[Actu] Blade and Soul en Chine : 195 serveurs et 18 millions joueurs inscrits en deux semaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
Mais donc, tu n'as jamais connu Gelkmaros et Inggison ?
Niveau open pvp je ne parlerai pas trop de Gelkmaros et Ingisson, mais pas trop du tout...

Parait que Katalam est ouvert, mais là pour moi ce ne sont que des "on dit" vu que j'ai arrêté.
Aion référence Open PvP.... . Eh bin ce qu'il faut pas lire sur JoL.. .
Y'a que les gens qui ont connus Aion et rien d'autres avant qui pense que c'est une référence Open PvP.
Citation :
Y'a que les gens qui ont connus Aion et rien d'autres avant qui pense que c'est une référence Open PvP.
Je crois que c'est bien là le problème, vous vivez un peut trop dans le passé. Cites-moi un mmo qui à +/- 5ans et qui peu concourir à Aion en terme d'open PvP?
Si tu peux pas, et bien ne t'en déplaise à défaut de mieux oui Aion est une référence en terme d'open.
Citation :
Publié par Jerau
Je crois que c'est bien là le problème, vous vivez un peut trop dans le passé. Cites-moi un mmo qui à +/- 5ans et qui peu concourir à Aion en terme d'open PvP?
Si tu peux pas, et bien ne t'en déplaise à défaut de mieux oui Aion est une référence en terme d'open.
Darkfall, mais je pourrais en citer plein qui sont largement plus aboutis qu'Aion au niveau open pvp.
Citation :
Publié par Jerau
Je crois que c'est bien là le problème, vous vivez un peut trop dans le passé. Cites-moi un mmo qui à +/- 5ans et qui peu concourir à Aion en terme d'open PvP?
Si tu peux pas, et bien ne t'en déplaise à défaut de mieux oui Aion est une référence en terme d'open.
Tu sais juste pas utiliser tes mots. Il est surtout là le problème.

Si tu utilises le mot référence, bien sur qu'il faut regarder dans le passé. L'histoire des MMO open PvP ou autre ne s'arrête pas au moment où Aion est sortie hein.

C'est aussi marrant que tu mettes la barre a +/- 5ans car ça t'arranges bien étant donné que y'a que Aion et quelques autres MMO qui ont voulu naviguer sur la vague du soi-disant Open PvP. Puis on définit pas jeu "référence" sur 5 ans non plus donc ton chiffre il est vraiment là pour t'arranger dans ton argumentation.
Sauf que l'Open PvP tel qu'Aion l'a vu a rien a voir avec celui que d'autres MMO par le passé a pu proposé.

Quand je vois ta façon de raisonner, ça m'étonnerait pas que tu dises a des joueurs de CS 1.5 que Call of Duty Ghost c'est la référence des FPS. lol

Dernière modification par Nevia ; 13/12/2013 à 15h41.
Citation :
Publié par Jerau
Je crois que c'est bien là le problème, vous vivez un peut trop dans le passé. Cites-moi un mmo qui à +/- 5ans et qui peu concourir à Aion en terme d'open PvP?
Si tu peux pas, et bien ne t'en déplaise à défaut de mieux oui Aion est une référence en terme d'open.
Y'a pas d'histoire de "à défaut de mieux" tu es pas entrain de mourir de soif dans le désert tes pas obliger de boire ta pisse...
Le meilleur open PvP c'était L2, now y'en plus donc si tu veux faire du bon open PvP avec tout ce que ça implique et bien tu patiente et tu joue à autre chose.
Mais tu ne va pas sur Aion ou sur je ne sais qu'elle autre bouse aka GW2 prétendre en faire.

C'est si primordial pour vous de jouer à un MMORPG ? au point de renier vos expériences ludiques et vous faire à n'importe quel concept nauséabond ? n'avez vous aucun amour propre, aucun sens critique, zêtes seulement des moutons prêt à être tondu ?
Hallucinant comme ce comportement revient souvent sur JoL

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 13/12/2013 à 16h17.
Citation :
Publié par Lyael
Niveau open pvp je ne parlerai pas trop de Gelkmaros et Ingisson, mais pas trop du tout...

Parait que Katalam est ouvert, mais là pour moi ce ne sont que des "on dit" vu que j'ai arrêté.
Bah, c'était pas si mal niveau incursion. Mais j'ai pas été plus loin que le 55 non plus, donc je connais pas les zones qu'ils ont pu rajouter par la suite.



Sinon, je me pose une question, à part Lineage II qui revient souvent pour vous dans la référence ultime en matière d'open pvp, il n'y a donc aucun MMO qui ai réussi par la suite à rendre de l'open pvp fun et se rapprochant de l'expérience Lineage II pour vous ?

Si c'est le cas, Jerau n'a pas tout à fait tort sur un point, Aion est un gros MMO où l'open pvp reste sympa et bien fichu, même si ce n'est certes pas une référence pour vous, ça reste un niveau bien au-dessus de ce que peut proposer d'autres MMO AAA, vu que vous n'arrivez pas à en citer d'autres qui pourraient le concurrencer sur ce point.
Citation :
Publié par BelXander
Sinon, je me pose une question, à part Lineage II qui revient souvent pour vous dans la référence ultime en matière d'open pvp, il n'y a donc aucun MMO qui ai réussi par la suite à rendre de l'open pvp fun et se rapprochant de l'expérience Lineage II pour vous ?
Non car un bon Open PvP ce doit d'être GvG (sans faction donc) pour garder le côté libre arbitre, que la politique entre les guildes fasse vivre le serveur et créer une histoire un fil continue sur le serveur qui le rend unique.
Ensuite un bon Open PvP doit être dans un univers sur un seul trait sans aucune instance/loading/channel pour garder l'immersion, le côté imprévisible et risqué de la chose, le fait de devoir être continuellement préparer dans un univers hostile.

Hors il n y'a aucun MMORPG depuis Lineage II (à budget conséquent) qui rempli ces 2 irrémédiables critères, et surtout pas Aion.

Seul Black Desert Online a pour l'instant ces 2 critères.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Y'a pas d'histoire de "à défaut de mieux" tu es pas entrain de mourir de soif dans le désert tes pas obliger de boire ta pisse...
Le meilleur open PvP c'était L2, now y'en plus donc si tu veux faire du bon open PvP avec tout ce que ça implique et bien tu patiente et tu joue à autre chose.
Mais tu ne va pas sur Aion ou sur je ne sais qu'elle autre bouse aka GW2 prétendre en faire.

C'est si primordial pour vous de jouer à un MMORPG ? au point de renier vos expériences ludiques et vous faire à n'importe quel concept nauséabond ? n'avez vous aucun amour propre, aucun sens critique, zêtes seulement des moutons prêt à être tondu ?
Hallucinant comme ce comportement revient souvent sur JoL
T'es pas un peu fermé dans ta vision des choses là ?
Car c'est un peu à ça que ça me fait penser.

"Moi je trouve que l'open pvp d'Aion et des MMO actuels pue du cul, je vous dis donc d'arrêter et patienter en attendant le messie qui n'arrivera sans doute jamais !"

T'as pas pensé que les gens qui jouent encore à Aion pouvaient y prendre du plaisir ? Qu'ils peuvent trouver l'expérience et cette version de l'open pvp, qui même si elle ne te correspond pas, fun, intéressante et plaisante.

Surtout, qu'on peut tout à fait jouer à un jeu comme Aion et aller sur les forums du jeu pour citer les points qui nous déplaisent, les choses qu'on aimerait voir différentes ou à améliorer etc... et donc conserver notre regard critique.

Bref, ce n'est pas parce qu'un jeu ne te plait pas et ne semble pas correspondre à ce que tu en attends de lui et de ce qu'il devrait contenir à tes yeux que tu es obligé de descendre ses joueurs.
Citation :
Publié par BelXander
Sinon, je me pose une question, à part Lineage II qui revient souvent pour vous dans la référence ultime en matière d'open pvp, il n'y a donc aucun MMO qui ai réussi par la suite à rendre de l'open pvp fun et se rapprochant de l'expérience Lineage II pour vous ?
A partir du moment où les MMO sortis par la suite on complètement occulté ou foiré cette fonctionnalité je vois pas comment on pourrait citer des exemples.

Ceci dit dans le genre y a tout de même eu les titres indépendants comme Mortal Online ou Darkfall Online mais qui ont souffert d'un gros manque de moyen / finition et le classique EVE Online dans le domaine de la SF.
Citation :
Publié par BelXander
T'as pas pensé que les gens qui jouent encore à Aion pouvaient y prendre du plaisir ? Qu'ils peuvent trouver l'expérience et cette version de l'open pvp, qui même si elle ne te correspond pas, fun, intéressante et plaisante.
J'argumente, je me base sur des codes et une critique des feature, toi tu te base sur le goût et les couleurs. Regarde mes posts précédents, j'ai rien contre le fait d'aimer tel ou tel activité mais ça n'en fait pas pour autant une bonne activité au yeux de tous.(insert random métaphore culinaire sur la junk food)
Le débat insipide sur les goûts et les couleurs ne m’intéresse pas, pas la peine de revenir avec sans cesse ce n'est pas un argument.
Citation :
Tu sais juste pas utiliser tes mots. Il est surtout là le problème.

Si tu utilises le mot référence, bien sur qu'il faut regarder dans le passé. L'histoire des MMO open PvP ou autre ne s'arrête pas au moment où Aion est sortie hein.

C'est aussi marrant que tu mettes la barre a +/- 5ans car ça t'arranges bien étant donné que y'a que Aion et quelques autres MMO qui ont voulu naviguer sur la vague du soi-disant Open PvP. Puis on définit pas jeu "référence" sur 5 ans non plus donc ton chiffre il est vraiment là pour t'arranger dans ton argumentation.
Sauf que l'Open PvP tel qu'Aion l'a vu a rien a voir avec celui que d'autres MMO par le passé a pu proposé.

Quand je vois ta façon de raisonner, ça m'étonnerait pas que tu dises a des joueurs de CS 1.5 que Call of Duty Ghost c'est la référence des FPS. lol
Non le problème c'est qu'on ne peu tout simplement plus se satisfaire des mmo vieux de 10ans (bon WoW excepté), d'autant plus si ceux-ci n'attire plus de sang-neuf. C'est pas pour m'arranger, si je pouvais me contenter d'un L2 encore bien vivant ça serait facile et je serais d'accord avec toi.

Je te laisse méditer là dessus.
Non mais ce qui semble pas percuter ici c'est que le RvR c'est à des lieues du PvP "à la L2".

C'est affreux de remettre cette conversation ENCORE sur le tapis mais Aion est basé sur des factions, qui sont immuables vu que t'as roll Elyos, ben tu resteras contre les Asmos et puis c'est tout. Par contre oui, ce qu'a Aion sur le papier plus que beaucoup d'autres, c'est des intérêts au PvP (fortos, zones de contrôle, et je ne sais pas pour les nouvelles Abysses, je suis partie avant). Maintenant il y a d'autres points très discutables mais dans l'ensemble, ce n'est pas assez "libre" comme PvP, tout est soumis à des contraintes (lieux, races, voire timers bien que je ne sache pas comment ça se passe aujourd'hui). Contraintes que les joueurs ne décident pas, c'est le système de jeu qui l'impose. Et comme tous les systèmes, c'est souvent l'abus qu'en font les joueurs (cf. les récompenses de siège au lancement du jeu, le tintouin avec les failles, etc.) qui fait rager et qui laisse une image peu glorieuse du jeu. Ce n'est pas ce que j'appelle une référence en matière de PvP open, comme tous les jeux basés sur des factions en fait (même si j'ai passé des moments extra sur Aion malgré tout ce que je lui reproche).

Pour L2 pour être honnête, il y a aussi un souvenir idéalisé pour ma part. J'aimerais vraiment qu'un autre jeu nous propose un système aussi libre pour voir ce que ça donne avec les joueurs d'aujourd'hui. Et je ne suis pas certaine que le résultat me plaise vu comme mes expériences PvP ne m'ont pas plu en grande partie à cause de la communauté sur Aion et GW2 (les autres je ne me suis pas plus impliquée que ça en PvP).

Et donc, pour en revenir à B&S, non, contrairement à l'autre reroll excité, je ne trouve pas le système "parfait" du tout. C'est une forme de RvR (Wulin contre... j'ai oublié l'autre nom) qui ne se passe que quand les participants enfilent une tenue. Alors certes, c'est partout à ce que je sache (même en ville). Mais c'est consensuel.

Ça a l'avantage de garantir la paix à ceux qui ne veulent pas PvP. Mais le revers, c'est l'emmerdeur qui te les brise, tu peux rien lui faire. Et mis à part tout ça, je n'ai pas encore vu d'autre but que se taper dessus pour se taper dessus (il semble y avoir un système de points et pour les quêtes de faction il y a aussi des jetons mais pour le moment je n'ai vu qu'une tenue à acheter avec). Donc je ne dis pas que c'est nul (puisque je ne connais pas en détails le système) mais ça reste assez rigide.

Bon et des fois que le sujet vous intéresse, OK y a plein de serveurs mais ça dégonfle déjà : cf. les files d'attente bien moins longues (inexistantes dès 16-17H maintenant). Alors peut être que les gens ont migré parce que sur certains serveurs la création de nouveaux personnages est bloquée quand on en a encore aucun dessus. À échelle "étrangers" ça a donné que plusieurs guildes se sont installées ailleurs (eh oui tout le monde s'était jeté sur l'un des serveurs de CBT sur lequel monsieurs tutos (Aspenach) a lancé une guilde et quelques guildes alternatives tant elles se sont remplies vite. Mais je doute que ce soit seulement ça parce que je vois la majorité des serveurs verts/oranges en prime time chinois. Avant ils étaient tous rouges. À voir dans quelques mois.
Citation :
Publié par Jerau
Non le problème c'est qu'on ne peu tout simplement plus se satisfaire des mmo vieux de 10ans (bon WoW excepté), d'autant plus si ceux-ci n'attire plus de sang-neuf. C'est pas pour m'arranger, si je pouvais me contenter d'un L2 encore bien vivant ça serait facile et je serais d'accord avec toi.

Je te laisse méditer là dessus.
Ah lala.. bref tu , soit contournes le sujet, soit es hors sujet. Un coup tu parles de référence, un coup tu parles de satisfaction alors que les 2 choses ont rien à voir. On se dit satisfait d'un jeu selon ce qu'on cherche, et non selon si c'est une référence ou non.
On ne dit pas non plus d'un jeu ou autre, qu'il est une référence selon son âge. Pelé ou Zidane resteront des références du foot et pourtant hein... .

Puis je méditerai sur rien du tout lol. JoL c'est pas ma "référence" si je cherche une discussion intéressante. C'est 90% bondé de personnes obtus qui défendront leurs opinions jusqu'à la mort sans admettre qu'ils peuvent avoir un tant soit peu.
Citation :
Publié par JNH
Bon et des fois que le sujet vous intéresse, OK y a plein de serveurs mais ça dégonfle déjà : cf. les files d'attente bien moins longues (inexistantes dès 16-17H maintenant). Alors peut être que les gens ont migré parce que sur certains serveurs la création de nouveaux personnages est bloquée quand on en a encore aucun dessus. À échelle "étrangers" ça a donné que plusieurs guildes se sont installées ailleurs (eh oui tout le monde s'était jeté sur l'un des serveurs de CBT sur lequel monsieurs tutos (Aspenach) a lancé une guilde et quelques guildes alternatives tant elles se sont remplies vite. Mais je doute que ce soit seulement ça parce que je vois la majorité des serveurs verts/oranges en prime time chinois. Avant ils étaient tous rouges. À voir dans quelques mois.
Un grand voyant a dit il y a peu :

Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Faut relativiser l'annonce, c'est 18 millions d'inscrit et non de joueurs actif, les 3/4 ne joue pas ou plus imo, ou ils le feront de toute façons d'ici quelques semaines après avoir ingurgité le contenue en ligne droite.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 13/12/2013 à 18h12. Motif: wala
Ben, je ne fais que confirmer en constatant vu que tout le monde ne joue pas forcément. Puis ça me date mon constat par rapport à l'ouverture de l'OBT il y a... moins d'un mois.



edit : oki oui c'est ce à quoi je pensais, ben je re-confirme donc. Peut être aussi qu'il manque des parties parce que là on est bridés à 45 (ça reste con s'il n'y a rien avant max lvl, on verra bien là je squatte une guilde inter avec des bilingues je m'en vais enquêter sur les possibilités autre que le PvE bateau)

Dernière modification par JNH ; 13/12/2013 à 20h09.
Citation :
Ah lala.. bref tu , soit contournes le sujet, soit es hors sujet.
C'est pas pour rien que j'ai mit "/à méditer", chose que tu n'as pas faite sinon tu aurais compris le lien. Si ton but c'est de dire "J'ai raison ta tort" et non d'avoir une réflexion critique y a pas de soucis, après vous très cher je vous laisse la place du podium.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
J'argumente, je me base sur des codes et une critique des feature, toi tu te base sur le goût et les couleurs. Regarde mes posts précédents, j'ai rien contre le fait d'aimer tel ou tel activité mais ça n'en fait pas pour autant une bonne activité au yeux de tous.(insert random métaphore culinaire sur la junk food)
Le débat insipide sur les goûts et les couleurs ne m’intéresse pas, pas la peine de revenir avec sans cesse ce n'est pas un argument.
Désolé, mais pour moi ce n'est pas argumenter mais bien allumer les joueurs qui ne pensent pas comme soi que de dire "cet open-pvp n'est pas comme ça (aka "comme je le voudrais"), il est donc nul, pourtant vous y jouez et aimez ça, vous êtes donc des moutons sans gouts prêt à être tondu et causez la perte des MMO, vils sacripants sans aucun amour propre".

Alors certes, tu as expliqués ce que tu voudrais voir pour de l'open pvp et ce que tu reproches aux systèmes actuels, et notamment sur Aion, mais bon, faut savoir s'arrêter à un moment, car certains messages ou partie de tes messages étaient un peu de trop à mon gout, car ne s'en prenait plus au jeu en lui-même, mais bien aux joueurs.

A la fin, qu'est-ce que ça peut faire que des joueurs aiment tels ou tels jeux ? C'est certes regrettables parfois, selon ce que nous-mêmes on apprécie, par exemple, j'arrive pas à croire le nombre de gens qui continuent à acheter des Call of année après année, c'est pas pour ça que je vais leur dire que ce sont des joueurs sans aucun amour propre. (encore que eux, on pourrait bien les traiter de moutons. arf. )
Perso j'aime bien les thème parc pour leur coté facile et accessible...
Mais j'aime pas le PvP d'aion car 80% du temps c'est taper pour taper.
Il n'y a pas de réel intérêt a taper un type juste parcqu'il est rouge.
Encore a l'époque des rift j'avais l'impression de défendre quelque chose.

Mais dessus maintenant si tu bute un mec avec un build qui sort des sentier on t'y traite de cheater , débile , noob ect...

Je n'aime pas frapper un gus juste parcque je peu lui taper dessus , sur ce point je préférais EvE car tuer un type dessus peut avoir de grosse conséquence.
Chaque vaisseau dézinguer est une "vrai" perte pas une bête perte de point... il y a une répercussion et un impact sur l'économie du jeu.
Citation :
A la fin, qu'est-ce que ça peut faire que des joueurs aiment tels ou tels jeux ?
Si les joueurs aiment tels ou tels jeux -> Les éditeurs / devs ramassent des sous et refont ces mêmes "tels où tels jeux" -> les éditeurs / devs ne font pas [insert le jeu que Fei éspère voir jour] car les joueurs n'ont pas prouvé qu'ils en avaient marre de "tels où tels jeux" et qu'ils voulaient autre chose -> Fei pas content car son jeu idéal ne sortira pas avant longtemps.
Les jeux que le public boude de plus en plus rapidement et des succès très mitigés par rapport aux sommes dépensées pour le développement ça veut rien dire dans ton raisonnement ?





En dessous : cou-couche panier je parle même pas de B&S rendors-toi t'en fais pas. Là làààà calme. Retourne parler de fps là où personne n'en parle (... wtf !). Et ça commence à bien faire tes attaques perso à chacun de mes posts, surtout pour répondre à côté de la plaque. Donc bye, j'en ai marre de répondre à un vieux compte pourri sorti de nulle part, allez hop en ignore.

Dernière modification par JNH ; 14/12/2013 à 19h37.
Citation :
Publié par JNH
Les jeux que le public boude de plus en plus rapidement et des succès très mitigés par rapport aux sommes dépensées pour le développement ça veut rien dire dans ton raisonnement ?

Encore en train de prendre tout le monde de haut ? ah j'ai oublié t'es née dans la lumière ,tu sais tout, ta tout vue !

Pardonnez moi majesté !

Bref troll de jol retourne sur ton moba favoris et arrête de Jugez/comparé. Chacun et libre de se faire un avis et surtout un forum et fais pour débattre donc discuter / débattre et donc critiquez donnez son avis. Passe ton chemin rabat-joie !

Sinon pour ceux qui veule voir à quoi ressemble le jeu en termes de game-play /pvp sauvage ==> http://www.youtube.com/watch?v=fzLKANCgUWQ

Et pour l'amis troll trouve moi un seul jeu qui envoie la purée comme ça ! Sachant que le jeu tourne dans les Cyber café Kr et chinois. Même pas fichu de se rendre compte que c'est FPS passez les 50 alors que tu joue avec 2 gb ram et une 8800 GT. Troll off
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés