton boulanger qui utilise l'argent que tu dépenses en croissant pour faire des pains au chocolat que tu veux pas? Ou contre la société de transport de ta ville qui utilise l'argent de ton abonnement pour construire une ligne que tu utilises pas?
Citation :
Publié par Selroth
Sérieux, tu es en train de dire que tu veux un droit de regard sur comment les entreprises utilisent l'argent que tu dépenses chez eux?
C'est ce que j'ai comprit en tous cas !

Je vais voir de suite mon boulanger, il utilise mon argent que je donne pour une baguette de pain pour faire des croissants, c'est un scandale.
Citation :
Et encore une fois tu zap totalement la raison principale pour laquelle la boutique est là actuellement, à savoir une demande plus qu'importante pour son implantation.
Troll on/
Pour le cashshop Blizzard a prit quelques mois. Pour fusionner les serveurs désertiques on n'y est pas encore et l'option payer une migration existe bien encore.
/Troll off

Un cash shop IG ce n'est pas simplement pour acheter une mascotte/monture unique et durable. Il n'y aucun intérêt à avoir développer un cash shop IG qui va servir 1 fois dans l'année.
Maintenant j'espère pour vous que ce shop s'arrêtera juste aux mascottes/montures.
Car le dangereux serait qu'il ce remplit d'objet concurrent à ceux IG.
WoW avance tranquillement vers le F2P et c'est pas plus mal. Les objets proposés sont accessoires donc pas de quoi rager.

Perso, j'attends juste qu'ils implantent du stuff übber PvP comme ça on aura du P2W.
Tu payes pour avoir accès à un contenu, c'est pourtant simple. Là, t'achète un jeu en kit quoi. On te vend un jeu puis on te revend des parties derrière qui sont financé par ton abonnement. Ce sont peut-être des conneries tout ce qu'il y a de plus dispensable mais ton experience de jeu que tu payes au prix fort ne s'en trouve pas moins limité. Ce n'est pas parce que ce n'est pas obligatoire du tout, que ce n'est que du cosmétique, que ça n'en fait pas partie de ton experience de jeu pour autant et que ça n'instaure par des inégalités.
Il n'y a pas plus d'inégalité entre le mec qui a une porsche alors que j'ai une 205 qu'entre le mec qui a un palefroi céleste et celui qui a un griffon tout pourris. C'est juste du luxe.
Personne ne pense que le cash shop IG est l'axe de développement futur? Dans quelques mois ce seront les premières pièces d'armure et un peu plus à chaque fois que ce sera accepté.

Ce qui est tragique c'est de voir des joueurs dire que dépenser OBLIGATOIREMENT de l'argent en plus de leur abonnement pour des mascottes est une bonne chose. On ne peut même pas jouer au jeu pour les avoir. Vous n'avez pas comme une gène? Une vague idée de ce qu'est l'éthique?

Que la boite veuille se faire plus d'argent sans enrichir la prestation c'est leur business, mais que vous l’acceptiez comme normal et critiquiez les joueurs qui défendent l’intérêt de tous ça me dégoute.
une bonne fois pour toute tu paye un abonnement d'accord mais tu nas aucun droit de regard sur ce que devient cette argent désolée. si on suit ta logique, ils utilisent surement aussi l'argent des abonnements pour ce qui permet d'effectuer les migrations donc dans se cas tes contre ça aussi hein.

ils utilisent aussi surement une part pour l'entretiens des serveurs, donc se cas tu devrais réclamer un morceau du serveur à blizzard non?

ah oui ils utilisent aussi surement une portions de l'argent provenant des abonnements pour la maintenance, tu va leur réclamer un tournevis donc?

tous ça a bien plus d'impact qu'une mascotte a 10 euros.. ah bha oui par contre, si réellement (car une fois de plus ten sert rien,l'argent que génère blizzard provient pas que des abonnements) ils utilisent cette argent pour une boutique en ligne là c'est gênant selon toi???

arrête toi là, tu deviens ridicule :/

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Dans quelques moaccepté.is ce seront les premières pièces d'armure
ça j'y crois pas du tous, déjà tu te trompe la boutique c'est pas nouveau, le seul truc nouveau c'est l'interface online. la boutique blizzard proposant des mascottes/montures existe depuis de nombreuses années. ça restera du décoratif + éventuellement des bonus d'exp par exemple pour la pandarie.
Je suis navré mais quand tu payes un abonnement, c'est pour profiter du plein accès à ton jeu dans les mêmes conditions que tous le monde. Le type qui achète une porsh ne force pas les autres a payé pour qu'il ait la possibilité de l'acheter. L'abonnement, fut un temps, c'était la garantie que tous aurait accès au même jeu sans privilège.

EDIT : Oui, je me doute bien que tu trouves parfaitement normaux les services payant de migration et autres renommages. Si t'es pas foutu de faire la différence entre la maintenance de serveur pour que je joue dans de bonne conditions et un cash shop, va pas falloir parler de ridicule.
Citation :
Publié par Vhailör
Je suis navré mais quand tu payes un abonnement, c'est pour profiter du plein accès à ton jeu dans les mêmes conditions que tous le monde. Le type qui achète une porsh ne force pas les autres a payé pour qu'il ait la possibilité de l'acheter. L'abonnement, fut un temps, c'était la garantie que tous aurait accès au même jeu sans privilège.
Tu n'as aucuns droit de regard sur l'argent que tu donne pour ton abonnement, y'a quoi que tu comprends pas, faut l'écrire en chinois?

Blizzard pourrait ouvrir un centre de couturier avec des singes en antarctique avec l'argent des abonnements que tu n'aurais rien à y redire . EN PLUS (oui je m'ennuie donc j'ai vérifié) dans le contrat que tu a passé avec Blizzard et que tu à normalement lus c'est écrit noir sur blanc.

Alors maintenant arrête de répéter 50 fois la même chose, en te remerciant.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ce qui est tragique c'est de voir des joueurs dire que dépenser OBLIGATOIREMENT (NDLR: LOL) de l'argent en plus de leur abonnement pour des mascottes est une bonne chose. On ne peut même pas jouer au jeu pour les avoir. Vous n'avez pas comme une gène? Une vague idée de ce qu'est l'éthique?
Je pense effectivement que c'est une très grave atteinte à l'éthique de proposer quelque chose d'absolument dispensable et n'engendrant aucune inégalité contre de l'argent. Le tout étant en plus complètement facultatif, et tout en proposant à côté environ 700 objets similaires dans le jeu.
Je pense aussi que Descartes, Kant, Heidegger et tout les autres doivent se retourner dans leurs tombes de voir invoquer ce concept philosophique pour ça.

Citation :
Publié par Vhailör
Le type qui achète une porsh ne force pas les autres a payé pour qu'il ait la possibilité de l'acheter. L'abonnement, fut un temps, c'était la garantie que tous aurait accès au même jeu sans privilège.
J'ai un abonnement à une salle de sport, mais je ne peux pas utiliser la salle de squash car il faut payer pour acheter des raquettes. C'est un scandale et une manipulation honteuse car cela implique une inégalité entre les adhérents qui en possèdent .
Et en plus ces salopards ont ajoutés une machine à café, sûrement avec l'argent de leurs abonnements, alors que TOUT les adhérents ne boivent pas de café. Franchement je comprends pas que les gens se mobilisent pas contre cette atteinte à l'éthique.
Citation :
Publié par Selroth
Et en plus ces salopards ont ajoutés une machine à café, sûrement avec l'argent de leurs abonnements, alors que TOUT les adhérents ne boivent pas de café. Franchement je comprends pas que les gens se mobilisent pas contre cette atteinte à l'éthique.
avec ou sans sucre? c'est important niveau éthique !
Citation :
Publié par CinglingSyu
avec ou sans sucre? c'est important niveau éthique !
Avec sucre en plus! Ce sont sûrement des suppôts procéduralistes de Rawls

Le fait que j'ai aucun droit sur comment ils utilisent leur argent ne change rien au fait que cette pratique est tout à fait scandaleuse. Avec des raisonnement pareil, faut pas s'étonner si t'es traité juste comme un produit et on peut aller un peu partout avec des conneries de ce calibre. J'ai techniquement le droit de bruler autant de coran que je le souhaite par exemple ou encore de faire de l'optimisation fiscale et suivant les époques, on peut aller dans le carrément joyeux. Le droit, ça ne dicte ni le juste ni le vrai.
C'est quoi, précisément, l'atteinte profondément scandaleuse au "juste et au vrai" qu'implique la création d'une mascotte optionnelle et purement esthétique (esthétique hein, pas éthique...) dans un jeu vidéo?

Tu as pas l'impression de dramatiser un tout de petit peu avec tes exemples? Non car là je te sens prêt à nous amener au point Godwin...
Citation :
Publié par Selroth
C'est quoi, précisément, l'atteinte profondément scandaleuse au "juste et au vrai" qu'implique la création d'une mascotte optionnelle et purement esthétique (esthétique hein, pas éthique...) dans un jeu vidéo?

Tu as pas l'impression de dramatiser un tout de petit peu avec tes exemples? Non car là je te sens prêt à nous amener au point Godwin...
j'arrête de lui répondre personnellement ,ça en vaut pas le coup ^^
C'était surtout pour montrer à monsieur que le droit, ça ne justifie pas tous les comportements. Typiquement, faire faire des pompes en chine par des ouvriers payé 50 centimes de l'heure est parfaitement légal. On y est pas avec la cash shop, c'est sur mais faire payer l'accès à un jeu et refaire payer derrière le client des options financés par son abonnement à la base, ça reste une belle arnaque.
Citation :
Publié par Vhailör
Non mais c'est dingue en fait. Que la demande soit forte, c'est une chose mais tout le monde paye pour qu'elle se réalise là, même ceux que ça intéresse pas. Je m'en moque que sur 100 personnes, 99 veulent une boutique. Il en reste 1 qui veut pas que ses sous servent à l'implémentation de la boutique donc il a pas a raquer, c'est tout. Dans l'affaire, c'est toi le monsieur "y a que ma gueule qui compte", faut pas inverser.

EDIT : Pour au dessus. Une image forte mais globalement, tout le monde paye pour que cette mascotte soit mise dans la boutique en finançant son developement. L'acheteur ne fait que payer une seconde fois au fond. Donc au fond, quand François achête un objet juste pour lui, c'est tout le serveur qui a payé aussi.
Je viens de jeter un œil sur ton profil, et je vois que tu as des avis bien tranchés sur plein de jeux online. De là, penser que tu ne joue pas/plus/peu à WoW ne me paraît pas inepte.
Donc, ramener ta fraise et ta bouche en cœur pour expliquer à quel point tu es une victime est assez drôle.

Cela étant dit ...

Je paie un abonnement depuis la release, le prix n'a jamais changé sur 9 ans, et au départ j'ai donc payé pour tout ce qui ne me sert pas, ou peu, ou ne m’intéresse pas :
- stuff pvp
- stuff héritage
- arènes
- changement de skins de mobs (en Chine pas de squelettes à l'écran)
- nouvelles races (je hais les worgen et les gobelins me filent des boutons)
- nouvelle classe (je n'ai pas de DK mais putain j'ai payé pour sa création ! Scandaleux ! )
- zones instanciées diverses
- île du temps figé
- etc (je pourrais faire une liste avec tout ce qui a été crée depuis)

Mais faut que blibli me rembourse !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés