[Actu] Blizzard lance la « boutique in-game » de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 11/12/2013 à 11:24 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Découverte par hasard par les joueurs en juillet dernier, la boutique « in-game » (permettant de faire des achats sans sortir du jeu) est maintenant disponible dans les versions occidentales de World of Warcraft.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
On paye un abonnement et y'a encore moyen de payer ? Je suis désolé mais non, un abonnement signifie TOUT le contenue disponible "gratuitement" moyennant les sousous qu'on avance tous les mois !
Puisque visiblement vous répondez sans même lire la new je vais vous souligner les mots importants.

Citation :
Les joueurs nord-américains et européens peuvent dorénavant acheter des montures (vendues l'équivalent de 20 euros) et mascottes (10 euros), sans sortir du jeu.
À cette heure, on ignore encore si d'autres types d'objets ont vocation à être proposés dans la boutique
Plus sérieusement, là il s'agit de la même boutique Blizzard qui existe depuis des années... A une différence près : on y a accès depuis le jeu. Omg gros changement /désabo.

[Edit] : En tout cas pour le moment il y a rien de neuf de ce côté.

Dernière modification par Alyssamyr ; 11/12/2013 à 11h42.
C'est vrai que proposer une boutique IG à des personnes qui payent déjà un abonnement c'est limite abusé. Si encore il y avait la possibilité d'acheter se contenu avec l'argent réalisé dans le jeu, la je pourrai comprendre que Blizzard propose un système de Fast To Play. Mais la ...
Citation :
Publié par Alyssamyr
Plus sérieusement, là il s'agit de la même boutique Blizzard qui existe depuis des années... A une différence près : on y a accès depuis le jeu. Omg gros changement /désabo.
Pas mieux. C'est la même chose qu'avant, sauf que la c'est dispo directement en jeu.
Encore une fois, les gens râlent juste pour le principe de râler sans comprendre plus loin que le bout de leur nez.

ça doit être fatiguant la modération ici Alyssamyr non ?
Citation :
Publié par Stretcher
*Gros soupir*
Non, j'ai même pas envie de commenter plus avant. Il n'y a rien à ajouter.
C'est clair, il est grand temps de migrer sur des titres des studios bien plus respectueux comme gPotato ou Zynga où au moins, on en a pour son argent parce que les boutiques proposent des avantages considérables en jeu, alors que celle de WoW est du pur foutage de gueule puisqu'on achète que des skins qui ne simplifient même pas les raids.

Je suis pas partisans de défendre la politique Blizzard mais là comme cité plus haut c'est : raler pour raler...

La boutique existe depuis des lustres elle juste accessible sur un support différent. De plus c'est purement cosmétique et personnes ne vous oblige a les acheter.

Il y aurait débat si toutes les montures passaient en cash shop... ce qui est loin d'être le cas vu la variété qu'on a en jeu !
Les consommables m'intriguent tout de même un petit peu en dehors des objets classiques que l'on retrouve dans la boutique externe.
C'est certes la même chose que ce qui est accessible sur le site (Les consommables c'est quoi ?)

Mais la question alors c'est pourquoi le mettre accessible in game ? Pourquoi effectuer un développement de la part de Blizzard ?

Pour le faire croitre et favoriser les achats compulsifs, certes mais après ce ne serait pas la première fois qu'un cash shop "purement cosmétique" évolue vers quelques de choses qui permet de "faciliter la vie des joueurs".

La transition se fait toujours en douceur ....
oO

10€ la mascotte .... C'est abusé.
Au lieu de raler, vous avez vu que c'est juste le cash shop de blizzard qui existe depuis des année et qu'il y a rien de plus dedans a part des mascotte et monture ?? Oula oui attention ca avs changer votre jeux tous ca.
Citation :
Publié par Dinastywar
On paye un abonnement et y'a encore moyen de payer ? Je suis désolé mais non, un abonnement signifie TOUT le contenue disponible "gratuitement" moyennant les sousous qu'on avance tous les mois !
c'est simplement le shop web mit sur le jeu et au pire y'a rien qui t'oblige à acheter(même si y'aura des potions xp par la suite), donc râler pour râler bof
Citation :
C'est clair, il est grand temps de migrer sur des titres des studios bien plus respectueux comme gPotato ou Zynga où au moins, on en a pour son argent parce que les boutiques proposent des avantages considérables en jeu, alors que celle de WoW est du pur foutage de gueule puisqu'on achète que des skins qui ne simplifient même pas les raids.
Très drôle cette justification : "en gros y a pire ailleurs on peut s'estimer content"

Vous êtes juste trop habitué à être docile et accepter toutes les dérives.
Un cash shop ne devrait tout simplement pas exister sur un mmorpg à abonnement, mais bon il y en a qui aiment être pris pour des vaches à lait.

Et c'est pas comme si ce studio croulait sous les dettes et devait recourir au soutien de ses joueurs par le biais d'un cash shop pour continuer de vivre.

Sur un mmorpg à abonnement, normalement ce que vous voyez dans ce magnifique cash shop, aurait dû être du contenu débloqué avec du farming, des quêtes, etc ... bref devenir du contenu. Mais au lieu de ça c'est débloqué avec la gold master card de mister flemmard ou de papa pour avoir un look trop cool sans se fouler.

Et je ne parlerais même pas des tarifs, ils osent appeler ça des micro transactions ... leur marge doit être colossale sur ces conneries.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés