[Actu] Blizzard lance la « boutique in-game » de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MarvinGrave
On y est pas encore, même si on s'en approche...
j'entends ça depuis x années mais hormis ceux qui voient le mal partout bha c'est toujours pas le cas.
Ca n'a encore rien à voir avec les F2P P2W thème park (/insert random f2p coréen, Rift, ...) de ces dernières années, ne comparons pas ce qui n'est pas comparable...

Le fait que Blizzard ne suive pas et n'ai pas besoin de suivre cette tendance du cash shop P2W est une force pour eux à mon avis, gare au retour de bâton si ils changent de politique effectivement.
Citation :
Publié par Vise
Ca n'a encore rien à voir avec les F2P P2W thème park (/insert random f2p coréen, Rift, ...) de ces dernières années, ne comparons pas ce qui n'est pas comparable...
Rift serait devenu un P2W ?
Une boutique Ig ne me dérange pas et peu importe la licence, mais il y a deux points que je trouve problématique : le produit délivré et le prix.
Pour des jeux qui se veulent RPG, il est franchement dommage de ne pas inclure une quête pour obtenir l'item, quitte à proposer l'objet sans la faire (ou la reporter). Ça aurait eut de la gueule d'avoir une quête solo « épique » pour débloquer les montures et chopper les minipets. Idem pour une skin d'une arme et d'une armure. Ce type de contenu est vraiment adapté je trouve.

Et puis ensuite le prix des DLCs, il faut faire un tour sur les différents mmo, c'est proprement hallucinant. Il faut compter 30 euros pour un pack d'amélioration de la nouvelle classe sur neverwinter ; 20 euros la monture c'est quand même cher quand on fait le parallèle avec le prix d'une extension WOW. Et c'est partout pareil. Ça n'a pas l'air comme ça, mais ça chiffre vite.
Citation :
Publié par nash-har
Pour des jeux qui se veulent RPG, il est franchement dommage de ne pas inclure une quête pour obtenir l'item, quitte à proposer l'objet sans la faire (ou la reporter). Ça aurait eut de la gueule d'avoir une quête solo « épique » pour débloquer les montures et chopper les minipets. Idem pour une skin d'une arme et d'une armure. Ce type de contenu est vraiment adapté je trouve.

ça serait la logique (inversée) du P2W.
La logique actuelle de la boutique est de fournir des items cosmétiques n'ayant pas d'influences sur le jeu. Donner un accès par les moyens classiques (IG) serait en gros un moyen de dire: si tu paies tu attends moins.
Je pense qu'on ne sait pas compris. L'item cosmétique pourrait être livré avec une quête au lieu de le voir apparaître dans l'inventaire. L'acheteur aurait deux options, avoir l'objet immédiatement ou faire la quête.
Citation :
Publié par nash-har
Je pense qu'on ne sait pas compris. L'item cosmétique pourrait être livré avec une quête au lieu de le voir apparaître dans l'inventaire. L'acheteur aurait deux options, avoir l'objet immédiatement ou faire la quête.
Sauf que la, t'as une quete qui est accessible qu'en payant, du coup. Ce qui est autrement plus dérangeant dans le principe, ce que tu proposes.
Le principe de la boutique en ligne et ce quelle contient actuellement ne me dérange pas, par contre en terme de sécurité ça peut devenir ennuyeux.

Un ami a eut son compte hacké (requête MJ en cours), en plus d'avoir vider ses persos (stuff et gold), le hackeur a acheté IG des montures et mascottes !
Résultat environ 250€ d'achat, en plus d'être contraignant, la le hackage a un coût !

Je n'ai jamais utilisé la boutique IG, donc si certain ont des infos je suis preneur, mais visiblement il n'y a pas de vérification à l'achat, c'est débité directement avec la CB du compte Battlenet...s
Citation :
Publié par Faby

Je n'ai jamais utilisé la boutique IG, donc si certain ont des infos je suis preneur, mais visiblement il n'y a pas de vérification à l'achat, c'est débité directement avec la CB du compte Battlenet...s

Hmmm il me semble pourtant qu'il demande confirmation des 3 chiffres à l'arrière de la carte pour finaliser le paiement
Citation :
Publié par Ysha
Hmmm il me semble pourtant qu'il demande confirmation des 3 chiffres à l'arrière de la carte pour finaliser le paiement
Effectivement, en tout cas ça l'est sur Hearthstone. J'ai jamais rien pris sur celle de WoW donc je ne saurais être affirmatif mais ça m'étonnerait qu'ils fonctionnent différemment sur les 2 jeux.
Hum, vous étiez au courant des casques transmogrifiables?
https://eu.battle.net/shop/fr/product/category/helms
Je viens de voir ça sur la boutique et pas vu de news à ce sujet ailleurs

edit - rien dit, ya une news sur le site officiel du 17/07/13, ça date un peu en fait... reste que 12€ pour du cosmétique, le prix me gène j'irais pas les mettre, mais tant que ça n'apporte pas d'avantage IG, osef personellement
Citation :
Publié par Faby
Résultat environ 250€ d'achat, en plus d'être contraignant, la le hackage a un coût !
Sincèrement, je n'y crois pas une seule seconde.
Citation :
Publié par Faby
Le principe de la boutique en ligne et ce quelle contient actuellement ne me dérange pas, par contre en terme de sécurité ça peut devenir ennuyeux.

Un ami a eut son compte hacké (requête MJ en cours), en plus d'avoir vider ses persos (stuff et gold), le hackeur a acheté IG des montures et mascottes !
Résultat environ 250€ d'achat, en plus d'être contraignant, la le hackage a un coût !

Je n'ai jamais utilisé la boutique IG, donc si certain ont des infos je suis preneur, mais visiblement il n'y a pas de vérification à l'achat, c'est débité directement avec la CB du compte Battlenet...s
J'ai pas eu l'occasion d'essayer mais je vois vraiment pas pourquoi ils feraient pas comme l'intégralité des services qui proposent de l'achat en ligne, c'est à dire demander au minimum les 3 chiffres à l'arrière, voire d'autres sécurité comme le 3d secure. Après même si c'était réellement vrai, ce dont je doute fortement, blizzard le remboursera immédiatement une fois la fraude avérée.
J'ai plutôt confiance en la personne, donc à croire ce qu'elle me raconte, bien que comme vous j'ai du mal à croire cela possible, car en terme de sécurité ca ne serait pas terrible. D'ou mon poste en fait.
Comme certains confirment qu'il faut les trois chiffres de la CB, mon ami peut s'inquiéter de l'identité du hacker ... probablement une connaissance pour avoir accés au compte et à la CB !

Merci pour les infos.

Dernière modification par Alyssamyr ; 15/01/2014 à 16h52. Motif: fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés