[Actu] Le MMO spatial Entropy en accès anticipé sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Si quelqu'un a testé , je veux bien des infos car c'est trèèès tentant ^^ .
A la 29ème secondes on voit bien que c'est un copier coller de la carte de l'univers de Endless Space même la tête des avatars d'ailleurs, le moteur graphique semble être le même.
Pour infos: Deja un patch qui est sorti hier, donc ça boss chez les devs. Le patch ma corrigé mon bug de quete donc tout va bien ^^


On peut supposer un bon suivit.

Entièrement d'accord ça a été ma 1ère remarque ingame, graphiquement c'est très proche de EVE mais la compraraison s'arrête là.

Ya une chose qui m'enerve dans le jeux et qui casse l'immersion c'est les chargements, à chaque fois que l'on change de secteur (a chaque fois que l'on se deplace d'une planete a une autre, dune station a une autre) on se tape des chargements assez conséquents..... Mais ca v a peut être évoluer.
Citation :
A la 29ème secondes on voit bien que c'est un copier coller de la carte de l'univers de Endless Space même la tête des avatars d'ailleurs, le moteur graphique semble être le même.
Il s'agit de la carte galactique (tres facile a comprendre d'ailleurs) et du systeme pour se deplacer entre secteur.
Citation :
A la 29ème secondes on voit bien que c'est un copier coller de la carte de l'univers de Endless Space même la tête des avatars d'ailleurs, le moteur graphique semble être le même.
Citation :
Il s'agit de la carte galactique (tres facile a comprendre d'ailleurs) et du systeme pour se deplacer entre secteur.
Je pense que ce que sous entend Nosferamos c'est qu'il y a un problème de copie..... assez dérangeante avec Endless Space. Personnellement, je n'ai pas assez joué à ES pour en arriver à la même conclusion, cependant si d'autres confirment la même chose, ça rend le jeu tout de suite beaucoup moins intéressant. Venant du dev de BSG online (qui est, pour le passionné de BSG que je suis, une nullité), ça ne serait que peu étonnant.
Il est sérieux le mec qui dit que la map est une copie de ES ?

Nan c'était pour savoir, j'ai eu peur que si c'était vrai ben toutes les maps de tous les jeux soient des copies les unes des autres.

C'est évidemment pas une copie, la seule ressemblance entre les deux c'est juste que la carte est aplatie. Et sauf si je m'abuse il y a pas 20 solutions différentes pour représenter une galaxie aplatie...

Quand à comparer le moteur d'un jeu tour par tour avec un mmo spatial, ça donne envie de pleurer.
Citation :
Il est sérieux le mec qui dit que la map est une copie de ES ?
Nan c'était pour savoir, j'ai eu peur que si c'était vrai ben toutes les maps de tous les jeux soient des copies les unes des autres.
Et pourtant je t'assure le contraire, je ferai un post comparatif demain avec screen sur ce même fil. D'ailleurs je vais même plus loin en disant que les phases de combats en mode semi-manuel de ES sont quasi les mêmes que sur les vidéos d'Entropy. Je suis convaincu que c'est du recyclage.
et donc, un avis objectif svp ? je suis bien tenté par l'accés anticipé ,j'essaie de savoir un peu niveau pvp ce que ça peu valloir etc (risk vs reward par exemple) sauf que a part lire de la grosse merde de collégiens... je suis peu être pas sur le bon site?
Qui y joue actuellement ? une petite review ?
Cela ressemble plus a un X3 en mode arcade simplifié qu'a un endless space (qui est un civilization) ou un eve où on ne pilote pas vraiment dans les combat spatiaux si j'ai bien compris.

On a trop peu d'information sur la profondeur du jeu pour savoir si c'est intéressant.

Quant à la carte je ne comprends pas pourquoi les développeurs continue de faire des cartes en 2D pour les univers spatiaux : il ne devrait pas y avoir de systèmes a explorer uniquement aux 4 points cardinaux mais aussi en dessous et au dessus...
J'ai envie d'une Space Sim plus que tout mais franchement, entre la navigation "tactique" sur la carte et les temps de chargement incessants j'oublie déjà ce jeu.
Encore un qui va bénéficier du nouvel effet de mode sur les Space Sim !
humm, à voir, pas très convaincu d'un réel intérêt pour ma part comme tous les jeux du genre, on se balade, on shoot et suivant, et la video du lien linké plus haut le mec en plus d'avoir une voix à dormir debout, fais pas grand chose
Apercu alpha
Si vous voulez un petit aperçu du jeu en français histoire de vous faire une petite idée avant de dépenser votre argent.

https://www.youtube.com/watch?v=jwY0VMBDCMI

Sachez tout de même que le jeu est loin d'être complet à l'heure actuelle (on est loin d'un Eve Online), en même temps c'est une alpha me direz vous ^^.

Enfin à ceux qui seraient tentés de l'acheter (compulsivement^^ sans trop savoir de quoi il retourne) cette brève présentation aura le mérite de vous en dire un peu plus, car les infos au sujet du jeu sont assez dures à trouver...
>Kato3y
Pour moi le défaut de eve est de nécessiter d’être en guilde pour espérer devenir quelqu'un, quelque chose.

Je déteste le guildes, j'ai l’âme d'un han solo, eve n'est pas pour moi
Alors je m’intéresse à cet entropy.
J'y ai joué que 105 min exactement.


La sensation que j'ai c'est de jouer à un mod de Eve Online qui rend le vaisseau maniable à la souris (ou la manette), on se sert du viseur pour se déplacer et tirer sur les ennemis. Ensuite, je compte pas faire un retour argumenté de la chose, genre long etc. Je n'y ai pas joué assez longtemps pour ça et pas trop l'envie non plus.


En tout cas on retrouve tout le vocabulaire propre à l'univers d'EVE, c'est pas plus mal d'un côté. Ceux qui ne connaissent pas on tout à découvrir tandis que les autres vont prendre leur marque assez rapidement.


Sinon j'aimerais plus d'options graphiques à changer, ya pratiquement rien dans les menus et une belle traduction en Fr. C'est un bon petit jeu qui fait son boulot, nous faire passer le temps, rien de plus à mon avis.
Citation :
Publié par border_line
Il est sérieux le mec qui dit que la map est une copie de ES ?

Quand à comparer le moteur d'un jeu tour par tour avec un mmo spatial, ça donne envie de pleurer.
Comme promis.
Et j'ai juste pris des screens de ma partie actuelle. Endless Space n'est pas seulement un Civilization tour par tour, il possède aussi un moteur graphique capable de faire tourner des vaisseaux spatiaux dans des univers générés aléatoirement.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ES Vs Entropy 1 Map.jpg
Taille : 1895x833
Poids : 420,4 Ko
ID : 210669   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ES Vs Entropy 2 Bataille.jpg
Taille : 1879x823
Poids : 329,4 Ko
ID : 210670  
Citation :
Publié par Nøsferamos
Comme promis.
Et j'ai juste pris des screens de ma partie actuelle. Endless Space n'est pas seulement un Civilization tour par tour, il possède aussi un moteur graphique capable de faire tourner des vaisseaux spatiaux dans des univers générés aléatoirement.
Ca me saute pas aux yeux perso ... A ce tarif la on dirait la carte de mass effect aussi, limite ca ressemble a la map d'eve en version flat !
Bon, j'ai claqué mon billet de 20€ pour tester et j'en ressors assez perplexe, je doute me reconnecter dans les prochains jours.

Alors ok c'est une alpha mais c'est vraiment minimaliste. Une zone spatiale qui à l'air toujours identique, une sorte de "plateau" à la Star Trek Online pour voyager entre secteur (finalement, on est plus sur cet écran que dans l'espace...). Les combats, ca reste du pwew-pwew, rien de bien excitant. Et aussi, c'est secondaire, les cinématiques sont cheap au possible mais rien de bien bouleversant.

En gros, c'est une alpha, une vraie ! Pour ma part, je reviendrai peut-être à la release mais pour l'instant, pas vraiment envie de me plonger dedans.

Je n'ai testé que quelques heures.

Mais je ne regrette pas mon achat, je pense qu'il y a plein de bonne volonté là-dedans et ce marché (où EVE trône depuis 10 ans) est à prendre, indéniablement !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés